Bonjour à tous,
Je reviens sur ce sujet avec quelques nouvelles.
Le projet a eu de gros retards à cause des confinements et couvre-feux successifs, mais je tiens à vous annoncer que le prototype a bien fini par être construit, et que des premières courses taxi ont eu lieu cet été !
La "cabine" a été construite avec des arceaux alu + une banquette deux places sur mesure + un toit en dibond et un pare-brise plexi. Il y a un coffre à l'arrière pour une petite valise cabine, un rangement sous le siège pour mes affaires personnelles, et une couverture douillette du Vieux Campeur pour les jours frisquets. Le vélo tracteur est un Cube Kathmandu Hybrid One (que j'ai choisi pour son moteur Bosch Performance CX 85nm, mais je me rends compte aujourd'hui que c'est presque trop puissant!). Je réfléchi également à fermer les côtés pour cet hiver, avec par exemple des bâches PVC comme une capote d'un bateau. Je dirais qu'actuellement le comfort à bord a une note globale de 3/5 — c'est à dire que si vous avez des problèmes de dos, c'est à fuir! Il n'y a pas encore de suspension, c'est le prochain chantier.
Bref — j'ai appelé ça Bimboum. Voici mon site et quelques photos.
https://bimboum.com/
Encore plus de photos : https://imgur.com/a/V0ZERf6
J'ai donc commencé à faire des courses cet été, histoire de tester le Bimboum. Peut être que certains d'entre vous m'ont aperçu au Bois de Vincennes notamment, où je fais régulièrement les sorties des théâtres / bars / boites de nuits, dans une zone mal desservie par les transports en communs (les gens rentrent en Uber), et où les pistes vélos sont belles (pas trop de secousses!). Je réfléchi également à combiner une activité de coursier cargo la journée.
Voilà ! Si vous habitez la capitale et êtes intéressé pour un petit trajet, vous pouvez me contacter en indiquant votre trajet et l’heure de prise en charge souhaitée. Il y a un formulaire de contact, mon numéro de téléphone, et les tarifs sur la page d’accueil du site. Vous pouvez aussi me contacter par message sur les réseaux @bimboumparis.
Et pour ceux d'entre vous qui n’habitent pas à Paris, vous pouvez suivre mon aventure sur Instagram et cela m'aidera beaucoup
https://instagram.com/bimboumparis
Je vous remercie enfin pour les réponses, conseils, et informations que vous certains d'entre vous m'avez donné au tout début de ce post. Tout cela m'a été grandement utile !
À bientôt sur les pistes !