Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau dans le WAW 230 !

Aller en bas 
+15
M
gully-vert
Didier33
Guiom78
tofmobile
motomobile le9
Patnico
Samural
Magnum
oggy
Diagonale
speed67190
Zenedavtri
tibeau
Wind87
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2019, 10:07

Moi ce qui m'arrive le plus sur mon trajet quotidien, c'est ceux qui me dépasse malgré la ligne blanche et la voiture en face.
Ils ne peuvent pas dire qu'il ne m'ont pas vu puisse qu'ils déboîtent pour dépasser.
En fait je doit même tellement leur boucher la vue qu'ils ne voient pas la voiture en face.
Je ne voit pas d'autres explication.
Et forcément une fois sur deux en fin de dépassement sa coince.
De temps en temps la voiture d'en face est obliger de piler, et de temps en temps le gars ce dit qu'il préféré au final se rabattre sur moi sans finir de me dépasser plutôt que le choc frontal avec le véhicule d'en face.
Alors moi il ne me reste plus qu'a piller et me foutre dans l'herbe au bord de la route.
Sa m'arrive au moins une fois par moi, parfois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2019, 12:21

cebd a écrit:
Bon matin,
Vous  ne comptabilisez pas les fois où les voitures (et leur remorque ) passent à moins de 15 cm !!!!....Et qui obligent à aller sur les bordures !!!!
ça n'est arrivé 2 fois dans une même sortie il y a 3 jours .....
Sans parler de ceux qui visent délibérément leur proie ...

C'est pour ça qu'il faut une caméra ou dashcam. Ils réfléchissent à deux fois avec ça.

Henri GEIST a écrit:
de temps en temps le gars ce dit qu'il préféré au final se rabattre sur moi sans finir de me dépasser plutôt que le choc frontal avec le véhicule d'en face.

La question pertinente est plutôt : pourquoi ne pas attendre sagement derrière qu'il n'y ait personne en face ?

Ce comportement futile prouve la flemmardise du motorisé en faisant prendre des risques injustifiés. Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 4 Pas-ma-f No
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2019, 13:21

La réponse a ta question est facile.
Par ce que :
1) Il est pressé.
2) Au pire il me rentre dedans. Pour lui c'est pas grave il sait que c'est lui qui va gagner.

Pour la justification chacun voit midi à sa porte.
Au bout du compte il gagne du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2019, 13:27

J'ai arrêté de compter moi depuis longtemps ! (sans parler des insultes et menaces de mort ouvertement proférées, du genre on va te rouler dessus, dégage de notre route, etc..)
Rien que la semaine dernière j'ai failli être écrabouillé par un 40 t qui a fait exprès de me serrer contre la glissière. J'ai du m'arrêter, et il a failli toucher.

Mais je suis toujours là et pas prêt de changer de véhicule, ne leur en déplaise !
Bon l'essentiel du reste du temps c'est du positif, ça fait passer la pilule.

Ce qu'il faut se méfier aussi, c'est les gens qui vous filment en conduisant, parfois ils s'approchent très prêt, souvent ils zigzaguent... Donc bien surveiller ses alentours et ses rétros. (bon normalement c'est interdit, mais bref...)

Prendre patience, et prendre son pied y a que ça. Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2019, 13:47

C'est vrai oui, je me focalise sur le positif et avec ce genre de machine y en a un paquet Wink

J'aimerai ajouter une dernière LED sur mon Waw, mais je ne trouve pas vraiment le modèle... ce serai une mini-sphère avec du blanc clignotant devant et du rouge clignotant à l'arrière, pour mettre au bout du fanion
https://www.customvelo.fr/eclairage-velo-feu-led-ancien-vintage-reelight-moderne-clignotant/1473-kit-d-eclairage-avant-arriere-velo-apollon-mini-led-set-noir.html j'ai trouvé ça mais c'est en deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2019, 14:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2019, 14:10

Henri GEIST a écrit:
1) Il est pressé.

Veut pas le savoir , ça l'autorise pas à jouer avec la vie des autres. Fallait partir à point et puis c'est tout.

Henri GEIST a écrit:
2) Au pire il me rentre dedans. Pour lui c'est pas grave il sait que c'est lui qui va gagner.

Si tu filmes et qu'il croit gagner alors il va être marron au tribunal...

Henri GEIST a écrit:
Au bout du compte il gagne du temps.

Il n'y a que les cyclistes réguliers pour se rendre compte que ce ne sont que des misérables secondes au final et que ça ne se comptera même pas en minutes donc c'est toujours pas justifié. Sauf les forces de l'ordre et les secours , qui eux , peuvent être dans la vraie urgence.

Kiki71 a écrit:
Rien que la semaine dernière j'ai failli être écrabouillé par un 40 t qui a fait exprès de me serrer contre la glissière. J'ai du m'arrêter, et il a failli toucher.

C'est pour ça qu'on te répète de filmer. À ta place j'aurai déposé plainte pour mise en danger délibérée d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2019, 22:24

Samural a écrit:
Moi j'ai mis 2 lampes Btwin VIOO clip au bout du mât: https://velorizontal.1fr1.net/t19863p25-lampe-arriere-moon-comet-sur-mat-de-fanion#574004

Merci, c'est effectivement comme ça que j'aimerais fixer des LEDs au fanion, mais le tiens a l'air plus rigide que le mien, je pensais a quelque chose de.plus dépouillé. Je vais réfléchir à me fabriquer ce truc moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2019, 10:41

Tu sembles avoir un mat en fibre de verre qui est en effet bien plus flexible qu'un mat en carbone. Il faut donc faire attention à ne pas trop mettre de poids au bout, sous peine de voir le mat se comporter en fouet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le WAW 230 !    Un nouveau dans le WAW 230 !  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau dans le WAW 230 !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un nouveau de plus dans le 44
» Présentation de gs_jean
» Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]
» Nouveau dans la Meuse
» Et un nouveau catrike dans le 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: