Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

le Nabla en caisse à savon

+4
Samural
durbin
J. D'Alès
nabla
8 participants
AuteurMessage
nabla
Accro du forum
nabla

VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule

le Nabla en caisse à savon Empty
MessageSujet: le Nabla en caisse à savon   le Nabla en caisse à savon EmptyJeu 19 Nov 2020, 22:06

Bon cette fois c'est décidé je me lance..

J'ouvre ce poste pour m'obliger à ne plus reculer. (je sais plus qui a brulé les navires pour ne pas revenir en arrière. (Feanor dans le sylmarion de Tolkein je crois)

Donc oui mon nouveau traction est fini ou presque, il me faut un nouveau projet.

Pour le moment je range le garage, ça fait une semaine que j'y suis et je vois le bout.

Donc me voila face à mes démons.. en plus faute de salle d'escalade qui réouvrent le soir je m'ennuie sec.

que faire de nouveaux:

VC propulsion : j'en ai fais 3
Des trikes j'en ai fait 2
des traction j'en ai fait 2
un pino j'en ai fait 1
un tricycle andi j'en ai fais 1
un velo droit ralongé c'est fait...

bon ce ne sont pas les idées qui manquent. un kayak de mer?, un bateau pour madame? mais a Grenoble la mer est loin. une nano brasserie ?.. heu non c'est fait. un vaisseau spatial?.. pas le budget les hyperdrive photonique sont hors de prix, une robe à crinoline? non au bureau ils vont jazer. une éolienne? haaa en ville pas terrible. une centrale nucleaire? pas trés green.. Des choux à la créme dejà fait ils ne survivent pas 2 jours aux gamins.

non finalement je sais il y a à nouveau de la place au garage... un velomobile. ha oui ça c'est une idée le Nabla en caisse à savon Idee-pui  le Nabla en caisse à savon Mangoyo9

donc je me lance un velomobile. Voila c'est dit. j'y vais... je peux plus reculer. Bon j'ai pas dit que ce serait fait dans 3 mois.. en 2 ans plutôt.

Entrons dans le vis du sujet :

Pour commencer ce sera plus un trike carréné qu'un velomobile.

J'ai 2 roues avant de trike (axe de 12 et frein à disque... bon début. montés sur des pivot de direction.. tout ça est clair dans ma tête

a l'arriére j'hésite : soit une structure rigide soir un cadre suspendu. (j'en ai un en stock)

reste la géometrie.. grosse question.
Les trikes ont une voie de 700 en gros visiblement les velomobiles sont plus étroit(e) (c'est feminin ou masculin  d'ailleur ?)

Si je prend une voie type velomobile je serais plus sujet à me coucher sur le coté, mais ce sera plus facile de faire un supositoire.
Si je prend une geometrie de tryke, je maitrise mieux mais il faudra faire des roues qui dépassent. ça donnerai un truc genre vielle voiture de course..

la direction : il faudra trouver une direction compacte. à réfléchir, mes trikes ont toujours été en direction directe

la carrosserie : ce sera stratification sur master carton ou mousse rooftop (genre les pointes arrières d'olivier 25 pardon 26 (belle promotion bravo)

J'en suis donc la. j'attend vos suggestion et idées. d'ici la je vais entamer les épures.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: le Nabla en caisse à savon   le Nabla en caisse à savon EmptyJeu 19 Nov 2020, 22:44

Fais un quatre roues, il parait que c'est moins basculant.
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: le Nabla en caisse à savon   le Nabla en caisse à savon EmptyVen 20 Nov 2020, 07:09

et un avion ? c'est ça la solution, faire un avion ! tu as déjà les 2 roues pour le train rentrant le Nabla en caisse à savon 4048
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: le Nabla en caisse à savon   le Nabla en caisse à savon EmptyVen 20 Nov 2020, 07:51

nabla a écrit:

Si je prend une geometrie de tryke, je maitrise mieux mais il faudra faire des roues qui dépassent. ça donnerai un truc genre vielle voiture de course..

Genre le VM de SLG Cycle Cars: https://velorizontal.1fr1.net/t24651-slg-cycle-cars
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: le Nabla en caisse à savon   le Nabla en caisse à savon EmptyVen 20 Nov 2020, 08:40

Ou le Le Mans de cycles JV.
nabla
Accro du forum
nabla

MessageSujet: Re: le Nabla en caisse à savon   le Nabla en caisse à savon EmptyLun 15 Nov 2021, 22:30

Et bien non je n'ai pas abandonné l'idée.. depuis mon post de l'an dernier j'ai un peu avancé.

Bon entre temps j'ai fini mon traction, comme beaucoup j'ai passé beaucoup de soirée en famille vue que plus personne n'avait d'activité.. fait pas mal de soirée "papa tu peux m'expliquer les math" oulalala les math de terminal 30 ans aprés.... surtout énormément bossé pour éviter que les actionnaire de mon employeurs ne pâtissent trop de la situation (les pauvre petits). bref tout cela nous à amené en juin et la... je me suis senti comme la reine des neiges... (et non je ne chanterai pas)...

Bref ce fut une orgie de sortie vélo, grimpe, de soirées avec les potes etc.. (NB je chopais une tendinite du coude mais pas a cause de la grimpe)

j'en profitait quand même pour faire faire à mon voisin d'en face (un fabriquant de cadre pro... LOL) les fusées.. non sans avoir fait auparavant un proto en .... PVC (et bin ça marche tres bien)
le Nabla en caisse à savon Pvc10
le Nabla en caisse à savon Fusee_10
le Nabla en caisse à savon Fusee10

et puis fin septembre est arrivé. entre temps j'avais logé ma fifille à Lyon pour sa première année d’étude... consolé sa maman, essuyé discrètement une larme (merde j'ai ma dignité quoi !!!). il était temps de s'y remettre... ha oui mais c’était sans compter que cet été de débauche avait littéralement vidé mes réserve de bière... et octobre c'est la saison des pommes (donc du cidre) et des châtaignes (donc des marrons glacés)...

Donc pas mal de brassage, pressage, confiseries plus tard le projet n'avait pas avancé.
pour couronner le tout mon "navacel" de trajets quotidiens me faisait une crise de roulette de renvoie qui coince... bref... pas moyen de s'y remettre

les vacances de Toussaint terminé, la combie de plongée rangée (mais pas le baudrier faut pas déconner, ni le velo évidement) il était temps de s'y remettre.

Je contactait donc Maître Marcel pour une prise de cotes et j'attaquais... allez c'est partie la DAO ça me manquait

le Nabla en caisse à savon Debut_10
le Nabla en caisse à savon Debut110

bon Sang il y a des angles partout dans ce truc. je crois que je vais essayer d'etre assidu car mon chalumeau et mes outils me manques horriblement..

donc voila ce sera une structure type "trike" avec un arrière suspendu. une voie de 700 et pas 650 car si non les cuisses passent pas. la carosserie sera fixée dessus mais ne participera pas à la rigidité ( du moins pas officiellement)

il reste plein de sujets ouverts (la direction entre autre) et la carrosserie bref... j'ai pas fini mais l'envie est la

voila voila à suivre
Lavoieverte
Posteur d'argent

VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT

MessageSujet: Re: le Nabla en caisse à savon   le Nabla en caisse à savon EmptyLun 15 Nov 2021, 23:08

Je ne pense pas te faire changer de programme, mais en matière de vélomobile, il y a un créneau à la fois testé, éprouvé, et sur lequel il n'y a personne ces temps-ci : le Nabla en caisse à savon Idee-pui

C'est le vélomobile taille enfant.

Zenedavtri a raconté comment il en a fait un :
https://velorizontal.1fr1.net/t19926-un-mini-vm-pour-gwen
...mais là aux dernières nouvelles il se concentre sur les Duoquest.

Son exemplaire est manifestement amélioré par rapport au premier néerlandais (si j'ai bien suivi), imaginons que quelqu'un peaufine encore le modèle... Cool le Nabla en caisse à savon Cool le Nabla en caisse à savon Mangoyo9

(Bon, apparemment tes enfants sont plus grands que ça... Neutral )
Asocat
Pilier du forum
Asocat

VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron

MessageSujet: Re: le Nabla en caisse à savon   le Nabla en caisse à savon EmptyMar 16 Nov 2021, 09:51

Bonjour,
Sinon, il y a le projet MOSQUITO : https://velorizontal.1fr1.net/t26542-camp-d-auto-construction-d-un-velomobile-mosquito-novembre-2021?highlight=mosquito
Je pense que cela peut aider pour un bricoleur très doué le Nabla en caisse à savon 782111
Bonne continuation.
Je vais suivre avec intérêt.
nabla
Accro du forum
nabla

MessageSujet: Re: le Nabla en caisse à savon   le Nabla en caisse à savon EmptyVen 03 Fév 2023, 22:24

et bin non j'ai pas abandonné !!!

juste pris mon temps (beaucoup), fait pas mal de choses entre autre des elements de decors pour la troupe de chant de madame.. (histoire de bosser un peu la meunuiserie et de comprendre que quand madame me dit "juliette (j'ai changé le prénom) c'est une diva de 120 kg, fait du costaud" c'etait pas un truc de fille qui se taillent entre elles.... bin j'ai repris mon podium et j'ai serieusement renforcé...

Bref tout ça pour dire j'ai été bien occupé, mais j'ai avancé
https://i.servimg.com/u/f53/15/58/14/51/img_0010.jpg

les freins fonctionnent, le chassis est fait..

il reste le pedalier + tout le chemin de chaine, le siège et la direction (ça ça vas etre un moment de plaisir)

quand ça roulera on fera une carosserie
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: le Nabla en caisse à savon   le Nabla en caisse à savon EmptySam 04 Fév 2023, 08:49

nabla a écrit:

quand ça roulera on fera une carosserie

Je crains que d'ici là les poules auront des dents, et que les pigs can fly. le Nabla en caisse à savon 4048
Mauvaise langue mise à part, on va se cotiser pour t'offrir un 3eme pneu car ce n'est pas du luxe.

bonne continuation, et félicitation pour la reprise du projet
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: le Nabla en caisse à savon   le Nabla en caisse à savon EmptySam 04 Fév 2023, 13:00

Pfff, la rue R...l où habite Nabla est tellement défoncée que pneu ou pas, c'est pareil le Nabla en caisse à savon 4048
nabla
Accro du forum
nabla

MessageSujet: Re: le Nabla en caisse à savon   le Nabla en caisse à savon EmptySam 04 Fév 2023, 20:58

nan C'est rue charrel.. et elle est très bien ma rue !!!!!

@Durbin : les pink floyds (je suis un grand fan.. comme de Bjork et led zepplin) ayant montré que les cochons pouvaient voler (et au passage bloquer tout le trafic aerien a eathrow). quand aux poules elles sont comme tous les oiseaux descendants des dinosaures donc dans le passé elles avaient des dents.

Bref oui ça prend du temps mais c'est comme en velo, le nabla prend son temps mais il arrive tot ou tard... enfin plutot tard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le Nabla en caisse à savon   le Nabla en caisse à savon Empty

le Nabla en caisse à savon
Page 1 sur 1