Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le Snoek 15 de Lud'O !!

Aller en bas 
+40
artifice33
Kapello
Birouette
Pulsar33
O'Leave
dan25
La globule
Nico22710
Lavoieverte
Quentin
XTophe
marcel
J. D'Alès
trescarte
Samural
fiboc
Laurent69
Kuryo
perick
el gato
Didier33
DB2
oggy
progweb
1100xx25
grand pierre
PP11
Papy volant
BP4LIFE
JC_T
maTTaw
cebd
Moustik
zapilon
knight
Fleur
Zenedavtri
Patnico
Julequem
Lud'O
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! EmptyMer 06 Juil 2022, 17:41

Bonjour à toutes et tous ,

J'ai revendu en mai 2021 mon précédent DF XL , qui était de toute façon trop grand pour moi , au profit d'un Snoek.

Et avec un QV en complément , un XL n'a plus vraiment d'intérêt.

- Schlumpf Mountain Drive 70 dents et manivelles 155.
- Cassette 11-40 11 v.
- Shimano XTR Di2.
- Tambours 90.
- Rétroviseurs aéros carbone apparent.
- Blanc dessus et orange latéral métallisés.

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220514

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220515

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220517

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220516

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220518

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220519

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220520

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220521

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220532

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220522

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220523

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220524


Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220525

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220526

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220527

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220528

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220529

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220530

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220531

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220533

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220534

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220545

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220535

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220536

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220537

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220538

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220539

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220540

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220541

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220543

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220546

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220544

Il est nettement plus bas que le DF XL. Le plus évident est qu'une fois installé je peux poser la paume de ma main au sol sans forcer. Je ne pouvais pas avec le DF XL , j'avais déjà essayé même en me penchant.

Il me paraît nettement plus léger en le soulevant de l'arrière que le DF XL.

Ĺes sangles de fixation du siège ont un système de déclipsage rapide bien pratique que j'espère voir sur mon prochain QV car ce n'était pas le cas sur le précédent.

Le velcro sur la trappe cassette est très pratique plutôt que des vis. En tout cas c'est très étroit , on passe difficilement la main. Il me semble que ça passe mieux sur le DF.

Le tableau de bord est beaucoup plus épuré que sur le QV. Pas de compteur et juste un bouton pour l'éclairage avant avec deux modes de puissance comme souvent. Et un contrôleur de niveau de batterie.

Les clignotants et feu stop arrières ont l'air puissants et bien visibles. Je n'apprécie guère ce buzzer de clignotants.

Le klaxon a du répondant !

Le velcro sur le frein du tiller tient plus ou moins bien lors de la rentrée ou sortie. Le système du QV est bien plus ingénieux et infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! EmptyMer 06 Juil 2022, 17:41

Après presque 970 kms de Vortex en 16 jours pour une remise en jambes et une vitesse moyenne qui a grimpé de 6 kms en une heure Shocked , j'ai enfin sorti Snoek 15 hier.

Tout d'abord juste un petit vélotaf-test pour des courses.

Dans un premier temps je suis allé chercher la pompe à pied afin de rajouter quelques bars dans les pneus.

J'ai commencé par l'arrière. À l'avant c'était difficile parce que l'embout de la pompe en "T" Schrader/Presta est difficile à faire passer sur des roues carénées. Obligé de le passer latéralement , c'est à dire que le flexible est dans le sens de la longueur du vélo.
Je suis toujours en difficulté et je finis par me rendre compte qu'aucune de mes trois roues n'a d'écrou de serrage de la valve !! Shocked scratch
Donc la valve se balade dans tous les sens et ça explique pourquoi j'ai du mal à mettre en place l'embout de la pompe.
Je ne suis pas certain que ces écrous soient facultatifs et j'imagine que ça puisse favoriser les crevaisons avec une chambre à air qui bouge un peu.
Dans le doute je suis allé récupérer trois écrous sur des chambres neuves. J'aurai dû conserver des pièces mobiles des chambres crevées mais vu qu'il y en a sur toutes les neuves.

Les premiers tours de roues me font remarquer que j'ai tout faux par rapport au home-trainer. Le pédalier est finalement un peu trop loin. J'avais des doutes mais je n'étais pas sûr. Et contrairement au home-trainer , les chaussures ne touchent pas. Bon en même temps j'avais remonté la cale sur la chaussure auparavant. J'ai la drôle d'impression qu'il y a quelque chose entre mon dos et le siège. scratch Autre que la ventisit ! Le Snoek 15 de Lud'O !! 4048 Pourtant il y a à peu près le même bombé sur celui du Vortex.
Mais purée qu'est-ce que je suis serré au niveau des épaules !! Shocked À tel point que j'ai même une marque de l'hiloire sur l'épaule droite !! Shocked
Je peux difficilement consulter ma montre parce que je ne peux pas beaucoup bouger !! Quand le soleil est gênant il me suffisait de mettre ma main en pare-soleil. En QV le toit peut jouer ce rôle. Là il faut que je sorte une épaule pour le faire !!
C'est pas un peu exagéré là , faire corps avec la machine ? Laughing

Le XTR Di2 c'est le top de chez top !  Cool

Je n'ai pas tout à fait bien réglé mes rétros mais ça a l'air d'aller.

Sur mauvais revêtement je me suis demandé si je n'avais pas crevé mais apparemment non.

Au bout de trois kilomètres j'ai vu ce qui a déjà fait rouspéter de rage Speed67 : le SUV double le semi-remorque alors que j'arrive en face !!! Le Snoek 15 de Lud'O !! Box

Premier ralentisseur : ça freine bien. Dooooooucement car il est un peu haut et même en Vortex c'est bien le seul sur lequel je freine. Les autres jamais sauf avec tous mes VM.

Quelques coups de klaxons admiratifs. C'est beau un Snoek hein !!  Cool
Juste le kéké derrière qui s'impatiente , pas méchamment mais qui voudrait bien passer. Allez je teste mon klaxon lorsqu'il me double pour lui renvoyer la patate chaude ! Le Snoek 15 de Lud'O !! Na
En même temps j'étais sûrement à moins de 10 km/h dans la côte mais avec le pédalier trop loin , je n'appuie pas correctement sur les pédales. Je ne suis pas non plus sur la pointe des pieds mais bon.

La visibilité devant me semble bien plus proche que sur le QV ou le DF XL.

Le Snoek : un véritable vélomobile de course(s) ! :

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220711

Finalement le QV ne me manque pas pour l'instant mais il est indéniable qu'il aurait été bien plus pratique. C'est plutôt bien rentré et grâce au carter carbone , j'ai pu ranger aussi à droite , contrairement au DF. Il y avait encore de la place en fait.

À la maison je constate un peu plus de 66 km/h en pointe !!! Le Snoek 15 de Lud'O !! Waouw4
Route bien dégagée , 2 % négatif , quasi une ligne droite.
Pas possible !! Shocked Le compteur déconne ? Laughing C'est quoi cette fusée ? Je n'ai pas pu forcer à cause du pédalier trop loin ! OK j'ai 5 dents de plus que le dernier DF XL mais quand même !! Il me semble qu'il fallait pédaler plus que ça en DF XL !!

J'ai l'impression que Geoffroy n'aurait pas dû revendre le sien ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2683
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! EmptyMer 06 Juil 2022, 18:13

Cool merci pour ce premier retour ! Poir le réglage du pédalier ça ne devrait pas être trop compliqué avec l'immense trappe en dessous !
Du coup j'espère encore plus pouvoir me glisser dans un Snoek à Orgelet, normalement il devrait y en avoir un blanc en exposition sur le stand des cycles JV & Fenioux (celui qui était au salon de Paris).
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! EmptyMer 06 Juil 2022, 22:13

Merci pour cette présentation très détaillée. Ce Snoek me fais bien envie.
Pour le gonflage des roues avant, même sur le DF, ce n'est pas très facile avec les carénages collés sur la jante. Avec l'habitude je le fait maintenant facilement. Je pense que tu vas t'habituer toi aussi et que tu vas avoir beaucoup de plaisir avec ton nouveau bolide.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! EmptyJeu 07 Juil 2022, 08:16

Sur le DF je déposais les roues à chaque fois. Le Snoek 15 de Lud'O !! 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! EmptyLun 11 Juil 2022, 14:55

Ça c'est nouveau , le siège du Snoek peut être réglé en longueur. Very Happy Pas besoin de reculer le pédalier sur la bôme et éventuellement retirer des maillons à la chaîne ! Le Snoek 15 de Lud'O !! 782111

Jusqu'à présent aucun de mes VM n'avait cette possibilité.

J'espère que c'est le cas sur les QV actuels.

Allez je vais tester ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7534
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! EmptyLun 11 Juil 2022, 17:25

Rien de nouveau, c’est comme ça depuis le début et pour augmenter ton savoir c’est aussi le cas sur les Quest et Strada, seul le QV impose de repercer des trous pour les réglages en hauteur et longueur.

Après avoir balancé durant des mois des charretées de m… sur ce vélomobile sans avoir jamais posé ton c… dedans ni fait un seul mètre avec, tu découvres soudain que c’est un bon vélomobile. Le Snoek 15 de Lud'O !! 4048

Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2683
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! EmptyLun 11 Juil 2022, 18:37

Mince du coup si tu l'aime bien je vais pas pouvoir te le racheter pour le tier de la moitié de son prix d'origine alors !
M'enfin profite bien quand même !!!

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! EmptyLun 11 Juil 2022, 19:16

Zenedavtri a écrit:
Rien de nouveau, c’est comme ça depuis le début et pour augmenter ton savoir c’est aussi le cas sur les Quest et Strada, seul le QV impose de repercer des trous pour les réglages en hauteur et longueur.

Après avoir balancé durant des mois des charretées de m… sur ce vélomobile sans avoir jamais posé ton c… dedans ni fait un seul mètre avec, tu découvres soudain que c’est un bon vélomobile. Le Snoek 15 de Lud'O !! 4048


Qu'apporte un tel post désagréable au débat ?

Il me semble que ce nouveau sujet a été ouvert pour faire disparaître les innombrables posts injurieux à l'encontre de Ludo et ne plus parler que du Snoek 15 et pas de son propriétaire.

Et puis, rendons à César ce qui appartient à César, ce sont d'autres membres qui ont publiés plusieurs posts et des vidéos sur des problèmes éventuels du Snoek comme un manque de rigidité du train arrière d'un exemplaire (cet exemplaire du Snoek a ensuite été revendu à un autre membre du forum qui lui semble très content de ce Snoek), des louvoiements/instabilité etc., Ludo n'a fait que s'inquiéter de ce que d'autres membres publiaient (suite à une mauvaise expérience similaire avec ses précédents DF).
Revenir en haut Aller en bas
knight
Posteur d'argent



Messages : 362
Âge : 49
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7
Date d'inscription : 07/07/2006

Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! EmptyLun 11 Juil 2022, 19:42

Par rapport à la performance il serait utile de connaitre des temps typiques de parcours/boucles en Snoek et en Df. Possible de nous donner quelques chiffres Lud’O?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! EmptyLun 11 Juil 2022, 20:02

" Possible de nous donner quelques chiffres Lud’O? "

là Lud'O tu ne peux pas t'esquiver, tu vas être obligé de quitter ton clocher des yeux et nous ramener une trace et des chiffres ... où botter en touche étant donné que tu n'as pas de référence en DF
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! EmptyLun 11 Juil 2022, 22:14

Tiens le Zened se fait gronder par Fleur ! Le Snoek 15 de Lud'O !! Mort-de-

Je suis parti depuis 400 m que je retourne à la maison , vu le résultat dans la première côte , il est toujours trop loin ce pédalier ! Sur le home-trainer ça a l'air d'aller mais apparemment non. Deuxième tentative réglée sur le dernier trou cette fois et bah c'est encore un peu loin donc cette fois impossible d'y couper , il faudra rapprocher le pédalier. J'avais peut-être gagné deux centimètres. Ils l'ont réglé pour 175 ou quoi ? Tant pis je continue pour cette fois.

Les rétros aéros réglés pile poil ça va , pas besoin de plus.

J'arrive dans ma deuxième descente référence (la première je la ferai plus tard). Ça descend bien et ça semble rouler droit. Puis obligé de freiner , il y a un ralentissement devant. Juste un touriste en tracteur agricole.
Je m'arrête plus loin pour consulter ma vitesse max mais je ne trouve rien. Puis je réalise et je ne sais pas comment mais j'avais mis en route la fonction marche à pieds au lieu de cyclisme ! Bon 68 km/h en marche à pieds !! Usain Bolt peut aller se rhabiller !! Le Snoek 15 de Lud'O !! Na

Je retrouve cette sensation de franchir une petite bosse avec une facilité déconcertante !! Facilement 20 km/h d'écart par rapport au Vortex voire 25 km/h !

Après une légère descente , il y a un peu de plat et je décide de ne pas pédaler. Il avance tout seul sans ralentir à 45 km/h sur plusieurs centaines de mètres jusqu'à la prochaine descente !! Impossible en Vortex il faut pédaler !

Plus tard je passe la barre des 70 km/h. Ça semble bien aller.

Longue ligne droite 1 à 2 % négatif. Je dois être à 60 km/h et ça louvoie légèrement. Peut-être parce que j'ai pédalé plus fort qu'à 70 km/h plus tôt ? Ou par manque d'habitude donc de maîtrise ?

Sur le retour je décide finalement de tester la première descente référence parce que la plus rapide. Au départ je le sentais bien puis vers la moitié j'ai un peu freiné. Je ne le sentais pas , j'avais l'impression de me décaler.
J'ai manqué de précision dans ma trajectoire ? Grosse rafale de vent ? Je ne sais pas mais qu'importe : ces vélos ne sont absolument pas conçus pour rouler à ces vitesses-là de toute façon. Donc un peu plus de 76 km/h.
Dans la bosse qui suit et bien lancé par la descente , j'ai mis le réducté sans rien remarquer ! Ça c'est un gros effet chewing-gum !!

Le 40/70 semble passer dans du 4 à 5 %. Parfois j'appuie un peu trop loin sur la manette du XTR et je passe deux vitesses au lieu d'une !

Deux fois des motos de cross me doublent et le pilote ne regardais pas devant lui mais le Snoek derrière !! Je ne crois pas que c'était les mêmes.

Il faut que je pense à mettre une casquette sous le casque parce que c'est impossible d'utiliser ma main en pare-soleil lorsqu'il commence à être un peu bas sauf en sortant une épaule du cockpit.

Mais bord d'aile qu'est ce que c'est étroit au niveau des épaules !! J'ai des marques à droite comme à gauche et à droite ça ressemble un tout petit peu à une griffure !! Musculairement j'ai mal aux épaules , au cou et au niveau des omoplates.
Je ne peux pas dire qu'il est confortable avec une telle étroitesse au point que je me demande si je vais continuer l'aventure en Snoek ! C'est de la torture sans jeu de mots !! Ou bien c'est moi qui doit fondre davantage ?

64 kms pour aujourd'hui ! Et une vitesse moyenne inférieure à ma meilleure en QV !! Et même en Vortex actuellement ! Sans doute parce que le pédalier n'est pas au bon endroit.

Des références en DF j'en ai tout plein !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! EmptyMar 12 Juil 2022, 08:20

Lorsque conduits par un PMR " ces vélos ne sont absolument pas conçus pour rouler à ces vitesses-là de toute façon. Donc un peu plus de 76 km/h " il ya risque pour le pilote (ne le dites pas à sa mère)

même en roulant sur la lune : dans ton récit pas de trace, pas de repère de route, pas de villages, pas de vitesse moyenne ... à croire que c'est du pur clavier
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2683
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! EmptyMar 12 Juil 2022, 09:18

Pour la largeur aux épaules tu peux peut-être gagner un peu en reculant a nouveau le siège ?
Mieux vaut raccourcir une fois la chaine que ne pas être confortables.

( Après je dis ça, pas sûr que ce soit plus large sur l'arrière ?)

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 52
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! EmptyMar 12 Juil 2022, 09:44

zapilon a écrit:
Lorsque conduits par un PMR " ces vélos ne sont absolument pas conçus pour rouler à ces vitesses-là de toute façon. Donc un peu plus de 76 km/h " il ya risque pour le pilote (ne le dites pas à sa mère)


Ben malheureusement oui si probleme de vision et acuité plus que faible rouler à 70..... c'est pas glop!
quand je vois comment réagit un trike ou un vélo sur un mauvais revetement, perso je n'essaierais pas sans mes lunettes (je suis fort myope donc acuité faible sans correction) et même sur des routes que je connais bien....
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! EmptyMar 12 Juil 2022, 10:06

Encore des attaques stériles PMR ? Je ne répondrai pas , vous n'êtes pas en mesure de comprendre ! Le Snoek 15 de Lud'O !! Pas-ma-f

Julequem a écrit:
Pour la largeur aux épaules tu peux peut-être gagner un peu en reculant a nouveau le siège ?

Plus t'es en arrière et plus la largeur rétréci ! Le Snoek 15 de Lud'O !! 4048 Il me faudrait peut-être un centimètre plus large sur la coque ou ma largeur d'épaules moins large.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2683
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! EmptyMar 12 Juil 2022, 13:56

Comme quoi les superbes conseil d'un pilote de Mango ne sont pas toujours au top.....

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4285
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! EmptyMar 12 Juil 2022, 14:43

Bon midi,

C'est dommage de reculer le bonhomme dans le VM .
Il te faut trouver une ruse pour ajouter une position plus avancée au siège.
Tu y gagnes en largeur d’épaules mais aussi, et surtout ,en stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1078
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! EmptyMar 12 Juil 2022, 14:57

Julequem a écrit:
Comme quoi les superbes conseil d'un pilote de Mango ne sont pas toujours au top.....

Au moins on est à l'aise dans nos Mango Laughing Perso j'ai 40mm de mousse de chaque côté au niveau des épaules pour être bien calé. Cool

Bon je ne suis pas spécialement balèze non plus jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! EmptyMar 12 Juil 2022, 15:43

cebd a écrit:
Il te faut trouver une ruse pour ajouter une position plus avancée au siège.
Tu y gagnes en largeur d’épaules mais aussi, et surtout ,en stabilité.

Impossible je suis déjà au bout !!

Le Snoek 15 de Lud'O !! 20220712

maTTaw a écrit:
Perso j'ai 40mm de mousse de chaque côté au niveau des épaules pour être bien calé. Cool

Ça doit être ça dans un QV de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! EmptyMer 13 Juil 2022, 17:46

Je viens de comprendre au niveau des épaules.

Ce n'est pas en largeur mais en hauteur. Au vu de la position couchée c'est l'avant des épaules qui est trop juste. C'est à dire qu'elles sont juste en-dessous du rebord latéral. En forçant un peu pour descendre mes épaules , donc vers l'arrière anatomiquement ou vers le bas par rapport à la position couchée , c'est mieux.
Le siège est donc un peu trop haut mais j'hésite un peu à le descendre car il n'est qu'à deux centimètres du garde-boue arrière. Normalement ça ne devrait pas toucher en descendant encore un peu le siège.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! EmptyVen 15 Juil 2022, 13:58

Ce matin quasi une ligne droite , 2 % négatif , grand soleil et 74,5 km/h en pointe. Ça roule bien un Snoek ! Je ne vois franchement pas l'intérêt de cette dérive sur le coqueron comme c'est le cas chez certains. De toute façon ce n'est déjà pas prévu pour rouler à ces vitesses-là donc vu le comportement à 74 km/h ça me va bien.

Au niveau des épaules je constate que c'est déjà mieux. Je n'ai pas touché aux réglages mais à force d'être en appui sur le siège , les sangles ont dû coulisser un peu. Je vais attendre encore pour voir avant de régler manuellement.

Il y a une très nette différence de température entre le coqueron orange et le capot blanc. Même dans les côtes en plein soleil sans un seul nuage , je n'ai pas l'impression d'une fournaise , contrairement à mes précédents VM il me semble. Bonne idée le blanc !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! EmptyVen 15 Juil 2022, 17:30

" Je ne vois franchement pas l'intérêt de cette dérive sur le coqueron comme c'est le cas chez certains."

les certains ont donc mal vu

NB: mes MP ne passent pas vers Ludo , je lui écris donc ici
Revenir en haut Aller en bas
JC_T
Posteur de bronze
JC_T


Messages : 336
Âge : 41
Localisation : Aix en Provence
VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2
Date d'inscription : 05/01/2018

Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! EmptyVen 15 Juil 2022, 21:25

Finalement tu es content de ton Snoek on dirait.
Tu devrais quand même essayer une position plus basse/avancée du siège pour te faire une idée.

La dérive n'est pas forcément l'élément central.
L'aérodynamique du Snoek semble quand même de premier plan.
Il serait étonnant qu'il y ait des décollements intempestifs de l'écoulement sur l'arrière.
En tout cas de ce que l'on peut voir des photos du test avec fils de laine.
Peut-être quand il y a des rafales de vent de travers ?
Mais on dirait plutôt que la rigidité du train arrière n'est pas complètement suffisante, notamment si la masse du bonhomme est grande.
C'est bien sûr une hypothèse qui n'engage que moi.
De toute façon je ne pourrais rentrer dans un Snoek qui s'ils font un modèle XXL Le Snoek 15 de Lud'O !! Triste6
Est-ce une forme de handicap d'être trop grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2683
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! EmptyVen 15 Juil 2022, 21:32

En tout cas vu la vitesse a la quelle le Snoek a disparue dans la cote d'Orgelet il semble que ce soit vraiment une super machines !
(Oui bon les autres vélomobiles on aussi disparu tres vite 😭)

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty
MessageSujet: Re: Le Snoek 15 de Lud'O !!   Le Snoek 15 de Lud'O !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Snoek 15 de Lud'O !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Snoek se met au vert
» (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!
» Snoek L
» Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs
» Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: