| Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles | |
|
+71Prax Manouche Claudius35 Kuryo Lechattom claymore veloblan zapilon ALagrange (Alex) l etrange DB2 bouboule JC_T Pendloup grand pierre Faga76 el mano gentebent Yvan 61 cebd S40 Cruz steph26 olivier26 DaChocapic Nuelle e.breed 1100xx25 jc20veltopé gluondufou VéloCuissot 3tigouille zapols KIKI-129 meg2 Papy volant vipere noire veloc Laurent69 durbin LoRan(s) Cycloutil el gato BP4LIFE zozio42 Oryanne MiCA PP11 pf26 denisfes PRZ M Samural Vindwa Didier33 zit romis TiBen Fleur Freyot BOTTY arnaud14 Tétras figaro jagut Tijojo Thomas Tours Julequem cyclopette Magnum marcel LXW 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Lun 13 Juil 2020, 10:30 | |
| J'ai compté un nombre très élevé de ces vis (environ une centaine me semble-t'il pour le vélo mis en photo dans le premier post).
Quid du coût de main d'oeuvre pour assembler le cadre ? Il me semble que monter toutes ces vis avec le couple adéquat doit prendre pas mal de temps. |
|
| |
veloc *
Messages : 61 Localisation : entre Bienne et Solheure (Suisse) VPH : Bacchetta CA 3.0, Alpentourer alpha licencié Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Lun 13 Juil 2020, 10:32 | |
| - LXW a écrit:
- veloc a écrit:
- j'aime bien la construction. 10.5 kg sans Carbon, c'est formidable! Le prix est très comparatif en comparaison p.e. par un Bacchetta CA. A mon avis une construction typiquement française (créative, utilisant des moyens de fabrication pas "standard" pour les vélos couchés)
Les petites pièces de connection: est-ce qu'il s'agit de pop-rivets?
Bon succès avec le business! Merci!!
Il s'agit de vis en inox M4 à tête ronde. Elles se vissent dans les équerres de fixation en Nylon (qui ne joue qu'un rôle structurel modeste, simplement pour maintenir le tout en place ; les contraintes dans l'alu sont transmises par les assemblages tenon-mortaise).
PS : désoler de vous spammer, je voulais prendre le temps de répondre à toutes les questions ! J'essaie à répondre aux questions du Forum allemand et j'essaie à traduire... https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/boulhol-aerocycle-neues-franzoesisches-liegerad.59837/page-2 Quel serait le contact de distribution en Allemagne? Porrais-tu ajouter de photos de détails des vis et du nylon, s.t.p.? A mon avis cette vélo est dans la tradition de la constuction comme "La divine", le Renault 16 (à ce temps) ou le nouveau Renault Alpine: excellent (p.e. la zone de déformation)! Un desavantage (comparable au concept des high riser Bacchetta p.e.: la pluspart du poids est sur la roue derrière, donc on sent les chocs directement plus les pierres déplacent la roue arrière. Mais probablement la priorité est la vitesse. Mois j'aime également les chemins naturelles, donc j'aimerais une suspension du cadre comme p.e. chez RANS et plus de poids sur la roue arrière plus de portes bagage, la possibilité d'utiliser les pneu gravel... |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Lun 13 Juil 2020, 11:19 | |
| Un bon traducteur si vous voulez vous faciliter la vie
https://www.deepl.com/translator |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Lun 13 Juil 2020, 11:25 | |
| le Rans est cité quel modele ..suspendu? Papy volant |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Lun 13 Juil 2020, 13:06 | |
| - LXW a écrit:
- Ce n'est pas un système à galet, c'est un système que j'ai développé moi-même, pour l'instant je ne peux pas en dire trop mais disons pour simplifier qu'il s'agit d'un système à traction électromagnétique sur roue (sans pièces mobiles). Bientôt des news dès que je peux vous en montrer plus!
aah ?? Est-ce que ça ressemble à la "transmission hybride sans chaîne, 100% électrique" que Bernard Cauquil a monté sur son nouveau vélo solaire pour le SunTrip 2020 ? Suntrip 2020 > participants > B.Cauquil Il donne plein de précisions techniques sur son site : B.Cauquil : Sunrider > Conception |
|
| |
veloc *
Messages : 61 Localisation : entre Bienne et Solheure (Suisse) VPH : Bacchetta CA 3.0, Alpentourer alpha licencié Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Lun 13 Juil 2020, 13:22 | |
| - Papy volant a écrit:
- le Rans est cité
quel modele ..suspendu? Papy volant un ami à moi possède un longrider RANS, qui a un flex à cause du cadre; mais bon: les tube sont assez long pour qu'on aie un certain effet de suspension. - TiBen a écrit:
- Un bon traducteur si vous voulez vous faciliter la vie
https://www.deepl.com/translator merci du lien. Désolé en cas mon Français écrit produit de malcomprehension |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Lun 13 Juil 2020, 14:28 | |
| - vipere noire a écrit:
- Je me suis permis de poster un message sur le forum allemand.
Les réactions sont plutôt positives! Je pense qu'il faudrait déplacer ce fil dans la section "pro" Merci d'aider notre ami à se développer à l'international car quoi qu'en disent certain(e)s qui ne persistent à ne poster que des critiques négatives... ce jeune constructeur innovant doit être encouragé |
|
| |
KIKI-129 Posteur de bronze
Messages : 218 Âge : 67 Localisation : Limousin VPH : pas encore Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: bravo Lun 13 Juil 2020, 14:32 | |
| BRAVO, un trike est-il envisagé ? |
|
| |
MiCA *
Messages : 28 Âge : 80 Localisation : Grenoble VPH : Performer Carbonbent Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Lun 13 Juil 2020, 18:12 | |
| @ LXW
Pourrais-tu m'expliquer simplement les différences d'équipement entre la version "ville" et la version"sport". J'ai bien vu la différence de poids (11.59#9.69) et la différence de prix aussi (1190#1990), mais ce qui est écrit sous "ville" et"sport" ne me dis pas grand chose.
Qu'est-ce que le version "ville" a comme cassette de vitesses et comme plateau(x) AV?? (nombre de dents) Idem pour la version "sport".
Les 2 cornes à l'AR ne semblent pas permettre pas d'accrocher une sacoche AR??? Sont-elles amovibles??? Sur mes 2 VC, j'ai un repose-tête Performer qui me permet d'accrocher la sacoche et le sac à eau sans problème. Je trouve ça très pratique.
Sur les 2 modèles "ville" ou "sport" est-ce qu'il sera possible d'ajouter ensuite le système VAE???
Merci pour ta réponse et pour le temps que tu consacres à nous répondre. |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Lun 13 Juil 2020, 21:50 | |
| Comme on ne m'as rien demandé, je l'ai fait Je me suis amusé à passer les articles du site www.boulhol.fr au traducteur deepl.com J'ai copié ça dans un format texte que je te laisse téléchargeable (30 jours c'est le max) Donc Français - Anglais - Allemand - Espagnol - Italien -Néerlandais https://www.swisstransfer.com/d/92f40d29-d022-4e5c-b19f-f34bc39b55b5 Mot de passe: Coucou Sinon tu peux aussi essayer avec http://free-website-translation.com/?fr et bien d'autres... Rien n'est parfait ^^ ça demandera probablement quelques retouches humaines. En espérant que ça puisse servir |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Lun 13 Juil 2020, 22:30 | |
| - vipere noire a écrit:
- Je pense qu'il faudrait déplacer ce fil dans la section "pro"
Ce sera fait quand notre ami pourra se déclarer comme pro. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
LXW Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 34 Localisation : Lyon VPH : Aérocycle Boulhol Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Mar 14 Juil 2020, 02:12 | |
| - Fleur a écrit:
- J'ai compté un nombre très élevé de ces vis (environ une centaine me semble-t'il pour le vélo mis en photo dans le premier post).
Quid du coût de main d'oeuvre pour assembler le cadre ? Il me semble que monter toutes ces vis avec le couple adéquat doit prendre pas mal de temps. Beaucoup moins élevé que le coût d'un soudeur et de son poste à souder |
|
| |
LXW Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 34 Localisation : Lyon VPH : Aérocycle Boulhol Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Mar 14 Juil 2020, 02:20 | |
| - veloc a écrit:
Quel serait le contact de distribution en Allemagne? Porrais-tu ajouter de photos de détails des vis et du nylon, s.t.p.? A mon avis cette vélo est dans la tradition de la constuction comme "La divine", le Renault 16 (à ce temps) ou le nouveau Renault Alpine: excellent (p.e. la zone de déformation)!
Merci veloc de ton implication ! Je n'ai pas encore de distributeur allemand, mais cela ne saurait tarder ! Voici quelques photos donnant une meilleure idée de l'assemblage : |
|
| |
LXW Posteur de bronze
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Mar 14 Juil 2020, 02:22 | |
| - meg2 a écrit:
- LXW a écrit:
- Ce n'est pas un système à galet, c'est un système que j'ai développé moi-même, pour l'instant je ne peux pas en dire trop mais disons pour simplifier qu'il s'agit d'un système à traction électromagnétique sur roue (sans pièces mobiles). Bientôt des news dès que je peux vous en montrer plus!
aah ?? Est-ce que ça ressemble à la "transmission hybride sans chaîne, 100% électrique" que Bernard Cauquil a monté sur son nouveau vélo solaire pour le SunTrip 2020 ? Non, ça ne ressemble à rien de connu (à ma connaissance bien sûr) |
|
| |
LXW Posteur de bronze
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Mar 14 Juil 2020, 02:23 | |
| - KIKI-129 a écrit:
- BRAVO, un trike est-il envisagé ?
Merci! Yes, dans un avenir assez proche probablement ! |
|
| |
LXW Posteur de bronze
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Mar 14 Juil 2020, 03:44 | |
| - MiCA a écrit:
- @ LXW
Pourrais-tu m'expliquer simplement les différences d'équipement entre la version "ville" et la version"sport". J'ai bien vu la différence de poids (11.59#9.69) et la différence de prix aussi (1190#1990), mais ce qui est écrit sous "ville" et"sport" ne me dis pas grand chose.
Qu'est-ce que le version "ville" a comme cassette de vitesses et comme plateau(x) AV?? (nombre de dents) Idem pour la version "sport".
Les 2 cornes à l'AR ne semblent pas permettre pas d'accrocher une sacoche AR??? Sont-elles amovibles??? Sur mes 2 VC, j'ai un repose-tête Performer qui me permet d'accrocher la sacoche et le sac à eau sans problème. Je trouve ça très pratique.
Sur les 2 modèles "ville" ou "sport" est-ce qu'il sera possible d'ajouter ensuite le système VAE???
Merci pour ta réponse et pour le temps que tu consacres à nous répondre. Bonjour MiCA, En option "Ville" je vends une gamme Shimano Claris 2x8 vitesses (11-28 arrière, 50-34 avant). En option "Sport" je vends un Shimano Ultegra 2x11 vitesses (11-34 arrière, 50-34 avant). Après, il faut bien voir que ce ne sont que des options standard qui permettent de s'y retrouver, mais on peut monter une configuration sur mesure sans aucun problème. Les pointes arrière ne sont pas amovibles, mais on peut y prévoir des trous de fixation pour plein de choses ! Ceci sans aucun problème. Et oui l'assistance électrique s'ajoutera sur n'importe lequel de mes modèles indifféremment, et il est bien possible de l'ajouter après coup |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Mar 14 Juil 2020, 21:44 | |
| La Loi d'Orientation des Moblités rend obligatoire (à partir d'une date proche que j'ai oublié) le marquage antivol des vélos neufs, type Bicycode. Tu prévois un gravage laser? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Mar 14 Juil 2020, 21:50 | |
| marquage à partir de 2021 |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Mer 15 Juil 2020, 14:29 | |
| Ah ah, ça me fait penser à des meubles IKEA! Montage en kit superbe, le tout emballé sous carton extra-plat, idéal pour le transport! Excellent. Ce bleu est de la peinture? - LXW a écrit:
|
|
| |
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Jeu 16 Juil 2020, 09:43 | |
| bravo! et pour les noms il y a le choix dans les viaduc d'Eiffel (sauf Garabit peut etre...) |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Jeu 16 Juil 2020, 09:49 | |
| Garabit non mais Tibagar Bigtara vont bien!! Papy volant |
|
| |
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Jeu 16 Juil 2020, 10:48 | |
| J'étais présent aussi dimanche pour découvrir ce nouveau vélo. Je ne l'ai pas essayé, surtout parce que je ne me suis pas encore aventuré à 2 roues en couché. Je n'ai pas voulu risquer une chute ou le monopoliser le temps de m'y faire.
Mais par contre, je peux dire que l'engin a de la gueule ! C'est vraiment unique comme look, en version tout alu.
Je me suis fait une réflexion (sur un point annexe et pas très important) en le voyant : ça doit pas être facile à nettoyer avec tous ces recoins et angles droits. |
|
| |
pf26 Posteur de bronze
Messages : 219 Localisation : Drôme VPH : Hollowheel bike Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Jeu 16 Juil 2020, 11:24 | |
| Pour revenir sur la fabrication, il y a peut-être moyen de combiner plasma pour faire le gros du boulot, et fraiseuse pour fignoler juste là où il faut, sur la même table cnc. Il me semble qu'on trouve le tout pour 15kE (genre PFE1512-PX, dimensions table 1.2x1.5m, peut-être un peu juste pour toi, mais il y a plus grand, en version PFU + tête plasma à ajouter). J'utilise ce type de machine (sans plasma, juste fraiseuse) depuis des années sans soucis - hormis le temps qu'il faut pour s'y coller. Tu aurais aussi l'avantage de pouvoir faire des taraudages avec la fraiseuse et outil adapté. |
|
| |
gluondufou Posteur d'or
Messages : 569 Âge : 53 Localisation : london VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Jeu 16 Juil 2020, 23:45 | |
| - pf26 a écrit:
- Pour revenir sur la fabrication, il y a peut-être moyen de combiner plasma pour faire le gros du boulot, et fraiseuse pour fignoler juste là où il faut, sur la même table cnc. Il me semble qu'on trouve le tout pour 15kE (genre PFE1512-PX, dimensions table 1.2x1.5m, peut-être un peu juste pour toi, mais il y a plus grand, en version PFU + tête plasma à ajouter). J'utilise ce type de machine (sans plasma, juste fraiseuse) depuis des années sans soucis - hormis le temps qu'il faut pour s'y coller. Tu aurais aussi l'avantage de pouvoir faire des taraudages avec la fraiseuse et outil adapté.
ca c'est une super idee, en plus le fraisage c'est bien plus rapide que le laser a precision egale ! et avec une tete a tarauder les filetages sont envoyes en quelques secondes par tous |
|
| |
pf26 Posteur de bronze
Messages : 219 Localisation : Drôme VPH : Hollowheel bike Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Ven 17 Juil 2020, 08:04 | |
| Peut-être tu pourrais en parler avec ton sous-traitant actuel, qui a probablement réfléchi à tout ça; Plutôt qu'avoir une machine pour toi, il pourrait être intéressant qu'elle soit chez le sous-traitant et tourne autant que possible. Pour moi, une machine (solide et bien entretenue) commence à être vraiment intéressante quand elle est amortie.. (exactement le contraire d'une vision comptable qui dit que la machine ne vaut alors plus rien - c'est là qu'elle rapporte le plus !). Pour les taraudages sans nécessiter une fraise synchronisée, il y a ce genre d'outils: https://www.sorotec.de/shop/Cutting-Tools/sorotec-tools/Thread-Mill--Thread-milling-cutter/ Par curiosité, peux-tu donner un ordre de grandeur du temps et du cout de la découpe CO2 d'un trait d'un mètre de long dans l'alu de 4mm ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles | |
| |
|
| |
| Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles | |
|