Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 supprimé

Aller en bas 
+7
meg2
Henri GEIST
arnaud.sivert
el gato
Ralevy
TiBen
sandwichlayer
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6643
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

supprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimé   supprimé - Page 3 EmptyJeu 09 Jan 2020, 08:30

Je voudrais revenir sur l'affirmation de certains qu'une grosse puissance est absolument nécessaire pour mouvoir cet attelage.

Cet été velocifere est parti en vacance en triporteur assisté + remorque, avec comme équipage lui-même, son épouse et ses 2 enfants, sans oublier les bagages. Cela ne l'a pas empêché de grimper les plus grosses côtes avec seulement 250W.
Voir https://velorizontal.1fr1.net/t24818-partir-en-vacances-avec-deux-enfants-et-deux-adultes-sur-un-velo#609201
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pf26
Posteur de bronze



Messages : 219
Localisation : Drôme
VPH : Hollowheel bike
Date d'inscription : 11/08/2012

supprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimé   supprimé - Page 3 EmptyJeu 09 Jan 2020, 16:31

Pour monter 300kg dans une pente à 10% à 20km/h, faut environ 2kW avec un rendement pas trop pourri.. Et les moteurs à entrainement direct doivent être largement surdimensionnés pour avoir assez de couple, ils sont très rarement utilisés à leur puissance nominale (contrairement aux moteurs pédaliers). Tout dépend évidement de la vitesse recherchée et des itinéraires..

La disposition cote à cote me semble de loin la plus simple à réaliser, pratique pour entrer/sortir, légère et la plus conviviale.. Un petit coté "collé-serré" appréciable pour la drague? De toute façon, tu ne cibles pas les personnes les plus massives j'imagine..  j'espère que les étudiants d'aujourd'hui ne ressemblent pas aux espèces d'armures 3D que tu as utilisées pour tes simulations.  A mon avis, il vaut mieux commencer simple (entendre "pas trop cher") car le premier proto donne rarement entière satisfaction.

Pour réduire la conso électrique, il faudra des pneus bien gonflés, dont il semble préférable d'avoir des vraies suspensions (sur les fourches ?) pour ne pas trop secouer le cadre et la batterie? Déjà que les moteurs ne seront pas suspendus..

Je reste quand même un peu dubitatif sur le poids au timon, transmis à l'arrière de ton vélo. Peut-être un essai avec une remorque basique de récup te permettra de bien sentir les efforts en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
sandwichlayer
Débutant(e)
sandwichlayer


Messages : 17
Âge : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/12/2019

supprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimé   supprimé - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2021, 15:02

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet avec quelques nouvelles.

Le projet a eu de gros retards à cause des confinements et couvre-feux successifs, mais je tiens à vous annoncer que le prototype a bien fini par être construit, et que des premières courses taxi ont eu lieu cet été !

La "cabine" a été construite avec des arceaux alu + une banquette deux places sur mesure + un toit en dibond et un pare-brise plexi. Il y a un coffre à l'arrière pour une petite valise cabine, un rangement sous le siège pour mes affaires personnelles, et une couverture douillette du Vieux Campeur pour les jours frisquets. Le vélo tracteur est un Cube Kathmandu Hybrid One (que j'ai choisi pour son moteur Bosch Performance CX 85nm, mais je me rends compte aujourd'hui que c'est presque trop puissant!). Je réfléchi également à fermer les côtés pour cet hiver, avec par exemple des bâches PVC comme une capote d'un bateau. Je dirais qu'actuellement le comfort à bord a une note globale de 3/5 — c'est à dire que si vous avez des problèmes de dos, c'est à fuir! Il n'y a pas encore de suspension, c'est le prochain chantier.

Bref — j'ai appelé ça Bimboum. Voici mon site et quelques photos.



supprimé - Page 3 Photo10

Encore plus de photos : https://imgur.com/a/V0ZERf6

J'ai donc commencé à faire des courses cet été, histoire de tester le Bimboum. Peut être que certains d'entre vous m'ont aperçu au Bois de Vincennes notamment, où je fais régulièrement les sorties des théâtres / bars / boites de nuits, dans une zone mal desservie par les transports en communs (les gens rentrent en Uber), et où les pistes vélos sont belles (pas trop de secousses!). Je réfléchi également à combiner une activité de coursier cargo la journée.

Voilà ! Si vous habitez la capitale et êtes intéressé pour un petit trajet, vous pouvez me contacter en indiquant votre trajet et l’heure de prise en charge souhaitée. Il y a un formulaire de contact, mon numéro de téléphone, et les tarifs sur la page d’accueil du site. Vous pouvez aussi me contacter par message sur les réseaux @bimboumparis.

Et pour ceux d'entre vous qui n’habitent pas à Paris, vous pouvez suivre mon aventure sur Instagram et cela m'aidera beaucoup Smile

https://instagram.com/bimboumparis

Je vous remercie enfin pour les réponses, conseils, et informations que vous certains d'entre vous m'avez donné au tout début de ce post. Tout cela m'a été grandement utile !

À bientôt sur les pistes ! velo1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





supprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimé   supprimé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
supprimé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» HP Velotechnik - le Gekko non pliant supprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: