| nouveau normand [minicoxman] | |
|
+6jagut rob1 Julequem Didier33 lorenzo minicoxman 10 participants |
Auteur | Message |
---|
minicoxman Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 50 Localisation : coulombs 14 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: nouveau normand [minicoxman] Lun 13 Avr 2020, 10:39 | |
| bonjour, content de pouvoir communiquer avec d'autres passionnés petite présentation: passionné de voitures anciennes, j'en ai 2 que j'ai restauré moi-même, une cox et une austin mini, j'ai toujours été interressé par la propulsion humaine et ce que l'on peut faire de mieux dans ce domaine. j'ai donc expérimenté plusieurs trikes: ce dernier fonctionne vraiment bien! direction légère et précise, passe partout, il est vraiment sympa! mais je le trouve un peut trop lourd... donc dans ma recherche de plus de performances, j'ai compulser tout ce qui ce faisait de mieux et de plus rapide actuellement et j'ai essayé de m'en approcher avec les moyens qui sont les miens et mon budjet ridicule: ce dernier m'a demandé beaucoup de travail et fonctionne également trés bien, il est rapide, plutôt lèger, j'en suis vraiment satisfait et j'ai hâte que le confinement se lève pour que je puisse aller l'exploiter sur la route, depuis la dernière photo, j'ai bien entendu ajouté drapeau, catadiopres, double éclairage arrière et flash à l'avant au plaisir de se croiser dans ces lignes ou sur la route!!!
Dernière édition par Didier33 le Lun 13 Avr 2020, 21:41, édité 2 fois (Raison : Modification du titre pour plus de clarté) |
|
| |
lorenzo Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 72 Localisation : Toulouse VPH : TAD 2x700 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: nouveau normand [minicoxman] Lun 13 Avr 2020, 11:28 | |
| Super ces constructions :
dans la troisième photo depuis le haut il me semble deviner un td a direction arrière .
Tes commentaires sur la marche de ce deux roues m'intéresse car j'en fait plusieurs sans succès . J'ai aussi l'impression que ce deux roues a évolué vers un delta a direction arrière .
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: nouveau normand [minicoxman] Lun 13 Avr 2020, 12:06 | |
| "Budget ridicule" peut être mais imagination et talent débordant ! Bravo pour toutes ces machines ! Et bienvenu ;-)
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Dernière édition par Julequem le Lun 13 Avr 2020, 12:07, édité 1 fois |
|
| |
minicoxman Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 50 Localisation : coulombs 14 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: nouveau normand [minicoxman] Lun 13 Avr 2020, 12:07 | |
| - lorenzo a écrit:
- Super ces constructions :
dans la troisième photo depuis le haut il me semble deviner un td a direction arrière .
Tes commentaires sur la marche de ce deux roues m'intéresse car j'en fait plusieurs sans succès . J'ai aussi l'impression que ce deux roues a évolué vers un delta a direction arrière .
bonjour, j'ai pu effectivement expérimenté la direction arrière, et j'ai totalement abandonné se projet car peut intuitif a piloter et beaucoup de contraintes qui demanderaient un surplus de poids afin d'être corrigé(durcissement de la direction proportionnellement a l'augmentation de la vitesse)... je pense qu'il est toujours interressant d'explorer de nouvelles config; mais on se rend vite compte que l'on retombe sur des choses existantes, car les contraintes de départ sont souvent proches, poids du cycliste, matériaux utilisés, taille de roues disponibles matériaux de réutilisation qui a la base ont été conçus pour des vélos normaux... mais malgrés tout je suis toujours épaté de la multitudes de réponses et de solutions trouvées pour concevoir des véhicules a propulsion humaine! pour répondre a ta question, j'ai experimenté le python sans résultat probant je l'ai donc fait évoluer vers un tricycle, mais il n'aura pas survécu au projet suivant oû je m'était recentré sur des choses plus basiques afin d'avoir un résultat fonctionnel. le trike tetard en 26" que j'ai fabriquer fonctionne vraiment bien, et peut être réaliser avec des éléments de récup pour pas bien chère et passe partout:) |
|
| |
minicoxman Débutant(e)
| Sujet: Re: nouveau normand [minicoxman] Lun 13 Avr 2020, 12:10 | |
| - Julequem a écrit:
- "Budget ridicule" peut être mais imagination et talent débordant ! Bravo pour toutes ces machines !
Et bienvenu ;-)
bonjour, pas trés loin de bayeux, entre caen et bayeux plus exactement, et merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau normand [minicoxman] Lun 13 Avr 2020, 14:10 | |
| Bienvenue chez les fous * Guillaume ! Chouette ! Un constructeur amateur super original ! Ha ha ha ! La deuxième photo à côté de la mini me fait hurler de rire par son originalité ! * Zut c'est la réplique de Jagut ! Y a pas de Copyright si ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau normand [minicoxman] Lun 13 Avr 2020, 16:09 | |
| Bonjour,
Bienvenue à toi Guillaume, tu devrais te chosir un pseudo plutôt que l'utilisation de ton patronyme. Pour cela fait un petit message à l'équipe du Forum ici .Belle mini, c'est une quelle année ? , motorisation ?, carburateur ?? Au plaisir de te lire. |
|
| |
minicoxman Débutant(e)
| Sujet: Re: nouveau normand [minicoxman] Lun 13 Avr 2020, 20:12 | |
| Merci pour le pseudo !(et les félicitations )Je n'ai jamais osé franchir le pas du forum et ne suis pas forcément à l'aise avec l'outil informatique... La MINI est mon daily driver , c'est une 1000 avec kit stage 1 et allumage électronique (pour plus de fiabilité !) elle date de 85 et je l'ai récupéré en épave la restauration m'a pris une année et depuis deux ans je roule quotidiennement avec et c'est vraiment sympa ! |
|
| |
rob1 Posteur d'argent
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: nouveau normand [minicoxman] Lun 13 Avr 2020, 21:39 | |
| bravo pour toutes ces réalisations et merci pour les illustrations où l'on devine les améliorations apportées sur chaque édition. Rob1 |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: nouveau normand [minicoxman] Lun 13 Avr 2020, 22:19 | |
| Bienvenue chez les fous. Ton dernier trike aurait sa place dans "les constructeurs amateurs". Tu peux y créer un sujet qui pourra recevoir les commentaires. Je suppose que les autres vélos ont été cannibalisés et donc plus en état de rouler sinon ils y auraient aussi leur place. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: nouveau normand [minicoxman] Mar 14 Avr 2020, 08:49 | |
| Oufti ! (comme on dit au nord est de la Belgique)
Moi qui plafonne en mécanique au changement de pneu et chambre à air ... Joli et chapeau ! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: nouveau normand [minicoxman] Mar 14 Avr 2020, 09:18 | |
| Splendide!!! cela donne envie de venir voir et essayer! Il doit y avoir un virus chez les amateurs de minis qui leur fait fabriquer des pythons... (et ce n'est pas durbin qui me contredira!) |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: nouveau normand [minicoxman] Mer 15 Avr 2020, 10:32 | |
| Bien le bonjour voisin ! Que de belles réalisations ! Au plaisir de se rencontrer, après le confinement s'entend |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: nouveau normand [minicoxman] Mer 15 Avr 2020, 10:38 | |
| [HS régionaliste] - PP11 a écrit:
- Oufti ! (comme on dit
au nord est de la Belgique) Cher voisin Wallon, oufti c'est à Liège qu'on dit ça, et au N-E de la Belgique, ça cause flamand [/HS] |
|
| |
minicoxman Débutant(e)
| Sujet: Regrets... Mer 15 Avr 2020, 11:08 | |
| Je prévoyais de participer au velorizon Normandie ! Mais comme ce fut annulé... Ce n'est que partie remise et j'espère pouvoir rencontrer certains voisins dès qu'on sera libérable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau normand [minicoxman] | |
| |
|
| |
| nouveau normand [minicoxman] | |
|