Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+41
fiboc
Bentobus
artifice33
RV33
André 47
Claudius35
meg2
1100xx25
Pr1piat
Patricem
vipere noire
Manouche
JC 82
3tigouille
zapilon
Agir45
grand pierre
l etrange
Didier33
Julequem
TiBen
pratos
arnaud.sivert
Lud'O
Guiomdukis
J-B
Papy volant
el gato
Ralevy
Pat16
le-poussin
jagut
Jean Mi
Kapello
ferias77
trikie
CAZI33
O'Leave
Dolmen
jc20veltopé
Pulsar33
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 EmptyJeu 22 Avr 2021, 23:24

Toujours dans l'aïkido Didier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 EmptyVen 23 Avr 2021, 09:13

Toujours... Wink

Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 EmptySam 24 Avr 2021, 19:50

Bonjour les girondins, que de nouveautés..... bon ce satané forum, ne veux plus m'envoyer ces maudites alertes, bon c'est po grave. J'ai eu le nez creux... Joli bolide, ça doit être vite fatiguant.
Aujourd'hui j'ai aussi fait une entorse et laisser mon tricon au garage pour chausser 4 roulettes sous mets pieds 90mm c'est pas le même diamètre, que du bonheur. 5KM sur la piste qui est agréable à rouler avec ce beau temps. Bon évidemment, dans ce fameu tunnel de la sauve, ils ont mis devant une route barrée et déviation (mdr y'a la pancarte de départ, après débrouille toi) tout ça juste parce que ben pas d'éclairage dans le tunnel....
A bientôt peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 EmptyDim 25 Avr 2021, 09:51

Décidément il pousse des roues de toutes sortes sous nos pieds ce printemps! Very Happy
Personnellement je préfère m'en tenir à mes roues actuelles, même si j'essaierais bien un foot bike à l'occasion.
Pour une pratique alternative et légère, dans un autre genre, j'ai la marche nordique qui est extrêmement bénéfique
et certainement moins casse figure Laughing



Ils ont encore piqué le cuivre du tunnel de la Sauve on dirait.
Ca devient lassant... Rolling Eyes
J'avais déjà pris la déviation dans le temps, mais avec un bon smartphone pas besoin de panneaux indicateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 EmptyDim 02 Mai 2021, 17:33

Petite sortie de Vendredi pendant la pause du midi.
moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 20210412
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 996
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:41

Alors les impressions ? moi je trouve ça super, le fais une sortie une fois par semaine environ. moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 EmptyDim 02 Mai 2021, 21:17

Tu avais amené ta trot. au boulot dans le VM ?  moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 4048

J'en ai croisé un à Marcheprime il y a quelque jours, dans une petite rue.
Une trottinette en 2X20 pouces et des pneus à crampons.
Il roulait pépère, rien à voir avec certains sportifs en footbike.

Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 EmptyLun 03 Mai 2021, 17:28

J-B a écrit:
Alors les impressions ? Je fais une sortie une fois par semaine environ. moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 782111
Je pense que c'est ce que je ferai, ce sera mon footing hebdomadaire.
Aller au boulot à VM cela me fait AR : 2h45, 77km.
Prendre "lo pé-velò" * (version Gasconne de footbike ou pédicycle) dans un véhicule est plus en adéquation avec mes disponibilités.
* Prononcer "lou pébélo".
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Guiomdukis
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2021

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Bonjour les Girondins !! Demande de location/prêt ?   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2021, 17:23

Bonjour à vous.. après de multiples appels à des loueurs, centre pour personnes handicapées et autres associations, je n'arrive pas à trouver un vélo couché.. Sad

Pour l'histoire, nous organisons une sortie vélo avant le mariage de notre meilleur ami. Je suis témoin et nous sommes 8 participants.. l'un d'entre eux a eu un AVC il y a une dizaine d'années.. il ne peut faire du vélo mais oui pour vélo couché...

Cependant impossible d'en trouver un à louer.. donc après avoir appelé tous les loueurs Girondins, landais, je me retrouve ici pour savoir si parmi la communauté l'un d'entre vous pourrait nous aider..

Nous recherchons pour les dates du 21 et 22 Mai.. je peux venir chercher le vélo. Je peux le rendre quand vous le souhaitez.. nous pouvons laisser une caution si besoin.. voilà.. j'attends votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2021, 17:35

Le plus proche de la Gironde c'est CyclesJV en Vendée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Guiomdukis
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2021

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2021, 17:42

Lud'O a écrit:
Le plus proche de la Gironde c'est CyclesJV en Vendée.

J'avais vu mais c'est juste sur 2 jours pour faire le tour du bassin d'Arcachon.. donc aller jusqu'au sables d'Olonne aller-retour un vendredi matin retour dimanche ca fait trop loin pour la logistique malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2021, 17:44

Ah OK. M5 sud-ouest ça n'a pas rouvert aux dernières nouvelles.

Autre chose Didier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2021, 18:33

On suppose que l'on parle d'un trike...?

C'est délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2021, 18:47

Ça me semble évident en parlant d'AVC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2021, 19:03

Bonjour Guiomdukis Very Happy

Pearly Spencer a écrit:
On suppose que l'on parle d'un trike...?

C'est délicat...

Pour t'expliquer un peu plus précisément ce qu'a voulu dire en deux lignes Pearly Spencer :

Je comprends bien ce que tu veux faire mais évidemment les choses ne sont pas si simples,
pour te parler en toute franchise.

On ne prend pas quelqu'un handicapé pour le poser sur un trike qu'on est allé cherché en lui disant
"Roule, fais le tour du Bassin avec nous!"
Déjà le tour du Bassin c'est 90 km, plus la  traversée en bateau, à peu près.
Je pense que ça peut être difficile même pour un valide débutant! Ca fait déjà bien long.

Plusieurs problèmes:

Le bonhomme:
- Quelle est sa taille, son poids, son gabarit?
- Est ce qu'il peut serrer facilement des freins, manoeuvrer la commande des vitesses?
- Est ce qu'il est resté assez sportif ou plutôt sédentaire?
- La moyenne sera assez basse par rapport à des vélos droits mêmes basiques.
- Ensuite il vaut mieux prévoir une demie journée de formation avec le propriétaire du trike,
  justement pour déminer tous les problèmes qui peuvent survenir.


Le vélo:
- Un trike avec une assistance par moteur pédalier, c'est très compliqué à régler en longueur à cause
 de tous les câbles.  Je vois pour le mien, avec tout ce qu'il y a dessus, j'aime autant pas toucher aux réglages.
- Sans assistance, ou avec assistance à l'arrière ça se règle plus facilement.
- Il faut impérativement que le vélo soit bien réglé!
 Pour un essai court dans un  quartier passe encore, mais pour 90 km, et avec n'importe quel vélo,
 un réglage inadapté entrainerait des douleurs.
- Il faut des chaussures à la bonne taille avec les cales adaptées aux pédales, en espérant que la personne soit en
 mesure de les fixer pas trop difficilement:

Il faut savoir aussi que la pratique du vélo couché provoque des envies d'uriner plus fréquentes,
pour des raisons physiologiques. Il faut donc pouvoir sortir du vélo sans trop de difficultés,
éventuellement avec un peu d'aide.

A défaut il faut prévoir une paire de pédales plates avec cale pied à courroies afin de rouler avec
des chaussures ordinaires.

Quoiqu'il en soit il est absolument obligatoire de pouvoir fixer les pieds aux pédales pour des raisons de sécurité!

S'il y a une traversée du bassin il faudra voir avec les bateliers, parce que les vélos qui passent entre leurs mains sont parfois bien malmenés.
J'ai vu des déchargements de vélos à Andernos, c'est parfois acrobatique!
Un trike, c'est encombrant, ça peut peser entre 18 et 25kg selon le modèle! Avec une assistance il est encore plus lourd!
Un trike coute cher et le modèle est parfois assez rare (Le mien ne se fabrique plus)

En gros voilà, Guiomdurkis, un peu tous les aspects qu'il faut avoir en tête.
Il y a sur le forum un certain nombre de pratiquants en situation de handicap suite à des accident ou maladies,
dont des AVC , mais ils ont leur propre matériel avec les adaptations qui vont bien et qui sont spécifiques à chacun.
Mais ça ne s'improvise pas.

Sur le forum, il y a Patrick33 que j'ai initié au trike alors qu'il était handicapé.
Je crois que son handicap a fortement régressé depuis, mais il me semble qu'il était fortement impliqué dans l'accès
du trike pour ses compagnons de rééducation, dans le centre qui s'occupait de lui.
Je crois qu'ils doivent avoir une petite flotte de quelques vélos et une certaine habitude.
Comme tu es nouveau les MP ne te seront accessibles qu'au bout de 5 messages postés.
Mais tu peux me joindre par mail (voir dans mon profil sous mon avatar) et je te communiquerai ses coordonnées.
Je pense qu'il sera de bon conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2021, 19:33

Didier a parfaitement développé ma pensée !
À un détail près,

Ça c'est quand ça va bien...


Mais en cas de pépin corporel, celui qui prête son trike aura t il l'assurance de ne voir aucun aucun recours exercé contre lui, voyant son geste altruiste se retourner contre lui ?

Ça s'est déjà vu... moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Pas-ma-f

C'est très délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Guiomdukis
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2021

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2021, 19:49

Merci Didier pour votre réponse complète. J'en parle à mon ami et je vous contacterai par email.

On parle du tour du bassin sur 2 jours.. pas l'entour complet. Il est resté sportif (natation notamment), mesure 1m80 pour 74kg.

Son problème est côté gauche mais il a tout son usage à gauche, et il est en capacité de se sortir tout seul. Il en a déjà fait pendant sa rééducation au début mais pas depuis.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2021, 20:59

Très pro le Didier ! Very Happy

Didier33 a écrit:
Il faut savoir aussi que la pratique du vélo couché provoque des envies d'uriner plus fréquentes,
pour des raisons physiologiques.

Ah bon ? scratch Moi je mettais ça sur le compte du manque de pratique. Au bout de 100 à 200 kms pratiqués en plusieurs étapes , ça devient gérable facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 EmptyMer 26 Mai 2021, 17:38

Oui, Guiomdukis, Il faut admirer Didier.

Il s'est vraiment décarcassé pour te donner cette réponse exhaustive .
Peu de gens ont ce courage et ce talent.

Il a été 3 fois aux toilettes pendant la rédaction  et personne n'a rien vu ?  Quand c'est long, il fait des étapes avec le  Bassin toujours apporté  à portée de chez lui et comme ça... c'est plus facilement gérable .
Mais tout le monde n'est pas aussi bien équipé !

... et bien NON! C'est vite dit,Ludo, après 200kms ce n'est plus gérable facilement .
On laisse des traces qui ne sont pas GPS sur la route . Ce ne sont pas des POI mais... des gouttes .

En Bretagne on dit :... encore une p'tite goutte pour la route .


Dernière édition par Jean Mi le Mer 26 Mai 2021, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 EmptyMer 26 Mai 2021, 17:58

Non Jean Mi, il ne s'agit pas de cette sorte de bassin moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 4048

Je profite de l'occasion:

Demain nous faisons une petite balade avec pique nique.
Départ de Saumos, par la piste cyclable, vers le Moutchic, et pique nique un peu plus loin,
à la pointe du Bernos, au bord du lac de Lacanau. Je n'y suis jamais allé.
Il semble qu'il y ait de la piste cyclable pratiquement tout le long.
Un petit 50 km avec beaucoup de plat et de soleil aussi! sunny  moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 782111

Si par le plus grand des hasards ça tentait un girondin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 EmptyJeu 27 Mai 2021, 07:59

Jean Mi : moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 EmptyJeu 27 Mai 2021, 16:09

Maître Kapello il a disu :

Kapello a écrit:
Eh oui, certains d'entre nous font le bôôô métier d'enseignant (synonymes pour lecteurs du Figaro : feignasses payées à reeeen foutre pendant les 4 mois qu'ils vont en classe.

Adoncques , c'était pas une légende ? moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 4048

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 20210513

Extrait de l'album "Les Profs" tome 23. moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 EmptyJeu 27 Mai 2021, 16:31

Didier33 a écrit:
...Si par le plus grand des hasards ça tentait un girondin... Wink


Tenté,
Mais il faut bien gagner sa croute, donc... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 EmptyJeu 27 Mai 2021, 17:32

Je me doute Wink
C'est vrai que hors week-end et vacances il n'y a que les retraités qui peuvent avoir des disponibilités en semaine.
Et dans mon coin ils se font plus rares à rouler en vélo couché... Sad

Enfin, nous étions quand même deux pour ce mini rassemblement. moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 4048

Nous sommes allés jusqu'à Longarisse, à la pointe de Bernos, depuis Saumos.
Je me suis un peu loupé car j'ai suivi la nouvelle piste cyclable un peu trop loin,
j'ai rajouté un ou deux kilomètres en trop.
La cartographie de la nouvelle piste étant inexistante, c'était un petit risque.
Maintenant je sais.

C'est une jolie balade à faire, surtout en ce moment .
moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Les_de10

Nous avons pique niqué au bord du lac, et nous étions quasiment seuls! moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 EmptyLun 31 Mai 2021, 15:24

La petite balade que nous avions faite à la pointe du Bernos, dont il était question au dessus, avait fait 56 km effectués en 3h50.
C'était sur la journée , une balade avec Laurence, qui devait initialement être un peu plus courte.
Nous avons dû être emportés par notre fougueux élan.

Dimanche matin, j'ai voulu rouler seul, à mon rythme, pour voir si mes pattes ne s'étaient pas améliorées durant l'hiver. moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 4048
Je suis parti de chez moi vers le port d'Audenge, par la piste cyclable du bassin.
Il faisait beau avec une température agréable et pas de vent. Comme j'aime  moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 782111
J'ai fait presque toute la balade avec le niveau minimal de l'assistance.

J'ai en profité pour tâter la température de l'eau, à la piscine du port: presque bonne pour moi! moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Cool
Ensuite, par les petites routes connues des seuls autochtones, j'ai rejoint le port des tuiles à Biganos.
Je vous ai fait deux jolies photos pour agrémenter un peu mes propos!

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Img_2039


moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Img_2038

Je vais peut-être faire quelques reportages spécifiques sur ces petits ports du bassin.
Ca fera un peu vivre le post des girondins  Sleep
Je vais faire mon Arnaud Sivert! moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 4048


La petite route entre le port d'Audenge et le port des tuiles était connue pour être bien pourrie sur une bonne partie.
Je me faisais la réflexion en roulant qu'il serait tellement chouette qu'elle soit refaite. Rolling Eyes

Après 200m je suis tombé sur un asphalte flambant neuf, lisse et doux comme la peau d'un bébé! Shocked
Je découvre comme ça de bonnes surprises qui agrémentent mes balades! Very Happy

Après une halte au port des tuiles, je suis reparti vers le port de Biganos, puis celui du Teich.
Là, j'ai vu que la piste cyclable avait été refaite aussi, bien que dans mon souvenir elle était encore très correcte . scratch
Par contre, au retour, je commençais a fatiguer un peu et, surtout, j'étais pressé de rentrer avant midi et demie , l'heure de mon demi!  moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Boir  moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 4048

Muni de cette image bienfaisante j'ai sérieusement sollicité l'assistance électrique pour rentrer! moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 4048

Au total, 56 km aussi, mais en 2h50!
Les pattes fonctionnent bien mieux que l'année dernière finalement, probablement grâce à certains exercice de muscu spécifiques expérimentés durant le confinement... Very Happy
Pas de genoux un peu douloureux le soir ou le lendemain.
D'ailleurs ce matin j'ai embrayé sur une petite session de marche nordique en forêt, juste pour décrasser la bête!  moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 7 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: