Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 Sondage velomobilistes marche arrière

Aller en bas 
+12
Pat16
cebd
Julequem
motomobile le9
tofmobile
J-B
Zenedavtri
Pulsar33
J. D'Alès
marcel
Magnum
kiwi
16 participants

Combien de fois avez vous faite marche arrière :
La semaine dernière
Sondage velomobilistes marche arrière Vote_lcap20%Sondage velomobilistes marche arrière Vote_rcap
 20% [ 5 ]
Dans le mois
Sondage velomobilistes marche arrière Vote_lcap36%Sondage velomobilistes marche arrière Vote_rcap
 36% [ 9 ]
Dans l'année
Sondage velomobilistes marche arrière Vote_lcap28%Sondage velomobilistes marche arrière Vote_rcap
 28% [ 7 ]
Je ne fais jamais marche arrière
Sondage velomobilistes marche arrière Vote_lcap16%Sondage velomobilistes marche arrière Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
kiwi
**
kiwi


Messages : 120
Localisation : Saint Jean de Luz
VPH : Agilo vélomobile
Date d'inscription : 22/02/2015

Sondage velomobilistes marche arrière Empty
MessageSujet: Sondage velomobilistes marche arrière   Sondage velomobilistes marche arrière EmptyJeu 12 Nov 2020, 13:59

Pour décharger le sujet Agilo des réflexions philosophiques sur l'absence de trous dans le plancher.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Sondage velomobilistes marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage velomobilistes marche arrière   Sondage velomobilistes marche arrière EmptyJeu 12 Nov 2020, 14:15

Sur mon dernier Waw (Amédée) Zenedavtri m'a installé la marche arrière avec le moteur roue direct drive.
Tout comme mon deuxième Waw (KaWa), il n'a pas de trous sous les pieds.

Je me sers rarement de la marche arrière mais c'est extrêmement pratique en cas de besoin (aide pour un demi tour) et surtout d'urgence (Bagnole qui te recule dessus par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Sondage velomobilistes marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage velomobilistes marche arrière   Sondage velomobilistes marche arrière EmptyJeu 12 Nov 2020, 16:59

plusieurs fois dans l'année, la dernière ce matin (avec les pieds Sondage velomobilistes marche arrière 4048 ) sur piste cyclable une épingle
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Sondage velomobilistes marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage velomobilistes marche arrière   Sondage velomobilistes marche arrière EmptyJeu 12 Nov 2020, 17:49

Dans le Milan tout fermé, sans tous de pieds, je n'ai pas les bras assez long pour toucher le sol, je pense toujours à un minuscule moteur avec galet sur roue arrière même sur batterie d'eclairage. ( genre petite perceuse à accu )
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Sondage velomobilistes marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage velomobilistes marche arrière   Sondage velomobilistes marche arrière EmptyJeu 12 Nov 2020, 18:16

Bonsoir,

Les catégories proposées pour le sondage ne permettent pas d'exprimer correctement la réalité.
Pour moi, c'est "plusieurs fois par an" mais sans régularité.
Ce sont des cas particuliers, mais généralement critiques, voire dangereux.
Je n'imagine pas me passer des ouvertures pour les pieds et je ne leur vois aucun inconvénient.

Bonne soirée
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7547
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Sondage velomobilistes marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage velomobilistes marche arrière   Sondage velomobilistes marche arrière EmptyJeu 12 Nov 2020, 18:45

Tu aurais pu mettre tous les jours, en ce moment c’est au moins 2 fois par jour.
Mais j’utilise la fonction sur les moteurs pour celà.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 996
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Sondage velomobilistes marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage velomobilistes marche arrière   Sondage velomobilistes marche arrière EmptyJeu 12 Nov 2020, 19:51

3 fois cette année pour éviter une voiture qui recule et qui n'entend pas mon pouette pouette ou ma grand gueulante
sinon pour manoeuvrer je descends.
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 462
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Sondage velomobilistes marche arrière Empty
MessageSujet: sondage velomobiliste marche arrière   Sondage velomobilistes marche arrière EmptyJeu 12 Nov 2020, 20:05

Ch@lut

Du temps de mon moteur roue arrière direct drive, il n'y a avait aucun problème, j'en faisais juste pour le fun !

Sans le moteur, soit je chope la roue avant de mon waw à la main (mais c'est dur et seulement possible sans le hood), soit je passe un pied par le trou

Qd j'ai testé le MILAN, je me suis dit que j'allais devoir trouvé une solution...heu..ben oui, je vais me bricoler un petit bâton avec le bout en caoutchouc, ça devrait faire l'affaire pour pousser d'une main tout en maintenant le tiller.

De fait un micromoteur débrayable sur la roue arrière serait top...tiens donc est-ce qu'une vieille dynamo de lampe pourrait servir de moteur ? ( reste à voir si elle va pas fondre , ça va manquer de couple ! )

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 591
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Sondage velomobilistes marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage velomobilistes marche arrière   Sondage velomobilistes marche arrière EmptyJeu 12 Nov 2020, 20:42

Pour moi la marche AR c'est très rare, j'ai un cligno pour tourner à gauche que j'utilise quotidiennement (plusieurs fois par jour)
par contre rien pour la droite, je roule aussi rarement avec le couvercle donc marche AR mains sur roues (technique fauteuil roulant)
et si je sent "anticipation" un danger quand je tourne à droite je tend le bras (technique VD)


J'ai un Waw
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Sondage velomobilistes marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage velomobilistes marche arrière   Sondage velomobilistes marche arrière EmptyJeu 12 Nov 2020, 21:25

Adepte de la marche arrière "avec les pieds" également, bon effectivement ce n'est pas tout les jours mais quand il y à besoin quand même super pratique.
J'imagine qu'un moteur c'est bien aussi mais j'ai pas les compétence en électronique donc je reste avec mes pieds Laughing

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Sondage velomobilistes marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage velomobilistes marche arrière   Sondage velomobilistes marche arrière EmptyVen 13 Nov 2020, 07:25

Bon matin
Le sondage porte sur une variable representative : le temps moyen entre deux marches arrière...
Je fais des essais sur une longue route en impasse où je ne pas faire de demi tour en dehors des bouts de verre.
Donc ma moyenne de posage de la main au sol est fortement corrélée par ce cas particulier...
Mais je voterais et voterai plutôt 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Sondage velomobilistes marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage velomobilistes marche arrière   Sondage velomobilistes marche arrière EmptyVen 13 Nov 2020, 08:27

Marche arrière essentiellement en cas d'urgence, et de moins en moins, sur le Leiba, facile avec le trou de pied, sur le Milan (en mode fauteuil roulant).
Mais à ma décharge je ne roule quasiment qu'à la campagne donc plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
**
kiwi


Messages : 120
Localisation : Saint Jean de Luz
VPH : Agilo vélomobile
Date d'inscription : 22/02/2015

Sondage velomobilistes marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage velomobilistes marche arrière   Sondage velomobilistes marche arrière EmptyVen 13 Nov 2020, 09:22

Merci tout le monde !

Si je roulait en ville je ne poserait même pas de question - côté gauche un trou. Mais ce n'est pas mon cas, les villes ou je suis susceptible de rouler disposent de pistes cyclables de qualité ou bien je connais les interlinéaires par cœur.

En debut d'année 2021 je passe de la théorie à la pratique. Et Agilo est en bois, couper un trou plus tard n'est vraiment pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Sondage velomobilistes marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage velomobilistes marche arrière   Sondage velomobilistes marche arrière EmptyVen 13 Nov 2020, 11:15

Avec les trous de pieds, il y a risque de retour de manivelles sur les tibias, ça fait mal... et le tendon d'Achille sur le bord de l'ouverture, 4a fait encore plus mal...
( vécu sur quest XS )
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Sondage velomobilistes marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage velomobilistes marche arrière   Sondage velomobilistes marche arrière EmptyVen 13 Nov 2020, 13:09

Oui c'est vrai surtout le talon, avec le Leiba😬.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Sondage velomobilistes marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage velomobilistes marche arrière   Sondage velomobilistes marche arrière EmptyVen 13 Nov 2020, 19:44

J'ai un milan avec les trappes de pieds ouvertes.
Je fait marche arrière en posant les pieds sa marche plutôt bien.
Sa m'arrive environ tous le deux mois je dirais.
Mais c'est quand même bien pratique.
Je ne regrette pas d'avoir les trappes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Sondage velomobilistes marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage velomobilistes marche arrière   Sondage velomobilistes marche arrière EmptyVen 13 Nov 2020, 21:12

@ Henri : c'est sûr que c'est bien pratique surtout dans l'urgence. Tous les GT ont des trous de pieds ????
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Sondage velomobilistes marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage velomobilistes marche arrière   Sondage velomobilistes marche arrière EmptyVen 13 Nov 2020, 21:24

Non il est produit sans trous.
Les trous ons été fait à ma demande par cyclesJV.
Mais c'est prévu par Raderwerk qui vend même des couvercles en carbone pour reboucher les trous si on veux.
De se point de vue les milan GT et le SL sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Sondage velomobilistes marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage velomobilistes marche arrière   Sondage velomobilistes marche arrière EmptyVen 13 Nov 2020, 22:33

Merci pour ta réponse, je ne savais pas cela. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Sondage velomobilistes marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage velomobilistes marche arrière   Sondage velomobilistes marche arrière EmptySam 14 Nov 2020, 21:44

j'en fait à chaque fois que je rentre dans mon garage, je me sers de la pente arrière (rayon de braquage trop grand pour rentrer dans le garage sans manœuvrer). Mais hors de ce cas c'est très rare, soit je sors du DF, soit je tire sur les roues comme dans un fauteuil roulant, j'ai pas de trous pour les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Sondage velomobilistes marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage velomobilistes marche arrière   Sondage velomobilistes marche arrière EmptyDim 15 Nov 2020, 17:44

J'ai pensé pour une marche arrière simple à un galet qui viendrait s'interposer entre la roue et le sol
(cela soulèverait le vm) par l'action d'une manette (genre frein à main d'un voiture)et en pédalant normalement ferait reculer le vm. Le galet entrainé par la roue, tourne en sens inverse.
Lors de ma sortie ce matin, j'ai dû reculer, mais je touche le sol que du bout des doigts, une mini canne m'aurait bien aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Sondage velomobilistes marche arrière Empty
MessageSujet: velomobile en marche arrière   Sondage velomobilistes marche arrière EmptyLun 16 Nov 2020, 07:49

Même avis que D'Ales

Mais attention faut porter des chaussures avec attache rapide ou courroie car en roulant, si le pied tombe de la pédale, il va directement par le trou , sur le sol et là gros dégâts sur le tendon

Cependant sur mon A6 j'ai un trou, bien pratique pour reculer et mes pédales sont des Look donc aucun risque en roulant
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Sondage velomobilistes marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage velomobilistes marche arrière   Sondage velomobilistes marche arrière EmptyLun 16 Nov 2020, 10:17

Ca m'arrive quelques fois, disons toutes les 5 ou 6 semaines: aventure dans un cul de sac, piste cyclable inconnue avec un poteau tout à coup en plein milieu, et une fois voiture qui me reculait dessus.
Avec le Strada, roulant quasi toujours avec la "jupe", je serais emm... si je devais reculer en empoignant les roues parce que j'ai 5 velcros à retirer pour libérer la jupe et me permettre de sortir les bras ... en plus du toit Flevo si je l'ai mis.

Par contre le Strada a des trous pour les pieds: c'est comme ça que je recule.
Et j'ai déjà été emm... (aussi Wink ) d'avoir ces trous de pieds: près de chez moi il y a un gros casse vitesse bien long devant une ferme pédagogique donc le Strada complètement dessus. Et à la descente une BELLE flaque ... qui a commencé à rentrer par les trous quand je suis descendu: ces trous étant forcément sur l'avant du vélo, ils descendent momentanément + bas que l'axe des roues et hop l'eau rentre.

Je serais preneur aussi d'une grosse dynamo en mode "marche arrière à galet" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage velomobilistes marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage velomobilistes marche arrière   Sondage velomobilistes marche arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage velomobilistes marche arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche arrière sur vm
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» marche arrière
» Les vélomobilistes du sud ouest
» Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: