Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.

Aller en bas 
+7
marcel
Papy volant
Fleur
Henri GEIST
cricri
Didier33
ruilhan-vc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ruilhan-vc
Débutant(e)
ruilhan-vc


Messages : 26
Âge : 30
Localisation : loudéac
VPH : VD: trek gravel
Date d'inscription : 09/05/2020

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 12:44

coucou,
après un petit temps en OFF me revoilà ici pour vous dire que ma recherche a avancé
en effet j'ai eu un rendez-vous chez Vélofasto Smile
j'ai eu l'occasion d'essayé trike et 2 roues

premier essaie avec le trikes VTX de chez ICE

- une fois sortie de l'atelier ,visuellement j'aime bien l'allure racé du trike
- je m'installe , la terre est basse c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 4048 on règle le cadre à me taille de jambe malheureusement je devrais resté sur le grand plateau et sur le haut de la cassette pour évité que la chaine ne traine par terre (impossible de réglé la longueur de chaine vu que ce n'est pas un trike d'essai)
 j'apprécie la position couché au ras du sol on a vraiment l'impression de performance et je sent que le roulage va être intéressant Cool

me voila partie

-sa roule bien ,la direction est très réactive (avec la vitesse pas facile de roulé droit comme un rail de chemin de fer Embarassed ),c'est pas un volant et une direction de karting Rolling Eyes

- je part pour faire 3 km , facile à lancé je prend un peu plus d'allure jusque la rien de bien compliqué pour moi , arrivé au carrefour je me sent un peu moi rassuré et oui avec le mobilier urbain et les fleurs ... pas facile de voir les voitures arrivé ... du coup je décide de partir sur une piste cyclabe pour rejoindre une route plus dégagé avec une petite bosse sa passe bien à 18 km/h de moyenne demi tour petite pointe à 40 km/h (en roule libre , presque) puis sur le chemin du retour je me suis senti plus à l'aise et revenu avec la banane

il voulait me faire essayé un autre le sprint  de la même marque mais j'ai refusé, car si je prend un trike ça serai le vtx

pour conclure l'essai:

les + que j'ai apprécié Exclamation
- la position au raz du sol plus bas tu meurt  velo3roues (qui fait comprendre que le performance est présent)
- le poids correct de trike qui se ressent dans le pédalage
- une autre sensation du vent qui te caresse Razz , plutôt que de le prendre dans la figure ou de face en VD, j'ai apprécié
- la force centrifuge dans les virages Very Happy
- les sensation de karting  ça ma rappeler le karting 4 roues à pédale , quand j’étais enfant
- le look racing


les point négative - que j'ai moin aimé Exclamation (en rouge les points les plus important à retenir)

- les intersection caché par du mobilier urbain  qui cacherai un piéton, vélo ou une voiture
- le croisement avec d'autre véhicule (les faite d’être bas)
- la direction trop "flou" (question d'habitude a prendre)
- un peu plus encombrant qu'un vélo normale
- sa fait travaillé les abdos

pour moi c'est une très bonne approche du trikes qui confirme en parti ce que je recherche c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 Cool

ensuite j'ai fait l'essai d'un 2 roues un Azub le six je croit enfin il y ressemble beaucoup
...
....
......
la suite plus tard c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 13:31

ruilhan-vc a écrit:



les point négative - que j'ai moin aimé Exclamation (en rouge les points les plus important à retenir)

- les intersection caché par du mobilier urbain  qui cacherai un piéton, vélo ou une voiture
- le croisement avec d'autre véhicule (les faite d’être bas)
- la direction trop "flou" (question d'habitude a prendre)
- un peu plus encombrant qu'un vélo normale
- sa fait travaillé les abdos

pour moi c'est une très bonne approche du trikes qui confirme en parti ce que je recherche c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 Cool


C'est normal que le VTX t'ai emballé, c'est le meilleur trike du monde (comment ça je suis partisan Wink )

Les points que tu trouves négatifs ne le sont pas vraiment, c'est surtout une question d'habitude de conduite. Les intersections se passent très bien, quitte à perdre quelques millièmes de seconde (on s'en fout on est pas pressés). Pour mettre le maximum d'atouts de notre coté c'est bien de s'habiller avec des fringues voyantes (le fluo c'est le top), avoir un fanion suffisamment haut, des loupiotes de préférence des leds clignotantes et l'ultime recours est ce brave Airzound !
Les croisements que tu notes en rouge c'est un truc inhérent à tous les vélos couchés, au début on se pose des questions et rapidement on se rend compte que ce sont ceux en face qui s'en posent le plus Laughing

La direction "floue" on apprends vite et ça se corrige tout seul très vite, l'encombrement ... bah, pas tant que ça, 70 cm c'est pas si large que ça ! Et enfin les abdos .... franchement je ne suis pas certain du tout que les abdos soient d'une grande utilité en trike (ceux qui me connaissent pourront confirmer que de coté des abdos je suis plus pot de Nutella que tablettes de chocolat c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 4048 )

Au début on est un peu tendu alors forcément il y a des tas de muscles qui se contractent inutilement et le lendemain ça tire un peu ... Une fois que les bases commencent à être acquises on se relâche et il n'y a plus que les muscles utiles qui bossent et c'est là qu'on se fait le plus plaisir.

Je reviens sur ma première phrase, en fait le Catrike 700 est très très proche du VTX et surtout il est bien plus facile d'en trouver d'occasion pour un prix contenu.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 14:41

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 00:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 15:37

L'impression de direction floue c'est parce qu'il braque comme avec un VD. Erreur normale de tout débutant mais la maîtrise vient très vite comme dit plus haut.

Quand aux abdos... Ça me fait hurler de rire aussi ! c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 Mort-de-

grand pierre a écrit:
C'est normal que le VTX t'ai emballé, c'est le meilleur trike du monde (comment ça je suis partisan Wink )

Rectificatif : le deuxième meilleur du monde ! c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 4048

Je suis toujours intéressé par "le" meilleur du monde mais voilà cette saleté de pandémie a tout retardé. En plus vu le prix de la bête je suis très exigeant sur les composants et je viens d'apprendre que ce n'est pas le constructeur qui le fait car ça ne passera pas la douane qui peut demander des conformités de normes sauf avec les composants proposés de base. Là ça passe entre les mailles. Donc il faut commander juste le kit cadre et monter ensuite. Et pour le montage c'est la faute du gouvernement et sa gestion de la pandémie qui retarde tout...

Denis trike 85 a écrit:
C'est une bête de course donc pas question de la transformer en trike de rando, le cadre ne devrait pas aimer.

Pas un problème. On en a déjà vu l'équiper pour des sacoches latérales sur la 622.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 15:50

Denis trike 85 a écrit:


Cela dépend vraiment de ce que tu vas faire avec ta machine. C'est une bête de course donc pas question de la transformer en trike de rando, le cadre ne devrait pas aimer.

Ce matin au départ de ma sortie, encore une casse de chaine, j'ai trop forcé dans une bosse, il faut donc prévoir quand même un minimum pour réparer.

Le must étant de pouvoir les collectionner pour se faire plein de plaisirs différents Very Happy .


Le VTX n'est pas qu'une bête de course, c'est aussi un excellent outil pour bouffer du km. Alors oui, de là à envisager partir avec le matériel complet du petit randonneur qui aime son confort il y a un pas que je ne saurais franchir !

Cependant avec plus de 16000 km en VTX dont 16 dodécaudax et plus de 40 de 100 km je peux affirmer que ce vélo est absolument génial et pour voyager on peut embarquer autant de matériel que ceux qui font du bikepacking en VD !
Du coté de la trousse à outils, la mienne avoisine les 2kg (1 ch de 700, 2 de 406, une boite de rustines, un morceau de chambre du fat pour faire un emplâtre au cas où, un bombe anti crevaison, les démonte pneu, la pompe, le dérive chaine avec plusieurs attaches rapides ET un morceau de chaine, une pince, un mini jeu de clefs "Allen", le chiffon et un morceau de savon de Marseille)
Quand je suis avec la voiture à proximité je ne la prends pas (en général c'est les grosses ascensions en montagne) mais autrement je l'ai toujours avec moi, à tel point que depuis que je "mono guibolise" j'ai fait le choix de ne pas prendre de béquilles car le seul endroit où je pouvais les caser c'est là où j'ai ma sacoche d'outils.

Pour ta casse de chaine, il doit y avoir un autre problème qu'uniquement la puissance. Soit elle a trop de km, soit elle est sous dimensionnée ou alors (mais là j'ai des doutes) au démarrage tu mets toute la gomme, si c'est le cas essayes de faire pareil avec ton flat, l'embrayage devait apprécier Wink

En ce qui est de les collectionner, j'arrête, c'est trop de boulot pour les entretenir sans compter la place qu'il faut ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 15:56

L'AE n'est peut-être pas étrangère à la casse de chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 16:52

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ruilhan-vc
Débutant(e)
ruilhan-vc


Messages : 26
Âge : 30
Localisation : loudéac
VPH : VD: trek gravel
Date d'inscription : 09/05/2020

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 17:04

2ème partie de l'essaie avec le 2 roues Azub

drôle de position c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 4048 , pas très rassurant pale
je part en zigzagant , je prend un peu de vitesse ,je remarque que je reçoit la même sensation du vent sur moi

après c'est pas un vélo de course donc tout se fait dans le confort et en douceur, à la cool quoi c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 Smsmily

pas grand chose à dire j'ai retrouvé quelque sensation qu'on retrouve sur un vélo classique

le seule point que j'ai apprécié c'est que c'est "bizar" comme conduite,position ...

pas de vrai coup de coeur pour cette essaie qui a d'ailleur été assez cour puisque je suis resté dans le quartier

je n'ai pas retrouvé le même plaisir de pilotage qu'avec le trike

puis a la fin il m'a montré le Pelso que j'avais mit dans mes choix et ben il ma fait de l'oeil il a un jolie look appart le guidon et quand on s'asseoit dessus ou ressent bien la légèreté et la performance

l'essaie 2 roues n'ira pas plus loin

mon choix se portera sur un trike :car je ressent d'autre sensation qu'une vélo classique (je cherchait a pédalé autrement), il est plus simple et je le trouve plus fun à roulé velo3roues




Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 17:09

Très bon choix Wink Le fun est garanti avec un trike "sportif" si tu es pressé il y a un magnifique Catrike 700 récent et en très bon état en vente en ce moment sur Recyclebent

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 17:20

La jeune fille Embarassed c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 4048 que beaucoup reconnaîtront à qui j'ai acheté le mien, en dehors de faire la course avec des grands malades, l'utilisait pour voyager :

https://www.afvelocouche.fr/longues-distances-voyages/vos-voyages-en-2019/

J'avais évidemment hésité entre le 700, que je trouve toujours magnifique, et le VTX.



Revenir en haut Aller en bas
ruilhan-vc
Débutant(e)
ruilhan-vc


Messages : 26
Âge : 30
Localisation : loudéac
VPH : VD: trek gravel
Date d'inscription : 09/05/2020

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 17:33

il fallait bien vous faire rire avec mes abdos c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 4048
mais plus sérieusement j'ai eu 2 contraction quand je montais la petite cote sur le grand plateau le reste de l'essaie je n'ai rien senti Laughing
après je ne suis pas habituer à pédalé dans cette position c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 Lryu4

en tout cas un vrai plaisir cet essai c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 Cool

je ne souhaite pas faire de voyage avec et je préfère sacrifié le confort pour la performance Rolling Eyes

la seul chose que je souhaite c'est une petite sacoche quand je vais faire une petite course ou lors d'une ballade à la journée  et le vtx fera très bien l'affaire

et je compte bien faire en sorte d’être vu par les autre usagé de la route donc casque fluo, éclairage , fanion ... la route est dangereux et j'ai eu assez d'expérience pour ne pas en avoir d'autre pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 21:21

Denis trike 85 a écrit:
En démarrage en côte sur des petits développement je pense que cela doit tirer fort

Bourrin ! c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2020, 23:19

ruilhan-vc a écrit:
l'essaie 2 roues n'ira pas plus loin

mon choix se portera sur un trike :car je ressent d'autre sensation qu'une vélo classique (je cherchait a pédalé autrement), il est plus simple et je le trouve plus fun à roulé velo3roues  

C'est parce que tu n'as pas essayé de low racer !

Les sensations en low racer (un vrai, avec siège à la même hauteur qu'un trike sportif) sont différentes de celles des VC 2 roues que tu as essayés.

Et puis méfie-toi de la simplicité de prise en main et d'utilisation apparente des trike, on peut aussi se planter en trike c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» Brest 2008
» Rassemblement vélomobile Bretagne
» Bretagne-29
» velodrome en bretagne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: