speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: perte addiction au velo ..a cause du covid 19 Dim 28 Juin 2020, 11:09 | |
| |
|
jc20veltopé **
Messages : 92 Âge : 63 Localisation : Sud ouest VPH : jc20 Date d'inscription : 27/12/2019
| Sujet: Re: perte addiction au velo ..a cause du covid 19 Dim 28 Juin 2020, 11:32 | |
| Bonjour, au risque d'être HS, en ce qui me concerne la "perte d'addiction" est arrivée quand je me suis mis au vélotaf. (Mon vélotaf c'est 150km par semaine)
Avant c'était au moins cent km tous les weekends et une sortie tous les deux ou trois jours de vacances depuis plus rien.
Aucun manque et aucune envie! |
|
Echo Logique Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 76 Localisation : Majorque Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: perte addiction au velo ..a cause du covid 19 Dim 28 Juin 2020, 18:28 | |
| Il ne faut pas y préter attention. Qu'est ce que ça peut faire? On roule selon les besoins de se déplacer, pas pour faire du km. Laissons cela à ceux qui font de l'entrainenment sportif. Quand je travaillais je parcourais environ 6000 km par an, 15 km par jour pour aller de chez moi au bureau à quoi il fallait ajouter des déplacement professionnels et les samedis la sortie pour aller faire les courses de l'autre côté de la frontière (les genevois connaissent). Retraité c'est passé à 4000 km/an puis quand ma mère est partie et que je n'avais plus à aller la visiter, à 2000 km/an. Il y a bien des années que je ne prends pas le vélo juste pour aller rouler, c'est vraiment un véhicule pour me déplacer. |
|
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: perte addiction au velo ..a cause du covid 19 Lun 29 Juin 2020, 13:10 | |
| Pour ma part, j'ai beaucoup roulé en VM pendant le confinement (c'était autorisé en Belgique) et j'y ai pris énormément de plaisir vu l'absence quasi totale de circulation. J'étais aussi motivé par ma participation à un réseau de cyclistes qui assurait la logistique pour la fabrication de masques par des bénévoles. Mais depuis la fin du confinement, je roule beaucoup moins en VM. Je compense un peu en faisant du grand-bi, le plaisir est totalement différent |
|
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: perte addiction au velo ..a cause du covid 19 Lun 29 Juin 2020, 16:07 | |
| je roule aussi "très peu" En fait le seul inconvénient que j'y vois est que je fais vraiment moins d'effort, j'ai du réduire les quantités de nourriture sinon pardon la balance qui en prend déjà plein la figure |
|
Echo Logique Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 76 Localisation : Majorque Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: perte addiction au velo ..a cause du covid 19 Mar 30 Juin 2020, 22:35 | |
| Rouler peu ou beaucoup c'est quand même toujours plaisant. Hier je devais aller en ville pour une visite médicale. Relativement tôt. Normalement j'aurais pris le train mais heure de pointe + covid je préfère pas. Voiture? Non! Suis donc parti avec un vélo assisté électrique. J'avais prévu 1h15 pour faire le trajet tranquile sans trop transpirer. Mais en 45 minutes j'y étais. Même le temps de prendre un café. Quel plaisir. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte addiction au velo ..a cause du covid 19 | |
| |
|