Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 12 Aoû 2023, 12:43
Bonjour,
Depuis mon retour, je me débats pour essayer d'extraire les dialogues du bruit du vent et des parasites du moteur (ces derniers étant les plus gênants) mais sans succès Je crois que je vais vous mettre un peu de musique et ça ira bien comme ça. Heureusement que Didier33 assure avec son matériel dernier cri ! Merci !
Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 12 Aoû 2023, 14:08
Il y a aussi le bruit du vent dans ma caméra, toute moderne qu'elle soit. D'ailleurs elle n'est plus vraiment du dernier cri. C'est une Gopro hero 8 et ils en sont maintenant à la Gopro hero 12!
Mais elle a l'essentiel: un bon stabilisateur d'image et une belle définition. Quel changement avec mes précédentes caméras!
Pour bien faire il faudrait, à la rigueur, que j'ajoute un micro externe...
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 13 Aoû 2023, 09:47
Oulle j'ai un problème : le premier montage vidéo fait 23 minutes (c'est pas mal) mais surtout 1.2 Go Va falloir trouver une solution parce que je ne peux pas envoyer un tel monstre avec mon ADSL pourri Je vais sans doute réduire la qualité et couper certains passages ...
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 13 Aoû 2023, 10:21
J'ai la fibre depuis quelques mois et ça m'a changé la vie! Pour envoyer mes vidéos, je suis passé de plusieurs heures à quelques minutes!
Par contre, 23 minutes c'est en effet très long A mon avis il faut s'efforcer de garder les moments les plus marquants, alterner les images en roulant et celles prises en statique. Après, c'est parfois plus facile à dire qu'à faire.
Mes vidéos sont loin d'être parfaites à ce niveau, mais je n'ai pas de grandes ambitions cinématographiques. J'essaie juste de garder quelques souvenirs les plus fidèles possibles des bons moments passés ensembles...
Il te reste à acheter une Gopro hero 8 ou plus récente, à pouvoir l'utiliser aussi bien en fixe sur ta bôme que montée sur un manche pour filmer en dehors du vélo et avoir des images plus dynamiques.
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 13 Aoû 2023, 12:22
Bah, la vidéo initiale fait 1h26 et 4.5 Go, j'ai déjà bien taillé en gardant les moments les plus marquants ! Mais bon, en effet, il va falloir faire une deuxième coupe. Bonne journée Pulsar33
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 13 Aoû 2023, 20:47
Oui mais c'est pas pareil. Moi je laisse tourner de bout en bout la caméra et le GPS. Bon après de nombreux coups de ciseaux et un changement de format 720p => 576p, je suis tombé à 11 minutes et 250 Mo Je tente la mise en ligne ... Bonne soirée Pulsar33
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 14 Aoû 2023, 09:12
Elle n'est pas mal aussi cette vidéo. Ca me donne envie d'aller rouler vers St Médard et un peu plus loin. C'est plus verdoyant que dans mes souvenirs. Et puis tu as filmé tout ce que je n'ai pas pu voir.
Il est dommage que plus de monde ne fasse pas de vidéos, alors que les moyens techniques sont de plus en plus à disposition.
Dolmen est notre grand précurseur en Gironde. Dommage qu'il ne prenne plus le temps de s'y consacrer; il ferait sûrement de très belles vidéos!
Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 15 Aoû 2023, 00:49
Rentré ce soir à la maison, en Saône et Loire, je découvre vos vidéos. Merci beaucoup, c'est top, ça fait des souvenirs ! Pour l'instant, j'ai pu visualiser celle de Didier33, par contre, celle de Pulsar33 charge encore (je n'ai ni ADSL, ni fibre, simplement un partage de connexion ... les joies de la campagne Bressane )
Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 15 Aoû 2023, 19:35
Bonjour, bonjour comme je l'avais dit je suis allé explorer la nouvelle piste la so vélo, au depart de Marmande, direction Casteljaloux. Le point de départ ce situe juste à côté de l'air d'accueil pour les gens du voyage, dans une petite ruelle. J'ai eu peur dès le debut car un gros bloc béton de defense etait en plein milieu, j'ai pu passer, ouf..
La piste est belle,large et roulante, point trop d'ombrage à l'horizon, mais pour qui est en velo droit, voit de beau paysage au passage des ponts, ou nous sommes en hauteur. J'ai du descendre de ma monture pour mirer ce dernier.
Quelques km plus loin ouch, encore des blocs béton qui forme une chicane, la impossible de passer mes roues, j'ai du faire passer celles-ci par dessus avec l'aide de mon fiston. La que de mauvaises idées ils ont eut de faire cela. Ne pensez même pas explorer ce parcours avec un vélo mobile.
Bien évidemment ils ont mis ces gros blocs à chaque traversée de route, puis plus tard des barrières haute en bois formant chicane, la pas de soucis, et de ci dela quand meme avec en plus un bloc de beton. Je pense que lorsque l'on change de communauté de commune hop, il n'y a plus rien, juste un stop ce qui est fort agréable.
Je vous met quelques photo prise pendant mon periple de 40 km, je pense qu'on c'est loupé on aurait pu aller au bout mais sur ce parcours aucune pancarte directionnelle ne nous indiquait les km à faire.
Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 15 Aoû 2023, 21:26
J'avais emprunté partiellement cette piste en trike. J'avais fait une vidéo postée ICI
J'avais bien vu des blocs de béton mais aucun ne m'avait posé de problème de franchissement. Voir le franchissement à partir de 2 minutes 15 sur la vidéo.
J'ai peut-être un vélo un peu moins large et peut-être plus manœuvrant aussi...
C'est super de te voir donner des nouvelles ici
J'aimerais bien que les girondins se manifestent davantage, au moins dans ce sujet... (Sinon on va finir par croire que je suis bavard à toujours me voir écrire )
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: ouin bouhouhou Dim 27 Aoû 2023, 20:05
Camarades pédaleurs... Quelques petites nouvelles. Las, las, le temps ayant le don d'éroder pas mal de choses, Émilie et moi nous nous séparons, et je pars vivre à Monségur. Point de cris, ni de heurts, plutôt des larmes. Du coup, par contre, j'aurai des ouikindes libres (une fois sur deux) et donc je pourrai pédaler plus. Bien sur si vous connaissez d'accortes pédaleuses célibataires, je me ferai un plaisir de les circonvenir même si Émilie occupe fort mon esprit. Pierre
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 27 Aoû 2023, 20:12
Désolé pour la fin de ton couple, ce qui importe est d'être suffisamment fort pour accepter ce changement. Autre point important c'est tout faire pour le bon épanouissement de ta progéniture.
Ainsi va la vie.....
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 04 Sep 2023, 10:49
Je découvre ce message de retour de Marseille!
Je suis très triste; j'ai eu le bonheur de faire ta connaissance en 2007 ou 2008 (je crois, c'est tellement loin) et pour moi tu étais associé à Dame Emilie, et aussi à Paulo depuis qu'il est venu au monde...
Mais qu'es tu donc allé t'exiler à Monségur? Tu es encore plus loin qu'avant!
Autrement oui, j'espère que nous pourrons rouler un peu plus souvent ensemble malgré tout.
Pour les accortes pédaleuses je crains de ne pas être d'une grande utilité par contre.
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 23 Oct 2023, 12:02
Ce dimanche à la Thomas Boudat sur le coteaux Cadillacais. 60 km avec du dénivelé dont une crevaison à la roue arrière. Sinon beau temps et beaucoup de monde. Adishatz a tots.
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 23 Oct 2023, 13:55
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 23 Oct 2023, 14:23
Sur un air connu :
"Mais non mais non doolmen n'est pas moooort, Mais non mais non doolmen n'est pas moooort, Car il roule encore, Car il roule encore,"
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 23 Oct 2023, 15:43
Tiens, J-Louis a posé le side pour prendre le VM , """"Jean Louis, le retour""" .