Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Sam 05 Déc 2020, 12:26
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu parler des caisseux qui font n'importe quoi ! Dommage qu'est ce que c'était bien !
Invité Invité
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Dim 06 Déc 2020, 13:31
Bon bah le tonton c'est pas des points de suture mais carrément des agrafes !!! Ça en dit long sur la profondeur de la blessure !! Je ne pensais pas que c'était autant affûté une défense , il n'était pas en short non plus !!
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Dim 06 Déc 2020, 14:57
Les canines des sangliers sont très développées : les supérieures s'appellent les grès et les inférieures les défenses. En ouvrant et fermant sa gueule, le sanglier aiguise ses défenses sur les grès. Résultat: elles sont affutées en permanence...
Lors de mon dernier passage à l'hôpital, mon voisin de chambre était un chasseur. Un sanglier pourchassé l'avait chargé en surgissant d'un taillis. Un coup de défense en passant lui avait entaillé la botte et le mollet en profondeur atteignant une bonne part du tendon d'Achille . Il m'avait dit n'avoir rien senti sur le coup...
Pour une fois que c'est le sanglier qui gagne, on ne va pas en faire une histoire...
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Dim 06 Déc 2020, 15:17
+1!
Invité Invité
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Lun 07 Déc 2020, 12:51
Vous voulez un truc qui m'horripile à la chasse ? Ces clowns qui tuent les lynx parce que ça les emm***** que le gros chat chasse les chevreuils. Faut vraiment être extrêmement bas du plafond pour avoir ce genre de réactions...
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Mer 23 Déc 2020, 15:19
Quelqu'un a dit que les chasseurs étaient les premiers écologistes de France... Ah oui, c'était peut-être un chasseur...
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Mer 13 Jan 2021, 21:45
Hé bien voilà une bonne résolution dans le département du Lot : tolérance zéro face aux comportements des mauvais chasseurs, des mauvais comportements qui semblent relever d'une minorité de brebis galeuses.
Le magistrat prend bien soin de ne pas généraliser ces infractions, œuvres d’une minorité de personnes, à l’ensemble d’une corporation. « Je ne suis ni pro, ni anti-chasseurs, ce n’est pas mon métier, indique-t-il. Mais il ne s’agit pas d’un loisir comme un autre. Les chasseurs ont des armes potentiellement létales entre les mains. »
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Mer 13 Jan 2021, 21:58
Ce serait une bonne chose, surtout si cela pouvait faire tache de WD40 d'huile... Aujurd'hui j'étais tombé sur cette histoire ci (cerf poursuivi jusqu'en gare RER...)
cebd Accro du forum
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Dim 03 Oct 2021, 17:20
Bonjour, Ce matin j'ai vu un chasseur sans fusil armé d'une lance. ça ressemblait à une baïonnette ou un très long couteau , monté sur un long manche de plus de 2 mètres... il attendait que les sangliers rabattus , traversent la route ,entre des maïs... j'ai revu le moyen-âge et aussi la préhistoire ou le présent pré-hystérique.. ... https://www.chassons.com/chasse-en-france/quelles-sont-les-regles-pour-lutilisation-dune-arme-blanche-et-de-lepieu-a-la-chasse/67849/
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Jeu 28 Oct 2021, 19:11
Cet après-midi petite balade à pied dans la garrigue et au cours de celle-ci j'ai trouvé un point d'eau pour les sangliers .... (alors qu'une rivière est à moins de 500m !) bien planqué dans un recoin sous les arbres.
Alors franchement que qui se moquent-ils ? L'espèce est plus qu'invasive et ces crétins leur filent à bouffer et à boire. J'aurai la certitude qu'il n'y a que les sangliers qui viennent s'y abreuver je mettrai bien du poison dedans
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Dernière édition par grand pierre le Jeu 28 Oct 2021, 20:55, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Jeu 28 Oct 2021, 19:24
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Ven 29 Oct 2021, 20:53
@grand pierre Si l'espèce est invasive, c'est peut-être un moyen de les attirer à un endroit déterminé où ils pourront être abattus dans de meilleures conditions, plus facile à surveiller par rapport à la présence d'autres amateurs de la nature, avec des angles de tirs mieux maîtrisés, ... Je ne suis pas chasseur, donc je ne sais pas comment ça fonctionne, mais j'ai des habitudes en sud Ardèche où l'espèce est aussi invasive, je vois les dégâts, et je discute avec les chasseurs locaux pour comprendre ce qu'ils font. Pendant 10 ans, sur une paire de vallées de 2000 habitants, c'était plus de 2500 sangliers par an. Et je peux garantir qu'il n'y avait aucun agrainage, les châtaigniers locaux fournissant la pitance en abondance.
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Mar 02 Nov 2021, 20:27
Les châtaigniers dans la zone ont en moyenne 300 ans... La question de la nourriture des sangliers est en train de se régler toute seule, les arbres crevant en masse...
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Mar 02 Nov 2021, 22:22
Clairement, mais cepassafot, on lui en a donné l'ordre, il y a longtemps: "Croissez et multipliez, emplissez toute la Terre..."
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Mer 03 Nov 2021, 00:17
Thomas Tours a écrit:
Clairement, mais cepassafot, on lui en a donné l'ordre, il y a longtemps: "Croissez et multipliez, emplissez toute la Terre..."
Faut leur pardonner, à l'époque ils étaient bien trop peu nombreux pour sentir la notion de limite. Même Jean-Baptiste Say des siècles plus tard était persuadé que les ressources étaient infinies et qu'elles ne valaient donc rien. En revanche depuis que la boîte de Petri est pleine, ils n'ont pas tellement mis à jour leur discours :-/ Les comptables non plus d'ailleurs.
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Mer 03 Nov 2021, 10:43
Dimanche dernier en famille, je n'étais quand même pas rassuré d'entendre coups de feu et trompe de chasse... alors que nous n'étions pas si loin des habitations et des routes...
Dernière édition par M le Mer 03 Nov 2021, 21:39, édité 1 fois
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Mer 03 Nov 2021, 18:39
el gato a écrit:
Thomas Tours a écrit:
Faut leur pardonner, à l'époque ils étaient bien trop peu nombreux pour sentir la notion de limite. Même Jean-Baptiste Say des siècles plus tard était persuadé que les ressources étaient infinies et qu'elles ne valaient donc rien. En revanche depuis que la boîte de Petri est pleine, ils n'ont pas tellement mis à jour leur discours :-/ Les comptables non plus d'ailleurs.
Tout de même, il y a eu une mise à jour. A lire, réellement (si ce n'est déjà fait)...
M Accro du forum
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Mer 10 Nov 2021, 10:10
Si certains ici sont intéressés pour signer la pétition sur le site du Sénat: https://petitions.senat.fr/initiatives/i-742?locale=fr
Et sinon pour les amateurs de graphiques: https://www.liberation.fr/plus/numeros-speciaux/les-chasseurs-francais-tuent-22-millions-danimaux-par-an-20211108_CUSOY42UVZHKJKF2JR5RNHCLWI/
claudicus **
Messages : 71 Âge : 67 Localisation : St Georges sur Eure VPH : LWB USS PA-MAC, Flevobike Greenmachine Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Mer 10 Nov 2021, 12:22
Méfiez vous quand même si vous ressemblez à un faisant !
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Mer 10 Nov 2021, 14:13
Sur la même page il y a accès à un article consacré à une ancienne militante anti chasse qui a passé son permis de chasser... Les gars, une chaine tout exprès pour vous, qui aimez tellement la chasse
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Mer 10 Nov 2021, 16:26