Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Ven 12 Nov 2021, 08:29
Pas de cœur i https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/11/11/savoie-deux-chasseurs-victimes-d-un-malaise-cardiaque-secourus-par-les-airs-le-second-n-a-pu-etre-ranime
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Sam 13 Nov 2021, 09:44
Didier33 a écrit:
Voilà l'opinion de ce bon vieux Richard sur terre au sujet de la pétition des défenseurs de la nature et des petits zoziaux
Et voici l'opinion du président de la fédération nationale de chasse:
Alors sa démo au bon vieux Richard, elle en prend aussi un coup dans la gueule parce que lui aussi nous raconte la messe en breton! Ils évitent peut-être des accidents de la route mais ils en causent également en tuant carrément des automobilistes ou en poussant à traverser les routes le gros gibier affolé et les chiens derrière.
Sans parler de Sébastien Prieto, professeur d’Espagnol au lycée de Saint-Valery-en-Caux, faisait du vélo, samedi 6 novembre 2021, lorsqu’il a essuyé le tir d’un chasseur qui visait un… faisan. J'ai eu la même expérience en moins douloureux, les plombs étaient en bout de course... Dès que j'apperçois des chasseurs, je me sens en insécurité.
J'ai vu une proposition de 5 maires dans la région de Rennes qui me semble judicieuse: Autoriser la chasse par demi journée les weekend, ce qui permettrait à l'immense majorité des français de pouvoir profiter de la nature en toute sécurité.
C'est quand même fort de café que 1 million de personnes prennent en otage les 64 millions restant!
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Sam 13 Nov 2021, 11:38
Môsieur WS prouve deux choses :
Son manque édifiant d'intelligence et son plaisir d'être un barbare sans aucun rapport avec ses besoins personnels.
Utiliser le mot "foutre" témoigne de quelqu'un qui est vulgaire et grossier , tellement typique des gens qui ne sont pas très droits dans leurs bottes. Ça témoigne aussi qu'il réagit avec colère , c'est ainsi que se comportent les gens qui ont des choses à se reprocher en étant dans le déni.
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Dim 14 Nov 2021, 10:39
Citation :
C'est quand même fort de café que 1 million de personnes prennent en otage les 64 millions restant!
Dit comme ça ça paraît énorme en effet.
Moi, j'habite une région comptant, je crois, certaines des plus grandes fédérations de chasseur en France. Il y en a plein.
Dans les forum d'associations en septembre, elles sont bien représentées et il y a des jeunes qui s'y inscrivent. En même temps, je ne vois jamais aucune association de protection des animaux dans ces forums venir protester avec des banderoles pour essayer de dissuader les jeunes.
Si les chasseurs posaient autant de problèmes que ça, il y aurait des manifs et des actions monstres, non? Tous ces cyclistes, promeneurs, et autres victimes des chasseurs, ça devrait se voir.
Les fédérations de cyclo-tourisme s'allieraient avec celles de randonneurs pédestres et des associations locales de sport nature. Enfin, ça me semble logique non?
Là, en tout cas je ne suis au courant de rien. Comment expliquez vous ça?
On va demander à ce bon vieux Richard sur terre ce qu'il en pense
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Dim 14 Nov 2021, 10:44
C'est très simple! Il y a une majorité silencieuse qui se contente de ne plus sortir dans la nature en période de chasse...
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Dim 14 Nov 2021, 11:01
Didier33 a écrit:
Dans les forum d'associations en septembre, elles sont bien représentées et il y a des jeunes qui s'y inscrivent. En même temps, je ne vois jamais aucune association de protection des animaux dans ces forums venir protester avec des banderoles pour essayer de dissuader les jeunes.
Parce qu'en fait ils se font bannir à coups de chevrotine !!
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Dim 14 Nov 2021, 11:51
Déclaration du W.S., celui qu'en a rien à foutre de réguler:
Citation :
Le président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen, estime, dans un entretien au Journal du dimanche (JDD) daté du 14 novembre, que les fédérations départementales de chasseurs ont « un rôle à jouer en matière de police de proximité ». Source:LeMonde
Lud'O Accro du forum
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Dim 14 Nov 2021, 12:04
Autrement dit , il cherche toutes les excuses pour promouvoir la légitimité de la chasse !! Venant de gens responsables d'une centaine d'accidents par an , ça la fout mal et n'engage pas du tout la confiance !
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Dim 14 Nov 2021, 12:19
Magnum a écrit:
C'est très simple! Il y a une majorité silencieuse qui se contente de ne plus sortir dans la nature en période de chasse...
Peut-être que c'est le cas, peut-être pas. Il ne s'agit pas de l'affirmer pour que ce soit vrai. En particulier, après les différent confinements, les gens vont beaucoup dans la nature. Nous verrons bien si cette majorité silencieuse le restera si elle est si gênée que ça...
J'étais dans un club omni sports de ma ville, avec une section VTT et une section cyclotourisme. Je ne les ai jamais entendu se plaindre des comportements des chasseurs durant nos réunions de bureau. Si ça avait été le cas, pourquoi se seraient ils tus?
Vindwa a écrit:
Déclaration du W.S., celui qu'en a rien à foutre de réguler:
Citation :
Le président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen, estime, dans un entretien au Journal du dimanche (JDD) daté du 14 novembre, que les fédérations départementales de chasseurs ont « un rôle à jouer en matière de police de proximité ». Source:LeMonde
Oui, si la déclaration est authentique, il passe vraiment pour un gros con. Mais est on sûr que tous les chasseurs sont d'accord et se rangent derrière lui? Jusqu'à quel point est il légitime auprès de ses adhérents quand il sort des déclarations pareilles?
claymore Posteur d'or
Messages : 703 Âge : 42 Localisation : Montagne noire VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Dim 14 Nov 2021, 12:23
Citation :
C'est pas totalement faux, ma compagne et mon fils viennent juste de rentrer prématurément de leur ballade en forêt à côté de la maison. Elle a entendu des coups de feux et n'a pas eu envie de tester si ils visaient effectivement bien Et en ayant déjà discuté avec les autres parents d'élèves, on est pas les seul dans ce cas..
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Dim 14 Nov 2021, 12:40
Citation :
Gamin déjà mes parents m'interdisait d'aller me promener dans la foret à 100m de chez moi en période de chasse, ni même de rester sur le chemin. Rien de neuf pour moi ^^ ça fait 25 ans
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Dim 14 Nov 2021, 12:56
Bon Didier, on a bien compris que tu es pro chasse et peut-être même chasseur. Je ne m'appesantirai donc pas et continuerai à planquer mes miches, compter les victimes innocentes et tenter d'éviter les pauvres oiseaux d'élevage lâchés dans la nature après avoir été élevés dans des conditions détestables pour servir de cibles vivantes à tes amis chasseurs...
On a pas un coeur pour les animaux et un coeur pour les hommes! On a un coeur ou on en a pas!
Alors je vous laisse massacrer tout ce qui vit et moi je continue à signer des pétitions et a soutenir activement L214, 30 millions d'Amis, l'unicef, le secours Populaire et le parti animaliste...
Il faut dire que le sud ouest n'est pas le paradis des animaux, entre les corridas et les millions de canards martyrisés...
Lud'O Accro du forum
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Dim 14 Nov 2021, 13:42
Didier33 a écrit:
il passe vraiment pour un gros con.
Entièrement d'accord !!
Magnum a écrit:
Je ne m'appesantirai donc pas
Ce mot est clairement mal orthographié du coup je n'arrive pas à l'identifier. À la manière de Pégaze qui avait écrit "dobage" au lieu de "daubage". Ou ceux qui écrivent "baume" au lieu de "bôme" !
Sujet: Re: la chasse c'est un sport très ... Dim 14 Nov 2021, 14:08
Pour ma part, je ne pense pas que les propos de Didier fassent que l'on le soupçonne d'être chasseur. Cela dit, moi non plus je ne me promènerai pas dans les forêts alentours, tant que j'entendrai une telle mitraille rappelant la première guerre mondiale qui a tant fait de mal à la région.