Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Ligne carrés noirs sur écran CA V3

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caminando
**



Messages : 64
Âge : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2019

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 EmptyDim 09 Fév 2020, 20:00

Essais du Waw 432 en cours ce WE après retour de Chasnais jeudi soir et déjà une double énigme à résoudre :

- à la remise en place de la batterie  l'écran n'affiche rien ou bien ( une fois) une ligne de carrés noirs ,
- au redémarrage sur pente l'assistance ne se déclenche pas , le niveau d'effort de  pédalage demande alors l'énergie pour la mise en mouvement des 52 kgs du vélomobile  plus celle absorbée par la résistance qu'oppose  le moteur moyeu .
L'enclume ne peut alors être déplacée en pédalant qu'après déconnexion de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 EmptyDim 09 Fév 2020, 20:49

Salut Caminando,

Sais tu quel assistance tu as ?

Je suppose un moteur pédalier ? Plus particulièrement un BBS02 équipé d'un capteur de pédalage je suppose.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 EmptyDim 09 Fév 2020, 20:59


Pour enclencher ton assistance tu appuies bien sur l'interrupteur de ton contrôleur ??
Revenir en haut Aller en bas
Caminando
**



Messages : 64
Âge : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2019

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Ligne de carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 EmptyDim 09 Fév 2020, 21:55

Bonsoir ,

Et merci,

Je vais  apprendre à être plus complet pour ne pas transformer mes appels à l'aide en devinettes !!

Il s'agit d'un moyeu rh 212 250V avec une batterie 48V 21AMP.

En pédalier la petite boite Pinion C-12.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 EmptyDim 09 Fév 2020, 22:02

Caminando a écrit:
Bonsoir ,

Et merci,

Je vais  apprendre à être plus complet pour ne pas transformer mes appels à l'aide en devinettes !!

Il s'agit d'un moyeu rh 212 250V avec une batterie 48V 21AMP.

En pédalier la petite boite Pinion C-12.

Sympa comme config !

Alors par rapport à la pente je pense que tu as un capteur de pédalage car il n'est pas possible d'avoir un capteur de couple sur un Pinion.

Un capteur de pédalage (alias PAS) détecte donc si tu pédales et à ce moment là le moteur se met en route. La rapidité de détection dépend du nombre de pôle sur le capteur mais normalement c'est quand même assez rapide, moins d'un tour complet. Normalement tu dois pouvoir, avec la manette de gaz, faire avancer le véhicule sans pédaler jusqu'à 6km/h je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Caminando
**



Messages : 64
Âge : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2019

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 EmptyDim 09 Fév 2020, 22:15

Bonsoir diatoun,

 En effet je n'ai pas eu le réflexe accélérateur pouce.
Je disposerai d'un moment demain en fin d'am pour vérifier même en l'absence d'écran.

.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 EmptyDim 09 Fév 2020, 22:33

Caminando a écrit:
Bonsoir diatoun,

 En effet je n'ai pas eu le réflexe accélérateur pouce.
Je disposerai d'un moment demain en fin d'am pour vérifier même en l'absence d'écran.

.

Normalement quand tu allumes l'assistance l'écran s'allume. Si ce n'est pas le cas l'écran doit avoir un problème.

Si tu peux prendre des photos ce sera plus simple pour t'aider.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 EmptyDim 09 Fév 2020, 22:52

Caminando, je connais ton montage pour l'avoir regardé chez Joël, nous avons tout les deux une boite Pinion et le même moteur et même batterie.

Dès que tu alimente ton contrôleur, l'écran du CA V3 doit s'allumer. Si il ne s'allume pas il y a un problème pas la peine de chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Caminando
**



Messages : 64
Âge : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2019

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Ligne de carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 EmptyLun 10 Fév 2020, 08:56

Bonjour Denis,

En préambule une remarque que je souhaite invalider, au moins partiellement ,après quelques mois de fréquentation du forum : je n'ai que très peu de compétences en électricité comme en informatique . Je dois donc avancer pas à pas et rédiger mes fiches.
Concernant l'écran je ne suis pas trop inquiet de ta réponse car il est vraisemblable que j'ai mal décrit l'affichage.
L'écran conserve sa capacité d'affichage avec  sur un fond uniforme  une ligne supérieure constituée de 7 ou 8 carrés noirs eux mêmes formés par des petits carrés que je n'ai pas pensé à compter.
Après cette précision la formulation de ma question est légèrement différente : que signifie l'affichage  par le CA de ces carrés noirs sur l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 EmptyLun 10 Fév 2020, 13:12

Peut tu poster une photo?
Tu me fait penser à un affichage dont la 1ere ligne est morte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 EmptyLun 10 Fév 2020, 14:22


Voilà à quoi correspond l'affichage après la mise sous tension du contrôleur :

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Img_2116



Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 EmptyLun 10 Fév 2020, 16:47

ok dis euh, il y a un manuel de français pour le cycle analyst, ca serait ptet bien que tu le lise.
Si ton affichage est comme celui de Denis
Le truc a gauche c'est l'indicateur de charge de batterie, qui est donc bien pleine en l'état. C'est confirmé par l'affichage "54.2 V" : tension actuelle à la batterie, qui doit être une 48V a lire ce voltage
0.64 Ah c'est ce que tu a déjà consommé
le "L" 2eme ligne a gauche c'est l'indicateur de pédalage : ca bouge quand le détecteur de pédalage est bien capté par le CA
le 0 W : c'est ta conso instantanée
le 0.00 Kph ce sont les kilomètres par heure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Caminando
**



Messages : 64
Âge : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2019

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 EmptyLun 10 Fév 2020, 17:04

J'irai demain matin au parking du waw avec la batterie pour faire une photo . Mais je devrai surtout créer le compte Google drive dont je ne voulais pas jusqu'à présent !
Le manuel en français est édité sur papier et je travaille dessus. J'aurai bientôt mémorisé les différents écrans , les données qu'ils fournissent et leur usage.
Mais le manuel ne fournit hélas pas de répertoire des pannes, donc actuellement je n'ai rien d'autre  à lire sur l'écran qu'une suite de petits carrés composés  ( en format carré) à la  jauge témoin de charge de la batterie.

A bientôt donc après de nouvelles aventures et une probable surchauffe neuronale.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 EmptyLun 10 Fév 2020, 17:13

non pas besoin de google drive, tu as assez posté pour ajouter la photo ici.
Est-ce qu'un de nos modos peut nous rappeler le petit tuto expliquant comment mettre des images ici?
Et pour autant que je me souviennes dans le manuel il y a tous les écrans, donc en gros tu ne trouve pas ce que tu a dans le manuel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 EmptyLun 10 Fév 2020, 17:28

J'ai un peu consommé donc tu pourra voir la différence avec l'ecran de Denis

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Ca310_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 EmptyLun 10 Fév 2020, 17:32

Question à Denis : vous avez un interrupteur pour mettre le CA sous tension?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 EmptyLun 10 Fév 2020, 17:47

Non, l'interrupteur est sur le contrôleur qui se trouve entre la batterie et le CA V3.

Donc dés que tu appuies sur l'inter du contrôleur, le CA V3 est alimenté et donne ses informations.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 EmptyLun 10 Fév 2020, 17:55

Velosteph a écrit:

Est-ce qu'un de nos modos peut nous rappeler le petit tuto expliquant comment mettre des images ici?

Il suffit d'aller dans le message d'accueil habituel en vert posté par les modérateurs dans chaque message de présentation.
Caminando peut aller dans le sien, ou dans celui de quelqu'un d'autre, peut importe.
Il y trouvera différents liens , dont celui traitant de la mise en ligne de photos.
C'est entre autre pour cela que ces messages ont été créés alors autant les utiliser... Wink


Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 EmptyLun 10 Fév 2020, 18:57

Didier33 a écrit:
Velosteph a écrit:

Est-ce qu'un de nos modos peut nous rappeler le petit tuto expliquant comment mettre des images ici?

Il suffit d'aller dans le message d'accueil habituel en vert posté par les modérateurs dans chaque message de présentation.
Caminando peut aller dans le sien, ou dans celui de quelqu'un d'autre, peut importe.
Il y trouvera différents liens , dont celui traitant de la mise en ligne de photos.
C'est entre autre pour cela que ces messages ont été créés alors autant les utiliser... Wink


Didier33 modo

Merci modo 33Didier Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Caminando
**



Messages : 64
Âge : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2019

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 EmptyLun 10 Fév 2020, 19:15

Merci à tous : j'ai vu, j'ai lu, je me lance .

Après branchement de la batterie :

- le contrôleur clignote régulièrement un flash un intervalle puis 6 flashs régulièrement espacés sur intervalle court.
- l'écran s'allume et reste tel que sur la photo .
Ligne carrés noirs sur écran CA V3 20200210
Ligne carrés noirs sur écran CA V3 20200210
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 EmptyLun 10 Fév 2020, 19:33

C'est joli! Ligne carrés noirs sur écran CA V3 4048

Après c'est difficilement exploitable... pale

Jamais eu ça sur aucun de mes 3 CA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 EmptyLun 10 Fév 2020, 20:22


Je pense au vu de l'affichage qu'il faudrait vérifier dans un premier temps si tout tes connecteur qui arrivent sur le CA V3 sont correctement enfiché.
Revenir en haut Aller en bas
Caminando
**



Messages : 64
Âge : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2019

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 EmptyLun 10 Fév 2020, 20:54

Le bon positionnement des fiches dans les prises a été vérifié plusieurs fois , mais je contrôlerai à nouveau dans le calme.
Il me reste certainement à tenter de vérifier la continuité dans les connecteurs ainsi que l'absence de coupure des fils .
A part l'examen visuel existe-t-il un autre moyen de test ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 EmptyLun 10 Fév 2020, 21:11

Avec un multimètre sur la position continuité ( ohmètre ) , il a un bip quand c'est bon.

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Multim10
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 EmptyMar 11 Fév 2020, 12:00

Contacte ton fournisseur ca sent le grosse panne a mon avis

Attends je relis le début : tu dit que tu remets la batterie. Je suppose que le contact est coupé? Ne remets pas la batterie avec les contacts "ouverts" Sinon cela me fait penser plutot a la batterie qui se met en sécurité car on consomme de  trop,  mais comme tu dis que tu la remet en marche...

Pour ton problème en côte :
- Une boite pinion permet quand meme de changer de vitesse à l'arret non? => redescend toutes les vitesses
- sinon le truc qui démarre l'assistance est un paramètre réglable donc ca doit pouvoir s'ajuster à ton besoin

@Denis  : puisque tu a la meme config, sait tu comment le start se donne? Capteur de pédalage + watts qui augmentent en fonction du pédalage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne carrés noirs sur écran CA V3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gendarmes couchés
» pourquoi pas les tubes carrés
» Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.
» Hésitations.... [quel choix : tubes carrés ou non ?]
» ecran LCD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: