Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Ligne carrés noirs sur écran CA V3

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020, 11:32

Velosteph a écrit:


@Denis  : puisque tu a la meme config, sait tu comment le start se donne? Capteur de pédalage + watts qui augmentent en fonction du pédalage?

La commande de "start" se fait par le capteur de pédalage + la fréquence de passage des aimants devant le capteur.

Mais pour son soucis, si le CA V3 n'affiche pas les informations correctes cela ne marchera pas comme c'est lui qui donne les infos sur le courant à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020, 15:45

Évidement, Denis si le CA va pas ...

Mais il a l'air de parfois fonctionner puisque Caminando nous dit que le truc arrive quand il remet la batterie.
Et que les démarrages en montée = bofbof => c'est pour cela que je demandais comment est configuré le CA, vu que j'ai le meme, ptet que ca peut aider Caminando

Du coup pour les montées, je pense que je vois comment améliorer ..
Mais ca demande d'aller dans les paramètres du CA

Et la boite Pinion, on peut changer les vitesses à l'arret? je suis plus certain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020, 16:49

Velosteph a écrit:


Et la boite Pinion, on peut changer les vitesses à l'arret? je suis plus certain

Oui bien sur c'est comme le rohloff cela fonctionne pareil. Le Pinion est bien puisqu'il te permet de mettre un moteur roue.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020, 18:37

Denis trike 85 a écrit:
Velosteph a écrit:


Et la boite Pinion, on peut changer les vitesses à l'arret? je suis plus certain

Oui bien sur c'est comme le rohloff cela fonctionne pareil. Le Pinion est bien puisqu'il te permet de mettre un moteur roue.
donc de ton expérience, tu t'arrêtes en côte, tu remets tout a gauche et tu repars donc .. Smile

Ah oui aussi, tu/vous (Caminando ) avez quoi comme bouton/molette de réglage de la puissance sur le CA? Juste un bouton qui fait + + + / - - - ou une molette rotative ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020, 19:18

Velosteph a écrit:


Ah oui aussi, tu/vous (Caminando ) avez quoi comme bouton/molette de réglage de la puissance sur le CA? Juste un bouton qui fait + + + / - - - ou une molette rotative ?

Moi j'ai un bouton +/- pour régler 15 niveaux de puissances et une gâchette au cas ou ( casse de chaine ... )
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020, 21:04

Normalement tu peux avoir :
-Une gâchette qui permet Généralement d’envoyer les gaz ou d’accentuer le frein moteur quand tu freines.
-Des boutons + - qui généralement permettent de gérer les niveaux.
-Un potentiomètre qui permet généralement de modifier le démultiplicateur ( x1 a x6 par exemple) dans le cas d’un capteur de couple mais ça peut être affecté à la vitesse Max ou autre chose.
De façon générale vu que tout est configurable on est sensé t’avoir expliqué les différentes possibilités de tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020, 11:31

diatoun a écrit:
Normalement tu peux avoir :
-Une gâchette qui permet Généralement d’envoyer les gaz ou d’accentuer le frein moteur quand tu freines.
hum Smile sur le CA V3.1, le frein regen et l'accélérateur sont 2 "boutons" différents car connectés a 2 endroits différents

Citation :

-Des boutons + - qui généralement permettent de gérer les niveaux.
-Un potentiomètre qui permet généralement de modifier le démultiplicateur ( x1 a x6 par exemple) dans le cas d’un capteur de couple mais ça peut être affecté  à la vitesse Max ou autre chose.
Perso le potentiomètre me permet de changer la puissance max autorisée.

Pour en revenir a Caminando qui démarre dans une cote Smile
Est-ce que tu maitrise ces différents boutons/potentiomètres// ?
Je pense que avec 15 niveaux de puissance il doit y avoir de quoi pouvoir démarrer en cote ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Caminando
**



Messages : 64
Âge : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2019

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020, 13:25

L'après midi va être consacré en partie au vm , je retourne donc au parking avec la batterie.

J'aurai ce soir , après 19h,  quelques précisions pour faire avancer mon affaire.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Caminando
**



Messages : 64
Âge : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2019

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020, 07:50

Le système assistance comporte sur la barre support GPS escamotable, de droite à gauche :
 - la prise USB
 - la commande de règlage du niveau d'assistance par bouton + et -
 - l'excèdent de longueur de cables en excès maintenu par un velcro elastique
 - le Cycle Analyst
Sur la direction gauche le comodo multifonction :
    bascule feux route/plein phares
    clignotants
     avertisseur
    gâchette accéleration.

 A la remise en place de la batterie le cadran du CA s'illumine et affiche la ligne des carrés noirs .
 Dès la mise sous tension du circuit d'éclairage les carrés noirs disparaissent de l'écran dont l'intensité lumineuse diminue.
 Au pédalage le bouton + ne donne pas de réponse .
 Par contre la gâchette provoque bien la mise en route de l'assistance.
  Je ne suis pas sorti dans la rue pour apprécier  la vitesse possible qui reste certainement limitée par l'absence des données sur la cadence de pédalage
en sortie de CA.
Je me tourne à nouveau vers la doc pour préparer un  appel à Déclic eco  en fin d'après-midi.
  Bonne matinée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020, 07:54


Oui je pense que dans ton cas Guillaume est plus à même de te dépanner à distance Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caminando
**



Messages : 64
Âge : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2019

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020, 08:04

Cette mésaventure est manifestement la première relatée sur le forum !
Je vous tiendrai informés de la réponse et du résultat pratique si la manip est à ma portée

;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020, 08:21


Est-ce qu'il c'est passé quelque chose pendant le transport de la Venée à chez toi ??

Au départ je pense que joël n'a pas manqué de tester le montage comme il l'a fait sur le miens.

Le seul soucis au départ pour moi c'est que j'étais rentrer dans la configuration et changé un paramètre ( Strt Speed ) et de se fait l'assistance ne commençait à fonctionner à 45 km/h ce qui est un peu haut pour moi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caminando
**



Messages : 64
Âge : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2019

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020, 15:06

Avant de charger dans le camion j'ai effectué des AR , 3 ou 4 kms , devant le magasin pour une prise en main en consacrant toute l'attention nécessaire à l'acquisition du minimum d'automatisme à pour rouler à peu près en sécurité je ne me suis pas attardé sur le  fonctionnement du CA.
Mais  l'affichage du CA et la réponse de l'assistance demandée par le bouton +étaient conformes .
La marche AR sollicitée a également fonctionné .
Ensuite pour la traversée  de  Bordeaux, de nuit, après restitution du camion quelques incidents :
- je n'ai pu verrouiller  qu'une  seule pédale, pour l'autre la cale de chaussure s'est désolidarisée.
-au redémarrage sur un feu en pente raide je n'ai pas pu pousser ni tirer assez pour déclencher l'assistance et je n'ai pas pensé à la gâchette.

J'ai débranché la batterie et poursuivi ma progression en poussant des deux pieds et tirant sur un seul. L'affichage de la ligne de carrés est apparu ensuite.

J'ai souvenir d'avoir j'ai vu affiché Strd Speed à un moment donné sans savoir quoi faire , je ne me souviens pas si c'était le soir du déchargement ou ensuite . Peut être bien le lendemain de mon retour au départ pour le premier essai en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020, 15:25

Caminando a écrit:

 A la remise en place de la batterie le cadran du CA s'illumine et affiche la ligne des carrés noirs .
je continue de penser que là est le lézard Smile
quand tu mets la batterie sur le socle elle ne doit pas alimenter le CA sans que tu ouvre l'interrupteur idoine
Pour pousser le vélo tu ne dois pas débrancher la batterie, juste couper le contact, enfin de mon opinion Smile

Le démarrage a la gâchette c'est super pratique dans des tas de situations. Perso en ville je n'hésite quasi plus une seule seconde, ca te couvre de tout oubli de changement de vitesse Smile Et tu traverse le carrefour comme une balle devant tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Caminando
**



Messages : 64
Âge : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2019

Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Ligne de carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2020, 13:10

Point bien tardif sur l'origine de cette panne due à un  raccordement du CA au circuit batterie du VM simultané par chaque E Brake.

J'ai donc du faire réaliser  par un atelier en ville la modification du câblage et la mise en route du CA reçu en garantie.
Celui-ci présentant également un défaut , un autre CA neuf sera installé en fin de semaine dès réception du colissimo.

L'expérience globale sur ce VM est particulièrement négative , techniquement sur un certain nombre de points et financièrement  ( coût initial de la motorisation 2800 euros  pour un RH 212, batterie 48V 21 Amp contrôleur et CA . +les frais ultérieurs)

La confidentialité du VM en France pourrait bien être assurée pendant quelque temps et entre autre la nécessité de finaliser un matériel reçu.
Je  précise que les finitions envisagées sur d'autres fils sont encore en attente . pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne carrés noirs sur écran CA V3   Ligne carrés noirs sur écran CA V3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne carrés noirs sur écran CA V3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gendarmes couchés
» pourquoi pas les tubes carrés
» Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.
» Hésitations.... [quel choix : tubes carrés ou non ?]
» ecran LCD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: