| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|
+22Jason fly marau tifoxis motomobile le9 guiguinou Lud'O Thomas Tours JeanMarc38 zinzin jagut meg2 christobug el gato Laurent69 Le vélo rose VéloCuissot Czolk oggy M Alain V vipere noire durbin 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 24 Jan 2020, 09:31 | |
| Je pourrais peut être y faire un tour... (certains ont des activités). Si je viens seul, je mettrai quand même le Kett en configuration tandem histoire de prendre de la place (si quelqu'un veut monter!) |
|
| |
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 24 Jan 2020, 10:27 | |
| Ah, c'est intéressant comme information, ça, merci. Je vais voir avec madame si ça rentre dans le planning. A voir selon le temps que je peux avoir si j'y vais avec le Yuba ou si je passe prendre un trike. Je croise de plus en plus de Yuba donc ça ne sera peut-être pas très original. Mais je trouve que ça reste quand même plus pratique que le trike en ville. Il y a plus de gens qui ont besoin de garer des cargos en ville que des trikes mais j'aurai tendance à penser que les parkings qui vont pour les uns vont pour les autres (longueur et largeur). Si tu viens en Kett, M, ça fera de la variété J'ai vu la description sur le site, elle mentionne même les vélos couchés : - Citation :
- Avec casques et sonnettes, faites place aux vélos « tout chemin » et aux vélos hollandais, aux vélos de course et aux vélos « tout terrain », aux vélos pliants et aux vélos couchés, avec ou sans remorque, en famille ou entre amis !
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 25 Jan 2020, 08:30 | |
| - VéloCuissot a écrit:
J'ai vu la description sur le site, elle mentionne même les vélos couchés : - Citation :
- Avec casques et sonnettes, faites place aux vélos « tout chemin » et aux vélos hollandais, aux vélos de course et aux vélos « tout terrain », aux vélos pliants et aux vélos couchés, avec ou sans remorque, en famille ou entre amis !
Ah merci, je n'avais pas cliqué sur "lire plus", en effet c'est oecuménique, et pas démagogique, vu que l'assiette électorale vélocouchiste est heu... plutôt faible, hi hi. En allant à la Poste entre midi et deux j'en ai profité pour faire un tour à leur local de campagne, dans le but de diffuser le doc des propositions des Shifters pour décarboner à l'échelle d'une commune. En tout cas tu as raison VéloCuissot, le jour où il y aura des stationnements pour cargos et surtout triporteurs, les trikes pourront en profiter. Le trike en ville je ne fais plus pour l'instant cause indisponibilité de moteur, mais le trike Scorpion / BionX était un chouette véhicule de fonction pour aller par exemple chez Doctibike en redémarrant sur les chapeaux de roue aux feux verts. Mes réticences sur le trike en ville ont été levées quand j'ai roulé en Gekko 26 au quotidien pendant l'hiver 2017. Avec le super rétro quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 25 Jan 2020, 10:47 | |
| - el gato a écrit:
- Le trike en ville je ne fais plus pour l'instant cause indisponibilité de moteur,
???? |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 25 Jan 2020, 22:23 | |
| Les deux tricycles participants (+ un en devenir avec Velocuissot!) Quelques remarques: - cette équipe ne connaissait pas grand chose des manifs à vélo : ils ont commencé par dire qu'il fallait respecter le code de la route... joli bazar quand un groupe de 80 à 100 cyclistes se morcèle en ville. Mais bon point, ils ont changé de stratégie en cours de route. - l'itinéraire était pas au top non plus: Boulevard de Stalingrad, puis quelques contresens cyclable : ce n'est pas terrible quand on est un gros groupe. Dommage aussi de ne pas avoir un ou 2 policiers municipaux (à vélo?) pour calmer certaines voitures ou leur déposer un petit billet quand elles étaient garées n'importe où... - enfin j'ai pas mal sourit en les entendants répéter souvent qu'il fallait rester à droite ;-) Mais à part ça bonne humeur générale, on a vu pleins de vélo dans Villeurbanne et certains ont pu voir (et essayer) un tricycle couché! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 25 Jan 2020, 23:19 | |
| Merci M pour le retour. 80 à 100 cyclistes c'est pas mal. Y avait-il beaucoup de "gros vélos" ? (cargo ou remorques) As-tu eu le temps de rester à la fin pour la présentation des propositions ? |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 26 Jan 2020, 18:55 | |
| Non, je ne suis pas resté... je suis rentré pour aller préparer un repas aux morfales à la maison... Quant aux vélos, une remorque, 2 Yubas, un vélo avec une adaptation tricycle sur la fourche, un vélo girafe, 2 tricycles donc, et pas mal de sièges vélos, mais surtout pas mal d'enfants dont des tout petits qui ont vraiment bien roulé! |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 26 Jan 2020, 21:27 | |
| Ce matin en cherchant les coordonnées du parti écologiste comme nouvelle cible pour l'action "campagne des municipales" des Shifters, je me suis aperçue que EELV proposaient eux aussi leur balade à vélo... pile le lendemain de la concurrence, tout juste ce matin https://pourvilleurbanne.home.blog/rencontrez-nous/
La prochaine est le samedi 8 février. En tout cas entre le QG de campagne de l'union de la gauche à deux pas de la mairie et la permanence écolo au café tout juste en face de l'hôtel de ville, on peut dire que la citadelle est cernée par les candidats. |
|
| |
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 26 Jan 2020, 22:49 | |
| Week-end plutôt chargé avec des invités et un passage à la maison médicale de garde (rien de grave), pas eu le temps de passer ici avant ni de prévenir que je ne prendrai que le Yuba (désolé el gato). J'ai rejoint M vers 10h40 et j'ai quitté le cortège à 11h30 près de la Doua pour rejoindre femme, enfants et invités. Du coup, pas eu non plus les propositions du candidat.
Un beau groupe, c'était sympa à faire comme ballade. Effectivement ça manquait un peu d'organisation et de préparation sur le trajet. Quelques petits qui pédalaient bien dont un tout-petit qui pédalait sacrément bien et qui était très content de la ballade bien protégé par les vélos autour.
A voir pour le 8 si j'ai pas d'autres trucs de prévus et si j'arrive à négocier le créneau. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 28 Jan 2020, 23:06 | |
| Le plan vélo de la balade du samedi 25 est en ligne : https://villeurbanne-en-commun.fr/index.php/2020/01/27/ca-roule-pour-villeurbanne-en-commun-une-balade-de-150-cyclistes-pour-annoncer-un-plan-velo/ Bon, c'est clair, ils ont un cran d'avance sur les concurrents sur ce thème-là. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 07 Fév 2020, 09:19 | |
| 2 balades à vélo électorales organisées par EELV :
- ce samedi 8 février 10h Départ : 10h Départ devant le Parc de l'Europe, mail Jean Monnet au Tonkin. Arrivée: 11h30 cheminée du parc du Centre, esplanade Geneviève Anthonioz De Gaulle.
- samedi 15 février : déambulation cycliste avec Marie Toussaint, euro-députée (et co-initiatrice de la pétition sur le climat "L'affaire du siècle") suivie d'un "apéro Climat". Départ : 10h30 place Lazare Goujon Arrivée et "apéro climat" à 12h30 sur la place Lazare Goujon.
Je pense que j'irai faire un tour à l'apéro climat à ma pause de samedi midi. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 07 Fév 2020, 10:50 | |
| Effectivement, ce qu'ils proposent le 15 a l'air bien intéressant. Je suis curieux de voir ce qu'ils mettent derrière cet "apéro climat". J'ai noté ça sur mon agenda, je verrai ce que j'ai le temps (et l' "autorisation") de faire.
Pour le 8, j'ai déjà d'autres trucs de prévu. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 13 Fév 2020, 09:36 | |
| Semaines des Alternatives durables sur le campus de l'INSA de Lyon, d'aujourd'hui à jeudi prochain. Des thèmes plutôt variés : imaginaire, numérique, énergie et low-tech, agriculture et alimentation, habitat et construction, urbanisme, féminisme, journalisme Plus d'infos ici : fb.me/sdad.insa
Toujours en négociation pour samedi midi. |
|
| |
christobug ***
Messages : 136 Âge : 61 Localisation : dpt ain VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 26 Fév 2020, 18:26 | |
| Bonjour à tous.
Je souhaiterai organiser une rencontre ballade ouverte aux velocouchistes à 2,3 ou 4 roues, dans le secteur de la Dombes au mois d'avril : par exemple le dimanche 5.
un départ de Saint André de Corcy, un aller dans la dombes avec un pique nique à Châtillon sur Challarone (par exemple) et un retour au point de Départ.
soit une boucle comprise entre 55 km et 65 km, pour un parcours roulant plutôt plat sur des routes assez peu fréquentées , au milieu des étangs.
Avantage pour les Lyonnais : un voyage possible en TER aller et retour, et aussi en voiture (+/- 35 km) en prenant la direction de Bourg en Bresse.
est ce qu'il y aurait des candidats ? variante le samedi ? autre point de départ ?
je n'est pas encore fixé le parcours, mais en fonction de vos commentaires, je pourrai facilement vous faire une proposition : parcours avec distance , dénivelé, route , etc...
merci d'avance de vos réponses.
Christobug |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 02 Mar 2020, 14:44 | |
| Je n'aurai a priori pas encore récupéré ma monture donc ça sera sans moi. Attention par rapport au trajet en train, les vélos couchés ne sont a priori pas autorisés dans les trains. Le sujet qui suit cette problématique : https://velorizontal.1fr1.net/t925-train-velo |
|
| |
christobug ***
Messages : 136 Âge : 61 Localisation : dpt ain VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 02 Mar 2020, 20:20 | |
| - VéloCuissot a écrit:
Attention par rapport au trajet en train, les vélos couchés ne sont a priori pas autorisés dans les trains. Le sujet qui suit cette problématique : https://velorizontal.1fr1.net/t925-train-velo Comme c'est un dimanche, le TER est moins rempli que les jours de semaines, peut être que le contrôleur serait plus conciliant ???? |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 03 Mar 2020, 10:12 | |
| On peut l'espérer, oui. A vrai dire, ça m'arrangerait bien aussi.
La ViaRhôna étant inexistante à la sortie Sud de Lyon, je ferai certainement le tout début de mon trajet vers le Sud en train fin Mai. Ça ne sera pas un dimanche mais en journée en semaine donc on devrait là aussi être sur un créneau plus calme. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 03 Mar 2020, 11:13 | |
| j'ai pris le ter Lyon --> Villars maintes fois sans aucun problème avec mon VC. Attention toutefois, le dimanche soir les trains sont plus chargés (étudiants avec grosses valises) donc mieux vaut embarquer vers Bourg-en-Bresse. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 04 Mar 2020, 17:36 | |
| Retours sur la consultation publique pour la résorption du point noir sur la ViaRhôna au Sud de Lyon : https://www.auvergnerhonealpes.fr/actualite/800/23-nouvelle-etape-pour-la-viarhona-entre-lyon-et-givors.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 12 Mar 2020, 16:32 | |
| Quelques nouvelles du coin : - L'association La Ville à Vélo propose un plan de Réseau Express Vélo pour l'agglomération : https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-la-ville-a-velo-presente-un-rev-en-forme-de-coeur/ - marche pour le climat samedi à 10h30, départ de la place Charles Hernu (Métro Charpennes) à Villeurbanne, destination Bellecour Et dimanche, on vote, bien entendu |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 13 Mar 2020, 19:01 | |
| Marche pour le climat de samedi matin annulée à Lyon (à plusieurs autres endroits aussi, d'ailleurs). |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 14 Mar 2020, 16:23 | |
| Personnellement j'aurai préféré l'inverse, qu'une marche contre le virus soit annulée pour cause de risque pour le climat car cela aurait prouvé une prise de conscience de l'opinion publique. Dommage ! (mais là je m'égare en HS) |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 14 Mar 2020, 21:50 | |
| Oui durbin, d'ailleurs ça met Corinne Le Quéré, la présidente du Haut conseil pour le climat, légèrement en rogne, ce qui est parfaitement justifié. Comment faire comprendre au gros des troupes qu'il faut se bouger les fesses autant pour le climat que contre le SARS-CoV-2 ? Que le problème va causer plus de dégâts même si on ne le voit pas à court terme ?
https://www.20minutes.fr/planete/2737867-20200311-climatologue-corinne-quere-demande-reponse-equivalente-coronavirus-climat https://usbeketrica.com/article/5-pistes-mobiliser-climat-autant-que-coronavirus |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 16 Mar 2020, 09:43 | |
| Il n'empêche que j'avais un peu le sourire en écoutant les résultats des élections chez nous hier et ce matin... mais bon, ce sera sans doute à recommencer dans quelques mois: - Citation :
- Selon Dominique Rousseau, professeur de droit constitutionnel à Paris-1, le projet de loi devrait comporter deux articles, l'un sur l'annulation du premier tour, l'autre sur le report des élections municipales. « Nous sommes dans des circonstances exceptionnelles qui justifieraient que l'élection soit reportée », souligne-t-il : « les municipales forment un bloc, le second tour n'est pas dissociable du premier » et un report du second tour entraînerait l'annulation de l'élection des candidats élus dès le premier tour.
|
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 16 Mar 2020, 10:36 | |
| Oui c'est dingue comme les choses peuvent changer alors qu'on ne s'y attend plus. C'est quasiment sûr qu'on revotera, mais d'ores et déjà papy Collomb est hors jeu, place aux jeunes conscients des réalités actuelles au lieu d'un type qui pense comme dans les années 70 (et qui à l'époque n'avait pas lu le rapport Meadows...). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) | |
| |
|
| |
| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|