Je suis ravi de rejoindre ce forum pour parler entre passionné ! Je suis avant tout passionné de vélo (classique) que j'utilise pour quasi tout mes déplacements (avec le train en compléments ).
Voici une présentation rapide : Je m'appelle Benoit et habite à Lyon. J'ai découvert l'existence des vélomobiles il y a quelques jours (d'où ma présence ici).
Je trouve que c'est un véhicule absolument incroyable et je me demande pourquoi il n'est pas plus démocratisé. C'est par exemple une excellente alternative à la voiture pour des trajets domicile/travail ! Sujet à creuser donc
En tout cas ça donne vraiment envie d'essayer ! Des lyonnais pour me faire essayer un de leur véhicule ?
Au plaisir d'échanger avec vous et de vous rencontrer,
Benoit,
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil. Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?
Je suis de Bourgoin Jallieu. Désolé mais je vais te sembler un peu curieux....
Combien mesure tu ?
Le vélomobile c'est très bien mais pour faire quel trajet (boulot, ballade.)dans Lyon ?
Pour le train oublie avec le vélomobile.
Plusieurs possibilité;
1. Pour en voir et possibilité d'essayer plusieurs modèles chez Joel (avec les conseils qui vont bien ) 2. Peut être au contre la montre de Paladru si il y a des participants cette année 3. Vers chez moi si je n'ai pas a trop changer mes réglages(je fais 1.83 mts, mais tu n 'auras pas trop le choix (versus Joel)
L'essentiel étant de savoir pour quel type de trajet
A bient^t
Bentho **
Messages : 121 Âge : 36 Localisation : Lyon VPH : "Simple vélo" pour le moment Date d'inscription : 31/08/2020
Je mesure 1m85 ! (c'est donc possible de rentrer dans un VM ? ).
En fait, j'ai surtout envie d'essayer et pourquoi pas me prévoir des randos avec. Mais je ne pourrais pas en acheter un à court terme car : 1) C'est assez cher 2) Pas de trajet domicile/travail qui le justifie
J'ai vu effectivement qu'il existait JV et je vais justement au rassemblement à la Tranche pour essayer plusieurs modele et rencontrer un certains nombres de Velomobiliste ! Mais je trouve ça dommage que ça ne soit pas plus démocratiser car j'entends souvent autour de moi des gens qui ne veulent pas prendre le vélo pour aller au travail, parce que c'est à 20km, ou qu'il fait froid ou qu'il pleut (ou les 3...).
Bref, je suis militant ecologiste et je ne peux pas passer à côté de la possibilité de connaitre cet engin
Ha ha ha ! Quand le relief et la météo sont idéaux , 20 kms ce n'est pas grand-chose , question d'habitude et de pratique régulière. Ça devient même pénible de le faire en voiture !
Ha ha ha ! Quand le relief et la météo sont idéaux , 20 kms ce n'est pas grand-chose , question d'habitude et de pratique régulière. Ça devient même pénible de le faire en voiture !
Oui oui on est entièrement d'accord ! Je n'ai pas de voiture personnellement et je préférerais toujours le vélo. Mais c'est souvent ce que j'entends !..
@vipere noire : Ok merci j'avais eu vent de cet événement aussi, mais c'est vrai que l'océan c'est bien
J’habite près de chez Oggy : j’ai un waw assisté ( à vendre) mais tu risques d’être trop grand ( ça dépend surtout de ta longueur de jambes) et un DF , que je peux te faire essayer ( si tu rentres dedans) ; n’hésites pas si tu veux passer ou pour des conseils
Bentho **
Messages : 121 Âge : 36 Localisation : Lyon VPH : "Simple vélo" pour le moment Date d'inscription : 31/08/2020
J’habite près de chez Oggy : j’ai un waw assisté ( à vendre) mais tu risques d’être trop grand ( ça dépend surtout de ta longueur de jambes) et un DF , que je peux te faire essayer ( si tu rentres dedans) ; n’hésites pas si tu veux passer ou pour des conseils
Un DF C'est un peu la formule 1 du VM non ?
Je passe en MP pour le WAW car ça pourrait m’intéresser à moyen terme !
Je mesure 1m85 ! (c'est donc possible de rentrer dans un VM ? ).
Parfait donc rien a modifier pour un essai. Si tu prévois de voir Laurent69 faites moi un signe je peux prévoir le Quest ou le Milan
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
He bien Ludo on peut dire que tes propos sont un peu contradictoires ici tu es en flagrant délit d’excès de vitesse et dans un autre fil qui a pour titre "80 Km/h" tu assure que quand tu vas déménager tu vérifieras que le département choisit sera resté à maxi 80 serais tu au dessus des lois ou la circulation était elle neutralisée pour la réalisation de tes exploits??? A moins que ce ne soit une voie express!
D'abord je n'ai aucune obligation d'avoir un compteur et de plus je regarde ma route et certainement pas le compteur. Sans compter que c'est juste un gadget qui peut être mal étalonné. Utilisé en GPS seul sans capteur de roue peut sur/sous-évaluer la vitesse aussi parfois. Ensuite je n'ai pas de moteur et en général c'est juste sur quelques centaines de mètres , guère plus.
L'énergie cinétique de mon VM n'a strictement rien à voir avec celle d'une voiture donc c'est cette dernière le danger public. Une voiture roulera à 80 km/h dans l'autre sens et moi pas. Juste 10 à 15...
Contrairement aux conducteurs je suis extrêmement concentré sur ce que je fais et pas distrait et à moitié endormi par des tas de raisons. Je n'ai pas ce sentiment d'invulnérabilité que procure la bagnole. Moi je n'ai pas le droit à l'erreur contrairement à certains conducteurs qui se croient permis de regarder leur smartphone...
Et les VMistes qui se vantent de rouler à plus de 100 km/h vous en faites quoi ??
Bon sinon je propose que Patnico prenne le Quest d'Oggy , ça le connaît , et Oggy avec son Milan vont tous les deux chez Laurent. Comme ça Bentho pourra voir avec le DF et le Waw les VM les plus populaires ! C'est pas génial ça ? Quatre d'un coup !
Bentho **
Messages : 121 Âge : 36 Localisation : Lyon VPH : "Simple vélo" pour le moment Date d'inscription : 31/08/2020
Ahaah !! C'est trop c'est trop ! Je vais aller à la Tranche-sur-Mer (rassemblement de VM) donc je vais en voir un max
La vitesse est impressionnante ! A côté de ça j'ai un ami qui m'a montré un accident de VM... La personne semble tourner trop brusquement et son VM tombe sur le côté. Je lui ai à juste titre rappelé que je trouverais certainement des vidéos d'accident de voitures et de vélo sans trop de problème...
Mais du coup c'est vrai qu'à 80km/h, il faut avoir confiance en sa direction !
Question d'habitude , de plusieurs milliers de kilomètres d'expérience et bien connaître sa route ! Évidemment je ne faisais pas ça à mes débuts , j'ai d'abord appris à bien connaître mon vélo et ses limites.
A ma connaissance le code de la route ne dit pas que la limitation de vitesse ne s'applique qu'à ceux qui on pris la peine d'équiper leur véhicule d'un dispositif de mesure de vitesse ni même qu'à ceux qui l'ont équiper d'un dispositif de vitesse fiable. Le code de la route dit vous devez respecter la limitation de vitesse et c'est tout. Peu importe comment vous vous y prenez ça vous que ça regarde pas les forces de l'ordre. Ce qui regarde les forces de l'ordre c'est le résultat. Pour ceux qui n'ont pas de compteur il suffit de rouler suffisamment doucement pour ne pas avoir de doute. C'est toujours faisable.
Ensuite l'argument "moi contrairement aux chauffard je suis un bon conducteur" concentrer et tout. Il me semble que tous les chauffard l'utilisent aussi donc je ne sais pas ce qu'il vaut.
Ce que je sais c'est que de mon coté avec mes VD, VH, VM, trotinette, roller et autre je tâche d'être aussi attentif et raisonnable que je peux. Mais en regardant honnêtement les situation passées, je suis bien obliger d'avouer que j'ai moi aussi commis des maladresses et fait des erreurs qui n'ont pas eu de conséquences que grâce à la chance. Je ne suis pas plus parfait que les autres. Et que je ne peut pas non plus parier sur le fait que j'aurais toujours autant de chance. Nous prenons tous de mauvaises décisions et nous avons tous des moments d’inattention. Refuser de l'admettre et ne pas s'en rendre compte ne fait qu'empirer les choses.
L'enfer c'est peut-être bien les autres. Mais les autres on en fait tous parti.
Pour avoir bosser dans la conception de drônes et d'ULM, je peut te dire que si effectivement dans l'aviation commerciale les choses sont plus rigoureuse que ce qui ce fait avec les véhicule terrestre. Côté aviation privé ULM, drône, parapente, etc ce n'est pas forcément le cas. On voit aussi très régulièrement toutes sortes d'infractions. La seul différences c'est qu'elles provoquent moins de blesser et de mort chez les tiers. Le plus souvent seul le coupable et son/ses passagé(s) ce tuent ou ce blessent.
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
A ma connaissance le code de la route ne dit pas que la limitation de vitesse ne s'applique qu'à ceux qui on pris la peine d'équiper leur véhicule d'un dispositif de mesure de vitesse ni même qu'à ceux qui l'ont équiper d'un dispositif de vitesse fiable. Le code de la route dit vous devez respecter la limitation de vitesse et c'est tout. Peu importe comment vous vous y prenez ça vous que ça regarde pas les forces de l'ordre. Ce qui regarde les forces de l'ordre c'est le résultat.
A ma connaissance, les tribunaux ne reconnaissent pas l’obligation de respecter les limitations de vitesse pour les vélos car ceux-ci ne sont pas légalement équipés d'un compteur de vitesse agrée.
En plus, dans le cas de Lud'O l'excès de vitesse est faible, il peut argumenter en toute bonne fois ne pas s'être rendu compte d'avoir dépasser les 80km/h (si la limitation avait été de 30km/h et qu'il roulait à plus de 80km/h, la on pourrait argumenter que même sans compteur, il le savait).
De toute façon dans les zones limitées à 30 il y a systématiquement au moins un ralentisseur voir plus donc c'est littéralement impossible.
Et c'était limité à combien concernant ceux qui se vantent de pédaler à 100 , 108 , 114 ou encore 123 km/h ?? En DF , Milan , Waw et Quattro.
Henri GEIST a écrit:
Ensuite l'argument "moi contrairement aux chauffard je suis un bon conducteur" concentrer et tout. Il me semble que tous les chauffard l'utilisent aussi donc je ne sais pas ce qu'il vaut.
Parce qu'ils ont un sentiment d'invulnérabilité dans leur tas de ferraille. Comparatif futile , tu ne peux pas en dire autant d'un VMiste... Tu l'avais pertinement dit toi-même : "La coque c'est du papier à cigarette".