| J'en vois partout, cette année ! | |
|
+145LuluJones Jean49 Kiki71 Apo ckieffer Jacques Pouliquen bastouf jacob karhu zit maTTaw Bruno09 peyo47 Sébastien h JBTARN LowTech AdrienC S40 Cruz Louis le 14e tibeau La globule Lacastagne durbin Ebikeadventure pchen92 fred38 Tijojo labiquette ferias77 PP11 Bentobus fifi 47 picky sylhorizon Ter-amikaro IDR56 cyclaudax Le Gège Roul'tabosse kmkaplan PG52 DB2 Fleur André 47 Claudius35 fiboc Manouche Loup Quentin Samural zapilon celmix pimou IyhelM phire JC. flute Pieton lalar Joseph Iturbide tofmobile guiguinou rouedevelo Lud'O veloblan vibi dan25 Kapello e.breed TiBen steph26 olivier26 vipere noire Pendloup yoclode patou68 Pedrodelaluna zinzin CAZI33 Birouette Thomas Tours J. D'Alès Cybertraque Pat16 denisfes lmdu78 Le Commingeois La Boussole Cadero Bapt capsu vincent72 oggy zozio42 el gato trotinette M VB77 LeLoupNeige Julequem Antipode JeanYves41 motomobile le9 cebd jean marc marcel Vindwa Lodwig manuel35 Asocat jagut northmen giloulebreton pierrot breizh44 booktin gui13 le basque VéloCuissot Michmich.70 Papybricole grand pierre J-B Patnico Michmich21 navigaterre mute poupa StéphaneDeVannes O'Leave rouelibre44 Agir45 JeanMarc38 Ralevy gs_jean Zenedavtri lapin Popof1954 Didier33 Pulsar33 Velosteph cavallo pazzo Magnum Laurent69 fabien Papy volant 149 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celmix ***
Messages : 196 Âge : 67 Localisation : Avant-pays savoyard VPH : Speedmachine, Pelso brevet Date d'inscription : 16/05/2021
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 20 Aoû 2023, 18:37 | |
| @ tibeau. - Avec un peu de chance il me reconnaîtra !:
Je pense que vous étiez la famille de quatre en VD On a pu faire quelques rencontres avec des cyclos sur le ferry, c'est sympa ces rencontres imprévues. Le retour en train nous a permis de rencontrer d'autres cyclos et de discuter vélos et voyages. l'Irlande a vélo s'est très chouette, plein de petites routes, l'EV1 est très bien faîte balisage et itinéraire, et les irlandais sont très accueillants. |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 07 Sep 2023, 21:20 | |
| Ce soir en rentrant du bureau, un trike avec remorque sur la traversée de l'autoroute à hauteur du barrage de Saint-Egrève, et un high racer avec guidon U-bar sur la voie verte rive droite entre la cimenterie et la passerelle sur la Vence. C'était qui? |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 07 Sep 2023, 23:15 | |
| - celmix a écrit:
- @ tibeau.
- Avec un peu de chance il me reconnaîtra !:
Je pense que vous étiez la famille de quatre en VD
On a pu faire quelques rencontres avec des cyclos sur le ferry, c'est sympa ces rencontres imprévues. Le retour en train nous a permis de rencontrer d'autres cyclos et de discuter vélos et voyages.
l'Irlande a vélo s'est très chouette, plein de petites routes, l'EV1 est très bien faîte balisage et itinéraire, et les irlandais sont très accueillants. Oui Celmix c’était bien nous ! Je ne comprends pas pourquoi je découvre seulement la réponse sur le forum maintenant.. Si jamais vous passez pas loin de chez moi lors d’un voyage, vous êtes les bienvenus à la maison ! Tu pourras essayer le Bacchetta Corsa, tu verras comme c’est léger et ça roule bien!!, voire essayer le tandem couché avec madame ;-) !! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 13 Sep 2023, 21:07 | |
| Hier mardi 12/09 en rentrant de nos courtes vacances dans les Landes nous avons croisé aux environs de 13h/13h10 peu avant TOURNAN en arrivant de VILLEFRANCHE par la D129 on a croisé un trike de couleur sombre coiffé d'un panneau solaire (lui arrivant au sommet d'une côte). On a bien essayé de lui faire de grands signes mais étant nous en voiture et lui en plein effort je doute qu'il nous ait vus.
Je ne me suis pas arrête car il nous restait environ 500km avant d'arriver à la maison...
Quelqu'un du forum ??? __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 24 Sep 2023, 17:11 | |
| Vus à La Rochelle mercredi 20 septembre un trike sur un ponton d'amarrage à proximité de l'aquarium et un méga vélo-cargo + remorque dans les rues de la vieille ville. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 24 Sep 2023, 18:35 | |
| Le "vélo" cargo est impressionnant! Par contre le trike me donne l'impression d'être une auto construction en carbone qui, de loin, me semble vraiment très bien faite. |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 24 Sep 2023, 19:06 | |
| En déplacement le cargo est encore plus impressionnant, la motorisation doit être vraiment puissante vu le train avant (et la vitesse à laquelle il est parti !) le trike je n'ai pas pu aller plus près, les pontons sont fermés et de plus il était en bas d'un accès bien raide (pourtant c'est dans le port à flot) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| |
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 24 Sep 2023, 21:27 | |
| Et la remorque ressemble fort à une Bicylift. |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 24 Sep 2023, 21:38 | |
| La remorque est assez grande pour accueillir une palette "euro" (je l'ai vu en ramasser 2 et les charger) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
guiguinou Posteur d'argent
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 01 Oct 2023, 13:01 | |
| Croisé Andrea d'Avignon sur la viaRhona, sur l'ile de l'Oiselay. Maintenant que la passerelle vers avignon est ouverte, ça peut ouvrir des possibilités de sorties communes! Vu aussi M. Velo à bras, mais j'ai oublié son nom.
|
|
| |
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 01 Oct 2023, 13:04 | |
| - Fleur a écrit:
C'est un Urban Arrow Tender sa motorisation est un moteur pédalier Bosch Cargo Line couplé à un Rohloff (le même moteur pédalier qu'on trouve sur de très nombreux vélo cargo y compris le long john Urban Arrow)..
A ce niveau là d'encombrement et de puissance, c'est encore un velo? |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 01 Oct 2023, 14:35 | |
| Avec des roues de voiture et 300kg de charge possible, j’espère que la chaîne est renforcée… |
|
| |
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 01 Oct 2023, 17:30 | |
| - Laurent69 a écrit:
- Avec des roues de voiture et 300kg de charge possible, j’espère que la chaîne est renforcée…
300kg de charge, 110kg de vélo, 80kg de bonhome, y'a 500kg à deplacer. J'imagine à peine le carton sur une piste cyclable avec un gamin ou un cycliste classique. Après je suppose que les propriétaires de ce genre d'engin so.t pas benêts et qu'ils prennent la route le plus souvent possible. En même temps avec un vélo classique les pistes cyclables c'est déjà galère, alors avec un bidule de presque 4m de long... En descente les freins ont intérêt d'être bon, ou alors faut pas avoir à livrer en haut de Fourvière |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 01 Oct 2023, 21:09 | |
| - guiguinou a écrit:
- Fleur a écrit:
C'est un Urban Arrow Tender sa motorisation est un moteur pédalier Bosch Cargo Line couplé à un Rohloff (le même moteur pédalier qu'on trouve sur de très nombreux vélo cargo y compris le long john Urban Arrow)..
A ce niveau là d'encombrement et de puissance, c'est encore un velo? C'est un banal moteur pédalier de VAE 250W 25km/h, le même qui motorise mon cargo long tail Tern GSD, c'est le moteur pédalier le plus utilisé pour les vélos cargos de tous types. Le problème c'est plutôt l'encombrement et le poids de l'engin. |
|
| |
CAZI33 **
Messages : 72 Âge : 73 Localisation : VIRELADE VPH : TRIKE AZUB T T Date d'inscription : 26/07/2018
| |
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 02 Oct 2023, 19:01 | |
| J'avais fait ici un sujet spécial pour signaler ces rencontres sur la route...... Je ne reconnais personne mais il est vrai qu'il y a un certain nombre de gens qui roulent en trike sur l'agglomération bordelaise. Quasiment personne n'est sur le forum ou même le connait. Didier n'a plus la baguette magique, j'utilise la mienne, modo Durbin |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 02 Oct 2023, 21:07 | |
| Merci durbin! |
|
| |
S40 Cruz Posteur de bronze
Messages : 239 VPH : low racer Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 04 Oct 2023, 14:37 | |
| J'ai croisé et taillé une petite bavette avec un beau Wolf and Wolf devant le ministère des Armées à Paris cette semaine! Superbe WW, ça donne bien envie d'en acheter un :-) Par contre j'ai pas pu résister....en arrivant derrière (en Toxy bien sur) lui je l'ai gratifié d'un bon "on ne vous voit pas Mr" :-) :-) |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 05 Oct 2023, 20:55 | |
| Ce midi près du rond-point de la Loge au Poiré sur Vie en Vendée, je rattrapais ce qui semblait être un trike rigolo qui était pourvu d'une sorte de toile plus ou moins tendue au-dessus de lui pour faire de l'ombre, j'imagine. J'ai dû tourner à droite juste avant de le rattraper et pas eu le temps de causer mais il m'a aperçu dans mon DF. |
|
| |
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 07 Oct 2023, 13:14 | |
| Aujourd'hui vu un highracer en provenance d'avigon, sur la viarhona, un peu après la nouvelle passerelle sur l'ile de l'oiselay. Ce n'est ni cadero ni Andrea, est-ce quelqu'un du forum? |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 08 Oct 2023, 21:31 | |
| Vu cet après midi peu avant 16h pas loin de l'entrée de Marseillette (sur la D610 en venant de Trèbes) un trike avec un toit (je n'ai pas pu voir si il y avait un panneau solaire, trop de circulation) et une remorque (caisse en aluminium) bien visible et piloté par un gars d'apparence costaud, dégarni et porteur d'une magnifique barbe grise.
J'étais en voiture de retour de week-end passé vers les enfants et petits enfants et comme je l'ai écrit plus haut il m'était difficile de ralentir ou m'arrêter. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 10 Oct 2023, 09:30 | |
| Bonjour, Hier avant midi, en allant chercher ma fille à l'école, j'ai fait la rencontre d'un petit nouveau sur le forum juché sur un bacheta rouge. Nous avons un peu échangé mais le temps me manquait. Une prochaine fois, j'espère que nous pourrons parler plus longuement. Bonne route.
|
|
| |
Quentin ***
Messages : 213 Âge : 38 Localisation : Drôme VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26 Date d'inscription : 06/10/2020
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 29 Oct 2023, 10:04 | |
| Hier vu sur les berges de la Seine a paris un vélo couché guidon bas mais je ne me suis pas permis de lui parler. Il avait des sacoches je pense qu'il était en voyage. |
|
| |
S40 Cruz Posteur de bronze
Messages : 239 VPH : low racer Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 29 Oct 2023, 21:25 | |
| - Quentin a écrit:
- Hier vu sur les berges de la Seine a paris un vélo couché guidon bas mais je ne me suis pas permis de lui parler. Il avait des sacoches je pense qu'il était en voyage.
Croisé aussi Rue de Rivoli Jeudi midi mais pas eu le temps de discuter car pressé de mon côté ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! | |
| |
|
| |
| J'en vois partout, cette année ! | |
|