Sujet: Trike à trois grandes roues Mer 06 Nov 2019, 10:14
Mes chers camarades, bien le bonjour!
J'ai trouvé sur recyclebent un Azub Ti-fly à trois grandes roues Il semble équipé pour rouler sur le bitume.
J'ai trouvé aussi une vidéo du même modèle, plutôt équipé avec des pneus tout terrain.
Il me semble que Joël Vincent avait dans le temps fabriqué lui aussi des trikes à trois grandes roues.
J'aimerais bien savoir si certains d'entre vous roulent , ou ont roulé, sur de tels engins sur route. Je sais aussi que certains sur le forum roulent sur des fat trikes, et les retours d'expérience existent donc déjà à ce sujet. Ce qui m'intéresserait ce serait plutôt des trikes ordinaires équipés de grandes roues à l'avant, Azub Ti-Fly ou autre marque, et roulant sur route.
C'est juste par curiosité personnelle, je n'envisage pas de changer de trike.
Invité Invité
Sujet: Re: Trike à trois grandes roues Mer 06 Nov 2019, 10:59
M'a pas l'air adapté pour négocier les virages à la corde. Centre de gravité trop haut.
Sujet: Re: Trike à trois grandes roues Mer 06 Nov 2019, 11:10
Dans la série, il y a aussi le fat-trike de chez ICE, qu'on a pu essayer à Nandax l'été dernier...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: Trike à trois grandes roues Mer 06 Nov 2019, 11:17
Oui, le fat trike ICE ou Azub, c'est connu, encore que bien confidentiel encore je pense.
grand pierre en a un par exemple.
Ce qui est encore plus rare, ce sont des versions conçues pour rouler de préférence sur le bitume, même si du tout chemin reste possible. Ils sont équipés de pneus plutôt orientés route/rando comme des Marathon simples, par exemple.
Ce sont des versions telles celle de l'annonce sur recylebent:
Est ce quelqu'un a roulé ou roule encore avec de type de configuration?
Invité Invité
Sujet: Re: Trike à trois grandes roues Mer 06 Nov 2019, 11:42
Moi Azub m'a déjà fournie les garde boue avant pour des 26" avec des roues de 20"
Invité Invité
Sujet: Re: Trike à trois grandes roues Jeu 07 Nov 2019, 10:53
Fais comme si t'étais acheteur, demandes à la vendeuse Surtout qu'elle a une grande expériece, elle doit en revendre quasiment tous les 6 mois ...
Sujet: Re: Trike à trois grandes roues Ven 08 Nov 2019, 07:57
De mémoire,un gars avait monté des 700 sur un trike challenge, croisé sur une sortie, c'était en .... bien trop longtemps Il en était content. pas plus d'info, désolé.