Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

AFV bien nommée ?

+12
flute
Velosteph
cricri
Papy volant
fred38
durbin
zapilon
el gato
TiBen
olivier26
Didier33
grand pierre
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

AFV bien nommée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFV bien nommée ?   AFV bien nommée ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2020, 22:09

Oui moi aussi ça me va très bien ainsi Wink  pourquoi vouloir changer Razz .
2 roues, trike, VM Rolling Eyes on est bien tous couchés Razz .
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent

VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700

MessageSujet: Re: AFV bien nommée ?   AFV bien nommée ? - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2020, 11:42

Hello , perso je préférais comme avant Association "francophone" . . . (dont je faisais partie . Actuellement je ne me sens pas Français . . .mais c'est un autre débat !!!
flute
Accro du forum
flute

VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700

MessageSujet: Re: AFV bien nommée ?   AFV bien nommée ? - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2020, 11:44

Aïe, ça se complique !
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: AFV bien nommée ?   AFV bien nommée ? - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2020, 12:22

BOTTY a écrit:
Hello , perso je préférais comme avant Association "francophone" . . . (dont je faisais partie . Actuellement je ne me sens pas Français . . .mais c'est un autre débat !!!

Ben non Smile l'association n'est "reconnue" que pour le territoire français donc ..
Si "francophone" elle toucherait/devrait s'occuper des Belges, des Canadiens, des Suisses, ..
La Francophonie est grande Smile
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFV bien nommée ?   AFV bien nommée ? - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2020, 14:56

J'ai beau regarder un peu partout, je retombe le plus souvent sur

vélo = abréviation de bicyclette ; même en Belgique, "bi" veut dire 2 (roues)

Comme dit dans mon premier message, mon but (enfin mes élucubrations) visent à accrocher des nouveaux, pas à faire une guerre de religion entre nous

Le point fort de nos engins, c'est le confort, l'ergonomie pour faire plus savant

Alors de même qu'on parle beaucoup de pédelec (je ne sais pas trop ce que ça sous tend), on pourrait parler de

PEDERGO

pédalage ergonomique
L'expression susciterait la curiosité et on aurait l'occasion de parler de nos divers engins AFV bien nommée ? - Page 2 Cool
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: AFV bien nommée ?   AFV bien nommée ? - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2020, 15:13

Mais jpl, l'air de Cahors aurait il éveillé un lobbyiste du vélo couché qui sommeillait en toi? Laughing
Je te sens particulièrement motivé en ce moment! AFV bien nommée ? - Page 2 4048
C'est bien, il nous faut un peu de jeunesse et d'enthousiasme! Laughing

Enfin, tu peux trouver tous les noms que tu voudras, je ne suis pas certain que les gens vont se convertir massivement aux vélos couchés.

Ils se sont rapidement convertis à d'autres nouveautés, qui dureront ou pas d'ailleurs.

Je crois que les VAE classiques vont rester très longtemps.

Les vélos couchés, malgré tous les efforts des pratiquants, des marques et des revendeurs depuis des années, les gens trouvent ça "génial"
mais extrêmement peu en achètent réellement.

Pire, un certain nombre de pratiquants les abandonnent pour revenir au vélo droit!

Je sens que je vais me faire des copains moi  AFV bien nommée ? - Page 2 4048
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: AFV bien nommée ?   AFV bien nommée ? - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2020, 15:14

Hé , le Didier33, il faudrait voir à pas trop glisser vers un hachesse, hein! C'est pas parce que tu es modo qu'il faut se croire tout permis! AFV bien nommée ? - Page 2 Carton2

Didier33 modo

Désolé, j'le ferai plus! Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFV bien nommée ?   AFV bien nommée ? - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2020, 15:46

Didier33 a écrit:
...Pire, un certain nombre de pratiquants les abandonnent pour revenir au vélo droit!

C'est exactement ce que j'ai fait... AFV bien nommée ? - Page 2 Img_2019
BOTTY
Posteur d'argent

VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700

MessageSujet: Re: AFV bien nommée ?   AFV bien nommée ? - Page 2 EmptySam 04 Juil 2020, 09:54

Le vélo couché restera un vélo ludique et non fonctionnel pour un usage courant . Je vois mal un monsieur en costard ou madame en jupette sur pareil vélo pour faire des courses ou aller bosser . . .!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFV bien nommée ?   AFV bien nommée ? - Page 2 EmptySam 04 Juil 2020, 11:27

Didier33 a écrit:
Enfin, tu peux trouver tous les noms que tu voudras, je ne suis pas certain que les gens vont se convertir massivement aux vélos couchés.

Au vélo couché surement pas, au trike, les notres, ça devrait progresser, ne serait-ce qu'avec le vieillissement de la population

Il y aurait un peu plus de chance de susciter des vocations s'ils sentaient que c'est un engin répandu, courant, organisé
- pas un truc pour champion (les VC avec leur belle effigie sur les maillots AFV)
- ni un truc pour réel handicapé

Bon, c'est la bonne parole que je porte depuis des années et je n'ai pas un nombre de converti énorme à mon actif AFV bien nommée ? - Page 2 Triste6 Laughing

Alors une idée plus simple : ajouter un super symbole de trike sur les tee shirt AFV, et là, promis, j'en achéte !
flute
Accro du forum
flute

VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700

MessageSujet: Re: AFV bien nommée ?   AFV bien nommée ? - Page 2 EmptySam 04 Juil 2020, 15:27

Ah oui, ça c'est une bonne suggestion AFV bien nommée ? - Page 2 782111
Alain V
Accro du forum

VPH : - Tandem trike AE -

MessageSujet: Re: AFV bien nommée ?   AFV bien nommée ? - Page 2 EmptySam 04 Juil 2020, 16:15

Bonjour chers amis "adhérents" à l'AFV
Sur la partie privée du site :
Les dernières nouvelles
La lettre de juin
Il y a une image que l'on retrouvera bientôt sur les tenues AFV...
Bien à vous
AlainV
http://www.afvelocouche.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFV bien nommée ?   AFV bien nommée ? - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020, 15:36

Hum j'aggrave mon cas :

J'ai cherché cette partie privée ; en cliquant sur l'une des proposition initiale " ACCES et MEMBRES" j'ai cru avoir trouvé un moyen d'y accéder ; on me demande un mot de passe, sans connaitre mon identifiant ; que des essais infructueux, rien n'a marché

Ensuite, j'ai fini par trouver tout en bas à droite, presque dissimulé, un petit lien " connexion". Ca n'a pas marché avec mes pw usuels
Heureusement il y a la fonction "mot de passe oublié". Je rentre mon mail comme demandé, réponse : pas d'adhérent associé à ce mail

jpl83 adhérent 184 Laughing
Alain V
Accro du forum

VPH : - Tandem trike AE -

MessageSujet: Re: AFV bien nommée ?   AFV bien nommée ? - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020, 15:54

Cher JPL83
Tu as reçu comme tous les adhérents un mail lorsque tu as renouvelé ton adhésion, le mot de passe était sur ce mail...
Tu as reçu ensuite une lettre avec ta carte d'adhérent etc.... et le mot de passe...
Tu vas donc recevoir dans quelques minutes un mail avec ce mot de passe...
(pour info la touche connexion est réservée aux personnes qui gèrent le site)
Bonne fin de journée.
Amicalement
AlainV
http://www.afvelocouche.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFV bien nommée ?   AFV bien nommée ? - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020, 16:28

Ah merci Alain. Je note mes mots de passe sur un calepin, mais celui là ?? oubli ou non reconnaissance d'un mot de passe ... original ??

Je pourrais faire ces échanges par mail, mais il est possible que je ne sois pas le seul à patauger un peu ... Embarassed

Il n'y a donc pas "d'espace membre" comme sur certains sites, mais si on demande l'accès à des infos privées, il faut donner un mot de passe.

C'est bien aussi, même plus "souple", mais je suis un peu psycho rigide, peut-être comme pas mal à partir d'un certain age. Laughing

J'ai été dans "Nouveautés", "Accueil", j'ai pas trouvé la "lettre de juin" Embarassed

J'ai vu une photo de tracteur mais je ne pense pas que ce soit d'elle qu'il s'agisse

Serait-ce plutôt celle-ci ?

AFV bien nommée ? - Page 2 Afv10

C'est vraie quelle répond parfaitement à ma préoccupation de ne pas s'enfermer dans le "vélo couché" stricto sensu. Je la trouve très bien. C'est moins stylisé que le sigle actuel mais au moins, c'est explicite.

Avec une densité pareille, j'espère que les tenues resteront respirantes ...
Par ces fortes chaleurs on est exigeant
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: AFV bien nommée ?   AFV bien nommée ? - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020, 19:18

BOTTY a écrit:
Le vélo couché restera un vélo ludique et non fonctionnel pour un usage courant . Je vois mal un monsieur en costard ou madame en jupette sur pareil vélo pour  faire des courses ou aller  bosser . . .!
Smile je fais mes courses et je vais au taf en tryke
zut je suis hors sujet
http://www.ferrosteph.net
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h

VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508

MessageSujet: Re: AFV bien nommée ?   AFV bien nommée ? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2020, 15:05

jpl83 a écrit:

Serait-ce plutôt celle-ci ?

AFV bien nommée ? - Page 2 Afv10

Je trouve ce petit dessin est bien sympathique malgré que les mecs fassent une drôle de tronche. Et pour une fois dans le sport, il y a la parité, les filles ne sont pas exclues.
http://www.lagenevroye.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AFV bien nommée ?   AFV bien nommée ? - Page 2 Empty

AFV bien nommée ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2