| Onomotion, un tricycle cargo à conteneur amovible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Onomotion, un tricycle cargo à conteneur amovible Mer 14 Oct 2020, 08:37 | |
| Le secteur de la logistique du dernier kilomètre est en plein essor en Allemagne, ce qui explique le développement d'engins spécifiques tels le Bio-Hybrid Cargo, le Citkar Loadster, et maintenant l'Onomotion. Il s'agit d'un tricycle entièrement carrossé, à assistance électrique, concu par Murat Günak, un designer qui a longtemps travaillé pour Volkswagen. Ce qui est intéressant, c'est que la partie cargo est amovible: Caractéristiques techniques:Volume de chargement: 2m³ pour 220 kg de charge utile. Double moteur Heinzmann: puissance totale 250W, couple maxi total 225 Nm! Autonomie de 80km avec 2 batteries de 1400 Wh Vidéos montrant l'engin à l'oeuvre: https://vimeo.com/357319247 https://vimeo.com/370642641 Ce tricycle sera d'abord loué à des entreprises berlinoises au tarif de 690 Eur/mois |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Onomotion, un tricycle cargo à conteneur amovible Mer 14 Oct 2020, 13:39 | |
| Le truc qui a la marche arrière |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Onomotion, un tricycle cargo à conteneur amovible Mer 14 Oct 2020, 14:11 | |
| Un truc qui roule pour de vrai, qui arrive à rouler sur piste cyclable qui tourne dans un mouchoir de poche qui n'est pas moche qui n'a pas une capacité d'emport ridicule J'espère qu'ils auront du succès |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Onomotion, un tricycle cargo à conteneur amovible Mer 14 Oct 2020, 14:34 | |
| Didier33 tu as bu ou sniffé un truc? Voilà un enthousiasme pour une voiturette, que dis-je une camionnette, que je ne te connaissais pas! PS. Le BioHybrid et le Citkar roulent eux aussi à l'état de proto et ils sont tout aussi larges.... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Onomotion, un tricycle cargo à conteneur amovible Mer 14 Oct 2020, 14:51 | |
| Celui-là m'a tapé dans l'oeil! J'ai été pris par surprise à l'insu de mon plein gré! Un nouveau virus? Le Pulvid33? C'est ma faute; J'avais gardé le masque mais pas les oeillères, quand j'ai regardé le sujet. J'avais pas fait gaffe! Ca pardonne pas! Naaan mais, sérieux. Il m'a paru bien conçu et le voir évoluer pour de vrai en ville, ça m'a paru convainquant.. Pour un usage professionnel, en centre ville, ça pourrait être pertinent dans un certain nombre de cas je pense. C'est mâ'me Hidalgo qui serait contente! S'ils le proposent en location, ils verront bien si la formule a du succès ou pas.
Dernière édition par Didier33 le Mer 14 Oct 2020, 16:21, édité 1 fois |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Onomotion, un tricycle cargo à conteneur amovible Mer 14 Oct 2020, 15:42 | |
| Je pense qu'il y a de l'avenir pour ces mini-camion de livraison.
Les grosses sociétés de courrier se fichent pas mal que ce soit VAE 25km/h et qu'il faille assurer ou pas, de toute façon, ils doivent assurer leur salariés livreurs.
Ils peuvent aussi payer les coûts d'homologation.
Et donc les solutions flirtant avec la légalité genre transmission électrique ne posent pas problème puisque la conformité VAE importe peu.
Pas important qu'il puisse utiliser les pistes cyclables, ce qu'il faut c'est que le mini-camion puisse livrer partout aussi sur les piétonniers.
Bpost utilise déjà des scooters tricycle électriques pour les facteurs et ils vont partout avec ces scooters aussi sur les piétonniers. Il n'y a pas de pédales -> pas VAE du tout. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Onomotion, un tricycle cargo à conteneur amovible Mer 14 Oct 2020, 17:56 | |
| |
|
| |
Czolk Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 50 Localisation : Varsovie /Pologne VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Onomotion, un tricycle cargo à conteneur amovible Mer 14 Oct 2020, 20:05 | |
| Je suis en train de lui faire la concurrence , en position normale du conducteur (couché ), 4 roues motrice (avant - le conducteur, arrière - les moteurs-roue). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Onomotion, un tricycle cargo à conteneur amovible | |
| |
|
| |
| Onomotion, un tricycle cargo à conteneur amovible | |
|