Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Un nouveau dans le WAW 230 !

Aller en bas 
+15
M
gully-vert
Didier33
Guiom78
tofmobile
motomobile le9
Patnico
Samural
Magnum
oggy
Diagonale
speed67190
Zenedavtri
tibeau
Wind87
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 462
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Un nouveau dans le waw 230   Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 EmptyDim 03 Nov 2019, 12:43

Je m'insurge, je m'insurge Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Carton2

l'assistance électrique ne supprime pas l'effort, elle permet d'augmenter l'autonomie, d'aller plus vite et de se dégager de situations difficiles ( un peu comme les automobilistes qui ont besoin de 150cv au cas où il faudrait avoir de la puissance pour dépasser une 120cv sauf que nous on est légalement limité à 0,34cv) .

Et de fait en version ''légale'', c'est 100% musculaire au-delà de 25km/hrs ! Même si tu triches, il te faut pédaler! Comme a dit mon vendeur de VM, l'EWAW est un super compromis entre sport et plaisir, tu règles en fonction de tes capacités et ça évite de se dégouter de l'effort. Pour ma part, depuis que j'ai l'AE, je me suis tenu à limiter mon assistance toujours de la même manière, ça me permet d'entretenir et d'améliorer ma condition de fond tout en profitant de la vitesse.. je suis confiant de pouvoir soutenir un effort prolongé en 100% musculaire, d'ailleurs j'attaque les BRM à la belle saison !

Donc, toute mon admiration aux 100% musculaires mais SVP ne soyez pas sectaires,  avec 250watt, à part grimper du 5% à 20km/hrs pour pas emmerder les autos, on fait pas grand chose. C'est sûr que si tu bidouilles les AE, un VM avec des watt permanents , c'est de la bombe !

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Invité
Invité




Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 EmptyDim 03 Nov 2019, 12:54

+1
Même dans du 10 à 25 % de pente je n'utilise que 50 w, jusqu'à 25 kph. Je suis très proche du tout musculaire si tu compte le poids et la résistance du moyeux. L'ae me sert surtout pour la remorque et bientôt il se peut que je passe en tout muscu.
Mais on s'éloigne du sujet et on pollue allègrement le fil de notre ami j'espère qu'il ne nous en voudra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 EmptyDim 03 Nov 2019, 18:09

Lud'O a écrit:
Wind87 a écrit:
je trouve qu'en cas de petite pluie ça rentre un peu quand même.

C'est quand même incroyable de chipoter pour quelques gouttes !  Shocked

Rolling Eyes Oui oui je chipote c'est vrai, je voulais juste savoir si il y avait un truc plus pratique à fixer "alavavite" quand on roule mais sans le toit ça fait le taff également.
Revenir en haut Aller en bas
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 EmptyDim 03 Nov 2019, 18:11

Kiki71 a écrit:
+1
Même dans du 10 à 25 % de pente je n'utilise que 50 w, jusqu'à 25 kph. Je suis très proche du tout musculaire si tu compte le poids et la résistance du moyeux. L'ae me sert surtout pour la remorque et bientôt il se peut que je passe en tout muscu.
Mais on s'éloigne du sujet et on pollue allègrement le fil de notre ami j'espère qu'il ne nous en voudra pas.

Au contraire, les HS sont les bienvenus, je ne me lasse pas de lire des choses sur les vélomobiles Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2019, 21:57

Bon voilà j'ai reçu la pièce de rechange de Katanga ! j'ai monté ça aujourd'hui et me voilà denouveau sur la route Very Happy

J'en ai profité pour ajouter une bande led le long du fanion, niveau visibilité je trouve ça ajoute un gain non négligeable la nuit, j'espère juste que j'aurai pas d'emmerde si je me fais arrêter Neutral

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2019, 22:43

Tu n'auras d'emmerdes que si tu te fais arrêter par un 35 tonnes ou un gros SUV dans la tronche! Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 09:13

Bonne nouvelle😀.
Te faire arrêter pourquoi ? Pour excès de visibilité ? Ça serait bien la première fois qu'on entendrait ça en vm Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 4048 t'inquiètes pas roule, t'occupe pas des signaux, mets du charbon comme qui dirait Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 09:35

+1

Si tu peux annuler la malédiction du VM invisible aux yeux des autres véhicules, alors tu as gagné LE Grall et le respect intégral des usagers de la route Smile Smile

Gully
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 09:45

signification des sabres laser a écrit:
Le sabre rouge
Cela montre tout simplement un sentiment de mal et de pouvoir. Les cristaux utilisés ici sont synthétiques contrairement aux autres sabres. Sabre de tous les Sith en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 10:47

C'est vrai que ça fait penser à star wars jocolor

Je sais pas je reste prudent avec les luminaires, je connais mal le règlement la dessus mais en théorie tant qu'on a du rouge à l'arrière et du blanc/jaune pour l'avant on est bon.
C'est le fait d'ajouter un éclairage autre que celui d'origine mais bon ça c'est si je tombe sur des titilleurs...ça reste un vélo pas une voiture...

En roulant hier soir je me suis quand même fait quelque frayeurs avec les bagnoles qui arrivent vite sur un rond-point quand on est dedans, je ne sais pas trop s'il faut ajouter quelque chose pour la visibilité sur le côté (j'ai déjà les leds d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 12:29

Et bien moi je ne vais pas me gêner à scotcher une Bontrager Flare RT et je m'en fiche si ça les éblouis et les gènes , c'est bien fait pour eux ! Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Dem59lu7 Z'ont qu'à pas pioncer et se zombifier avec leurs smartphones ! Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Na

Ce ne sont pas les rond-point qui sont dangereux mais les motorisés qui font n'importe quoi ! Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Box Sans ralentir et sans regarder comme d'habitude ! C'est le principe du rond-point. En témoignent les trois minis ralentisseurs avant un rond-point , c'est pas de la faute du cycliste s'il y a ça ! Laughing Bon ce n'est pas la première fois qu'on me cède le passage en plein rond-point alors que je ne suis pas prioritaire. Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 4048 Cette manie aussi que j'ai de freiner au dernier moment pourtant sans piler ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 12:45

Mh il a l'air intéressant ce modèle de flashlight Smile , c'est vrai qu'il y a pas mieu que le mode stroboscopique pour être vu !

Oui quand il y des ralentisseurs... de mon côté je suis obligé de passer par des rond-points au milieux de départemental, et je peux t'assurer qu'ils amorcent le rond-points en 3ème dans la grande majorité des cas !

Je réfléchis à ajouter une lampe flashlight avant puissante sur le casque avec un bouton dédié proche de la commande latérale.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 12:50

Comme ça ton sapin de Noël sera prêt pour la sortie de fin d’année. Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 12:53

Trop cool une sortie groupée ! Yeeesss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 14:41

Pense à mettre Waw 230 dans ton profil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 14:50

Lud'O a écrit:
Pense à mettre Waw 230 dans ton profil. Wink

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 4048 merci !
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 14:53

Bonjour,
Je sais que c'est pour notre sécurité, mais 60 € la " Bontrager Flare RT" quand même pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 15:09

Comparée au prix d'un VM neuf et même occasion ? Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2019, 18:07

Salut tout le monde,

Bon petit retour de mes premières impressions du vélotaff avec le Waw.
Déjà, c'est PAS FACILE Laughing,
J'ai sentis que le matin sur les départementales les gens me doublaient comme des c*** (les 1m50 d'écarts ne sont pratiquement jamais respectés, c'est fou...) donc je me suis fais un chemin qui évite le plus possible les grands axes mais ça me fais beaucoup rouler sur des routes pas très propre et ça me donne 1h45 pour 35km au final (même chose pour le retour).
Pour l'instant impossible d’enchaîner plusieurs jours d'affilés comme ça, mes mollets ne vont peut-être jamais s'y faire Sad

Je vais réfléchir à un système de régénération d'énergie pour supprimer l'effet négatif d'un stop ou rond-point en bas d'une grande descente

Par contre le point positif c'est que ça donne la patate dès le matin en arrivant au boulot, c'est top !

J'ai eu quelques remarques sympa de la part de mes collègues qui découvraient la bête ..."un suppositoire roulant" Rolling Eyes

@+ Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2019, 18:55


Pour revenir sur l'éclairage se limiter à blanc devant et rouge derrière c'est bien, si il ne sont pas trop con ils ne diront rien. Après si c'est des cons tout ce qui n'est pas homologué est interdit et là ils peuvent donc chercher la petite bête..


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2019, 20:53

Ah ça on n'a jamais dit que le vm c'était facile Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 4048
Blague à part, c'est une question d'habitude et d'entraînement rien d'autre. Les premières fois sont difficiles (Pas de sous entendu scabreux je vous prie😁) après tes muscles vont se faire A l'effort. Et puis il y a des jours avec et des jours sans, la semaine dernière j'avais les jambes en coton pas de force mais je l'ai fait quand-même. Pour les 1m50 y a pas grand monde qui les respecte, mais faut pas prendre peur tu vas en voir d'autres, paroles, j'ai tout un bestiaire de zoufs chez moi je t'en envoie un échantillon pour te faire la main ?Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 4048
Te décourage pas, persévère et tout doucement ça va le faire. Pour ton histoire de récup d'énergie, à part une ae moyeux direct je ne vois pas ?
Je ne sais pas s'il y a véritablement une norme pour les éclairages de vélo car il y en a de toutes les sortes. A mon avis tant que tu as un éclairage blanc et rouge ils ne diront rien, comparé à ceux qui roulent sans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2019, 21:58

Wind87 a écrit:
(les 1m50 d'écarts ne sont pratiquement jamais respectés, c'est fou...)

Ah bon ? Shocked scratch Je constate le contraire !

diatoun a écrit:
Après si c'est des cons tout ce qui n'est pas homologué est interdit et là ils peuvent donc chercher la petite bête..

Peuvent toujours essayer pour voir ouais ! Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2019, 08:39

Lud'O a écrit:
Wind87 a écrit:
(les 1m50 d'écarts ne sont pratiquement jamais respectés, c'est fou...)

Ah bon ? Shocked scratch Je constate le contraire !


J'avais constaté le contraire quand je roulais le week-end également, mais là je crois que le fait d'aller au boulot de manière "pressé" joue un rôle j'ai l'impression, bref je vais voir en partant bien plus tôt ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2019, 08:54

Kiki71 a écrit:
Ah ça on n'a jamais dit que le vm c'était facile Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 4048
Blague à part, c'est une question d'habitude et d'entraînement rien d'autre. Les premières fois sont difficiles (Pas de sous entendu scabreux je vous prie😁) après tes muscles vont se faire A l'effort. Et puis il y a des jours avec et des jours sans, la semaine dernière j'avais les jambes en coton pas de force mais je l'ai fait quand-même. Pour les 1m50 y a pas grand monde qui les respecte, mais faut pas prendre peur tu vas en voir d'autres, paroles, j'ai tout un bestiaire de zoufs chez moi je t'en envoie un échantillon pour te faire la main ?Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 4048
Te décourage pas, persévère et tout doucement ça va le faire. Pour ton histoire de récup d'énergie, à part une ae moyeux direct je ne vois pas ?
Je ne sais pas s'il y a véritablement une norme pour les éclairages de vélo car il y en a de toutes les sortes. A mon avis tant que tu as un éclairage blanc et rouge ils ne diront rien, comparé à ceux qui roulent sans...

C'est gentil merci mais tes échantillons tu peux te les garder Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 4048 y en a assez ici !

Ouai je vais y aller par étape, c'est pas évident mais ça fait beaucoup de bien d'aller au boulot comme ça !
A voir pour l'AE car je me dis que j'en ai pas trop besoin au final, même si dans les grosses montées je peste silent
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2019, 08:59

Bon matin,
Vous ne comptabilisez pas les fois où les voitures (et leur remorque ) passent à moins de 15 cm !!!!....Et qui obligent à aller sur les bordures !!!!
ça n'est arrivé 2 fois dans une même sortie il y a 3 jours .....
Sans parler de ceux qui visent délibérément leur proie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau dans le WAW 230 !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau de plus dans le 44
» Présentation de gs_jean
» Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]
» Nouveau dans la Meuse
» Et un nouveau catrike dans le 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: