Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un nouveau dans le WAW 230 !

+15
M
gully-vert
Didier33
Guiom78
tofmobile
motomobile le9
Patnico
Samural
Magnum
oggy
Diagonale
speed67190
Zenedavtri
tibeau
Wind87
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wind87
Posteur de bronze
Wind87

VPH : WAW 230

Un nouveau dans le WAW 230 !  Empty
MessageSujet: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  EmptySam 05 Oct 2019, 18:32

Salut tout le monde,

Je viens d'acquérir un WAW et vous fait un peu le bilan de ma première sortie !
Premier ressenti... "WAW" quel pied, c'est fou ! Un nouveau dans le WAW 230 !  4048, je viens juste de faire une mini balade de 16km et j'ai déjà envie d'y retourner  jocolor

Les petits points négatifs que j'ai pu noter c'est que ça bouge beaucoup sur les petites routes cabosseuses et je n'ai pas réussi à faire plus de 30km/h dessus et les montées... faut vraiment VRAIMENT pas être pressé  Cool.
Et il va falloir que je pense à un système de ventilation à l'intérieur, c'est top de voir que le vent n'a que très peu d'effet sur nous mais qu'est ce que ça chauffe là dedans ! J'imagine pas en été !

C'est la première fois que je roule en couché donc j'ai eu la surprise de sentir des muscles qui n'étaient jamais solicités en VD. Et le fait de pousser avec le dos c'est assez particulier.
Si quelqu'un connais des entraînements spécifiques à faire, je suis preneur ^^.

Ce qui frappe aussi c'est le regard des gens, toujours avec un petit sourire.
J'ai même eu droit à un "oléééé" général en passant près d'une foule devant une église après un mariage Un nouveau dans le WAW 230 !  4048  

Sinon sur ligne droite + revêtement correct ça file c'est impressionnant !

Bref... Je suis sur un petit nuage Surprised  Un nouveau dans le WAW 230 !  Mangoyo9
Un nouveau dans le WAW 230 !  Img_2010
Le WAW 230 dans toute sa splendeur  Cool

Un nouveau dans le WAW 230 !  Screen10
(Bon ça c'était le retour, l'aller était un poil plus long  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues

MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  EmptySam 05 Oct 2019, 18:42

Bravo pour l achat et bienvenu dans notre monde de fou !
28km/h pour une première sortie !! Un nouveau dans le WAW 230 !  Mangoyo9  Un nouveau dans le WAW 230 !  782111  C est déjà énorme ! Et la pointe à 65 !!
Moi j avais attendu qq centaines de km pour atteindre ces vitesses, avant je me limitais pour maîtriser la bête.
Il y a un entraînement qui marche super pour s habituer à rouler couché, c est de reprendre le WAW et retourner faire un tour !
Prends plein de plaisir avec !! Il est bien beau en blanc comme ça ! I love you

Dernière édition par tibeau le Sam 05 Oct 2019, 19:04, édité 1 fois
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  EmptySam 05 Oct 2019, 18:56

Super, pour la méthode pour un entraînement spécifique, c’est au moins 1000km par mois.

Plus tu vas vite, moins ça saute ( principe des tôles ondulées africaines) et plus tu es rafraîchi par l’air. Un nouveau dans le WAW 230 !  4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  EmptySam 05 Oct 2019, 19:50

Presque 66 km/h pour une première ! Shocked Ne va pas prendre l'aspi du Quattrovélo 9 dans la fameuse descente de Landerneau ! pirat

Wind87 a écrit:
Premier ressenti... "WAW" quel pied, c'est fou ! Un nouveau dans le WAW 230 !  4048

D'où son nom ! Un nouveau dans le WAW 230 !  4048

Wind87 a écrit:
mais qu'est ce que ça chauffe là dedans ! J'imagine pas en été !

Ouais t'imagines même pas ! Un nouveau dans le WAW 230 !  4048

Wind87 a écrit:
Ce qui frappe aussi c'est le regard des gens, toujours avec un petit sourire.

On s'en lasse pas ! Very Happy
Wind87
Posteur de bronze
Wind87

MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  EmptySam 05 Oct 2019, 22:01

oui alors bof bof pour les 65 km/h, mon compteur ne marchait pas (il marche par accoup, j'ai l'impression qu'il faut le bouger de temps en temps...ça doit être celui d'origine, d'autres ont ce soucis ?) et j'avais l'impression d'être à la même vitesse que quand je la descend en VD, 50kmh; mais en rentrant j'ai vu la vitesse max ... Shocked ...

Comme quoi sans le vent pour nous siffler dans les oreilles on se rend beaucoup moins compte de la vitesse...

Le point positif dans l'histoire c'est qu'il est vraiment stable même à 60 Smile
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  EmptySam 05 Oct 2019, 23:05

nikel  un waw   carbone  Un nouveau dans le WAW 230 !  Cool     petit  rappel .... vu ou pas vu  .. Un nouveau dans le WAW 230 !  Mangoyo9     essai  waw  carbone blanc a  partir  de 2.00 minutes et pointe  a 90 km/h   sans les mains   !!! https://www.youtube.com/watch?v=FVHTr2B3KUs
Wind87
Posteur de bronze
Wind87

MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  EmptyDim 06 Oct 2019, 12:28

J'ai vu cette vidéo oui, assez impressionnant en effet, mais mon but n'est pas de péter les records avec la machine, même si ça peut-être assez gratifiant de filer en descente Un nouveau dans le WAW 230 !  4048
Mais je vais faire un tour sur la départementale cet aprèm et y a une descente assez sympa sur route propre jocolor

Un nouveau dans le WAW 230 !  Mangoyo9 rohlala, j'ai rêvé du vélomobile toute la nuit Un nouveau dans le WAW 230 !  Mangoyo9
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile

MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  EmptyDim 06 Oct 2019, 22:31

ha ha, content de lire cet enthousiasme obsessionnel, bravo d'avoir passé le pas et félicitations pour ton acquisition! Un nouveau dans le WAW 230 !  782111
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  EmptyLun 07 Oct 2019, 08:41

Super Un nouveau dans le WAW 230 !  Cool
L'est bien beau ce waw !

Eh oui c'est grisant le vm, comme je te l'avais dit, au premier essai c'est déjà trop tard : le vers est dans le fruit et on ne peut plus s'en passer ni s'en lasser (et pourquoi se lasserai-t-on d'un vm m'enfin ?)
Laisse tes jambes s'habituer doucement à cette nouvelle façon de pédaler, fais quelques réglages de position au fur et à mesure et ça va filer tout seul, tu battras des records sans t'en rendre compte. Pour la chaleur je confirme: c'est une étuve là dedans (j'ai foutrement transpiré cet été à 40°C) , climat tropical une fois le toit monté donc même sans prendre la pluie t'es quand même en flotte😁

Bonne route et fais toi plaisir un max pirat
oggy
Accro du forum
oggy

VPH : quest 524. Milan85

MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  EmptyLun 07 Oct 2019, 12:36

Wind87 a écrit:

Mais je vais faire un tour sur la départementale cet aprèm et y a une descente assez sympa sur route propre jocolor

Attention tout de même mieux vaut bien connaitre sa monture avant de vouloir ce lancer a plus de 90 kmh dans une descente Rolling Eyes

Bonne route avec ton Waw
Wind87
Posteur de bronze
Wind87

MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  EmptyLun 07 Oct 2019, 13:39

Merci Very Happy

@Oggy : oui bien sûr la descente en question j'avais un peu freiné, route propre et pas de voitures en face, mais j'ai quand même accroché les 69km/h Rolling Eyes

Le week-end prochain je tente de faire le trajet vélotaff, en journée et un dimanche matin j'espère avoir moins de monde sur la route Smile
Wind87
Posteur de bronze
Wind87

MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  EmptyMer 09 Oct 2019, 21:29

Petite question basique, mais je me demandais l'avantage d'avoir un nez long vs nez court en vélomobile ? Et est ce qu'il y a moyen de changer le nez facilement chez le WAW ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  EmptyJeu 10 Oct 2019, 06:26

Salut,
Si les fixations sont les mêmes entre les générations de Waw, ce qui doit être le cas, alors il suffit d'acheter un autre pif et de le visser à la place du tient et le tour est joué, de même pour la pointe arrière. Le nez long ou court en terme d'aérodynamique cela doit avoir un intérêt bien que je n'y connaisse strictement rien en ce domaine, par contre dans le nez long tu peux avoir une version avec un genre de petit coffre à l'avant, et tu as aussi les ouvertures pour les pieds qu'il n'y a pas dans le court. Le court est peut-être par contre un peu moins pénible pour les passages sinueux, les ralentisseurs et aussi en terme de prise au vent latéral comme tu as du remarquer qu'en vm on le sent bien;) . Va faire un tour sur le site internet de Katanga (fabriquant des versions actuelles du Waw) et tu verras toutes les options possibles (Katanga.eu un truc comme ça l'adresse du site).
A+ et bonne route Un nouveau dans le WAW 230 !  782111
Wind87
Posteur de bronze
Wind87

MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  EmptyJeu 10 Oct 2019, 07:47

Mh okay je comprends mieux ! Top, merci pour les explications Kiki71 Un nouveau dans le WAW 230 !  782111
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  EmptyJeu 10 Oct 2019, 09:27

Le nez long est surtout utile pour les plus grands mais je peux te dire pour avoir roulé plus de 35 000 bornes avec chacun que le nez court permet une sensibilité au vent latéral nettement plus faible.
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  EmptyJeu 10 Oct 2019, 09:31

Le long nez ne se justifie que pour ceux ayant des grandes jambes, mais il a plutôt des inconvénients: il accroit la sensibilité au vent latéral (brûlé par Magnum) et vu son porte à faux important, il peut frotter lors du franchissement de ralentisseurs ou de trottoirs.
Wind87
Posteur de bronze
Wind87

MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  EmptyJeu 10 Oct 2019, 18:55

Okay merci de vos réponses Wink , je me renseignerai sur le.prix pour un nez court car c'est vrai que je sentais bien le vent de côté me déporter un peu.

Aujourd'hui j'ai parlé a une personne assez réfractaire à l'idée d'un vélomobile, "super dangereux, on me vois pas, aussi utile qu'un vélo au final" bref... Neutral , J'ai pas assez de tchatche pour avoir le.répondant qu'il faut face a ce.genre de personnes mais ça fait jamais plaisir d'entendre ça et c'est dommage d'avoir ce genre de mentalité dominante en France... J'ai beaucoup roulé en Allemagne et en Suisse et là où je suis allé c'était complètement différent !
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  EmptyJeu 10 Oct 2019, 19:45

Attention, même avec le nez court on sent bien le vent latéral mais c'est plus maniable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  EmptyJeu 10 Oct 2019, 20:41

Je confirme dans tous les cas le vent latéral reste assez pénible. Il m'arrive encore de faire l'anguille quand il y a de bonnes rafales, dans ces cas je ralenti un peu la cadence pour ne pas prendre de risques inutiles. Tu vas t'y habituer rassure toi, tout comme au genre de remarques que tu viens d'essuyer. Perso il m'arrive quasi tous les jours, encore aujourd'hui tiens, de me faire insulter sur la route par des voitureux que je ne gêne en rien, plus tous les réfractaires. Laisse les pour ce qu'ils sont, t'en occupe pas, profite plutôt des sourires et autres que tu peux croiser sur la route et oublie le reste. A force on se blinde.
Sur ce bonne soirée, m'en vais me plumarder car lever à 3h00 comme toute la semaine et à 4h sur la route aux manettes de la carotte. Pleine nuit presque pas un rat sur la route le ruban à moi tout seul ça c'est le pied, le genre de truc qui te font oublier les gros nazes 😉
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  EmptyJeu 10 Oct 2019, 20:49

Wind87 a écrit:
Aujourd'hui j'ai parlé a une personne assez réfractaire à l'idée d'un vélomobile, "super dangereux, on me vois pas, aussi utile qu'un vélo au final" bref... Neutral , J'ai pas assez de tchatche pour avoir le.répondant qu'il faut face a ce.genre de personnes

On va t'aider ! Un nouveau dans le WAW 230 !  Idee-pui

Avec un air de premier de la classe tu lui sort :

"Pouvez-vous SVP me calculer l'énergie cinétique d'un VM de 32 kg lancé à 30 km/h et m'indiquer la différence avec une voiture de 1200 kg lancée à la même vitesse ?"

Ensuite un poil condescendant tu ajoutes :

"Et maintenant qui est super dangereux ? Mmmh ?"

Pour la visibilité :

"Je m'interroge sur le nombre de gosses que vous avez écrasés parce que si vous ne voyez pas un volume pareil c'est que vous ne verrez même pas un enfant de 3 ans !"
Patnico
Pilier du forum
Patnico

VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu

MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  EmptyJeu 10 Oct 2019, 21:08

Bienvenue à toi. Mon Quest a maintenant plus de 17 ans dont 5 avec moi et c'est toujours le même plaisir.

Soit prudent surtout au début. Bonne route Un nouveau dans le WAW 230 !  782111
http://w.datamaxelectronique.com
Wind87
Posteur de bronze
Wind87

MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  EmptyJeu 10 Oct 2019, 21:37

Merci Lud'O mais la personne me disait que c'était super dangereux pour nous plutôt ^^ , mais oui je pense qu'avec le temps je vais me parer de belles phrases de rétorques ! Déjà là j'avais envie de répondre qu'un vélomobile avait la même utilité que sa bagnole d'1 tonne au quotidien.
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.

MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  EmptyJeu 10 Oct 2019, 22:16

Salut Wind, quand tu discutes avec une personne normal parle lui de ton plaisir à faire tout ces Kms juste avec ton énergie
et comme le dit Coyote "il n'y a que les peureux qui ont peur" tu es à la hauteur d'un enfant de 8 - 10 ans qui fais du vélo classique
et cet enfant il vaut mieux qu'il le voit! Ton Waw fait 2m 60 de long et est "illuminé" quand au danger et à la responsabilité qui va avec tu peux aussi parler
de l'article R414.4 du code de la route qui parle de dépassement notamment l'alinéa IV !Si il n'y a pas de dialogue possible 2 solutions la première que je préfère
TU L'IGNORE la deuxième un grand bonjour ou signe de la main comme à un vieil ami!
Et SI tu changes de nez  une rhinoplastie de mon WAw est envisageable moyennant finance. lol!
Wind87
Posteur de bronze
Wind87

MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  EmptyLun 14 Oct 2019, 21:57

En effet je pense la meilleure des solutions c'est l'ignorance ^^
Que veux-tu dire par rhinoplastie ? tu veux te débarrasser de ton nez pour combien ?Laughing . J'envisage de changer de nez pour un nez court oui mais pas pour tout de suite je pense.
L'autre jour j'ai eu mon premier soucis, lors d'un changement de vitesses sur une route un peu chahuteuse ma chaîne s'est désolidarisée de la roue dentée centrale : Un nouveau dans le WAW 230 !  Roue10

Plus de peur que de mal, et ça m'a fais faire un footing de 5km pour rentrer, l'occasion de voir que ça roule vraiment super bien même en tirant la bête Un nouveau dans le WAW 230 !  4048

Mais c'est le genre de pépins qu'il faut anticiper sur de plus longs trajets je pense...

Sinon je me demandais si il était pertinent d'ajouter un frein à la roue arrière ? Mine de rien je prends beaucoup de vitesse en descente et j'ai peur que mes freins ne chauffent un peu trop par moment...

J'ai lu des posts sur la régénérations de batteries en descente avec un frein moteur... mh ...je trouve cette idée pas mal...mais de là a devoir motoriser mon WAW... Neutral
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile

VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019

MessageSujet: waw230   Un nouveau dans le WAW 230 !  EmptyLun 14 Oct 2019, 22:28

Salut Wind

Le frein arrière sur un têtard est dangereux.

Pour conserver le contrôle de la direction, il est impératif que la roue arrière conserve de l'adhérence. Si tu montes un frein sur l'Arrière, il y a de grandes chances que tu serres la roue arrière lors d'un freinage urgent.

Dans 1 virage et même en ligne droite, ce sera la glissade puis l'embardée avec tonneaux ( tchao le beau vélo vélo en carbone)

Le Waw est d'origine proposé avec un frein sur chaque roue avant, il est d'usage de freiner d'abord sur la roue intérieure dans un virage, ça engage mieux le vélo dans la courbe. Le frein tambour nécessite plus de poigne et utiliser une seule commande pour activer les 2 freins deviendra vite éprouvante pour la main et durcira la direction. Le problème se pose pas avec des freins à disque qui sont plus puissants ( difficile à monter sur des VM car plus encombrant).

Le frein moteur électrique marche très bien mais le moteur doit être très puissant. Les moteurs actuels sur le marché ont une capacité de freinage grosso modo équivalente à 50% de leur puissance maximale. Dans une descente à 5 % à 45km/hrs, 500Watt de régénération freinent à peine le vélo ( mais ça épargne en effet bien les freins avants). Pas de risque de bloquer la roue ar avec ce type de frein, il freine dès qu'une des poignées est activée même très légèrement. Bon dans ton cas, alourdir le vélo avec 10 Kg de moteur et de batterie va sérieusement dégrader la performance intrinsèque de ta machine carbone, à toi de voir.

Si tu as des freins de 90mm, tu as peu à craindre, il faut freiner très longtemps avant que ça crame, c'est quand même prévu pour supporter des échauffements. Il est possible de monter des dissipateurs d'énergie sur les tambours ( mais ça coute bien sûr)

J'ai compris que ton waw n'avait pas de SPAI ni de trou pour les talons...d'où le manque de ventilation et la merdouille en cas de déraillage à l'avant . Il te reste à avoir une clé Allen pour démonter le nez !

@ plumes
https://www.legs-do-it-hpv.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  Empty

Un nouveau dans le WAW 230 !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant