| Pétition FFCT | |
|
+14el gato olivier26 grand pierre vincent72 Lavoieverte Michmich.70 giloulebreton Papy Bruno Pulsar33 JeanMarc38 Daniel à Digne daniel80 Didier33 Jmarc 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Pétition FFCT Jeu 12 Nov 2020, 09:32 | |
| Bonjour,
Je ne vois aucune obligation d'aller au supermachin près de chez moi plutôt que chez l'artisan à 10 bornes, et cela en vélo ... Ce que j'ai fait avec d'autant plus de plaisir qu'on ne trouve pas les mêmes produits au supermachin et que l'artisan était content de me voir.
Donc, toujours cocher la case "faire ses courses" (bon, le 11 novembre après-midi, vallait mieux éviter) Pulsar33
|
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Pétition FFCT Jeu 12 Nov 2020, 17:45 | |
| Vous êtes sur de vous sur l'histoire de la distance ? Si on a équivalent plus près (dans un rayon de 1 km j'ai ce qu'on trouve en centre ville dont un supermarché et une des plus grande zone commerciale du Nord de la France (on y trouve TOUT) à 2 km), ça me parait douteux ou laissé à l'arbitraire du potentiel verbalisateur si je vais plus loin . |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pétition FFCT Jeu 12 Nov 2020, 18:00 | |
| En théorie non. Le décret fait loi et si tu étais verbalisé tu serais en droit de contester sur cette base.
Rien n'indique dans la loi que tu dois impérativement te rendre dans le magasin le plus proche même si, bien sûr, c'est ce qu'il faudrait faire en principe...
Le rayon d'un kilomètre c'est uniquement pour les sorties consacrées à l'exercice physique.
|
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Pétition FFCT Jeu 12 Nov 2020, 18:42 | |
| - Didier33 a écrit:
- Il me semble qu'au premier confinement la raison invoquée était le risque d'accident pouvant immobiliser des services de d'urgence.
Merci Didier33 de rappeler cette raison invoquée par les milieux autorisés qui s'autorisent à débiter de telles âneries. Perso, je fais la relation suivante : confinement = maison = domus = domestique = accident domestique. Et là, je tombe sur 20 000 morts/an en France, 5 millions de recours aux urgences (source ici : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Securite/Accident-de-la-vie-courrante/Quelques-chiffres. Et on vient nous faire chier parce qu'on ferait une balade à vélo... Je prends plus de risque en tournant comme un con dans mon quartier avec les beaufs motorisés (la fête du slip, personne dans les rues, on roule à fond !) qu'en partant faire 50 km sur les voies sur berges autour de Grenoble ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pétition FFCT Jeu 12 Nov 2020, 20:03 | |
| Décidément on me cite beaucoup! Faites gaffe que j'attrape pas la grosse tête |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Pétition FFCT Jeu 12 Nov 2020, 20:04 | |
| - Citation :
- Rouen – Neufchâtel-en-Bray pour acheter du fromage
Un internaute habitant à Rouen s’est demandé s’il pouvait aller à Neufchâtel-en-Bray pour y faire des courses alimentaires. Aucune limitation n’existe concernant les achats de produits dits «essentiels» dont l’alimentation. Rien ne l’interdit. Toutefois, il est préférable de restreindre nos déplacements. Sur le forum velotaf, il y a des parisiens qui ont proposé d'aller chercher du poisson à la criée de Brest |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Pétition FFCT Ven 13 Nov 2020, 10:09 | |
| J'ai même vu sur Strava qu'un certain Fred G. de Ste-Mère-Eglise connaissait une excellente boulangerie à Nice.
|
|
| |
Lavoieverte Posteur d'argent
Messages : 504 Âge : 50 Localisation : Annecy VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: Pétition FFCT Ven 13 Nov 2020, 12:49 | |
| - grand pierre a écrit:
- Lavoieverte a écrit:
- J
(Et j'ai de quoi faire dans mon kilomètre, avec 50 m de dénivelé à faire en VTT :-P) Tu ne trouves pas que c'est un peu mesquin et égoïste cette réflexion ? Tout le monde n'a pas un mini terrain de jeu dans son périmètre, toi tu l'as, moi je l'ai aussi je pourrais réagir comme toi et pourtant je l'ai signée cette pétition.
Penser aux autres ça m'arrive parfois... J'ai mis une émoticône hein ! (En caractères, je n'ai pas accès à celles en image depuis mon tel) Mais sur le fond, quand on n'aurait pas ces conditions, on peut toujours sortir son vélo malgré ça, et comme on l'a dit plus haut, au-delà du kilomètre si le déplacement a une autre motivation. Je trouve qu'on n'est pas trop à plaindre par rapport à celui ou celle pour qui le sport serait nécessairement de la natation (et pourtant tout le monde est susceptible de faire de la natation, ça ne demande pas de permis...) Ça n'est sans doute pas d'être sur la route au-delà du kilomètre qui compromet les objectifs du confinement, mais peut-être plutôt que ça permetterait à certains de continuer à fréquenter autant de personnes qu'avant. En tout cas, je ne tiens pas à m'ajouter aux « et moi et moi » variés, parfois plus légitimes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétition FFCT | |
| |
|
| |
| Pétition FFCT | |
|