Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nouveau membre radritter presentation

5 participants
AuteurMessage
radritter
Débutant(e)
radritter

VPH : Tangens (tricycle couché); QuattroVelo; Streetmachine: Bromton; Randonneur

Nouveau membre radritter presentation Empty
MessageSujet: Nouveau membre radritter presentation   Nouveau membre radritter presentation EmptyMar 10 Mar 2020, 19:38

Bonjour
mon nom est Wolfgang je suis Allemand et mon pseudo est 'radritter' dans ce forum est le forum allemand correspondant (www.velomobilforum.de alias www.liegeradforum.de).
Ma femme Siglinde elle est aussi membre de ce forum son pseudo: 'tilia'
Nous habitons à Germersheim sur le Rhin (100km au nord de Strassbourg). Certainement beaucoups d'entre vous connaissez Germersheim par le SPEZI (www.spezialradmesse.de).
Nous aimons faire des randonnees avec tricycle couché et depuis un peu plus qu'une année avec nos velomobiles (Quattrovelo).
Nous étions en France plusieus fois et nous préférons y aller. Sous https://tilia33.wordpress.com/ se trouve un blog concernant nos randonnées à vélo si ca vous interesse. Le blog est en Allemand (sauf un article paru dans le catalogue du SPEZI en 2016 dont existe une traduction francais avec des complements. On le trouve sous 'Presse' -> 'MESSEKATALOG SPEZI 2016' -> '17SPEZI-Bericht-plus_fr'). C'est Siglinde qui est plus active dans les forums et en ce qui concerne le blog. Malheuresement elle ne parle pas francais mais grace á la traduction automatique elle peu lire ce forum. Et c'était elle qui a initiée que je suis - en effect nous sommes - membre ici.
Nous sommes aussi adherents du CAC (CCI), Dachgeber(CAC allemand) et warm-showers.

Wolfgang et Siglinde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau membre radritter presentation   Nouveau membre radritter presentation EmptyMar 10 Mar 2020, 20:22

Bonjour radritter et bienvenue sur le forum, Nouveau membre radritter presentation Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Denis trike 85, pour l'équipe des modérateurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau membre radritter presentation   Nouveau membre radritter presentation EmptyMar 10 Mar 2020, 20:24

Begrüßen Sie Wolfgang und Siglinde. Nouveau membre radritter presentation Bienvenn

Ich kenne Germersheim in der Tat namentlich für die Spezi.

Nein, ich spreche kein Deutsch, der Übersetzer spricht es!  Laughing  

Ich wette, der Moderator wird Sie auf Deutsch begrüßen! Nouveau membre radritter presentation 4048

In diesem Sinne, sehr gutes Französisch!

Spoiler:
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Nouveau membre radritter presentation   Nouveau membre radritter presentation EmptyMar 10 Mar 2020, 22:45

Bienvenue à vous deux chez les fous d'outre-Rhin.

Mes 2 ans d'allemand à l'école sont très loin. heureusement il y a des traducteurs.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau membre radritter presentation   Nouveau membre radritter presentation EmptyMar 10 Mar 2020, 23:58

Jungs, ein wenig Mühe, auf Deutsch zu schreiben ! Nouveau membre radritter presentation 4048

Der Herr, es ist schon nett, uns auf Französisch zu schreiben! Very Happy

Spoiler:
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

MessageSujet: Re: Nouveau membre radritter presentation   Nouveau membre radritter presentation EmptyMer 11 Mar 2020, 07:08

Willkommen und gute reise

Wenn ich noch ein paar Sätze schreiben kann, ist mein mündliches Verständnis begrenzt.  ( youpi )

(7 ans d’étude (hum le terme est-il adapté ? ;-) ) de l’allemand au collège et lycée et bah le mieux que j'en ai tiré fut l’énervement d'un cafetier allemand en 1968/69 quelque part vers Osnabrück qui pensait que j'étais un allemand cherchant à se faire passer pour un français ou encore la mère de mon brieffreunde disant à son fils..Reinhard ne parle pas comme JJ Smile )

7 Jahre Studium (ähm, ist der Begriff angepasst ? ;-) ) der deutschen Sprache in der Mittel- und Oberschule, und das Beste, was ich davon hatte, war die Irritation einer deutschen Kaffeemaschine 1968/69 irgendwo in Osnabrück, die mich für einen Deutschen hielt, der sich als Franzose ausgeben wollte, oder die Mutter meiner Brieffreunde, die ihrem Sohn sagte... Reinhard spricht nicht wie JJ )
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Nouveau membre radritter presentation   Nouveau membre radritter presentation EmptyMer 11 Mar 2020, 09:50

c'est dans le titre
"forum francophone"
merci Rolling Eyes
Papy volant
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Nouveau membre radritter presentation   Nouveau membre radritter presentation EmptyMer 11 Mar 2020, 10:25

Bonjour Wolfgang et Siglinde et bienvenus sur ce forum Very Happy

Votre français est très correct.

Certains ont utilisé votre langue maternelle pour vous répondre, avec la traduction en français.

J'imagine que c'est par pure courtoisie mais il est vrai que ce forum est naturellement francophone. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau membre radritter presentation   Nouveau membre radritter presentation EmptyMer 11 Mar 2020, 12:05

Papy Volant
Tu cliques...sur spoiler.
C'est du francophone ! Laughing
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

MessageSujet: Re: Nouveau membre radritter presentation   Nouveau membre radritter presentation EmptyMer 11 Mar 2020, 12:32

vouivoui..forum francophone et comme dit Didier ci dessus .... Smile
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
radritter
Débutant(e)
radritter

VPH : Tangens (tricycle couché); QuattroVelo; Streetmachine: Bromton; Randonneur

MessageSujet: Re: Nouveau membre radritter presentation   Nouveau membre radritter presentation EmptyMer 11 Mar 2020, 12:49

Didier33 a écrit:
Bonjour Wolfgang et Siglinde et bienvenus sur ce forum Very Happy

Votre français est très correct.

Certains ont utilisé votre langue maternelle pour vous répondre, avec la traduction en français.

J'imagine que c'est par pure courtoisie mais il est vrai que ce forum est naturellement francophone. Wink

Bonjour Didier33 et les autres,

merci de vos réponses.
C'est un forum francais et là il faut écrire en francais.
Pendent 9 ans les professeurs ont essayé de m'apprendre le français. Mais c'estz longtemps que j'ai quitté l'école.
Écrire et parler francais est un peu difficile pour moi.
Avec le dictionaire et www.deepl.com/translator ca va.
Mais j'ai besoin de cette éxercise.
Nous avons l'intention de faire des randonnées en France et je veux etre capable de parler aux gents que nous rencontrons.
En outre nous avons souvent des cyclistes francais en route qui passent une nuit chez nous
(Si vous passer par Germersheim n'hésitez pas de nous contacter. Malheuresement entre mai at âout nous sommes souvent en route nous-memes.
Et le weekend du SPEZI l'appartement est complet aves des amis qui viennet chaque année.)

C'est ca pour le moment

Wolfgang (et Siglinde)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau membre radritter presentation   Nouveau membre radritter presentation EmptyMer 11 Mar 2020, 14:37

radritter a écrit:

Nous avons l'intention de faire des randonnées en France et je veux etre capable de parler aux gents que nous rencontrons.

Wolfgang (et Siglinde)

Nouveau membre radritter presentation 782111 Nouveau membre radritter presentation 782111 Nouveau membre radritter presentation 782111
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau membre radritter presentation   Nouveau membre radritter presentation Empty

Nouveau membre radritter presentation
Page 1 sur 1