Bonjour vous,
L'année dernière, j'imaginais faire la longue ballade de Rambouillet vers Brest en août.
Lors des premiers brevets, quelques douleurs, mais bon, on ne va pas en faire un monde.
Pendant le deuxième, un drôle d'engin m'a aisément distancé et je me suis dit : tien, tien...
Après cela, un test perso sur un 600 m'a laissé les épaules, les poignets et le c. endoloris pendant presque deux semaines. Je ne me suis plus vu affronter le double.
Le plus douloureux n'est pas là où vous l'imaginez ; par contre le plus long à guérir, oui...
Bref, je me suis souvenu du drôle d'engin et ai commencé à parcourir les différents fils du forum pour trouver ce qui pourrait me convenir.
Un double pas a été franchi, puisque je suis passé du tout droit au tout couché, pour la rando cyclo rapide début mars 2020 avec un Schlitter Encore et pour la ballade avec sacoche l'automne dernier avec un Azub Max. Il m'a fallu quelques temps pour trouver les engins ad hoc en occasion et à la bonne taille.
Ces deux derniers mois n'ont pas été très propices aux sorties cyclo. Le confinement prenant fin, je décidai de m'y remettre mais, malheureusement, un problème mécanique retarde ce moment.
Lorsque j'ai repris le vélo, un des supports bas de hauban était cassé.
En parcourant le fil sur l'Encore, Zit a connu le même problème (cf p35 du fil sur l'Encore)
https://velorizontal.1fr1.net/t20228p850-schlitter-encore?highlight=schlitter+encoreAprès avoir acquis ce vélo auprès d'un membre du forum, j'avais entrepris de peaufiner le réglage du siège en pestant sur l'absence de parallélisme entre les pattes des supports des haubans et les bases arrières. C'est le même problème en haut sur le siège d'ailleurs.
Bref, après le réglage vint le temps du confinement, puis celui du déconfinement et de la mauvaise surprise.
Peut-être Bison Couché pourra-t-il me donner le même tuyau qui a bien servi à Zit l'année dernière ?
A tantôt,
JanPl