| Nouveau membre radritter presentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
radritter Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 79 Localisation : Germersheim ALLEMAGNE VPH : Tangens (tricycle couché); QuattroVelo; Streetmachine: Bromton; Randonneur Date d'inscription : 31/01/2020
| Sujet: Nouveau membre radritter presentation Mar 10 Mar 2020, 19:38 | |
| Bonjour mon nom est Wolfgang je suis Allemand et mon pseudo est 'radritter' dans ce forum est le forum allemand correspondant (www.velomobilforum.de alias www.liegeradforum.de). Ma femme Siglinde elle est aussi membre de ce forum son pseudo: 'tilia' Nous habitons à Germersheim sur le Rhin (100km au nord de Strassbourg). Certainement beaucoups d'entre vous connaissez Germersheim par le SPEZI (www.spezialradmesse.de). Nous aimons faire des randonnees avec tricycle couché et depuis un peu plus qu'une année avec nos velomobiles (Quattrovelo). Nous étions en France plusieus fois et nous préférons y aller. Sous https://tilia33.wordpress.com/ se trouve un blog concernant nos randonnées à vélo si ca vous interesse. Le blog est en Allemand (sauf un article paru dans le catalogue du SPEZI en 2016 dont existe une traduction francais avec des complements. On le trouve sous 'Presse' -> 'MESSEKATALOG SPEZI 2016' -> '17SPEZI-Bericht-plus_fr'). C'est Siglinde qui est plus active dans les forums et en ce qui concerne le blog. Malheuresement elle ne parle pas francais mais grace á la traduction automatique elle peu lire ce forum. Et c'était elle qui a initiée que je suis - en effect nous sommes - membre ici. Nous sommes aussi adherents du CAC (CCI), Dachgeber(CAC allemand) et warm-showers.
Wolfgang et Siglinde |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau membre radritter presentation Mar 10 Mar 2020, 20:24 | |
| Begrüßen Sie Wolfgang und Siglinde. Ich kenne Germersheim in der Tat namentlich für die Spezi. Nein, ich spreche kein Deutsch, der Übersetzer spricht es! Ich wette, der Moderator wird Sie auf Deutsch begrüßen! In diesem Sinne, sehr gutes Französisch! - Spoiler:
Bon je disais donc : Bienvenue Wolfgang et Siglinde. Moi je connais Germersheim de nom pour le Spezi en effet. Non je ne parle pas Allemand , c'est le traducteur ! Chiche au modérateur pour te souhaiter la bienvenue en Allemand ! Sur ce , très bon Français !
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau membre radritter presentation Mar 10 Mar 2020, 22:45 | |
| Bienvenue à vous deux chez les fous d'outre-Rhin.
Mes 2 ans d'allemand à l'école sont très loin. heureusement il y a des traducteurs. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau membre radritter presentation Mar 10 Mar 2020, 23:58 | |
| Jungs, ein wenig Mühe, auf Deutsch zu schreiben ! Der Herr, es ist schon nett, uns auf Französisch zu schreiben! - Spoiler:
Alors d'après le traducteur je disais : Les gars , un peu d'efforts pour écrire en Allemand ! Le monsieur il est déjà gentil de nous écrire en Français !
|
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Nouveau membre radritter presentation Mer 11 Mar 2020, 07:08 | |
| Willkommen und gute reise Wenn ich noch ein paar Sätze schreiben kann, ist mein mündliches Verständnis begrenzt. ( youpi ) (7 ans d’étude (hum le terme est-il adapté ? ;-) ) de l’allemand au collège et lycée et bah le mieux que j'en ai tiré fut l’énervement d'un cafetier allemand en 1968/69 quelque part vers Osnabrück qui pensait que j'étais un allemand cherchant à se faire passer pour un français ou encore la mère de mon brieffreunde disant à son fils..Reinhard ne parle pas comme JJ )7 Jahre Studium (ähm, ist der Begriff angepasst ? ;-) ) der deutschen Sprache in der Mittel- und Oberschule, und das Beste, was ich davon hatte, war die Irritation einer deutschen Kaffeemaschine 1968/69 irgendwo in Osnabrück, die mich für einen Deutschen hielt, der sich als Franzose ausgeben wollte, oder die Mutter meiner Brieffreunde, die ihrem Sohn sagte... Reinhard spricht nicht wie JJ ) |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau membre radritter presentation Mer 11 Mar 2020, 09:50 | |
| c'est dans le titre "forum francophone" merci Papy volant |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau membre radritter presentation Mer 11 Mar 2020, 10:25 | |
| Bonjour Wolfgang et Siglinde et bienvenus sur ce forum Votre français est très correct. Certains ont utilisé votre langue maternelle pour vous répondre, avec la traduction en français. J'imagine que c'est par pure courtoisie mais il est vrai que ce forum est naturellement francophone. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau membre radritter presentation Mer 11 Mar 2020, 12:05 | |
| Papy Volant Tu cliques...sur spoiler. C'est du francophone ! |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Nouveau membre radritter presentation Mer 11 Mar 2020, 12:32 | |
| vouivoui..forum francophone et comme dit Didier ci dessus .... |
|
| |
radritter Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 79 Localisation : Germersheim ALLEMAGNE VPH : Tangens (tricycle couché); QuattroVelo; Streetmachine: Bromton; Randonneur Date d'inscription : 31/01/2020
| Sujet: Re: Nouveau membre radritter presentation Mer 11 Mar 2020, 12:49 | |
| - Didier33 a écrit:
- Bonjour Wolfgang et Siglinde et bienvenus sur ce forum
Votre français est très correct.
Certains ont utilisé votre langue maternelle pour vous répondre, avec la traduction en français.
J'imagine que c'est par pure courtoisie mais il est vrai que ce forum est naturellement francophone.
Bonjour Didier33 et les autres, merci de vos réponses. C'est un forum francais et là il faut écrire en francais. Pendent 9 ans les professeurs ont essayé de m'apprendre le français. Mais c'estz longtemps que j'ai quitté l'école. Écrire et parler francais est un peu difficile pour moi. Avec le dictionaire et www.deepl.com/translator ca va. Mais j'ai besoin de cette éxercise. Nous avons l'intention de faire des randonnées en France et je veux etre capable de parler aux gents que nous rencontrons. En outre nous avons souvent des cyclistes francais en route qui passent une nuit chez nous (Si vous passer par Germersheim n'hésitez pas de nous contacter. Malheuresement entre mai at âout nous sommes souvent en route nous-memes. Et le weekend du SPEZI l'appartement est complet aves des amis qui viennet chaque année.) C'est ca pour le moment Wolfgang (et Siglinde) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau membre radritter presentation Mer 11 Mar 2020, 14:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau membre radritter presentation | |
| |
|
| |