Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles

+71
Prax
Manouche
Claudius35
Kuryo
Lechattom
claymore
veloblan
zapilon
ALagrange (Alex)
l etrange
DB2
bouboule
JC_T
Pendloup
grand pierre
Faga76
el mano
gentebent
Yvan 61
cebd
S40 Cruz
steph26
olivier26
DaChocapic
Nuelle
e.breed
1100xx25
jc20veltopé
gluondufou
VéloCuissot
3tigouille
zapols
KIKI-129
meg2
Papy volant
vipere noire
veloc
Laurent69
durbin
LoRan(s)
Cycloutil
el gato
BP4LIFE
zozio42
Oryanne
MiCA
PP11
pf26
denisfes
PRZ
M
Samural
Vindwa
Didier33
zit
romis
TiBen
Fleur
Freyot
BOTTY
arnaud14
Tétras
figaro
jagut
Tijojo
Thomas Tours
Julequem
cyclopette
Magnum
marcel
LXW
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
LXW
Posteur de bronze
LXW

VPH : Aérocycle Boulhol

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:54

Pour ceux qui se posaient la question du demi-tour du câble sur nos freins Boulhol, voici la pièce dont je parlais :

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 Frein_boulhol_3

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 Frein_boulhol_4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
claymore
Posteur d'or
claymore

VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant

MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 EmptyMar 10 Aoû 2021, 19:28

fleur a écrit:
Mais si tu préfère rester dans le déni et affirmer que tous ce que font le autres fabricants (qui ont des décennies d'expérience et de recherche dans le domaine) pour faciliter, accélérer et fluidifier la montée sur le grand plateau ne sert à rien et que "cela fonctionne très bien comme cela", libre à toi.

euu, il dit juste qu'il n'a pas de problème à changer de vitesse sur ses plateaux et que ses clients n'ont pas remonté de problème, c'est le plus important non ? J'imagine qu'il sera toujours à même de modifier le design si c'était vraiment catastrophique, alors pourquoi utiliser ce ton ?

A ma connaissance, il n'oblige personne à acheter ses vélos et ses équipements, tu as donné ton point de vue, lui le sien, chacun est libre. La production d'un produit en réel étant toujours un compromis entre efficacité-qualité et moyens-coût de production.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 EmptyMar 10 Aoû 2021, 23:20

Le comportement de ce type de plateau basique est bien connu, oui les plateaux passent, la montée sur le grand plateau doit souvent être aidée en plaçant temporairement la fourchette du dérailleur avant un peu au delà du grand plateau à l'extérieur comme cela se fait (faisait) avec un levier de dérailleur non indexé (levier sur le cadre, bar-end...).

La montée de la chaîne sur le grand plateau est beaucoup moins rapide, fluide et douce de ce qui est obtenu sur les plateaux modernes avec ergots, rampes et dents de formes variables.

Les seulement 14 dents d'écart de la combinaison 34-48 facilitent les choses par rapport aux 16 dents d'écart des combinaisons classiques 34-50 et 36-52 des pédaliers compacts.

olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 EmptyMar 10 Aoû 2021, 23:21

fleur a écrit:
Mais si tu préfère rester dans le déni et affirmer que tous ce que. ... etc
Je trouve assez insupportable cette manière de se poser en personne omnisciente et de porter un jugement de valeur à la limite du mépris pour qui ne pense pas comme toi.
Tes interventions sont pratiquement tout le temps pertinentes, mais dans la forme, il faudrait peut être progresser sur le plan de l'humilité.

Et dans le fond, quand on regarde les dizaines, voire les centaines de milliers d'heures de bureau d"etude pour passer du vélo de Poulidor à celui des champions actuels, on peut légitimement se demander si la majorité des innovations ne sont pas que du pipeau...

http://oliviercresson.free.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 EmptyMer 11 Aoû 2021, 07:57

T’exagères, c’est pas du pipeau puisque ça fait vendre😁
En tout cas moi j’aime bien l’étrier de frein démultiplié, ça doit être redoutablement efficace.
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 EmptyMer 11 Aoû 2021, 09:17

" l’étrier de frein démultiplié, ça doit être redoutablement efficace. "

= poignée "multipliée" , la course du câble y est identique à celle au niveau de l'étrier
zit
Posteur d'argent
zit

VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)

MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 EmptyMer 11 Aoû 2021, 10:12

Je viens de faire l'acquisition d'un plateau 38 dents pour le Dragon, avec une chaine neuve, je trouvais l'ancien un peu bruyant, et occasionnant encore de petits sauts de chaîne, en y regardant de plus près, l'ancien plateau avait quelques dent bien pointues et le changement était vraiment indispensable.
Tout ça pour dire que le nouveau plateau, un Stronglight fabriqué en France, est parfaitement lisse, des deux côtés, contrairement au Spécialité TA tout élimé qui avait ici ou là des reliefs usinés.
J'avoue ne passer que très rarement sur la plaque, donc je ne sais pas si ça fonctionne mieux, mais je pense que le modèle que j'ai pris est le premier prix, et je crois que ça me suffit.
Après, c'est sûr que le passage de vitesses sur l'Encore est bien plus net, ça claque, mais ce sont des composants d'un tout autre niveau de prix : le top, c'est top, mais c'est foutrement pas donné... et ça s'use bien plus vite !

En tout cas, félicitations à Boulhol Aerocycles, quel dynamisme ! quel enthousiasme !
http://www.kiloptyque.net/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 20:57

J’ai pu essayer cet après-midi le modèle couché de notre innovant concepteur Lyonnais : il a modifié son cadre qui est maintenant bien rigide ( aucun ressenti de torsion du cadre).
Très agréable à piloter ; il faut dire que j’ai dessus une position très similaire à celle que j’ai sur mon Zockra. L’inclinaison du siège est modifiable sur une large plage, ce qui n’est pas souvent le cas sur les vc que je connais.
Pour qui cherche un VC léger, facile à piloter, dont le cadre, la fouche, le guidon et pas mal d’accessoires sont pensés et fabriqués en France , et à un tarif vraiment très raisonnable, il a de quoi séduire
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 21:07

Ehhhh, chouette, un retour sur ce beau vélo !

Et en terme de vitesse et de confort, ça raconte quoi ?

Merci !
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 21:09

Je n’ai pas fait un essai très long mais j’ai senti que je pouvais pousser fort. Confort : comme mon Zockra
PP11
Accro du forum
PP11

MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 21:14

Euh ... je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de conduire un Zockra.
Je suppose que l'absence de suspension incite à éviter les trop mauvaises routes.
Est-ce les aspérités de la route, les changements de revêtement se sentent directement, ou est-ce que tout cela est caché par les pneus et le siège ?
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 EmptyVen 20 Aoû 2021, 09:22

Le Zockra, tout en carbone, est plutôt "raide"… c’est un coursier, je roule uniquement sur le goudron, les revêtements pourris, c’est pas son truc.
Pour ce qui est du vélo Boulhol, je pense que c’est un peu pareil. Cependant, bien qu’essayé sans mousse de siège ( on l’avait oubliée), je l’ai trouvé confortable. Il était monté avec des pneus fins(23) mais on peut mettre bien plus large. Après effectivement ce n’est pas fait pour du tout-terrain.
Mais inventif comme il est, il va sûrement nous sortir un vc suspendu…
Freyot
Pilier du forum
Freyot

VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet

MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 EmptyVen 20 Aoû 2021, 11:49

Sans mousse de siège et avec des pneus de 23, c'est sûr que ça devait être "sportif" niveau confort.
Et ces fameux freins, ça donne quoi ?
Et ce guidon non relevable, on s'en accommode ?
http://www.partirlespiedsdevant.com
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup

VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer

MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 EmptyVen 20 Aoû 2021, 11:52

Bonjour,

Je suis ravi de voir ce VC aboutir.
Concernant l'étrier de frein avant, où passe le câble ?
Les photos concernent le VD.

Sur mon Encore, le tirage se fait à gauche et par dessous.
C'est merdique et pas efficace.

Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 EmptyVen 20 Aoû 2021, 12:29

Je n’ai pas fait des photos. Demande directement à Louis Boulhol. L’avantage avec lui c’est qu’il peut te faire du sur-mesure, cela l’équipement que tu veux
Il devrait organiser une après-midi test sur Lyon en septembre : qui serait intéressé?
Freyot
Pilier du forum
Freyot

VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet

MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 EmptyVen 20 Aoû 2021, 16:48

J'ai prévu d'aller essayer l'aerocycle après le 20 septembre, donc oui, très intéressé
http://www.partirlespiedsdevant.com
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 EmptyVen 20 Aoû 2021, 20:13

Très intéressé aussi !
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette

VPH : Meta 559 x 622

MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 EmptyVen 20 Aoû 2021, 21:40

+ 1 , selon dispo du moment.... Cool
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton

MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 EmptyMar 24 Aoû 2021, 09:03

Pourquoi pas, au moins pour venir voir, les évolutions si ça rentre dans l'emploi du temps qui se charge bien.
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 EmptyVen 27 Aoû 2021, 21:16

Une nouvelle qui peut intéresser notre ami?
Les fabricants de vélo lyonnais montent une ligne d'assemblage coopérative
Une trentaine d'emplois envisagés, Addbike, Oowi, Benur, Vepli, Cyclik, Milk, A fond Gaston.
La coopérative industrielle opérera aussi un groupement d'achats.
Citation :
« Les délais sont de 54 semaines pour des freins, produit qui n'est plus du tout fabriqué en France », glisse Renaud Colin, le fondateur d'AddBike. Il se demande si « un volume de 10 à 15.000 pièces suffirait à intéresser un industriel régional, un sous-traitant automobile par exemple ».
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 EmptyLun 13 Sep 2021, 22:44

Ca peut intéresser ici (mais vous avez peut-être déjà l'info):
Des rencontres professionnelles de la filière du vélo prévues le 27 septembre à l’Hôtel de Région
https://www.auvergnerhonealpes.fr/actualite/1007/23-des-rencontres-professionnelles-de-la-filiere-du-velo-prevues-le-27-septembre-a-l-hotel-de-region.htm
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 EmptyMer 15 Déc 2021, 19:16

Je viens de trouver cette vidéo que notre ami avait oublié de poster ici, sauf erreur de ma part!  Wink

Ca nous changera du covid19 Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 EmptyMer 15 Déc 2021, 19:35

Ah, décidément j'ai du mal avec ce design... Je vois des arêtes piégeuses partout...

Brrrr... pale
PP11
Accro du forum
PP11

MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 EmptyMer 15 Déc 2021, 20:18

Le conducteur du vélo, est-ce qu'il passe son temps à faire un ajustement de je ne sais pas quoi avec ses pouces ? Ou il n'y a rien au centre et c'est un tic nerveux ? Wink

Sinon je ne connais évidemment pas le coin, mais il a l'air de rouler bien vite ce vélo. Soit on est en descente (j'en ai quand même un peu l'impression), soit il est vachement bon le vélo et / ou le conducteur !
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 EmptyMer 15 Déc 2021, 20:22

Bonsoir,
Pearly Spencer a écrit:
... Je vois des arêtes piégeuses partout...
Il suffirait de l'entoiler pour éviter le risque de se faire mal .
l'aérodynamisme n'en serait pas affecté.sinon en bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 19 Empty

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant