| Version de Rolhoff au fil du temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Version de Rolhoff au fil du temps Lun 18 Oct 2021, 18:17 | |
| Salut Question pour les utilisateurs de Rolhoff : est-ce qu'un boitier de 2010 -2011 est très différent des modèles de maintenant ? J'ai commencé a "googler" les sujets et je trouve des réponses de 2020, cool, mais d'un coup je me dit que c'est ptet pas adapté à une ancienne fabrication? Merci d'avance |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Version de Rolhoff au fil du temps Lun 18 Oct 2021, 18:29 | |
| Qu'est-ce que tu appelles "boitier" ? Le corps du moyeu ou le système de commande ? __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Version de Rolhoff au fil du temps Lun 18 Oct 2021, 19:25 | |
| le tout c'est un vélo de ces années là qui n'a pas roulé beaucoup depuis le Rolhoff doit pas etre rodé! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Version de Rolhoff au fil du temps Lun 18 Oct 2021, 20:05 | |
| Sauf erreur de ma part le corps du moyeu est resté le même seule la qualité des joints a évolué, pour ce qui est du système de commande (tout comme la fixation du pignon) on peut facilement adapter du neuf sur un ancien modèle. celui qui équipe mon VTX a bien été utilisé par Zapilon c'était un modèle avec pignon vissé, j'ai acheté le kit permettant de monter les pignons cannelés qui s'est monté très facilement et dernièrement c'est le système de sélection que j'ai remplacé, je suis passé de la commande externe (câbles à baïonnettes) à la commande interne (le boitier fixé sous l'axe) c'est le jour et la nuit pour démonter la roue. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Version de Rolhoff au fil du temps Lun 18 Oct 2021, 20:22 | |
| merci |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Version de Rolhoff au fil du temps Mar 19 Oct 2021, 00:07 | |
| Non, il n'y a pas que les joints qui ont changés.
Les flancs (et donc le boitier du moyeu) ont aussi changés, avec pour conséquence qu'il y a deux jeux de renforts de flancs, un pour les moyeux anciens, un pour les plus récents.
En interne, je n'ai pas d'info sur ce qui a changé, mais le bruit émis a fortement changé entre le plus ancien que j'ai monté en avril 2012 et le plus récent monté en juin 2016. Et ce n'est pas une question de rodage ou de km parcourus, celui de 2016 est beaucoup moins bruyant sur ses 7 premiers rapport avec un bruit différent depuis ses premiers km.
Et il y a des différences cosmétiques : marquages différents, état de surface différent (l'anodisation a changé, le rouge première version était peint en rouge, les suivants et actuels sont anodisés rouge). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Version de Rolhoff au fil du temps Mer 24 Nov 2021, 17:38 | |
| Il y a une évolution importante qui vient de voir le jour : la commande électronique du speed hub
https://www.rohloff.de/fr/produits/speedhub/e-14?L=3
Ils mettent en avant le couplage possible avec les moteurs Bosch, ce qui répond au moins à une question souvent posée sur la capacité du rohloff à encaisser le couple du moteur |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Version de Rolhoff au fil du temps Mer 24 Nov 2021, 18:43 | |
| - jpl83 a écrit:
- Il y a une évolution importante qui vient de voir le jour : la commande électronique du speed hub
https://www.rohloff.de/fr/produits/speedhub/e-14?L=3
Ils mettent en avant le couplage possible avec les moteurs Bosch, ce qui répond au moins à une question souvent posée sur la capacité du rohloff à encaisser le couple du moteur Existe depuis plusieurs années ! Bosch combine son eShift avec diminution temporaire de l'assistance avec Rohloff, Enviolo et tous les Di2 Shimano, moyeux et dérailleur. Cela permet de réduire les contraintes sur les chaînes et dérailleur et sans doute de diminuer (un peu ?) l'usure ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Version de Rolhoff au fil du temps | |
| |
|
| |
| Version de Rolhoff au fil du temps | |
|