| bon..ben voila le tour de france 2020 | |
|
+24Julequem Fleur el gato denisfes cyclophil TiBen jagut Michmich.70 Papy volant ALagrange (Alex) bison couché JeanMarc38 rouelibre44 Magnum Velosteph Armandos Didier33 veloblan JJF grand pierre MIB54 navigaterre BP4LIFE speed67190 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020 Mer 16 Oct 2019, 17:14 | |
| Il y en a que ça intéresse il faut croire. Beaucoup ne connaissent pas grand chose, mais ils viennent pour le côté festif, pour l'ambiance tour de France. C'est peut-être plus ça qui fait le succès de la manifestation. Un peu comme le foot et ses millions de sélectionneurs - Spoiler:
- Lud'O a écrit:
Pour le féminin c'est symptomatique du machosisme.
Rhâââ "promeut" en fait , m'suis encore fait avoir ! Avec le machisme aussi mais ça n'est pas grave Au moins tu fais preuve d'une belle imagination...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020 Mer 16 Oct 2019, 17:58 | |
| On voit bien que ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire ! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020 Jeu 17 Oct 2019, 08:57 | |
| J'ai eu l'occasion de faire 1 ou 2 cols sur le trajet du TdF, veille su passage. Le bord de la route était déjà partiellement occupé de spectateurs-campeurs et cela fait une ambiance particulière et très sympathique. Le lendemain en voyant la course à la télé ou autre média, je mesurais encore mieux leurs exploits. Le jour du TdF, j'ai effectivement vu plus de voitures que de vélos. Pour voir plus de vélo il faut aller sur le PBP. Le bilan est très mitigé au final. Mais la foule qui se presse sur le parcours du TdF est formée aussi de gens passionnés, pratiquant ou non le vélo et très sympathique dans l'ensemble. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020 Jeu 17 Oct 2019, 09:42 | |
| un des intérêts du passage du T.D.F c'est que les routes empruntées sont remises a neuf... et que pour 2020..le col de la Loze sera goudronné jusqu'en haut (les altitudes varient selon les sources!) donc un plus de 2000 interessant pour le club des 100 cols Papy volant |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020 Jeu 17 Oct 2019, 12:42 | |
| Heuuu mon petit Papy volant va falloir te réveiller car il est goudronné depuis le mois de mai ! Il est bien entendu répertorié par le club des 100 cols et a déjà servi d'arrivée pour le tour de l'avenir cette année. Tu es excusé les montagnes sont trèèèèèèèèès loin de chez toi __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020 Jeu 17 Oct 2019, 16:30 | |
| en allant sur le site du col .j'avais cru voir ce detail de goudronnage!! donc c'est confirmé par contre les altitudes du sommet ne sont pas ..semblables ni les % avec du ??? 20 %?? a faire hors saison ! pour vérifier Papy volant |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020 Jeu 17 Oct 2019, 16:43 | |
| Je devrais être dans le coin l'été prochain si j'ai assez de jus dans les gambettes j'irai voir de près à quoi il ressemble __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020 Mar 07 Avr 2020, 20:56 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020 Mar 07 Avr 2020, 21:12 | |
| Non, à la condition qu'il ne s'éloigne pas plus d'un kilomètre des champs Elysée et que les coureurs mettent moins d'une heure et qu'ils respectent les consignes concernant les gestes barrière sous réserve évidemment qu'ils portent des masques de protection |
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020 Mar 07 Avr 2020, 21:18 | |
| |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020 Mar 07 Avr 2020, 21:40 | |
| Il se déroulera à huis clos. ah m...e elle est fermé!!!!!! __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020 Mar 07 Avr 2020, 21:51 | |
| Sans oublier que les coureurs doivent être à distance d'1 ou 2 mètres minimum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020 Jeu 16 Avr 2020, 11:51 | |
| https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Le-tour-de-france-2020-reporte-du-29-aout-au-20-septembre/1127385 |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020 Jeu 16 Avr 2020, 14:32 | |
| - TiBen a écrit:
- Sans oublier que les coureurs doivent être à distance d'1 ou 2 mètres minimum
Si les gestes barrières sont encore d'actualité au moment de ce Tour de France, ce n'est pas 1 ou 2 mètres que les coureurs devront respecter, mais plutôt au moins 20m, à la vitesse où ils roulent ! https://www.numerama.com/sciences/617064-distanciation-sociale-faut-il-etre-encore-plus-eloignes-en-courant-ou-a-velo.html |
|
| |
denisfes Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020 Jeu 16 Avr 2020, 14:43 | |
| Pour moi le tour de France , c'est la négation du vélo !!!
C'est toujours pas ça qui va inciter les gens à prendre le vélo pour les petits déplacements ,bien au contraire . C'est pas une référence . Je suis contre . Denis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020 Jeu 16 Avr 2020, 15:43 | |
| Bonjour Denis
Tu peux développer ? Juste pour être sûr que j'ai la même vision que toi.
Merci |
|
| |
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020 Jeu 16 Avr 2020, 17:37 | |
| Hé bien Lud'o , c'est très simple .
Lorsque le citoyen voit des cyclistes habillés en licra ,moule bitte et compagnie ,suant des gouttes comme des haricots , je doute fort que ça lui donne envie de prendre ce type de machine pour faire ses courses . De ce fait ,FFC , UCI , tour de France et autres , ne feront jamais évoluer les mentalités ; Bien au contraire . Le tour étant le référence vélo . Il me semble que dans le monde du VC on est tous d'accord ou presque , nous sommes tous un peu extra terres et clown ,je le revendique ! et pourvu que ça dure !
L'autre jour ,en allant faire mes courses , en azub 6 et bob, une charmante dame en voiture ,me double en douceur ,baisse le carreau passager et me dit : ça fait plaisir à voir ! ho , qu'elle était mignonne , ha les femmes je vous aime ; ça c'est pas le tour de France .
Dans les pays du nord ,il me semble qu'il n'y a pas de tour du pays , les modes de déplacements sont différents .
Bien à vous tous . Denis
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020 Jeu 16 Avr 2020, 18:47 | |
| Lud'o ,c'est pire que cela , une de mes connaissance m'a dit , une femme env 65 ans, , se déplacer en vélo c'était une régression ,le modernisme était la voiture . Sa réflextion est générale ,nationale .
Il y a qu'une solution ,c'est la contrainte ,le portefeuille ,soit 15 E le litre de gasoil pour les trajet de moins de 5 km sauf exceptions , à 15 E on peut trouver le systhème . |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020 Jeu 16 Avr 2020, 18:58 | |
| Dans les années 2000 j'allais bosser à vélo, 28 km aller retour par des routes tranquilles, dans la boite nous étions 2 à pédaler sur environ 6 ou 700, on me disait que je venais à vélo parce que j'étais avare véridique! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020 Jeu 16 Avr 2020, 19:39 | |
| - denisfes a écrit:
Dans les pays du nord ,il me semble qu'il n'y a pas de tour du pays , les modes de déplacements sont différents .
salut Denis Sisisi il y a un tour de Belgique, un tour d'Allemagne et un tour des Pays-bas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020 Jeu 16 Avr 2020, 20:39 | |
| Denis , la réflexion de cette personne est une preuve incontestable de la flemmardise humaine ! Qu'elle vienne pas s'étonner d'avoir le système cardio-vasculaire dans les chaussettes. L'âge n'est pas une excuse. Magnum sur ce forum est un exemple admirable ! Il a bientôt 70 ans et fait tout en vélo dont 17 ans sans voiture et il n'est pas monté une seule fois en voiture en 2019 ! Mais surtout il a de l'insuffisance cardiaque mais refuse la sédentarité. Il prouve que la bagnole n'est pas du tout indispensable. En ces temps de confinement il monte et descend sans cesse les escaliers de son immeuble pour se maintenir en forme ! Il compare ensuite aux montagnes. Il en est déjà à plus de 8000 m aux dernières nouvelles dans sa cage d'escalier !
Les jeunes d'aujourd'hui sont bien moins performants que ceux qui avaient le même âge une trentaine d'années plus tôt parce qu'ils sont tout le temps affalés sur fesse de bouc dans le canapé. Des scientifiques l'ont expliqué et c'est alarmant ! Je l'ai constaté aussi une fois au début d'une côte lorsqu'un ado en VAE m'avait doublé. J'ai craché mes poumons sur le Vortex pour essayer de le rattraper et j'ai presque réussi un kilomètre plus tard avant qu'il bifurque à gauche alors que j'allais tout droit. Bon évidemment on ne sait pas d'où il vient ni si c'est régulier mais au moins c'était du vélotaf.
Le TdF aura de l'intérêt le jour où les coureurs inciteront régulièrement les gens à privilégier le vélo pour des trajets courts lors de leurs interviews et qu'il n'y a pas besoin d'avoir leur niveau. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020 Jeu 16 Avr 2020, 21:11 | |
| - Citation :
- Les jeunes d'aujourd'hui sont bien moins performants que ceux qui avaient le même âge une trentaine d'années plus tôt parce qu'ils sont tout le temps affalés sur fesse de bouc dans le canapé. Des scientifiques l'ont expliqué et c'est alarmant !
Hein mon Lud'O, d'not'temps c'était pas comme ça hein! Fallait voir, on avait des vélos en fer forgé et des roues en bois. Fallait pas êt' fénéant comme ysont maint'nant, hein! Leur faudrait un' bonne guerre j'te jure! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020 Jeu 16 Avr 2020, 22:36 | |
| Lud'O tu me rappelles quelqu'un... Mais qui ? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020 Jeu 16 Avr 2020, 22:51 | |
| - denisfes a écrit:
- Lud'o ,c'est pire que cela , une de mes connaissance m'a dit , une femme env 65 ans, , se déplacer en vélo c'était une régression ,le modernisme était la voiture .
Sa réflextion est générale ,nationale .
Il y a qu'une solution ,c'est la contrainte ,le portefeuille ,soit 15 E le litre de gasoil pour les trajet de moins de 5 km sauf exceptions , à 15 E on peut trouver le systhème . Fabuleux ce confinement. Y a des forumeurs qu'on n'a pas lus depuis longtemps, et quand ils se lâchent, mazette ! Ca c'est du déconfinement de la pensée. Ca fait du bien de se lâcher, n'est-ce pas denisfes ? Une femme de 65 ans, voyons, née en 1955, on est dans la queue de comète des baby-boomers, faut lui pardonner, elle pense comme au début des années 70 avant le premier choc pétrolier, son imaginaire adolescent fut nourri de libération grâce à la bagnole qui libère la femme autant que Moulinex dans les années 50. Mais tu le sais, elle est complètement has been, ceux qui tiennent l'avenir sont les trentenaires qui trimbalent leurs mouflets en vélo cargo, et grâce au déconfinement cyclable on aura peut-être des voies royales provisoires qui se pérenniseront : https://www.20minutes.fr/paris/2761147-20200416-coronavirus-paris-bicyclette-reine-deconfinement-venir Effectivement, seule la contrainte fera bouger les lignes, la contrainte du porte-monnaie, ou la contrainte sanitaire. Et pourquoi pas... Allez denisfes, on se remonte le moral et on s'endort avec des p'tits vélos plein la tête ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020 | |
| |
|
| |
| bon..ben voila le tour de france 2020 | |
|