Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.

Aller en bas 
+7
marcel
Papy volant
Fleur
Henri GEIST
cricri
Didier33
ruilhan-vc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020, 14:28

Tient! Curieux que tu aies pensé à ce modèle fleur Laughing

Cela dit, Florian, si tu veux conjuguer achat à un professionnel, conseils, occasion, choix, pour toi il y a Velofasto à 100 km environ.
Il est aussi sur le forum , bien sûr!

Maintenant, si tu es aussi maniaque que tu le dis, je ne voudrais pas être à sa place! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020, 17:12

Depuis les disparitions (ou mise en sommeil = quasi disparition) de Challenge, Optima, M5, Velokraft, Troytec... il ne reste plus tant de modèles de vrai low racer 2 roues sur le marché !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020, 17:25

Je sais, je taquinais c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020, 19:38

les Toxy
hélas les NJ ne peuvent les piloter Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020, 23:27

NJ ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020, 07:36

NJ ..à Ludo on voit bien que tu n'es pas si vieux sur le Forum , Papy est un NJ c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 4048
mais qu'es ce un NJ mystère cherche s un peu c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020, 09:44

Lud'O
pas la peine de passer autant de temps sur le fofo et ignorer ce qu'est un NJ
!!!
Didier 33 en est un aussi...
alors ??Question

Papy volant Grincheux!! c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020, 11:20

Non Joueur ?
Nid Jungle ?
New Jersey ?
Nain de Jardin ?
Nouveau Jeune ?
Nu Jambe ?
Noir Jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020, 11:46

ruilhan-vc a écrit:
après tu n'as surement pas tord , l’occasion peu être l’occasion de s’essaye à différent type de VC après le souci c'est que je suis maniac et j'ai l'habitude d'acheté pour gardé mais je peut faire une exception c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 4048

Je suis un peu comme toi, mais j'en suis pourtant à mon 3e VC neuf. J'ai d'abord acheté un low racer: trop bas, pas assez confortable sur mauvaise route avec sa 20" à l'avant. Après 2 ans je suis ensuite passé au high racer: trop haut pour me sentir à l'aise. Et maintenant je passe au mid-racer Laughing

Ceci pour dire que j'aurais sans doute mieux fait de commencer par un/des vélo(s) d'occasion, car rien ne vaut un essai longue durée pour bousculer le cahier de charge que l'on avait défini au départ.
Revenir en haut Aller en bas
ruilhan-vc
Débutant(e)
ruilhan-vc


Messages : 26
Âge : 30
Localisation : loudéac
VPH : VD: trek gravel
Date d'inscription : 09/05/2020

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020, 11:47

houlà !! il y a une petite discutions ici c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 4048

Oui j'irai voir les occasion chez vélofasto , si il se trouve sur le forum je pourrai peu être déjà en discuter avec lui ?

Le toxy zr est bien ,mais je suis pas fan de ses petite roues de vélo touriste Laughing
après le souci c'est que je fait 1m66 pour 78 d'entre jambes:roll:

Sinon certain connaisse un peu la marque Performer leur high racer et low racer m'interesse ,j'aime bien leur design c'est ce que je recherche comme look ,mais que vaut la qualité et le SAV Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ruilhan-vc
Débutant(e)
ruilhan-vc


Messages : 26
Âge : 30
Localisation : loudéac
VPH : VD: trek gravel
Date d'inscription : 09/05/2020

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020, 11:52

Merci samural pour tout avis
je vais me dirigé vers de l'occassion (à 90%)
et qui sait je trouverai peu être un vélo récent appartenant à un maniac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020, 12:39

Performer est une marque taiwanaise qui fait des VC de bonne qualité à prix compétitifs mais pas vraiment enthousiasmants !

Avec 1m66, tu peux oublier le Performer HR pour cause d'interaction talon-roue avant et même très probablement manivelles-roue avant (hyper casse-gueule).

A moins de monter des manivelles ultra courtes genre 150mm ou moins, tu peux aussi oublier le Toxy ZR.

Par contre, avec ta taille, cela va être difficile d'éviter une roue avant en ETRTO 406 - 20" . Idem pour quasiment tous les trike.

A noter que pour un vélo de route (ce que sont tous les VC), des roues en ETRTO 406 ne sont pas un désavantage bien au contraire, cela donne un vélo plus joueur, plus agile et plus amusant à conduire. Le vélo sera aussi plus petit et donc plus facile à transporter en voiture ou train.

Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais le Toxy ZR est un vélo traction avant ce qui est un énorme avantage pour un VC 2 roues.

Il existe aussi des VC traction avant directe qui eux permettent d'avoir un vélo avec 2 grandes roues même pour les cyclistes de petites taille mais pas de VC TAD en low racer en production en série actuellement, uniquement des high racer (voir les modèles Cruzbike).
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020, 13:11

Concernant le transport du trike, une solutions qui fonctionne bien est de le poser sur le toit (cela n'abime pas la voiture) et de le sangler aux barres latérales.

Le mien a ainsi fait Oise - Toulon et retour sans problème.

Il y a un topic sur le forum sur comment transporter son trike en voiture ainsi que sur le transport d'un vélomobile

Pypat s'est fabriqué un très ingénieux système pour monter facilement son vm sur le toit de sa voiture, je ne retrouve plus le topic.

Bonnes recherches.

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020, 14:37

ruilhan-vc
bravo..tu es membre de la confrérie des NJ
* avec un bent ..la roue avant de 406 permet de toucher le sol plus facilement
mais certains comme le Bacchetta Corsa le permettent aussi
faut essayer..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ruilhan-vc
Débutant(e)
ruilhan-vc


Messages : 26
Âge : 30
Localisation : loudéac
VPH : VD: trek gravel
Date d'inscription : 09/05/2020

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020, 22:02

merci "fleur" pour ta réponse
je me rend compte qu'avec ma taille le choix du vélo n'ai plus aussi facile
plus ça va moins je voit clair dans tout ça
le plus simple c'est que j'aille essayé pour après me tourné vers les modèles qui me conviendront

je note la marque cruzbike

et là que vois-je , un vélo couché avec un cintre route et un un design ainsi qu'un look jeune et une peinture "comme j'aime" c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 4048

c'est le Cruzbike Vendetta V20

pour vous esqu'un NJ peut avoir ce vélo Question

auriez vous d'autre modèles qui pourrait me convenir comme ça je pourrai me faire une petite liste et les éliminé petit a petit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020, 22:42

A priori le Cruzbike Vendetta V20 semble faisable :
Cruzbike a écrit:
Fit

The V20 fits riders with an X-seam between 35 inches and 48 inches (about 5'2" to 6'5" body height).If you are at either end of the fit range and have questions, contact us at hello@cruzbike.com. We'd love to get you fit.

Il faudrait mesurer ton X-seam.

Revenir en haut Aller en bas
ruilhan-vc
Débutant(e)
ruilhan-vc


Messages : 26
Âge : 30
Localisation : loudéac
VPH : VD: trek gravel
Date d'inscription : 09/05/2020

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020, 22:45

parfait je verrai ça
après faudra voir si il est possible de l'avoir en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020, 10:34

Cruzbike
Bentoline semble fan!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 996
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020, 13:57

Papy volant a écrit:
ruilhan-vc
bravo..tu  es  membre  de  la confrérie des  NJ
* avec un bent ..la  roue avant   de    406 permet  de  toucher  le sol  plus  facilement
mais  certains comme le Bacchetta Corsa le  permettent  aussi
faut essayer..
Papy volant

+1 avec papy volant, j'ai un Corsa Bacchetta et je mesure 1,63 (NJ jocolor ) avec des
manivelles de 145 mm et pas de problème c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020, 18:09

Le Cruzbike est un VC traction avant ce qui est un gros avantage.

On a un peu les même avantages qu'avec une voiture traction avant par rapport à une propulsion plus le fait avec un TAD de pouvoir aussi tirer sur les bras et d'avoir une transmission directe courte sans cette aberrante ultra longue, ultra lourde chaîne des VC propulsion.

Un Cruzbike en 2x ETRTO 622 = roues de 700 route te permet de profiter de tous les composants standards routes modernes : roues, pneus, transmission.

Seul (gros) défaut : c'est un HR, pas un LR, tu n'auras pas les sensation exceptionnelles de glisse au ras du sol que seul un LR peut procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020, 18:58

ruilhan-vc a écrit:
- 2 bretons c'est surement un signe Lud'o , et comme on dit jamais 2 sans 3 Laughing

Bingo !! c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
ruilhan-vc
Débutant(e)
ruilhan-vc


Messages : 26
Âge : 30
Localisation : loudéac
VPH : VD: trek gravel
Date d'inscription : 09/05/2020

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020, 23:17

oui c'est sur j'aurai moins de sensation au ras du sol mais je pense qu'il devrai avoir d'autre sensation avec la conduite ... et je trouve qu'on est comme même bien allongé sur ce bike

après peut être que je trouverai un jolie LR d'occassion une chose est sur je note le Cruzbike dans mes choix;)

Ludo, Laughing c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Cool mais je sais pas si on peut dire que les Normand sont des Bretons c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 4048 j'arrête là je vais pas déclaré une guerre, déjà que le mon st Michel ... c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Carton2 silent
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020, 23:27

Tu peux aussi aller voir chez Zox qui a des traction avant indirecte (mais il faut aimer le design un peu... disons agricole) et Flux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020, 23:36

ruilhan-vc a écrit:
Ludo, Laughing c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Cool mais je sais pas si on peut dire que les Normand sont des Bretons c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 4048  j'arrête là je vais pas déclaré une guerre, déjà que le mon st Michel ... c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Carton2 silent

Oooopppssss ! Embarassed M'suis emmêlé les pinceaux ! Laughing M'enfin c'est la porte à côté remarque ! c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
ruilhan-vc
Débutant(e)
ruilhan-vc


Messages : 26
Âge : 30
Localisation : loudéac
VPH : VD: trek gravel
Date d'inscription : 09/05/2020

c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 00:10

ben dit donc tu serai pas la bible des marques de VC "fleur" Laughing
concernant la marque ZOX j'ai ne suis pas intéressé par leur modèles ceci dit il ne sont pas moche Rolling Eyes


oui ne t'inquiète pas Ludo ça arrive à tout le monde, tant que tu ne déraille pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.   c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est qui "ruilhan-vc" . de Bretagne.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» Brest 2008
» Rassemblement vélomobile Bretagne
» Bretagne-29
» velodrome en bretagne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: