Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire

Aller en bas 
+13
tibeau
Kapello
Enrico_LOSNA
Liol16
vipere noire
durbin
PRZ
jagut
LeLoupNeige
velormes
l etrange
Didier33
gluondufou
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire EmptyMar 07 Avr 2020, 15:40

Finalement grace au confinement j'ai pu finir mon nouveau TD , plus simple et surtout plus leger que mon precedent pou d'la route (en poutre alu rivetee), 11.2kg contre 22kg
Je suis partis sur des elements que j'avais deja. Notemment la fourche issue de mon premier tricycle mosquito. La poutre de cadre avant quand a elle etait a l'origine une poutre de test pour mesurer la rigidite en torsion (afin de valider la construction su sticky toffee de vipere noire).
Le moyeu avant est un shimano nexus 7v. Le jeu de direction est issus de mon precedent pou d'la route, il est facilement demontable, constitue de 2 roulements a billes et de 2 portees igus. Je peux ainsi facilement accrocher le cadre avant sur un autre arriere (cargo) a venir.
quelques photos de l'animal pas encore noircis par le jus de ville.
mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Velo-jolipaysagedemerde
mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Mosquito-td-velo-bois
mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Velo-bois-artisanal
mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire MBB-recumbent-wood

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Traction-directe-velo-couche-bois-avant
mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Velo-couche-bois-siege-cannage
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15647
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: Re: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire EmptyMar 07 Avr 2020, 15:46

Et alors ça, c'est juste un "baudet" "minimal" et "utilitaire"? Shocked
En somme juste un truc vite fait, avec les moyens du bord, juste pour aller chercher le pain au coin de la rue?

Rolling Eyes


Mais c'est simplement une oeuvre d'art! Shocked mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire 782111  mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire 0007

Ce serait bien de voir une vidéo de la bête en action (j'aime bien les vidéos Wink )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: Re: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire EmptyMar 07 Avr 2020, 16:43

Salut l'Englisch-men novateur !! mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire 4048 mais comment ça se conduit avec la chasse en dessous de 0 ? je voudrait bien voir scratch tu t'est simplement trompé en mettant la fourche a l'envers ? ça m'étonnerais quand meme . Very Happy

Oui on est bien dans nos atteliers , la terre se repose un peut .
Revenir en haut Aller en bas
velormes
Posteur de bronze
velormes


Messages : 216
Âge : 68
Date d'inscription : 21/08/2014

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: Re: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire EmptyMar 07 Avr 2020, 17:43

Un peu iconoclaste mais de belle facture. Un vraiment bel objet. En prolongeant la colonne de direction, je dirais (béotien que je suis) qu'il y a bien une chasse positive, non ?Une petite vidéo serait effectivement sympa.
Revenir en haut Aller en bas
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: Re: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire EmptyMar 07 Avr 2020, 18:00

Je rejoins Didier Shocked
Il est superbe mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire 782111

Au passage, j'aurai appris ce qu'est la chasse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamique_des_cycles#Chasse
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15647
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: Re: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire EmptyMar 07 Avr 2020, 18:58

LeLoupNeige a écrit:
Je rejoins Didier Shocked

Hola! Pas trop près tout de même! Minimum un mètre! mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: Re: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire EmptyMar 07 Avr 2020, 21:19

ahhh merci ! effectivement c'est bien une chasse positive, 80mm si je me souviens bien, avec un angle de direction de 55degres. Ici la distance de securite est de 2m entre pietons, et pour la video il va falloir que je me fasse discret, mais promis, j'essaye ca. Comme c'est un velo perso je ne me suis pas trop attarde sur les finitions et les materiaux utilises sont un peu moins sophistiques qu'a l'habitude. @Letrange c'est vrai qu'on est peinard a l'atelier... J'espere presenter une chouette nouveaute bientot.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4574
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: Re: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire EmptyMar 07 Avr 2020, 22:07

Superbe. La fabrication de tes pédales m'intéresse, j'ai bien une vague idée mais je ne suis pas sûr.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: Re: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire EmptyMar 07 Avr 2020, 23:34

Les pedales ; c'est quasiment les seules pieces (avec le moyeu et le frein a disque) que je n'ai pas faites
ce sont des pedales time atac xc
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: Re: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire EmptyMar 07 Avr 2020, 23:39

Je pense qu'il voulait dire les manivelles. Qui semblent effectivement assez originales. Et l'ensemble du pédalier en fait. ça tourillonne sur des paliers Igus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: Re: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire EmptyMer 08 Avr 2020, 00:48

ah le pedalier, c'est un 2 pieces (l'axe est solidaire de la manivelle gauche), emmanchement trilobe conique sur la manivelle droite. axe de diametre 40mm et roulements a billes fins. Les manivelles sont creuses et rivetees avec des cherrymax (http://www.cherryaerospace.com/product/blindrivets). Rien qu'en rivets il y en a pour une fortune, environ £1/rivet en 2009 . Aujourd'hui je le ferais un peu plus simple et moins frime...L'axe de 40mm par exemple ca ne se justifie pas vraiment pour un velo couche.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2474
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: Re: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire EmptyMer 08 Avr 2020, 08:40

A mon avis le titre du sujet aurait pu être "Nouvelle leçon de construction d'un vélo : encore des innovations"
Mais "mon baudet" c'est plus discret.
Assortir la couleur des pneus à celle des roulettes de dérailleur indique le soucis du détails.
L'emmanchement de la commande de dérailleur sur la poignée de frein n'est pas anodine.
Bonne continuation


Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6554
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: Re: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire EmptyMer 08 Avr 2020, 12:39

Content de voir que le StickyToffee t'a permis de choisir les bonnes options de fab jocolor

Bonne idée le réglage au niveau de la potence.
Quel matériaux utilises-tu pour les jonctions? C'est simplement esthétique ou bien aussi structurel?
Revenir en haut Aller en bas
Liol16
*
Liol16


Messages : 27
Âge : 50
Localisation : Rebigue 4km de toulouse
Date d'inscription : 05/04/2020

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: Re: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire EmptyMer 08 Avr 2020, 13:18

Very Happy quelles belles formes ! j'aime le côté profilé !
Revenir en haut Aller en bas
Enrico_LOSNA
*
Enrico_LOSNA


Messages : 32
Âge : 64
Localisation : Torino - Italy
VPH : My Rev
Date d'inscription : 05/12/2010

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: Re: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire EmptyJeu 09 Avr 2020, 09:14

Comme toujours, une réalisation fascinante!

J'ai pu voir des photos et des vidéos qui décrivent bon nombre des attentions mises en pratique dans la réalisation de vos belles créations. Ce sont sûrement des techniques que tout le monde ne peut appliquer car elles sont le résultat de nombreuses études et expériences.

Pourriez-vous partager certains détails de construction liés au siège? A l'intérieur d'un vélo aussi particulier, je dois avouer que le siège est, pour moi, l'élément principal ... tout en étant une sorte de "signature" pour toutes vos créations récentes.

Merci d'avance pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
http://digilander.libero.it/maulettilandia/index.htm
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: Re: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire EmptyJeu 09 Avr 2020, 11:13

vipere noire a écrit:
Content de voir que le StickyToffee t'a permis de choisir les bonnes options de fab jocolor

Bonne idée le réglage au niveau de la potence.
Quel matériaux utilises-tu pour les jonctions? C'est simplement esthétique ou bien aussi structurel?

par rapport au ST ici c'est plus "mecanique agricole" mais en effet j'utilise la meme bride de serrage pour ce velo que pour le tien, ca ne bouge vraiment plus.
Les jonctions sont faites avec du CP marine (bois d'acajou je suppose, donc venant de la deforestation en afrique centrale) de 1.5mm. Le prix est vraiment tres faible compare au cp de bouleau que j'utilise habituellement. il y a plusieurs plis croises en biais, d'ou des raccords qui sont vraiment epais et assez moches sur l'arriere du cadre. Le raccord de la fourche sur le cadre se fait par encastrement de l'une dans l'autre. Des plis d'unidirectionnel de bambou croises viennent se superposer a l'ensemble. Ainsi qu'un biais de carbone/resine. La , c'est comme sur le ST. J'ai du utiliser le subterfuge de la peinture pour rendre un peu plus homogene l'aspect frankenstein des raccords.

De meme je voulais quelques reglages possibles, c'est mon premier velo avec un pedalier sensiblement au meme niveau que le siege et je n'avais pas mes reperes habituels. Le bb ainsi que la potence peuvent se translater d'avant en arriere sur quelques cm et cela s'est avere tres utile. Au depart le siege etait aussi beaucoup plus en avant (j'ai teste avec les gesticules sur le jeu de direction et je n'ai pas aime).

Pour le siege, tout d'abord je tisse une preforme en fibre de lin unidirectionnel. Il s'avere cependant que le grammage est trop faible et le lin se cisaille sur certaines zones et il faut le renforcer. Cela m'oblige a co-meler une fibre de carbone avec le lin , le temps que je trouve une source de lin plus costaude.
ensuite j'impregne le lin avec de l'epoxy et je colle l'ensemble sur une forme en frene prealablement moulee. En fait, c'est exactement ca:
https://antiqueskishop.com/antique-snow-shoes/1035-antique-snowshoes.html

effectivement, c'est bien le siege (et les pneus) qui font le velo ! A ce propos les pneus sont des genres de sous marque de kenda car j'en avais super marre des schwalbe racers. Ces pneus a gomme jaune ont le merite d'etre tres confortables sur toute route (y compris chemins en terre ou cailloux). J'aime la couleur de la gomme qui permet de reperer immediatement les debris plantes dans la bande de roulement et les retirer rapidement (alors que sur les marathons c'est la galere). J'ai deja teste un jeu de pneu sur mon velo pliant pendant une annee complete, et malgre la resistance au roulement nettement plus elevee je les prefere. Il existe des kenda a gomme creme ou marron probablement de meilleur rendement, mais je n'ai pas reussis a les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: Re: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire EmptyJeu 09 Avr 2020, 14:25

a tout hasard je cherchais des infos sur le contre plaque marine qu'on peut trouver dans les magasins de bricolage, il provient en large majorite du Gabon s'il est en okoume (genre d'accajou) qu'on reconnait a sa couleur brun rose rouge. Partout on peut lire "bois durable" mais je ne peux m'empecher d'avoir peur tant ce terme durable a ete utilise pour decrire des pratiques inverses.
Pour le bois labelise FSC madame Lucet avait fait un cash investigation edifiant...
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: Re: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire EmptySam 11 Avr 2020, 12:18

Il est vraiment beau...
Un certain petit Paul m'a demandé si c'était un vélo pour enfant (et donc pour lui...)
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: Re: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire EmptySam 11 Avr 2020, 22:08

Je plussois les éloges ! Il est magnifique !

Je vois que tu t interroges sur l utilisation du lin. J ai visité il y a 2 mois « kairos » a concarneau, c est une sorte d incubateur et a été créé par Roland Jourdain, un skipper, entre autre pour utiliser des matériaux bio sources pour construire les bateaux (plutôt que de la fibre de verre / carbone ).
Quand j ai discute avec eux, ça m a beaucoup fait pense à toi, et ton approche pour n’utiliser les matériaux coûteux en carbone que la ou c est vraiment nécessaire. Ils ont pas mal de compétence sur l utilisation du lin, en tant que remplaçant pour les matériaux composites.
Si ça t’intéresse je peux te transmettre le contact d une personne sur place!

Encore bravo pour le vélo, il est magnifique comme tous ceux qui sortent de ton atelier.

J espère un jour pouvoir avoir le temps et les moyens d en avoir un !
Revenir en haut Aller en bas
Enrico_LOSNA
*
Enrico_LOSNA


Messages : 32
Âge : 64
Localisation : Torino - Italy
VPH : My Rev
Date d'inscription : 05/12/2010

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: Re: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire EmptyDim 12 Avr 2020, 17:04

Je ne veux absolument pas être intrusif en postant ce message ici, mais plutôt en remerciant beaucoup pour l'inspiration qui m'a amené à passer un peu de temps à imaginer ce concept de vélo couché.
Si vous voulez ICI, vous pouvez trouver l'historique de ce développement virtuel.
Plus précisément à partir de ce message à venir.
Vous pouvez faire défiler les messages suivants pour voir le chemin qui m'a conduit au concept ou lire les précédents pour voir les études initiales.
Les "petites roues" ont toujours été ma passion!

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire 20_04_10

J'espère que le traducteur google a fait du bon travail! Désolé

English version:
I absolutely do not want to be intrusive by posting this message here, but rather thanking a lot for the inspiration that led me to spend some time imagining this concept of recumbent bike.
If you want HERE, you can find the history of this virtual development.
More precisely from this post ahead.
You can scroll through the following messages to see the path that led me to the concept or read the previous ones to see the initial studies.
"Small wheels" have always been my passion!
Revenir en haut Aller en bas
http://digilander.libero.it/maulettilandia/index.htm
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: Re: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire EmptyLun 13 Avr 2020, 00:16

Kapello a écrit:
Il est vraiment beau...
Un certain petit Paul m'a demandé si c'était un vélo pour enfant (et donc pour lui...)

ca pourrait le faire en effet, un cadre plus court d'au moins 20 a 30cm. un guidon un peu moin large et un siege plus adapte a la morphologie d'un enfant .
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: Re: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire EmptyLun 13 Avr 2020, 00:26

@ Mr Losna ... votre étude ainsi que le dernier produit de gluondufou me pousse a espéré roulez sur ce genre de TD , j'espère ne pas vous offusqué d'avoir transformer votre design ?

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire 15864510
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: Re: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire EmptyLun 13 Avr 2020, 00:40

tibeau a écrit:
Je plussois les éloges ! Il est magnifique !

Je vois que tu t interroges sur l utilisation du lin. J ai visité il y a 2 mois « kairos » a concarneau, c est une sorte d incubateur et a été créé par Roland Jourdain, un skipper, entre autre pour utiliser des matériaux bio sources pour construire les bateaux (plutôt que de la fibre de verre / carbone ).
Quand j ai discute avec eux, ça m a beaucoup fait pense à toi, et ton approche pour n’utiliser les matériaux coûteux en carbone que la ou c est vraiment nécessaire. Ils ont pas mal de compétence sur l utilisation du lin, en tant que remplaçant pour les matériaux composites.
Si ça t’intéresse je peux te transmettre le contact d une personne sur place!

Encore bravo pour le vélo, il est magnifique comme tous ceux qui sortent de ton atelier.

merci pour les compliments ! le lin c'est un peu comme le bois, selon la variete, la meteo lors de la pousse, la recolte on a de tout comme qualite. Je dois avoir un mauvais lot matiere :-) Kairos c'est genial car en plus de faire de beaux voiliers ils permettent d'ameliorer l'acceptabilite de ces materiaux dans un secteur technique. Leur site est complet il y a meme le contact projet materiaux bio composites au cas ou!

@mr Lona ; molto onore !
@Letrange, bon ben c'est partis, tu lances les travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: Re: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire EmptyLun 13 Avr 2020, 01:02

heu !! scratch en fonction de l'avis du concepteur d'origine tout de meme , je ne voudrais pas parraitre pour un gros petit copieur Embarassed toute façon j'en suis un .

J'aurai voulu mettre en place une roue arrière en 700 avec une 451 a l'avant , mais je ne maitrise pas de logitiel mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Carton2

Lancé les travaux ?... je veut bien , si tu me branche sur le type de pivot que tu a mis en place ? autre reflection sur ce type de section de cadre , ça devrait etre tres leger ... tres tres léger meme scratch = sous 8 kg ..?
Revenir en haut Aller en bas
Enrico_LOSNA
*
Enrico_LOSNA


Messages : 32
Âge : 64
Localisation : Torino - Italy
VPH : My Rev
Date d'inscription : 05/12/2010

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: Re: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire EmptyLun 13 Avr 2020, 11:19

@Letrange

Je suis convaincu que l'internet et les forums comme celui-ci (ou l'italien) sont avant tout des lieux de partage

il n'y a aucun droit d'auteur sur ce que je presente
en fait, je suis très heureux quand d'autres fans, à partir de mon idée, développent d'autres solutions intéressantes ... c'est ce que j'ai fait à partir de la solution présentée par gluondufou

Je semble avoir compris que votre préférence serait pour un vélo avec une roue arrière 700C et, probablement, un siège plus incliné et plus bas; l'image jointe a ces caractéristiques:
- roue avant 451
- roue arrière 700C
- empattement 1200 mm
- dossier de la chaise incliné de 30 °
en utilisant ces informations, vous pouvez composer votre puzzle pour représenter votre interprétation personnelle d'un vélo couché MBB TD avec cadre avant similaire à mon concept

Je serais honoré de voir votre réalisation ou celle de gluondufou inspirée par mes dessins en trois dimensions

mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Mymini10
https://i.servimg.com/u/f30/16/29/12/92/mymini10.jpg

---------------------------------------------

@gluondufou

merci pour votre appréciation
Revenir en haut Aller en bas
http://digilander.libero.it/maulettilandia/index.htm
Contenu sponsorisé





mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty
MessageSujet: Re: mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire   mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon baudet: un td 2x20" assez minimal et utilitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: