| rolhoff tres dur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
trescarte ***
Messages : 147 Âge : 77 Localisation : Ardèche, Aubenas VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang Date d'inscription : 29/01/2020
| Sujet: rolhoff tres dur Mar 02 Mar 2021, 16:00 | |
| bonjour nouveau possesseur d'un trike équipé d'un moyeu Rohloff et d'un moteur pédalier Bafang . j'ai bien essayer de voir sur le forum mais j'ais pas trouver la solution a mon problème. même a l'arrêt la poignée est très dure pour monter les vitesses et un peu moins pour les descendre. j'ai démonter le boitier de connexion a le roue arrière , la plus de problème les câbles coulisse sans effort, et si je tourne le Rohloff avec une clef plate pas de résistance non plus . je ne comprend pas d'où vient le problème et comment le corriger, si quelqu'un a une idée, merci |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: rolhoff tres dur Mar 02 Mar 2021, 16:34 | |
| Les câbles trop tendus ? Et si tu cale ton trike pour avoir la roue en l'air les vitesses sont très dures aussi ? __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
trescarte ***
Messages : 147 Âge : 77 Localisation : Ardèche, Aubenas VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang Date d'inscription : 29/01/2020
| Sujet: Rolhoff tres dur Mar 02 Mar 2021, 19:34 | |
| oui Grand Pierre, le trike sur cale c'est pareil. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: rolhoff tres dur Mar 02 Mar 2021, 20:16 | |
| Rassure moi, il y a bien de l'huile dedans ? Selon la légende il fonctionnerait même sans huile mais bon..... je ne m'y risquerai pas. Tu as idée de son age par hasard ? Avec le n° de série on peut avoir une idée assez précise de son année de fabrication __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: rolhoff tres dur Mar 02 Mar 2021, 20:27 | |
| Les câbles doivent être libres avec un peu de jeu dans la poignée tournante.
Ils ne peuvent pas être tendus. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: rolhoff tres dur Mar 02 Mar 2021, 21:58 | |
| La poignée caoutchouc est trop usée ? |
|
| |
trescarte ***
| Sujet: Rolhoff tres dur Mer 03 Mar 2021, 08:41 | |
| |
|
| |
trescarte ***
| Sujet: Rolhoff tres dur Mer 03 Mar 2021, 08:45 | |
| a vide, non connecter a la roue la poignée tourne bien le moyeu seul tourné a la main tourne sans forcé, c'est qu'une fois réunie que ça force, même a l'arrêt |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: rolhoff tres dur Mer 03 Mar 2021, 09:05 | |
| j'ai déjà eu ce problème, et comme indiqué précedemment c'était à cause d'une mauvaise longueur des câbles. Il ne faut pas qu'ils soient trop tendus.
voir p119 du manuel : https://www.rohloff.de/fileadmin/user_upload/1_Utilisation_2_Montage_3_Service_02_2017_fr.pdf
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: rolhoff tres dur Mer 03 Mar 2021, 15:32 | |
| Y-a-t-il bien un peu de jeu dans la rotation de la poignée tournante, elle doit pouvoir être tournée d'un ou deux mm sans que cela actionne les câbles ? |
|
| |
trescarte ***
| Sujet: Rolhoff tres dur Jeu 04 Mar 2021, 08:18 | |
| giloulebreton: merci, j'ai télécharger le manuel et je suis en train de l'étudier
fleur: oui j'ai du jeu a la poignée:
bon je continu a chercher , j'ai envoyer un mail au fabricant SPEDBIKE TECHNIC pour avoir leur avis. j'ai un piste les câbles passe sous l'amortisseur arrière , je leur fait prendre un autre chemin plus direct, je vous tient at courant quand j'aurai tout remonter. |
|
| |
petitefete Posteur de bronze
Messages : 277 Âge : 75 Localisation : Mauzé Thouarsais 79100 VPH : Cruzbike S40,T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/ToyZR,Wolf&Wolf AT2 ZR/Ice Sprint Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: rolhoff tres dur Jeu 04 Mar 2021, 08:59 | |
| @ trescarte, je viens de t'envoyer un MP. |
|
| |
trescarte ***
| Sujet: Rolhoff tres dur Dim 21 Mar 2021, 09:34 | |
| Bonjour, ouf ça y est mon problème est résolu, la cause une erreur de montage de Specbike que je remercie pour avoir répondu rapidement , reconnaissants leur erreur ( chose assai rare pour un industriel, qui mérite d'être souligné), m'envoyant 2 câbles et gaine neuf et ma remboursant le montage par un professionnel. Je remercie aussi au passage Jean Pierre (petitefete)qui ma donnée de bon conseil, notamment de remplacé la poigne d'origine courte par une longue et je remercie aussi Cyclociel pour son envoi rapide . Je remercie aussi Giloubreton pour le lien du guide Rolhoff qui ma étais très utile et que j'ai télécharger, et Jean Marie Azais de l'association Liberté Cyclo Solaire qui ma aide a changer mes câbles. Et enfin tous ceux qui sont intervenu par leurs avis éclairé sur ce forum qui ont pris le temps de me conseille . Voila tous est bien qui fini bien et je vais pouvoir profiter pleinement de mon tricycle avec le printemps qui arrive bientôt, longue route a vous tous. |
|
| |
petitefete Posteur de bronze
Messages : 277 Âge : 75 Localisation : Mauzé Thouarsais 79100 VPH : Cruzbike S40,T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/ToyZR,Wolf&Wolf AT2 ZR/Ice Sprint Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: rolhoff tres dur Dim 21 Mar 2021, 14:54 | |
| Super André |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rolhoff tres dur | |
| |
|
| |
| rolhoff tres dur | |
|