diatoun Posteur d'or
Messages : 560 Âge : 33 Localisation : L'Auberson VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Bientôt un certificat de conformité pour les VAE? Jeu 27 Fév 2020, 00:00 | |
| - Fleur a écrit:
- diatoun a écrit:
- Fleur a écrit:
Et il semble bien que je ne soit pas la seule a penser ainsi car jusqu'à présent aucun industriel n'a osé investir dans le développement de ce type de voiturettes et mettre une telles voiturettes sur le marché.
Il y a quand même Schaffler avec son "biohybrid" dont la production débutera à la fin de l'année. Actuellement, ma phrase reste valable : Schaeffler a peut-être investit (combien ? Kickstarter est remplis de superbes sites web, vidéos, powerpoints... de produits qui n'existent pas) mais n'a en tout cas pas commercialisé sa voiturette. On verra en fin d'année. Les promesses n'engagent que... ceux qui y croient !
Après, si la commercialisation a bien lieu, on verra les chiffres de ventes.
Il y a plusieurs projets qui vont être commercialisé à la fin de l'année ou l'année prochaine... sauf qu'on ne sait pas de quelle année il s'agit Entièrement d'accord. C'est pour ça que je ne met pas dans le même panier des projets genre podbike monté par une ou deux personnes et un projet comme le "bio-hybrid" qui prend appuie sur une société qui peut investir des millions pour former une équipe d'entre 10 et 20 personnes pour bosser 4 ans sur un projet afin de pondre un prototype commercialisable. Par rapport au combien, la société Schaeffler Bio-Hybrid avait 12 millions d'actifs en 2018 et perdait 1,5 millions par an(source). |
|
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Bientôt un certificat de conformité pour les VAE? Dim 01 Mar 2020, 11:18 | |
| Bonjour à tous Bien triste tableau... Pourriez vous me dire suite à la modification récente (renforcement de la loi) prevoyant 30000 eiros et 1 an de prison pour celui qui débride et deux ans pour ceux qui vendent des kits!
Est ce que débrider est juridiquement la même chose que de rouler avec des kit non débridés mais dépassant pas la puissance vendue , puisque achetés avec les caractéristiques prévues par le fabriquants aux normeCE (un moteur de 750 w de Bafang non bidouillé)
il n y a pas la volonté de modifier le moteur vendu en tant que tel.
Après qu il soit trop puissant ok que l 'on ne soit pas couvert en cas de blessure à un tiers ok mais on n 'a pas modifié l 'original!
Cela voudrait dire sinon que ceux qui vendent des kits en France de VAE seraient comparables à ceux qui vendent des kit de débridage eux même condamnables à 2 ans de prison!
qu en pensez vous?
Aussi s 'il est possible sur ces kit de brider la puissance et la vitesse informatiquement cela serait comme pour les voitures donc pourquoi laisser des voitures se vendre avec 500cv et la possiblité de rouler à 300?
Lobbyies lobbyies
On sait très bien qu 'un moteur bosh c 'est pas 250 watt mais bien bridé certes par le constructeur mais bridé!
merci pour vos avis
|
|