Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 10 Fév 2022, 14:23
Ce midi lors de ma pause VM pendant journée de télétravail, j'ai croisé un VC 2 roues à Bourg-les-Valence. Un monsieur un peu âgé si je puis me permettre (cheveux blancs). Peut-être le même que j'ai déjà vu à Chateauneuf-sur-Isère.
On s'est salué mais je n'ai pas eu le réflexe de faire le tour du rond-poind pour le rattraper et discuter. Si qqn sait s'il est sur le forum, je serais bien motivé pour rouler ensemble.
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 15 Fév 2022, 09:43
Vu samedi fin d'après-midi, à la sortie du tunnel du chat, où la vue sur le lac du Bourget est magnifique, un WAW blanc. Qui en était le chauffeur ?
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 19 Fév 2022, 23:50
Aujourd'hui, vers 11 h 30, à Saint Pryvé Saint Mesmin, sur la piste cyclable au dessus de l'autoroute, je croise un cycliste droit tractant une remorque. Je le salue comme je le fais avec tous les cyclistes rencontrés (qui me répondent quasiment tous) et il s'arrête et me parle ; évidemment moi aussi. Il me dit qu'il roule également en vélocouché M5 et qu'il est sur le forum Vélorizontal et je découvre que c'est Jo 45 qui vient de s'y inscrire.
Marrant de se voir en chair et en os quelques jours après avoir échangé par messages !
Reste à rencontrer Philippe Boyer, autre nouvel orléanais couché sur le forum ...
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 26 Fév 2022, 14:13
Croisé au Grau du Roi un véhicule 4 roues dont 2 motorisées il me semble, couleur plutôt verte avec un petit chien qui soit faisait son sport à coté du bolide soit profitait du transport! Qui est-ce?
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 01 Mar 2022, 21:20
Aujourd'hui, vers 16h50, j'ai aperçu un trike sur la piste cyclable à Marcheprime même! Comme il y avait la barrière séparatrice en bois je n'ai pas pu voir beaucoup de détails, surtout que je partais en voiture en sens inverse.
J'ai eu l'impression qu'il accompagnait un enfant et un adulte en VD, car c'était l'heure de la sortie des écoles. Mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence
Le cycliste avait l'air assez âgé, et il portait un casque. Le vélo était rouge et très brillant au soleil. Je n'ai vu aucun bagage ni aucun fanion.
La nuance du rouge m'a fait penser à un HP gekko. Mon hypothèse est qu'il se pourrait qu'il s'agisse d'un vélo neuf acheté par un local. J'aimerais bien que ce soit ça, j'aurais enfin quelqu'un de nouveau pour aller rouler
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 05 Mar 2022, 22:00
Mon fils m'a rapporté avoir vu hier un trike avec toit solaire garé sur le parking de son boulot à Marignanne. Apparemment, il s'agit d'un Azub T Fly, pas si courant il me semble.
Comme c'est un parking utilisé par plusieurs boites du site, il ne sait pas qui était le propriétaire ni où il travaillait. Le fanion donne peut-être un indice...
A priori, si on en croit l'écriteau derrière le siège, ce pourrait être quelqu'un participant, ou ayant participé au sun trip. Quelqu'un a une idée?
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 05 Mar 2022, 22:16
Après quelques recherches, il se pourrait qu'il s'agisse d'un des deux membres de l'équipe Urbasolar du Suntrip 2021. Voir la vidéo qu'ils ont tourné :
Loup *
Messages : 39 Localisation : région toulousaine VPH : pas encore Date d'inscription : 13/01/2022
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 06 Mar 2022, 08:42
Bonjour, finalement, j'en ai vu aussi ! Il y a 15 jours, un trike qui semblait suivre un vélo, vers 18h à Montpellier, vers la place Viala. Loup
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 09 Mar 2022, 23:57
Dans la série le monde est petit, je viens de découvrir qu’un de mes collègues italiens est l’acolyte de Marco Ruga qu’on aperçoit sur certaines de ses vidéos… j’ai plus qu’à mettre le V dans le train la prochaine fois que je visite l’usine italienne !
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 12 Mar 2022, 09:43
Hier, lors d'une petite virée sur la piste cyclable qui longe le lac kir, j'ai fait la connaissance d'Oussama, un jeune homme tétraplégique qui roule sur une bête de course. Un Handbike Carbonbike.
Nous avons fait une vingtaine de km ensemble. C'était sa troisième sortie de l'année et il n'avait pas roulé depuis octobre. Ca ne l'a pas empêché de faire des pointes à 35/40 km/h avec sa nouvelle monture. Pour se motiver, il s'est fixé un objectif, participer au JO de Paris 2024 Je lui ai parlé des championnats du monde à Orgelet, qui sait.... Nous aurons sans doute l'occasion de nous recroiser souvent sur cette piste cyclable.
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 12 Mar 2022, 10:09
Pour travailler ta vélocité il faut rouler souvent avec lui (enfin si t'arrives à le suivre )
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Manouche ***
Messages : 161 Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral VPH : Aliaciklo Date d'inscription : 10/12/2021
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 12 Mar 2022, 10:09
booktin a écrit:
(...) tétraplégique (...)
... paraplégique, plutôt je pense. Il y en avait un qui roulait sur les routes par chez moi, il y a quelques années. Il bossait à D4. Il était de très bon conseil. Il conseillait parfois de commander sur le net, pour avoir de la meilleure qualité. Il n'est pas resté longtemps. Manouche
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 12 Mar 2022, 10:23
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 14 Mar 2022, 08:27
Essayer quoi ? d'être paraplégique ou un handbike ?
Pour le handbike avec tes problèmes de vue je te déconseille d'essayer un modèle sportif, le champ de vision est très réduit du fait de l'hyper horizontalité. Si tu veux tenter de mouliner avec les bras il vaut mieux te tourner vers un modèle plus orienté balade.
Quelque soit le cas choisi, prépare tes bras !!!!
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 14 Mar 2022, 08:52
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 14 Mar 2022, 09:07
Les bras et les épaules !
JC. Posteur d'argent
Messages : 500 Âge : 52 Localisation : Quelque part tout en haut... VPH : Catrike 700 "modified" Date d'inscription : 28/04/2015
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 14 Mar 2022, 13:38
Jolie bestiole, ce handbike. Je n'ai pas encore passer le cap (ni du vélomobile, d'ailleurs) mais pour faire "travailler" les bras, ça doit valoir tous les abonnements à une salle de muscu. Je suis admiratif de ce que certains pratiquants arrivent à aligner comme kilomètres sur ces engins-là.
Lud'O Accro du forum
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 14 Mar 2022, 13:41
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 14 Mar 2022, 13:49
Ceux qui vont aller à Orgelet apprécieront de voir Jean-Marc ("le basque") à l'ouvrage.... Sur le Paul Ricard j'ai réussi à le tenir pendant environ 8 heures ensuite je l'ai regardé filer