| Bome wood | |
|
|
Auteur | Message |
---|
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Bome wood Jeu 01 Oct 2020, 21:42 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Bome wood Jeu 01 Oct 2020, 21:48 | |
| Naaaan mais, le bois, c'est une sorte de carbone, non? |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Bome wood Jeu 01 Oct 2020, 22:23 | |
| C'est un composite à 4 composants : carbone, résine, aluminium et bois. Cela doit bien rigidifier la bôme si c'est bien ajusté.. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Bome wood Jeu 01 Oct 2020, 23:09 | |
| Du cout j'en parle au vendeur qui est surpris de ma mésaventure , apparement sincère puisqu'il daigne me dédommagé , ya encore des gens corects j'vous dit === ce n'est pas lui l'auteur de ce massacre , il n'en savait rien de c'te misère , je le crois , je vais réparer ce bazard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bome wood Ven 02 Oct 2020, 09:44 | |
| Avec un pseudo pareil tu devrais être préparé à tout ce qui est étrange ! |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Bome wood Ven 02 Oct 2020, 09:53 | |
| Là tu aurais pu attendre le 1er avril prochain pour en parler, tu aurais fais un carton Le coupable est sûrement un ébéniste ou un luthier pour avoir une idée aussi bizarre Finalement il ne pouvait pas tomber entre de meilleures mains ce trike, car tu es la personne la plus compétente pour la réparation |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bome wood Ven 02 Oct 2020, 10:47 | |
| Mon Speedmachine a vu ses oreilles de serrage de bôme casser d'un côté en emportant un peu du tube du cadre j'ai du arraser celles restantes pour mettre des colliers
Si je m'inspire de la "réparation" découverte par l'étrange j'aurais du raccourcir le tube de cadre pour retrouver une partie saine et propre, et faire un trait de scie pour permettre le serrage par collier La zone d'emmanchement de la bôme étant alors devenue trop courte, je pouvais renforcer l'assemblage avec un bout de "manche de pioche" |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: Bome wood Ven 02 Oct 2020, 13:50 | |
| Manche de pioche ? ... en cornouiller alors ! pas sur que ça tienne bon tu va pas tenté un truc pareil Zapillon ? |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: Bome wood Sam 17 Oct 2020, 16:54 | |
| Bon alors c'est réparer ... j'ai fait du feu de ce bois de bome , je ne touche donc pas a la bome alu , j'ai rallonger le fut de bome de 12 cms ... le chassis donc , le diametre est de 5 m/m de plus par enmanchement interne et enroulements externe de tissus carbon , il faut faire costaud a cet endroit tout de meme car gros bras de levier tous azimuts . ça marche , j'ai toujours l'idée de supprimé les secteurs en alu pour une meilleur rigidité du cadre , et a cette occasion je remonterai le pédalier de 10 cms , un peut de taf pour l'hiver , entre autre new TD super light et ultra silencieux (donc pas de disc ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bome wood | |
| |
|
| |
| Bome wood | |
|