Henri GEIST Accro du forum
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Presentation - BenTho - Lyon Velomobile Mer 02 Sep 2020, 13:58 | |
| Bonjour Fleur,
Je ne doute pas que personne ne se prendra de PV pour 85 km/h au lieu de 80 km/h.
Par contre pour ce que tu dis sur les tribunaux ça m'interresse. As-tu une référence vers une jurisprudance ou autre ?
|
|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Presentation - BenTho - Lyon Velomobile Mer 02 Sep 2020, 14:41 | |
| No, je n'ai plus de liens.
Je me souviens que cela avait été le cas à Nice qui avait limité la vitesse à 10km/h sur la piste cyclable partagée avec les piétons et ou des cyclistes avaient été verbalisés. |
|
Henri GEIST Accro du forum
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Presentation - BenTho - Lyon Velomobile Mer 02 Sep 2020, 14:54 | |
| Là c'est un cas vraiment très spécial. Et si les condition sont vraiment tel qu'il faut limiter la vitesse à 10 km/h c'est que la piste n'est pas vraiment cyclable je pense. |
|
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Presentation - BenTho - Lyon Velomobile Mer 02 Sep 2020, 15:44 | |
| Bienvenue sur le forum, Bentho ! Je suis dans le coin aussi mais pas de VM pour l'instant, juste un trike.
|
|
Bentho **
Messages : 121 Âge : 36 Localisation : Lyon VPH : "Simple vélo" pour le moment Date d'inscription : 31/08/2020
| Sujet: Re: Presentation - BenTho - Lyon Velomobile Mer 02 Sep 2020, 17:37 | |
| Merci Velocuissot ! Pour les autres : Je n'ai pas trouvé de cas de jurisprudence pour l’excès de vitesse à vélo... Pour moi le vélo doit respecter le code de la route et donc les limitations mais c'est vrai que sans compteurs on doit pouvoir se justifier (suaf pour un 80 VS 30 effectivement). Mais pas simple à dire... Par contre le fait de se filmer en train de dépasser les limites peut être verbalisé (au delà de l'exces). C'est un peu comme le fait de faire l'apologie de quelque chose d'illégale. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation - BenTho - Lyon Velomobile Mer 02 Sep 2020, 18:07 | |
| Ben justement si tu regardes bien la vidéo tu verras que le GPS a subitement bugué jusqu'à 88 km/h , ce qui est faux bien sûr. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation - BenTho - Lyon Velomobile | |
| |
|