Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Je me présente : Gregoire

+4
lmdu78
Papy volant
Didier33
Gregoire
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gregoire
Nouveau / nouvelle

Je me présente : Gregoire Empty
MessageSujet: Je me présente : Gregoire   Je me présente : Gregoire EmptyVen 13 Déc 2019, 11:22

Bonjour à tous,

je me présente : Grégoire, 45 ans, "jeune papa" de 3 petits démons.
Lyonnais d'origine, je vis à Paris depuis une quinzaine d'années. Je pratique le cyclisme depuis 30 ans (sans compter mon enfance sur 2 roues, je faisais déjà "la course" à 7 ou 8 ans dans les allées de la résidence où j'habitais !), en compétition (FFC, FSGT) pendant une dizaine d'années.
Je roule beaucoup moins depuis que je suis parisien, je termine cette année à presque 8000 km quand même, avec quelques belles sorties à plus de 150 km (Paris Classic Challenge pour ceux qui connaissent...).

Je suis pour l'instant un cycliste "tradi". Dans mon écurie :
- Colnago C64 en Campa SR mécanique, EEbrake, THM Clavicula : 6,4 kg
- Open Up en édition limitée Jobrad, Campa SR hydraulique, THM Clavicula : 7 kg
- Cervélo S5 VWD en montage "home trainer"
- Ritchey Swiss Cross en montage "urbain" Campa Record 10V)

Après une grosse chute il y a deux ans (fracture du col du fémur) à cause d'une plaque de verglas, j'envisage de passer au trike ou au vélomobile, au moins pour l'hiver, afin de réduire les risques de chute ! Merci d'avance pour vos conseils (j'ai posté un premier message dans le thread des parisiens).

Bien cordialement,

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33