Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

probleme roue av sur a4

+7
rouedevelo
J. D'Alès
vibi
zapilon
el gato
Patnico
speed67190
11 participants
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

probleme roue  av sur a4   Empty
MessageSujet: probleme roue av sur a4    probleme roue  av sur a4   EmptyVen 17 Mar 2017, 19:43

hello a tous j'ai un soucis avec la roue av de mon a4 apres avoir enlever la vis de la roue celle -ci ne sort pas du tambour pourtant la roue est libre en rotation circulaire ......quelqu'un a eu soucis idem ....merci
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico

VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu

MessageSujet: Re: probleme roue av sur a4    probleme roue  av sur a4   EmptyVen 17 Mar 2017, 22:12

Un peu d'oxydation sur l'axe ? Une petite giclée de dégrippant (WD40), remettre la vis sans la visser à fond et petits coups de maillet sur la tête de vis en tirant la roue vers l'extérieur.
http://w.datamaxelectronique.com
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: probleme roue av sur a4    probleme roue  av sur a4   EmptyVen 17 Mar 2017, 22:39

heu ben moi juste à côté des freins j'éviterais de vaporiser des substances grasses qui risquent de se disperser là où c'est illicite
bon en plus le WD40 c'est vraiment de la daube

je suggère de faire couler de l'huile dégrippante le long de l'axe, plutôt qu'un coup de pschitt
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: probleme roue av sur a4    probleme roue  av sur a4   EmptySam 18 Mar 2017, 06:45

Depuis combien d'années n'as-tu pas déposé tes roues, pour imaginer un blocage des roulements sur l'axe ?
Sur mes roues les roulements s'enfilent sur l'axe sans aucun serrage et le graissage onctueux se maintient dans le temps

Tes tambours sont peut-être creusés, as-tu essayé en décrochant le câble de frein pour que les mâchoires reviennent en position 0 ?
Les machoires sont bloquées sur leur axe ? Le ressort de rappel n'agit plus ? Sens-tu un retour sur la came en la manoeuvrant ?
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: probleme roue av sur a4    probleme roue  av sur a4   EmptySam 18 Mar 2017, 09:40

merci pour les reponses ...j'ai essayé vos diverses solutions mais ça veut pas probleme roue  av sur a4   Carton2 ...mais la roue a un p'tit jeu par rapport a l'autre j'ai l'ai enlevé ya 3 mois sans soucis sinon pour l'instant je repare les crevaisons direct sur la jante sans la demonter probleme roue  av sur a4   Triste6
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: probleme roue av sur a4    probleme roue  av sur a4   EmptySam 18 Mar 2017, 13:47

scratch j'ai le même soucis sur Ti Poussin (Leiba X-stream), la roue AV droite, j'avais d'ailleurs un peu oublié probleme roue  av sur a4   Triste6 pas eu besoin de la démonter ............ la roue gauche aucun soucis.
je sais pas si la fixation est identique, le boulon s'enlève sans problème mais la roue ne s'extrait pas de son axe.........
probleme roue  av sur a4   P7150011
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: probleme roue av sur a4    probleme roue  av sur a4   EmptySam 18 Mar 2017, 14:35

Il ne reste plus que l'arrache moyeu ou outillage à faire sois-même.Taper n'est pas la bonne solution.
vibi
Accro du forum
vibi

MessageSujet: Re: probleme roue av sur a4    probleme roue  av sur a4   EmptyLun 15 Mai 2017, 19:47

jocolor comme Ti Poussin a fait quelques kilomètres en mode "mule", je me suis rappelé de ce problème et pourquoi je voulais démonter les roues : pour nettoyer les freins Rolling Eyes ............
Speed, as-tu réussi à démonter tes roues Question
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: probleme roue av sur a4    probleme roue  av sur a4   EmptyLun 15 Mai 2017, 20:36

hello vibi toujours pas de solution j'suis juste embeté si je dois le mettre dans mon monospace car si je veux qu'il rentre coffre ferrmé je dois enlever les roues avant ...... probleme roue  av sur a4   Carton2 si j'ai a plat ou dois changer pneu je le couche sur le coté lol j'trouve pas d'arrache moyeu comme j'ai pour les manivelles pedaliers probleme roue  av sur a4   Cool
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

MessageSujet: Re: probleme roue av sur a4    probleme roue  av sur a4   EmptyLun 15 Mai 2017, 20:55

As-tu mis du dégripant ?

tu dois faire un arrache moyeu, un morceau de fer plat, quelques vis....
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: probleme roue av sur a4    probleme roue  av sur a4   EmptyLun 15 Mai 2017, 21:14

ou degrippant essayé ....j'ai deja fait le MacGyver mais j'ai peur de tout peté j'ai deja degomé mon dual drive lol
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: probleme roue av sur a4    probleme roue  av sur a4   EmptyLun 15 Mai 2017, 21:16

il existe du dégrippant réfrigérant, tu refroidis seulement l'axe et la dilatation du métal va libérer les contraintes ...
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: probleme roue av sur a4    probleme roue  av sur a4   EmptyMar 16 Mai 2017, 08:57

Je vais suivre ce post, car idem sur Verso d'un côté jocolor

Spoiler:
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: probleme roue av sur a4    probleme roue  av sur a4   EmptyMar 16 Mai 2017, 09:33

Je regrette casimir mais je n'ai pas cette expérience surtout depuis que j'ai des wheel-cover sans accès aux valves je dépose mes roues à chaque fois que je dois les regonfler

Les roulements sont montés glissants sur l'axe et l'axe peu enclin à l'oxydation (acier à teneur en carbone assez élevé) en ébranlant d'un coup de maillet sec en bout d'axe et un arrache moyeu sommaire on doit pouvoir sortir la roue sans trop de casse ... je sais c'est pas mon VM
vibi
Accro du forum
vibi

MessageSujet: Re: probleme roue av sur a4    probleme roue  av sur a4   EmptyMar 16 Mai 2017, 11:56

Merci pour les réponses Embarassed Embarassed je vais retenter le démontage et sinon cela fera une motivation pour aller avec Ti Poussin à Chasnais probleme roue  av sur a4   Saute-et
vibi
Accro du forum
vibi

MessageSujet: Re: probleme roue av sur a4    probleme roue  av sur a4   EmptyMar 16 Mai 2017, 14:06

probleme roue  av sur a4   4048 Ti Poussin doit pas vouloir y aller, il a "laché" sa roue............
j'ai profité du décalage au montage et donc d'un interstice au niveau du tambour pour avoir un petit levier tout en douceur probleme roue  av sur a4   Levitati
ça a rebloqué dans le dernier centimètre Embarassed tapotage en douceur pour finir, un léger dépôt noirâtre sur l'extrémité de l'axe scratch
reste à nettoyer/reviser le frein  study potasser le sujet qui va bien et remonter la roue.
Question Ne rien mettre sur l'axe pour éviter le blocage car cela risque de nuire à l'efficacité des freins probleme roue  av sur a4   Velo5tr Question
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: probleme roue av sur a4    probleme roue  av sur a4   EmptyMar 16 Mai 2017, 19:51

Si vous avez des soucis au démontage pourquoi ne pas remonter avec un léger film de graisse. J'ai pas dis le pot, hein! Juste un peu avec chiffon. Cela ne remontera pas dans les tambours même si ça chauffe un peu. Et au démontage suivant on nettoie correctement ce qui a pu remonter sur la flasque du tambour. Mais ce n'est que mon humble avis.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: probleme roue av sur a4    probleme roue  av sur a4   EmptyMar 16 Mai 2017, 22:52

bon la nuit porte conseil.... lol je demonté l'amortisseur et les 2 vis du bas donc j'avais en main .... l'ensemble roue .. l'amortisseur et le tambour j'ai mis la roue en biais contre un mur et j'ai tapoter sur l'axe avec tige metal de meme diametre et l'axe est sortie enfin aucune corrosion l'axe meme gras !!! je me rappelle au debut quand je voulais mettre cette roue qu'il faut parfois jouer avec un tournevis dans l'axe de la roue pour que celle ci rentre dans l'axe j'ai l'impression qu'il y a une espece de rondelle a l'interieur scratch
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: probleme roue av sur a4    probleme roue  av sur a4   EmptyMer 17 Mai 2017, 04:46

C'est pet-être l'entretoise tubulaire qui permet de serrer l'écrou de maintien de la roue sans contraindre les deux roulements. En toute logique, son alésage est un peu supérieur au diamètre de l'axe. Une foi la roue démontée de l'axe, l'entretoise peut bouger et se décentrer légèrement mais le fait de la remonter recentre celle-ci sans problème.
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: probleme roue av sur a4    probleme roue  av sur a4   EmptyMer 17 Mai 2017, 05:08

Investis dans un arrache moyeu,tu en trouves des petits pas chers.la prochaine fois, tu t'embêteras moins
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: probleme roue av sur a4    probleme roue  av sur a4   EmptyMer 17 Mai 2017, 06:12

ok pour les arraches moyeu .. j'ai essayé d'en trouver . mais la section est tellement petite
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

MessageSujet: Re: probleme roue av sur a4    probleme roue  av sur a4   EmptyMer 17 Mai 2017, 11:24

J'ai acheté un jeu d'arraches, bon marché, surement pas de très bonne qualité, mais cela peut rendre service, chez Otélo réf. 63075770 pour une trentaine d'€.
Je ne peux rien dire sur la faisabilité avec ce matériel, ne l'ai pas encore utilisé.
vibi
Accro du forum
vibi

MessageSujet: Re: probleme roue av sur a4    probleme roue  av sur a4   EmptyMer 17 Mai 2017, 11:54

probleme roue  av sur a4   782111 Jagut c'est ce que j'ai pensé aussi et donc remonté ainsi,  probleme roue  av sur a4   Idee-pui  comme pour les roues du trike Challenge lors du premier remplacement des roulements cela avait été la galère pour démonter une des roues et suivant les bons conseils du forum, un graissage léger léger pour faciliter le démontage..........
probleme roue  av sur a4   782111 probleme roue  av sur a4   782111 speed, c'est contagieux la solutionite jocolor probleme roue  av sur a4   4048
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: probleme roue av sur a4    probleme roue  av sur a4   EmptyMer 17 Mai 2017, 13:05

Les roulements sont montés glissants sur l'axe
La vis en bout d'axe serre l'empilage des 2 roulements et de l'entretoise entre les cages intérieures contre un épaulement arrondi (congé)

Il est possible que le rayon de ce congé soit usiné un peu trop grand et que la cage intérieure du roulement intérieur se coince sur la conicité du début du congé (ouf)
probleme roue  av sur a4   A4_fre10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme roue av sur a4    probleme roue  av sur a4   Empty

probleme roue av sur a4
Page 1 sur 1