Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)

Aller en bas 
+6
tifoxis
vibi
TiBen
el gato
marcel
grand pierre
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6084
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 EmptySam 07 Nov 2020, 08:26

Les fédérations se montrent encore une fois très très frileuses... est-ce la peur de se faire couper les maigres subventions ???? Et ensuite elles s'étonnent que leur nombre d'adhérents baisse !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 EmptySam 07 Nov 2020, 10:32

Flying Papy m'avait demandé de relayer ce mail de la FFCT. J'ai mis en gras le passage concernant le handicap.
_________________________________________________

Pour information.
Merci aux presidents de CoDep de diffiuser aux clubs de leur département.


Claude ROUZIER
Président du VCD Cyclotourisme
Président du CoReg Centre-Val de Loire FFVélo
Tél. 06 64 18 80 77
Accueil FFCT




---------- Forwarded message ---------
De : info@ffvelo.fr
Date: mer. 4 nov. 2020 à 14:40
Subject: Règles applicables aux activités de notre Fédération durant le confinement



Destinataires : Comités régionaux et départementaux de cyclotourisme
Informations à relayer à l'ensemble de vos clubs


Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous les éléments que nous a transmis Isabelle GAUTHERON, Directrice technique nationale, suite aux directives de l'Etat et du Ministère des Sports.

INFORMATION
DIRECTION TECHNIQUE NATIONALE

Date : 3 novembre 2020
De : Isabelle GAUTHERON
Objet : Règles applicables aux activités de notre Fédération durant le confinement

Compte tenu de la situation sanitaire, le gouvernement a imposé depuis le 30 octobre un second confinement sur l’ensemble du territoire national. Les règles de celui-ci sont établies par le décret 2020-1310 du 29 octobre.

Il s’applique à nos activités fédérales dans les termes suivants :
La pratique du vélo, comme activité physique sur la voie publique peut se faire uniquement dans un rayon de 1 km autour de son domicile durant une heure. Vous devez être munie de l’attestation dérogatoire de déplacement ;
Elle doit se faire de façon individuelle et non en groupe constitué ;
Les clubs sont considérés comme des établissements d’APS, par conséquent, ils ne peuvent pas se réunir pour pratiquer ensemble au sein d’un groupe ;
Les activités pour les jeunes mineurs au sein des structures labellisées ou non, sont soumises aux mêmes règles, elles sont donc interdites. Seules les activités mises en place par un club dans le cadre des temps scolaires et péri scolaires sont autorisées ;

Pour les personnes en situation de handicap, les mêmes règles de pratique (1 km - 1 heure) s’appliquent. Seule la distanciation n’est pas obligatoire dès lors où le handicap impose la présence d’une tierce personne (le tandem). L’attestation dérogatoire de déplacement est obligatoire.

L’usage du vélo à des fins de mobilité dans le quotidien est autorisé. Il peut être utilisé uniquement pour les déplacements à effectuer dans le cadre dérogatoire, muni de l’attestation. Cependant, détourner un motif dérogatoire pour exercer une sortie à vélo, pourrait amener à une verbalisation.

Les formations fédérales de bénévole en présentiel sont suspendues.


Les réunions de clubs, CODEP, COREG, ainsi que les assemblées générales des structures ne peuvent pas se tenir en présentiel. Elles pourront être organisées à distance par visioconférence. Les votes peuvent être électroniques ou pas correspondance.


Prenez soin de vous et des autres en respectant pas les gestes barrières.



Avec nos meilleures salutations,

https://www.ffct.org/wp-content/uploads/2018/04/ffvelo-logo.png
Agnès Lecour
Secrétariat général
https://www.ffct.org/wp-content/uploads/2018/04/separator.jpg
https://www.ffct.org/wp-content/uploads/2018/04/phone2-ico.jpg + 33 (0)1 56 20 88 85
https://www.ffct.org/wp-content/uploads/2018/04/mail-ico.jpg info@ffvelo.fr
FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLOTOURISME
12, rue Louis Bertrand - CS 80045
94207 Ivry-sur-Seine Cedex
https://www.ffct.org/wp-content/uploads/2018/04/ffvelo.jpg https://www.ffct.org/wp-content/uploads/2018/04/veloenfrance.jpg
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2154
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 EmptySam 07 Nov 2020, 12:34

Pour l'utilisation du crayon / gomme je fais pareil d'autant que je n'ai pas trouvé de texte officiel l'interdisant et sinon ça devrait être indiqué sur la feuille, c'est plus logique d'utiliser un crayon et de gommer que d'imprimer X feuilles......... on peut tout aussi bien imprimer plusieurs attestation le même jour que gommer plusieurs fois Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 4048 ...............

Pour le déplacement sortie vélo, on pourra toujours argumenter sur la case "déplacement des personnes en situation de handicap.." à quoi sert-elle puisque il y a les cases qui vont bien pour les déplacements......... une case pour les accompagnants à la rigueur..........
En restant raisonnable ça devrait le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6084
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 EmptySam 07 Nov 2020, 13:10

@ Jimmy, je l'ai reçu ce mail de la FFvélo et je n'en tiens pas compte. Comme d'habitude (et comme toutes les fédés) la frilosité est de rigueur et ils préfèrent jouer "petits bras" (des fois que les subventions soient encore plus réduites)

C'est à chacun de prendre ses responsabilités et soyons clairs un texte aussi confus et flou ne peut qu'être interprété de différentes manières.

Ce matin encore coucou aux gendarmes dans un village à 4 km de mon domicile et en plus je suis sorti 1h35 !!!! (bouhhh le vilain délinquant)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 EmptySam 07 Nov 2020, 13:46

Je me demande ce qui me faisait me douter de ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6084
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 EmptySam 07 Nov 2020, 13:54

Peut être mon caractère docile et enclin à tout accepter les yeux fermés Laughing

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: sortire dérogative   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 EmptySam 07 Nov 2020, 17:07

J'ai pas de carte handicapé (peut-être faut-il la demander) mais je suis pris à 100% par la S/S et avec mes risques cardiaques j'ais reçu l'implantation d'un défibrilateur
Qui peut me fournir des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6084
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 EmptySam 07 Nov 2020, 17:15

C'est une question à poser directement à la MDPH de ton département (en parallèle tu peux aussi la poser à ton cardiologue) toutefois le fait d'avoir un 100% n'est pas synonyme de carte mobilité-inclusion (ex carte handicapé)

Le 100% peut n'être que sur une seule pathologie.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 EmptySam 07 Nov 2020, 17:31

grand pierre a écrit:
D'après ce que je lis de-ci, de-là il semblerait que les forces de l'ordre soient très cléments avec les cyclistes du moment qu'ils n'abusent pas...
https://www.dna.fr/sante/2020/11/06/en-balade-en-alsace-un-cycliste-allemand-ecope-d-une-amende-a-135-euros
😄
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6084
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 EmptySam 07 Nov 2020, 17:41

Ne compare pas l'Alsace avec le sud de France, je crois avoir noté quelques menues divergences d'application des règles et des lois Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 EmptySam 07 Nov 2020, 17:59

😄
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: VC avec handicap   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2020, 07:05

Tu as raison Grand Pierre, les 100%, la S/S me les donne que pour mes soins cardio mais je vais suivre ton conseil en interpelant mon cardio sur ce sujet

Je sais pas ce que veut dire MDPH
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6084
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2020, 07:22

MDPH = Maison Départementale des Personnes Handicapées (anciennement COTOREP)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: VC avec handicap   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2020, 07:36

merci et bon confinement
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2154
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 10:54

En cherchant une autre info, j'ai trouvé ça sur le site du gouvernement jocolor
Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 Handi10
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4893
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 11:08

Bien que j'en profite depuis le début pour faire du vélo en tandem avec mon binôme non voyant
peux tu me donner le lien de cet article car je n'arrive pas à mettre la main dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 14:53

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Puis tu cliques à gauche "Questions réponses"
Puis a droite " sur mon attestation"
Et un peu plus bas tu trouveras l'article
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2154
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 18:00

Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 782111 tifoxis, c'est vrai que c'est pas toujours évident de trouver la rubrique qui va bien suivant l'info qu'on cherche Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4893
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 18:58

Merci a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 19:27

marcel a écrit:
Moi pour les sorties Vélos avec mon binôme j'utilise l'attestation du ministère et dessus je marque l'adresse de mon binôme, point de départ, suivi des " routes de l'Isère ". Effectivement nous ne savons pas si cela est bien légal nous attendons de nous faire contrôler pour voir

très franchement, moi, ce qui me semble pas très légal, c'est d'interdire d'aller prendre l'air à + de 1 km. Il n'y a clairement pas de corrélation ni de proportionnalité entre le but de cette mesure (limiter les contacts avec des personnes potentiellement  contagieuses) et son effet réel (obliger les promeneurs à rester entassés dans les centres urbains denses et pollués), au contraire ! Donc nous sommes fondés à considérer qu'il s'agit d'une privation abusive d'une liberté fondamentale. D'ailleurs, la France est le seul pays européen où on n'a pas le droit de prendre l'air à + de 1 km de notre domicile.  Et ça fait ricaner nos voisins : un grand journal habituellement modéré (die Zeit) a même publié un article sur les mesures dites sanitaires en France, sous le titre très parlant : "autoritäres Absurdistan" . Pas besoin de traduction...

C'est très regrettable (pour ne pas dire plus) que les crânes d'œuf du Conseil Constitutionnel n'aient pas tiqué sur ce alinéa du décret, et tout aussi regrettable que le Conseil d'Etat soit débordé et pas en mesure de rendre des jugements aussi rapidement qu'il faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Contenu sponsorisé





Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: