Non, il était prévu un tour sur la zone bleue avant de partir mais c’était compliqué de monter les vélomobiles sur la piste (rampe ou escalier) et ça avait peu d’intérêt. Si je veux tourner sur un vélodrome, il y en a un à 900m d’ici, on y tourne parfois avec l’ami Ronan. Il est moins pentu mais bien sûr pas de la qualité de celui de Bordeaux.
Oui sans doute, ça doit bien rouler là-dessus, c’est quand même impressionnant une telle pente y compris sur les parties droites, il faut se lancer à vélomobile avant de prendre l’anneau. Pourquoi une telle pente d’ailleurs, sur l’anneau local avec beaucoup moins de pente on peut rouler à plus de 50 km/h sans problème.
Je pense que sur le bois l'accroche est moins bonne que sur le ciment et donc la pente limite les glissades. L'inclinaison dépend de la circonférence du vélodrome. A Genève, qui fait 166m, il y a même une vitesse limite indiquée sur la piste (70 de mémoire) Pour les sprints la pente permet d'atteindre des vitesses bien supérieures
Apo Posteur de bronze
Messages : 328 Âge : 36 Localisation : Nord Mayenne (53) VPH : Snoek Date d'inscription : 16/05/2023
Oui j’ai entendu, enfin c’est tout ce que j’ai compris.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Pederrodoù Quattrovelo#9 & Duoquest #05; Snoek#58 Mar 05 Nov 2024, 13:27
Après pas mal de boulot, le Snoek 15 ex-Lud’o est de retour sur les routes mais dans le Finistère cette fois. Racheté en épave début septembre à un tarif raisonnable pour les 2 parties. Comme vous pouvez le voir, le côté gauche avait bien souffert. J’ai découpé le côté gauche ainsi que le passage de roue et remplacé par un ensemble découpé dans l’épave du Snoek5 qui trainait dans le fond de l’atelier. J’en ai profité pour y faire quelques modifications, cache roues avant démontable, élargisseurs d’épaule et longue queue. Le voilà aujourd’hui sur les hauts de l’Aber-Wrac’h, il est tout beau. Le côté réparé ne laisse paraître aucun détails d’un ancien choc. Et bien sûr le flashlight qui équipe maintenant tous mes vélomobiles, le couvercle de dérailleur avec découpe pour extraire l’air. Il roule bien avec son mountain drive (je préfère définitivement, le speeddrive) plateau de 70 dents et cassette arrière 11-40 avec dérailleur électrique. Vitesse maxi aujourd’hui 87 km/h, il est bien stable, il n’y avait pas de vent et le 70 dents permet un allonge supérieure à celle que j’ai sur le Snoek 58.
Jacques Pouliquen Posteur de bronze
Messages : 319 Âge : 66 Localisation : Brest VPH : Mango et Yole de mer Date d'inscription : 30/12/2008
Sujet: Re: Pederrodoù Quattrovelo#9 & Duoquest #05; Snoek#58 Mar 05 Nov 2024, 13:35
Sujet: Re: Pederrodoù Quattrovelo#9 & Duoquest #05; Snoek#58 Mar 05 Nov 2024, 15:54
C'est de la magie arrivée à ce niveau la! et dans un délai record!
perick Posteur de bronze
Messages : 261 Âge : 78 Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne VPH : . trike challenge .20 x559 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah . Date d'inscription : 07/05/2017
Sujet: Re: Pederrodoù Quattrovelo#9 & Duoquest #05; Snoek#58 Mar 05 Nov 2024, 17:07
Denis est un magicien. Du travail d'artiste une fois de plus ! Bravo Denez
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Pederrodoù Quattrovelo#9 & Duoquest #05; Snoek#58 Mar 05 Nov 2024, 17:17
Oui je me fournis chez Velomobiel.nl, c’est logique non ?
Si je n’avais pas eu d’autres travaux, il aurait été terminé avant. Comme en plus je suis assez perfectionniste j’aime bien que tout soit prêt avant de prendre la route, ça met un peu plus de temps.
Magicien, je ne crois pas, j’aime bien que ce soit beau et fonctionnel, malheureusement ce n’est jamais parfait. Sans doute, la perfection n’est pas de ce monde.
Sujet: Re: Pederrodoù Quattrovelo#9 & Duoquest #05; Snoek#58 Mar 05 Nov 2024, 20:36
Superbe boulot !
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Pederrodoù Quattrovelo#9 & Duoquest #05; Snoek#58 Mar 05 Nov 2024, 20:55
La perfection n'est peut-être pas de ce monde mais elle ne doit pas habiter bien loin de chez toi. Bravo, superbe.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: Pederrodoù Quattrovelo#9 & Duoquest #05; Snoek#58 Mer 06 Nov 2024, 08:03
vibi Accro du forum
Messages : 2181 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Pederrodoù Quattrovelo#9 & Duoquest #05; Snoek#58 Mer 06 Nov 2024, 08:05
si si magicien Zened photo avant après ohhhhh mais sacré boulot derrière.
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Pederrodoù Quattrovelo#9 & Duoquest #05; Snoek#58 Mer 06 Nov 2024, 08:36
Je me demandais justement ce que devenais ce vélomobile. Bravo pour cette nouvelle réparation résurrection ! Et pour toute ces améliorations ! L'idée de la trappe ventilée est une première (il me semble) qui va surement être copié par pas mal de monde...
Encore BRAVO ! Et en plus tu trouve le temps de rouler !
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Sujet: Re: Pederrodoù Quattrovelo#9 & Duoquest #05; Snoek#58 Mer 06 Nov 2024, 08:44
Julequem a écrit:
Encore BRAVO ! Et en plus tu trouve le temps de rouler !
Je ne trouve pas le temps de rouler, je le prends et ces temps-ci c’ est plutôt favorable dans le Nord, sec et pas de vent fort.
Le plus facile eu été de changer la coque mais vu que Velomobileworld va arrêter de fabriquer pour Velomobiel.nl ce n’était pas possible.
Sinon, je trouve que la transmission est plus sonore que sur Snoek 58, surtout quand le Schlumpf MD est en prise directe.
Sujet: Re: Pederrodoù Quattrovelo#9 & Duoquest #05; Snoek#58 Mer 06 Nov 2024, 09:40
BRAVO Denis pour ce magnifique travail encore une fois. Encore un modèle unique à ton actif, préparer et régler aux petits oignons. Un nouvelle fois la magie a opéré en Bretagne.
Sujet: Re: Pederrodoù Quattrovelo#9 & Duoquest #05; Snoek#58 Mer 06 Nov 2024, 10:35
Superbe réalisation!
Les couvercles de roues sont-ils fixés par des vis ou des attaches rapides? Et la modif rajoute-t-elle beaucoup de poids par rapport à la version sans couvercle?
Sujet: Re: Pederrodoù Quattrovelo#9 & Duoquest #05; Snoek#58 Mer 06 Nov 2024, 12:03
Samural a écrit:
Superbe réalisation!
Les couvercles de roues sont-ils fixés par des vis ou des attaches rapides? Et la modif rajoute-t-elle beaucoup de poids par rapport à la version sans couvercle?
Par des vis en alu couleur orange. Mais je me suis posé la question en effet et j’avais acheté ce qu’il faut pour les 2 versions. On peut toujours passer à des attaches rapides, 5 par côté.
Sans doute 2 à 300g. Mais c’est vraiment pratique.