| Trois roues et plus ou quadricycles | |
|
+15grand pierre pierrot rouelibre44 Didier33 jagut TiBen durbin gs_jean Pulsar33 Samural Velosteph cyclophil Thomas Tours Fleur el gato 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2812 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Trois roues et plus ou quadricycles Sam 27 Juin 2020, 07:16 | |
| Bonjour, - el gato a écrit:
- Bon, qui achète la proposition suivante ?
- la rubrique trois roues et plus devient la rubrique "trikes et quadricycles légers" - une nouvelle rubrique est créée pour "trikes et quadricycles lourds, moutons à 5 pattes" (où on peut placer le Schaeffler Bio-hybrid et le CityQ) Pas vraiment. D'abord, soit on utilise "Trikes et Quads" soit on utilise "Tricycles et Quadricycles". Et surtout, si ma machine était plus lourde que moi, je ne pourrais pas la sortir du parking, même avec une assistance. Désolé Pulsar33 |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Trois roues et plus ou quadricycles Sam 27 Juin 2020, 07:59 | |
| Et si dans un premier temps on en revenait aux "fondamentaux" à savoir : vélos couchés (et non pas complètement assis comme on commence à en voir trop à mon gout) et propulsion humaine (on dérive là aussi de plus en plus vers l'électrique et pas seulement comme assistance...) Je n'ai rien contre les deux (ou alors si peu ) mais il serait bon d'éviter de continuer à tout mélanger. On a une grosse rubrique pour les 2 roues, une autre qui elle est énorme, pour les VM, une minuscule pour les handbikes alors pourquoi ne pas en créer une de plus ? Bien entendu comme toujours avis purement personnel (dont je suis certain la plupart n'en ont rien à secouer !) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois roues et plus ou quadricycles Sam 27 Juin 2020, 09:57 | |
| Mais oui tu as raison. Trois roues et plus c'est confus avec autres véhicules à propulsion verte. |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Trois roues et plus ou quadricycles Mer 08 Juil 2020, 23:51 | |
| Je viens de m'interroger, le novice qui passe par là, il trouve où les 2 roues? Car il y a: - 3 roues et + - VM mais c'est pas clair du coup pour les 2 roues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois roues et plus ou quadricycles Jeu 09 Juil 2020, 00:20 | |
| Ben à vrai dire c'est Vélorizontal qui désigne les VC. |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Trois roues et plus ou quadricycles Jeu 09 Juil 2020, 13:00 | |
| Je trouve (mais ce n'est que mon avis) que pour le neewbie ce n'est pas très évocateur, surtout que maintenant il y a des section 3 et + et Vm, je rajouterais juste (2 roues) après vélorizontal. Et du coup dans ma suite logique, il faudrait rapprocher les 3 sections, Vélorizontal étant dans le premier groupe "premiers maillons" et les autres dans "Le coin spécifique" ça manque de cohérence je trouve. (en l'état actuel des choses, j'imagine qu'au début du forum la part VM et trike n'était pas si présent) Voilà voilà, j'ai enc**er mon quota de mouches pour aujourd'hui |
|
| |
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Trois roues et plus ou quadricycles Ven 27 Nov 2020, 20:07 | |
| Je pense aussi que les rubriques actuelles prêtent à confusion. Histoire d'ajouter un peu de désordre, mon avis est que plus que le nombre de roues qui distingue [edit] les véhicules présentés par Pulsar, c'est plutôt un usage utilitaire de déplacements du quotidien à distinguer d'un usage de loisirs, même si évidemment ce genre de véhicules peut très bien être utilisé pour les loisirs.
Je vois cependant un problème à nommer ce genre de véhicules des utilitaires car ça a une connotation un peu négative et surtout beaucoup de gens vont penser 'cargo' même si effectivement le transport de charge fait partie de l'objectif mais pas forcément de l'usage exclusif. En gros un break n'est pas une fourgonnette, si on me permet cette comparaison automobile.
Ou alors c'est la carrosserie, même partielle qui permettrait de faire la distinction, en séparant clairement des vélomobiles.
Je ne sais pas, peut-être 'tri/quadricycles carrossés' ? 'tri/quadricycle tous temps', c'est un peu flou aussi mais on perçoit mieux la vocation d'usage quotidien.
Et pour répondre à Grand Pierre, une position de siège relevée n'est pas nécessairement synonyme d'usage utilitaire... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Trois roues et plus ou quadricycles Ven 27 Nov 2020, 20:57 | |
| Dites donc les p'tits gars, vous en avez d'autres, des idées comme ça? - Tiben a écrit:
- Je viens de m'interroger, le novice qui passe par là, il trouve où les 2 roues?
Car il y a: - 3 roues et + - VM Le novice, il fait comme les copains avant lui: il visite, il apprend à connaitre un peu le forum, il se démer... un peu, le novice! On va pas lui mettre des étiquettes tout plein partout, hein! C'est quand même pas si foutoir que ça non? On en a vite fait le tour (Surtout en vélo )Et puis laisse les mouches tranquilles: tu vas encore nous faire avoir des ennuis avec la frange végane du forumEn plus kicéti qui va devoir se taper tout le boulot pour déplacer, créer des rubriques, hein? "Je les verrais bien ici, ou plutôt non, plutôt là. - Ah mais non, moi je ne suis pas d'accord, elles seraient mieux là. - Ah ouais mais non! Là y a pas assez de lumière, on y verra rien - Mais vous n'y connaissez rien: il faut les mettre là-bas, c'est plus logique. - Ah ben non, ça le fait pas , question de fenshui: va y avoir de mauvaises vibrations" Remarquez, z'avez qu'à devenir modérateurs (va y avoir des élections en début d'année prochaine, ça n'est pas loin. J'dis ça, j'dis rien )"Ah ben non, j'peux pas, j'ai piscine Ah ben non! Je bosse moi, j'chuis par retraité. Et puis moi ma femme veut pas que je m'y mette"Une fois élus, vous pourriez déménager tout partout. J'veux voir ça quand les copains reviendront en disant "Dites, ça serait bien si "on" faisait ça comme ça..." Je sais, j'agace, j'agace. Ca doit être le confinement. Ca provoque des réactions bizarres, des accès de mauvaise foi. Faites pas gaffe. Continuez de réfléchir! Faites comme si j'étais pas là... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Trois roues et plus ou quadricycles Ven 27 Nov 2020, 21:58 | |
| Didier tu radotes, tu as posté deux fois le même message. A moins que ce soit un message subliminal pour bien enfoncer le clou ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
TiBen Accro du forum
| Sujet: Re: Trois roues et plus ou quadricycles Sam 28 Nov 2020, 10:15 | |
| Pour ma part je l'ai dis il y a quelques temps que je souhaitais m'investir dans l'équipe. C'est toujours d'actualité, j'attends patiemment les prochaines élections.
Avant de tout changer de place, il vaut mieux en discuter et être d'accord. Ça coûte pas grand chose ^^ |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Trois roues et plus ou quadricycles Sam 28 Nov 2020, 10:58 | |
| Oui j'espère qu'elle est foireuse ta comparaison parce que j'ai entendu Franck Lepage interviewé chez Frédéric Taddéï, citer le philosophe Alain Badiou qui dit qu'on est maintenant en fascisme démocratique.
Sinon, si la comparaison est juste, cela veut dire que les élections modératoriales sont un piège à cons. Au secours, dites-moi qu'ici c'est pas encore comme dans la vraie vie. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Trois roues et plus ou quadricycles Sam 28 Nov 2020, 11:15 | |
| Nan, nan! Je te rassure. Contrairement à la vraie vie les candidats ne se bousculent pas! On n'a pas besoin de faire des discours genre "votez pour moi, je ferai un bon roi " pour être élu. Là c'est plutôt l'école des fans... On n'a pas plein d'avantages pécuniers, ni de privilèges divers et variés dont la liste serait trop longue à énumérer ici. De ce point de vue là on n'a rien du tout, la soupe n'est pas bonne. En plus , si certaines décisions ne plaisent pas on se fait engueuler. Pour dire la vérité ça fait un bon moment que ça n'est plus arrivé. Le forum semble s'être assagi, ce qui n'est pas dommage, même si certains échanges se font encore parfois à fleurets à peine mouchetés. Alors si ce sont des élections piège à cons, les cons ne sont pas les même que dans la vraie vie. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Trois roues et plus ou quadricycles Dim 14 Fév 2021, 21:22 | |
| Up... Bon cette fois c'est avéré, pour le côté fascisme dans la vraie vie, j'suis en train d'écouter l'interview de Denis Robert et Bruno Gaccio chez Sud-Radio, dans laquelle Gaccio considère que l'attitude du gouvernement est en train de toucher un fascisme. Il n'est pas le premier à le dire d'ailleurs. Tout ça pour dire que, heureusement dans la vie virtuelle ici, on est en régime pas tragique du tout. Et pour cette question de rubrique, voilà-t-y pas que je trouve que l'inspiration peut se trouver chez nos voisins teutons, dans le forum vélomobile allemand : https://www.velomobilforum.de/forum/index.php#diskussionen.1 Et là que voit-on comme rubriques : Velomobile --> vélomobiles Liegeräder --> vélos couchés Trikes / Quads --> nous aussi on pourrait avoir trikes et quads au lieu de "Trois roues et plus" Velocar --> la pomme de discorde des carénés utilitaires chez nous Motorthemen --> assistance électrique Je trouve que l'herbe est plus verte chez les voisins l'architecture des voisins est très inspirante. En conséquence, je suggère de renommer Trikes et quads la rubrique actuellement "trois roues et plus", et de créer une rubrique équivalente à "Velocar" dans laquelle on pourrait mettre les Quadvelo, Podbike, Citkar, Wello, Pedilio... https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?forums/velocar.80/ Cerise sur le gâteau, ça ferait hyper plaisir à Pulsar33. Mais ce n'est pas pour lui faire plaisir qu'il serait intéressant de créer cette rubrique, c'est parce qu'il y a quand même pas mal d'ectoplasmes de ce genre dont le développement avance vers un aboutissement très proche. Qu'en pensent les administrateurs et modos ? |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Trois roues et plus ou quadricycles Dim 14 Fév 2021, 21:48 | |
| N'atravant que-t'chi à la langue de nos ennemis préférés, après les anglais bien sûr, je ne peux me fier qu'aux images. A brule-pourpoint je dirai...p'têt ben qu'oui p'têt ben qu'non. A voir en modération. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Trois roues et plus ou quadricycles Lun 15 Fév 2021, 09:51 | |
| Ca peut se discuter, mais ce serait bien que d'autres ici apportent aussi leur avis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois roues et plus ou quadricycles Lun 15 Fév 2021, 10:28 | |
| Ben je plussoie El Gato et ça fait déjà 8 mois et deux pages qu'on en parle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois roues et plus ou quadricycles Lun 15 Fév 2021, 10:33 | |
| - Didier33 a écrit:
- Ca peut se discuter, mais ce serait bien que d'autres ici apportent aussi leur avis...
Bah... Tant qu'on ne touche pas à la cour de récré... |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2812 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Trois roues et plus ou quadricycles Lun 15 Fév 2021, 10:42 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Trois roues et plus ou quadricycles Lun 15 Fév 2021, 12:14 | |
| Puisque notre avis nous est demandé je donne le mien (je pensais le vendre mais bon, soyons fou !) L'intitulé actuel ne me plait pas vraiment et cette proposition est, je trouve, bien adaptée. L'idée de créer une rubrique pour les purs utilitaires a elle aussi l'heur de me contenter donc je suis favorable à cette évolution. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Birouette Pilier du forum
Messages : 827 Âge : 37 Localisation : Niort VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...)) Date d'inscription : 14/01/2021
| Sujet: Re: Trois roues et plus ou quadricycles Lun 15 Fév 2021, 12:29 | |
| Ah mon tour de donner mon avis.
Je valide ta proposition El gato même si j'ai une question: les vélomobiles à assistance électrique seront dans quelle catégorie? |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Trois roues et plus ou quadricycles Lun 15 Fév 2021, 12:41 | |
| S'ils sont du type aérodynamique, autant les laisser dans les VM "sportifs et performants". Il me semble que le type de carénage est le critère prépondérant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois roues et plus ou quadricycles | |
| |
|
| |
| Trois roues et plus ou quadricycles | |
|