Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 bon..ben voila le tour de france 2020

Aller en bas 
+24
Julequem
Fleur
el gato
denisfes
cyclophil
TiBen
jagut
Michmich.70
Papy volant
ALagrange (Alex)
bison couché
JeanMarc38
rouelibre44
Magnum
Velosteph
Armandos
Didier33
veloblan
JJF
grand pierre
MIB54
navigaterre
BP4LIFE
speed67190
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019, 15:14

Il y en a que ça intéresse il faut croire.
Beaucoup ne connaissent pas grand chose, mais ils viennent pour le côté festif, pour l'ambiance tour de France.
C'est peut-être plus ça qui fait le succès de la manifestation.
Un peu comme le foot et ses millions de sélectionneurs  Laughing
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019, 15:58

On voit bien que ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire ! bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 06:57

J'ai eu l'occasion de faire 1 ou 2 cols sur le trajet du TdF, veille su passage. Le bord de la route était déjà partiellement occupé de spectateurs-campeurs et cela fait une ambiance particulière et très sympathique. Le lendemain en voyant la course à la télé ou autre média, je mesurais encore mieux leurs exploits.
Le jour du TdF, j'ai effectivement vu plus de voitures que de vélos. Pour voir plus de vélo il faut aller sur le PBP.
Le bilan est très mitigé au final. Mais la foule qui se presse sur le parcours du TdF est formée aussi de gens passionnés, pratiquant ou non le vélo et très sympathique dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 07:42

un des intérêts du passage du T.D.F c'est que les routes empruntées sont remises a neuf...
et que pour 2020..le col de la Loze sera goudronné jusqu'en haut
(les altitudes varient selon les sources!)
donc un plus de 2000 interessant pour le club des 100 cols bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 10:42

Heuuu mon petit Papy volant va falloir te réveiller car il est goudronné depuis le mois de mai ! Il est bien entendu répertorié par le club des 100 cols et a déjà servi d'arrivée pour le tour de l'avenir cette année.

Tu es excusé les montagnes sont trèèèèèèèèès loin de chez toi Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 14:30

en allant sur le site du col .j'avais cru voir ce detail de goudronnage!!
donc c'est confirmé
par contre les altitudes du sommet ne sont pas ..semblables ni les % avec du ??? 20 %??
a faire hors saison ! bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 4048 pour vérifier
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 14:43

Je devrais être dans le coin l'été prochain si j'ai assez de jus dans les gambettes j'irai voir de près à quoi il ressemble bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 18:56

Sera t-il annulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 19:12

Non, à la condition qu'il ne s'éloigne pas plus d'un kilomètre des champs Elysée bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 4048
et que les coureurs mettent moins d'une heure et qu'ils respectent les consignes concernant les gestes barrière bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Mort-de-

sous réserve évidemment qu'ils portent des masques de protection bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Grandrirebon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Grosrire
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 19:18

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 00102
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 19:40

Il se déroulera à huis clos. :porte: ah m...e elle est fermé!!!!!!

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 19:51

Sans oublier que les coureurs doivent être à distance d'1 ou 2 mètres minimum jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020, 09:51

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Le-tour-de-france-2020-reporte-du-29-aout-au-20-septembre/1127385
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 10/06/2009

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020, 12:32

TiBen a écrit:
Sans oublier que les coureurs doivent être à distance d'1 ou 2 mètres minimum jocolor

Si les gestes barrières sont encore d'actualité au moment de ce Tour de France, ce n'est pas 1 ou 2 mètres que les coureurs devront respecter, mais plutôt au moins 20m, à la vitesse où ils roulent !
https://www.numerama.com/sciences/617064-distanciation-sociale-faut-il-etre-encore-plus-eloignes-en-courant-ou-a-velo.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
denisfes
Posteur d'argent



Messages : 344
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020, 12:43

Pour moi le tour de France , c'est la négation du vélo !!!

C'est toujours pas ça qui va inciter les gens à prendre le vélo pour les petits déplacements ,bien au contraire .
C'est pas une référence .
Je suis contre .
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
Invité
Invité




bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020, 13:43

Bonjour Denis

Tu peux développer ? Juste pour être sûr que j'ai la même vision que toi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
denisfes
Posteur d'argent



Messages : 344
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020, 15:37

Hé bien Lud'o , c'est très simple .

Lorsque le citoyen voit des cyclistes habillés en licra ,moule bitte et compagnie ,suant des gouttes comme des haricots , je doute fort que ça lui donne envie de prendre ce type de machine pour faire ses courses .
De ce fait ,FFC , UCI , tour de France et autres , ne feront jamais évoluer les mentalités ; Bien au contraire . Le tour étant le référence vélo .
Il me semble que dans le monde du VC on est tous d'accord ou presque , nous sommes tous un peu extra terres et clown ,je le revendique ! et pourvu que ça dure !

L'autre jour ,en allant faire mes courses , en azub 6 et bob, une charmante dame en voiture ,me double en douceur ,baisse le carreau passager et me dit : ça fait plaisir à voir ! ho , qu'elle était mignonne , ha les femmes je vous aime ; ça c'est pas le tour de France .

Dans les pays du nord ,il me semble qu'il n'y a pas de tour du pays , les modes de déplacements sont différents .

Bien à vous tous .
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
Invité
Invité




bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020, 16:37

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait. Les gens croient que 5 à 20 kms de vélotaf c'est réservé à ceux qui roulent à 40 km/h de moyenne. C'est un peu dur au début mais ça vient ensuite et à la longue on ne supporte plus guère la sédentarité pour se déplacer (sans efforts donc motorisé)  sauf lorsqu'il n'y a vraiment pas le choix.
Il y a beaucoup de gens (certes pas tous) qui peuvent renoncer au moins partiellement à la bagnole dans pas mal de situations.

denisfes a écrit:
habillés en licra ,moule bitte

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Mort-de- bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Mort-de- bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
denisfes
Posteur d'argent



Messages : 344
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020, 16:47

Lud'o ,c'est pire que cela , une de mes connaissance m'a dit , une femme env 65 ans, , se déplacer en vélo c'était une régression ,le modernisme était la voiture .
Sa réflextion est générale ,nationale .

Il y a qu'une solution ,c'est la contrainte ,le portefeuille ,soit 15 E le litre de gasoil pour les trajet de moins de 5 km sauf exceptions , à 15 E on peut trouver le systhème .
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020, 16:58

Dans les années 2000 j'allais bosser à vélo, 28 km aller retour par des routes tranquilles, dans la boite nous étions 2 à pédaler sur environ 6 ou 700, on me disait que je venais à vélo parce que j'étais avare Shocked véridique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020, 17:39

denisfes a écrit:


Dans les pays du nord ,il me semble qu'il n'y a pas de tour du pays , les modes de déplacements sont différents .


salut Denis
Sisisi il y a un tour de Belgique, un tour d'Allemagne et un tour des Pays-bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020, 18:39

Denis , la réflexion de cette personne est une preuve incontestable de la flemmardise humaine ! Qu'elle vienne pas s'étonner d'avoir le système cardio-vasculaire dans les chaussettes. L'âge n'est pas une excuse.
Magnum sur ce forum est un exemple admirable ! Il a bientôt 70 ans et fait tout en vélo dont 17 ans sans voiture et il n'est pas monté une seule fois en voiture en 2019 ! Mais surtout il a de l'insuffisance cardiaque mais refuse la sédentarité. Il prouve que la bagnole n'est pas du tout indispensable. En ces temps de confinement il monte et descend sans cesse les escaliers de son immeuble pour se maintenir en forme ! Il compare ensuite aux montagnes. Il en est déjà à plus de 8000 m aux dernières nouvelles dans sa cage d'escalier !

Les jeunes d'aujourd'hui sont bien moins performants que ceux qui avaient le même âge une trentaine d'années plus tôt parce qu'ils sont tout le temps affalés sur fesse de bouc dans le canapé. Des scientifiques l'ont expliqué et c'est alarmant !
Je l'ai constaté aussi une fois au début d'une côte lorsqu'un ado en VAE m'avait doublé. J'ai craché mes poumons sur le Vortex pour essayer de le rattraper et j'ai presque réussi un kilomètre plus tard avant qu'il bifurque à gauche alors que j'allais tout droit.
Bon évidemment on ne sait pas d'où il vient ni si c'est régulier mais au moins c'était du vélotaf.

Le TdF aura de l'intérêt le jour où les coureurs inciteront régulièrement les gens à privilégier le vélo pour des trajets courts lors de leurs interviews et qu'il n'y a pas besoin d'avoir leur niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020, 19:11

Citation :
Les jeunes d'aujourd'hui sont bien moins performants que ceux qui avaient le même âge une trentaine d'années plus tôt parce qu'ils sont tout le temps affalés sur fesse de bouc dans le canapé. Des scientifiques l'ont expliqué et c'est alarmant !

Hein mon Lud'O, d'not'temps c'était pas comme ça hein! Fallait voir, on avait des vélos en fer forgé et  des roues en bois.
Fallait pas êt' fénéant comme ysont maint'nant, hein!

Leur faudrait un' bonne guerre j'te jure!  bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Vieux-sm  bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020, 20:36

Lud'O tu me rappelles quelqu'un... Mais qui ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020, 20:51

denisfes a écrit:
Lud'o ,c'est pire que cela , une de mes connaissance m'a dit , une femme env 65 ans, , se déplacer en vélo c'était une régression ,le modernisme était la voiture .
Sa réflextion est générale ,nationale .

Il y a qu'une solution ,c'est la contrainte ,le portefeuille ,soit 15 E le litre de gasoil pour les trajet de moins de 5 km sauf exceptions , à 15 E on peut trouver le systhème .

Fabuleux ce confinement. Y a des forumeurs qu'on n'a pas lus depuis longtemps, et quand ils se lâchent, mazette ! Ca c'est du déconfinement de la pensée.
Ca fait du bien de se lâcher, n'est-ce pas denisfes ?

Une femme de 65 ans, voyons, née en 1955, on est dans la queue de comète des baby-boomers, faut lui pardonner, elle pense comme au début des années 70 avant le premier choc pétrolier, son imaginaire adolescent fut nourri de libération grâce à la bagnole qui libère la femme autant que Moulinex dans les années 50.
Mais tu le sais, elle est complètement has been, ceux qui tiennent l'avenir sont les trentenaires qui trimbalent leurs mouflets en vélo cargo, et grâce au déconfinement cyclable on aura peut-être des voies royales provisoires qui se pérenniseront :
https://www.20minutes.fr/paris/2761147-20200416-coronavirus-paris-bicyclette-reine-deconfinement-venir
Effectivement, seule la contrainte fera bouger les lignes, la contrainte du porte-monnaie, ou la contrainte sanitaire. Et pourquoi pas...

Allez denisfes, on se remonte le moral et on s'endort avec des p'tits vélos plein la tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon..ben voila le tour de france 2020
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VCF- 5ème petit tour - Picardie du 07 au 20 août 2020
» Ancora un Giro - International Velomobile Tour 2020
» Ces petits riens
» Venez pédaler sur le Love Tour, du 4 au 17 juillet 2020
» Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: