Sujet: Re: Le cheval n'aime pas l'homme ! Mar 21 Sep 2010, 17:27
gaspardeloire a écrit:
Patum, l'homme qui murmure, etc... c'est donc toi ?
- non, ce jour-là j'avais piscine. je n'aimepas les chevaux, pas dans le sens où j'éprouverais un quelconque ressentiment à leur égard, non, ils me laissent juste indifférent. une indifférence peut-être inconsciemment entretenue, je n'ai pas la possibilité de monter, mais même avant : rien, nada, que dalle. on se croise tranquiles, on se fout la paix. si je sens que les rassurer de la voix, au travers d'un bonjour au cavalier, peut apporter un plus et bien ma foi : de son calme dépendra le mien, voire ma santé. piéton il m'est arrivé d'en caresser, selon les routes empruntées alors qu'ils s'approchaient, curieux ou intéressés en tendant les naseaux au dessus des clôtures, mais le trike ne les attire au mieux pas, voire les fait jarter fissa à l'autre bout du pâturage. curieusement, alors que je ne le connais pas plus que lecheval, l'âne et l'expression qu'ont certains d'entre eux me fait sourire, me donne envie de taper la causette avec, de l'observer. l'âne m'est sympatique.
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
Sujet: Re: Le cheval n'aime pas l'homme ! Mar 21 Sep 2010, 17:41
Prendre les devants quand on craint le suppo, c'est se mettre au risque de négliger ses arrières.