Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 bon..ben voila le tour de france 2020

Aller en bas 
+24
Julequem
Fleur
el gato
denisfes
cyclophil
TiBen
jagut
Michmich.70
Papy volant
ALagrange (Alex)
bison couché
JeanMarc38
rouelibre44
Magnum
Velosteph
Armandos
Didier33
veloblan
JJF
grand pierre
MIB54
navigaterre
BP4LIFE
speed67190
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 9:17

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:22

denisfes a écrit:
Il me semble que dans le monde du VC on est tous d'accord ou presque , nous sommes tous un peu extra terres et clown ,je le revendique ! et pourvu que ça dure !

Désolé Denisfes mais il y a de nombreuses exceptions sur ce forum, dont moi  Laughing

Combien de jeunes ont pris gout au sport, au vélo, grâce à ces vitrines ?

On attache trop d'importance aux résultatsn certes : un pays se croit efficace car un de ses sportifs a mis quelques centièmes de s de moins qu'un autre, bof …

Mais le dépassement de soi est une vertu, la compétition bien comprise un jeu …

J'ai déjà du signaler 20 fois sur ce forum la progression des cyclosportives et la quasi disparition (?) des sorties Audax, les originales, à 20 km/h avec capitaines de route, pas PBP dont tout le monde ausculte le classement, spécialement sur ce forum  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:55

Lud'O a écrit:
Les jeunes d'aujourd'hui sont bien moins performants que ceux qui avaient le même âge une trentaine d'années plus tôt parce qu'ils sont tout le temps affalés sur fesse de bouc dans le canapé. Des scientifiques l'ont expliqué et c'est alarmant !
Je l'ai constaté aussi une fois au début d'une côte lorsqu'un ado en VAE m'avait doublé. J'ai craché mes poumons sur le Vortex pour essayer de le rattraper et j'ai presque réussi un kilomètre plus tard avant qu'il bifurque à gauche alors que j'allais tout droit.
Bon évidemment on ne sait pas d'où il vient ni si c'est régulier mais au moins c'était du vélotaf.

Le TdF aura de l'intérêt le jour où les coureurs inciteront régulièrement les gens à privilégier le vélo pour des trajets courts lors de leurs interviews et qu'il n'y a pas besoin d'avoir leur niveau.

Je suis assez d'accord avec Lud'O : la condition physique et les activités physiques des jeunes actuels (catégorie 15-25 ans) sont assez lamentable.

Quelques exemples.

Je fait du roller en ligne, notamment les randos urbaines. A priori le roller, c'est un sport de jeunes. En pratique pas : principalement des personnes entre 30 et 45 ans, ceux qui étaient ados au moment de l'expansion du roller début des années 2000. La jeunes actuels c'est trottinette électrique ou monoroue pour les plus casse coup Rolling Eyes et cela se voit à leur ligne convexe !

Un autre exemple : je fais aussi du tir sportif, des jeunes mecs de 16-17 ans pour qui tirer avec un pistolet à air comprimé pesant environ 1kg durant 15min c'est épuisant, mal au bras, mal au dos, mal au cou...

Un autre exemple encore : le longboard, pas non plus d'ados, plutôt des trentenaires.

Une nièce devant faire 8km pour aller à son école de commerce qui préfère passer presque 1h30 en transports en commun (avec changement car pas de ligne directe) refuse d'envisager le vélo (même pas un VAE) ce qui lui prendrait même pas 30min car terrain quasi plat et qui maintenant ne rêve que d'avoir une bagnole malgré que toute la région Bruxelloise sera en zone 30 en janvier 2021 (je la dépasserai en vélo musculaire bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 4048 ) et le fait qu'elle ne sait pas ou elle pourra garer sa bagnole (je connais des personnes qui n'osent plus sortir le soir car au retour chez eux ils ne savent plus garer leur voiture). Le vélo c'est trop fatiguant, on sue, et puis ses beaux cheveux, sa belle peau, ses beaux vêtements et tous ces condisciples, féminins ou masculins, voient les choses de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 13:35

Ah oui ! Privilégier les transports en commun qui mettent trois fois plus de temps ? Shocked Y a kekchoz d'illogique qui m'échappe là ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 13:56

Ah Lud'o, imagines 60 000 spectateurs allant au stade de France en VM
Ls derniers arrivés devraient se garer du côté de Lille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 14:04

Les premiers responsables sont les Parents qui rechignent à faire 500m à pieds pour amener le chérubin à l'école sur ses deux jambes…

Puisque l'on préfère le faire en voiture, comment voulez vous avoir donné le sens de l'effort au pauvre petit?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 14:08

Ici on parle de déplacement utilitaires quotidiens, pas d'événements sportifs (ou culturels) de masse.

Les transports en commun, c'est comme les nouveaux véhicules électriques (trottinettes, overboard, segway, monoroue...), cela avance tout seul, sans efforts.  

Avec un VAE, même en mode assistance maximum, il faut tout de même faire tourner les pédales !

Michmich.70 a écrit:
Les premiers responsables sont les Parents qui rechignent à faire 500m à pieds pour amener le chérubin à l'école sur ses deux jambes…

Puisque l'on préfère le faire en voiture, comment voulez vous avoir donné le sens de l'effort au pauvre petit?

Tout à fait d'accord, et pas que pour l'école, qui jouent au chauffeur de maître en les conduisant en voiture partout ou ils veulent aller.


Dernière édition par Fleur le Ven 17 Avr 2020 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 14:10

C'est pas pour dire mais, tout d'un coup, je me réveille...

Horreur! Nous nageons en plein H.S.!bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Harkkk

Revenons bien vite au tour de France, en vélo et au trot! bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 4048


Didier33 modo sortant d'hibernation bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 14:21

T'inquiètes pas Didier, en fait avec ce confinement on a tendance à s'anémier ...
Et pour le TDF, du coup, on a le temps d'attendre les coureurs, dont certains sont des clowns pour répondre à Denisfes (Sagan …)
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 16:58

Pour moi le Tour de France se sont des milliers de camping car qui stationnent tout le long du parcours plusieurs jours avant le passage des coureurs.

Je me pose toujours la même questions. Que font-ils de leurs déchets. Où vidangent-ils leurs eaux usées 'WC, douches etc...) ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:16

Ba en générale ils arrivent un ou deux jours avant puis une fois le tour passé filent au prochain cols ! Donc sur la route petite halte sur une aire camping-car pour les vidanges/remplissages !

Sinon pour le tour j'aime bien aussi, superbe paysages, de belles routes quand on a la chance de les avoirs dans la région !

Par contre j'attends de voir le nombre de spectateurs a cette période et surtout les performances des cyclistes qui vont quand même manqué de pas mal d'entrainement !
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:48

J'adore également le tour de France, pas pour le côté performances, que ça donne ou non l'envie de faire du vélo ne m'intéresse pas non plus, et d'ailleurs ce n'est pas son but. Ce qui me branche, c'est l'évolution technologique, les nouveaux matériaux, les nouvelles conceptions, les cassettes qui comptent maintenant 12 pignons, les dérailleurs à câble qui sont passés au fonctionnement électrique et tout ce que j'oublie bref, la compétition reste dans quelque domaine que ce soit, un formidable creuset pour l'évolution technologique. Je conçois également parfaitement qu'on soit charmé par les paysages traversés ou par l'animation bariolée de la caravane. Etant motard, c'est toujours un réel plaisir que d'emprunter les itinéraires empruntés par cette manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 20:42

Pour les VC je ne sais pas trop mais les trikes et VM ont souvent des composants qui mélangent route et VTT.
Leurs technologies sont parfois trop juste pour notre usage ou inadaptables à nos vélos.
Pas mal roulent avec des boyaux et ça beaucoup n'en veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1123
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 22:21

Tiens, personne n'a parlé de ces magnifiques exploits sportifs à coup d'eau claire ou de moteur électrique planqué dans le cadre ou les roues. bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 4048
En France, le Tour de France fait beaucoup de tort au développement du vélo utilitaire comme certain(e)s l'ont montré ici. J'ai aussi des témoignages à la pelle.
En Hollande, c'est un peu différent car une personne qui fait du vélo est qualifiée avec deux termes :
- le wielrijder qui est un sportif à vélo
- le fietser qui est une personne qui se déplace à vélo
J'ai retrouvé ce lien (en anglais) pour expliquer les différences : https://bicycledutch.wordpress.com/2012/05/28/lycra-on-the-streets-of-the-netherlands/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 23:39

JeanMarc38 a écrit:
- le fietser qui est une personne qui se déplace à vélo

Tiens c'était le nom de la marque du vélomobile Orca dont la production a cessé.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 0:27

JeanMarc38 a écrit:
Tiens, personne n'a parlé de ces magnifiques exploits sportifs à coup d'eau claire ou de moteur électrique planqué dans le cadre ou les roues. bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 4048

oui, et pourtant : quels bijoux ces petits moteurs ! Mais je n'arrive pas à trouver les spécifications en ligne, curieusement bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 4048
Si quelqu'un avait plus d'infos, ça m'intéresserait, à la fois pour en faire un sujet d'exam, et éventuellement pour envisager d'en caser 1 ou 2 dans mon trike-enclume bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Fort
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 1:12

qq données chez Vivax ici.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 8:30

Que ce soit celui installé dans un tube de cadre ou ceux intégrés aux roues, c'étaient de petites merveilles de conception. Je me souviens avoir vu le concepteur présenter et faire fonctionner les moteurs intégrés aux roues, c'était assez bluffant. J'imagine que la recherche doit toujours être très active dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 8:31

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 8:39

Petit reportage :
https://m.youtube.com/watch?v=_8zPbXWw-uo
Mais bon promis il n'y en a pas sur le tour de France ! Pas même de dopage !
Bon il y bien quelques coureurs avec des petits problèmes de respiration, vive la ventoline..... 😊
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 10:14

Excellente vidéo ! Et excellent travail de conception et d'intégration des différentes motorisations, chapeau. J'avoue préférer ce genre de triche au dopage, destructeur pour le coureur. Les autorités ont les solutions pour détecter ce genre de fraude, visiblement elles ne s'en servent pas donc vivement les évolutions de ces astucieux systèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 10:26

Avec un poil d'humour, une autre vision du tour de France bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 4048:
bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 20200415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 10:29

Bizarre ce laxisme face au dopage technologique...Suspect

Niveau dopage il paraît qu'il faut remonter au 10 è au moins pour être à peu près sûr qu'il n'y ait pas de suspicion.

J'ai en mémoire deux Français qui étaient sensés gagner mais Peter Sagan (il me semble) est revenu comme un boulet de canon et leur a chourré la victoire. Après quoi ? 180 kms ? Désolé mais j'avais trouvé ça totalement louche au vu de l'avance des deux autres.

J'ai toujours en mémoire le déchu Lance Armstrong qui a avoué que c'est impossible de gagner sans se doper.

Oui c'est très surveillé mais je pense qu'ils ont une longueur d'avance presque impossible à détecter...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 10:45

a JPL 83
les "Audax" c'est une moyenne de 22,5 km/h et pas 20 km comme tu l'écris
et 10 % plus vite
parfois ça change tout!! bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 11:21

Oui mon Papy mais j'ai pas voulu vous noyer dans les détails
Et dans un peloton bien dense, ça roule tout seul

Ca existe encore ??? (ce n'était pas des BRM)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bon..ben voila le tour de france 2020    bon..ben voila le tour de france 2020   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon..ben voila le tour de france 2020
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VCF- 5ème petit tour - Picardie du 07 au 20 août 2020
» Ancora un Giro - International Velomobile Tour 2020
» Ces petits riens
» Venez pédaler sur le Love Tour, du 4 au 17 juillet 2020
» Les pom pom girls de la 15ème étape du Tour de France à Lyon - 13/09/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: