Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Amortisseurs sur Alleweder A6 Mar 31 Mar 2020, 09:06 | |
| Bonjour Sur mon A6 , j'ai ce type de suspension, Peut-on l'améliorer car elle est vraiment trop dure Remplacer le ressort par un modèle plus souple ? Introduire de la graisse dans le tube ? Merci pour vos conseils |
|
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Amortisseurs sur Alleweder A6 Mar 31 Mar 2020, 09:41 | |
| Je suis passé du ressort standard à celui-ci (raide) pour une meilleure stabilité et éviter les talonnages fréquents de la suspension J'ai aussi quelques kg d'AE |
|
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Amortisseurs sur Alleweder A6 Mar 31 Mar 2020, 23:25 | |
| Cadero pour avoir aperçu tes ressorts je pense que le modèle long ( zapilon peux tu donner la longueur de tes ressorts stp ? ) dur ou standard devrait répondre à tes attentes. A tester |
|
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Amortisseurs sur Alleweder A6 Jeu 18 Juin 2020, 09:01 | |
| Est-ce qu'il y a un piston dans ces amortisseurs ou alors il n'y a qu'un ressort emprisonné dans 2 tubes télescopiques?
Dans le premier cas, avant de modifier les ressorts, je commencerais par relubrifier l'intérieur de ces amortisseurs. Un frottement sec est néfaste pour le confort. En lubrifiant, le mouvement de l'amortisseur sera plus fluide.
Si tu trouves cependant que le débattement est trop faible, que le ressort ne se comprime pas assez en charge, alors il faut toucher aux ressorts. Je ne sais pas si les ressorts élastomères Icletta conviendraient. 28mm est-ce le diamètre intérieur ou extérieur du tube? Si c'est le diamètre intérieur alors le ressort élastomère ne sera pas bien guidé et va se mettre en "S" dans le tube.
Pourquoi ne contacterais-tu pas Alligt pour leur demander conseil? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amortisseurs sur Alleweder A6 | |
| |
|