Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves]

Aller en bas 
+4
Magnum
Ralevy
Lud'O
QuattrYves
8 participants
AuteurMessage
QuattrYves
Débutant(e)
QuattrYves


Messages : 23
Âge : 58
Localisation : Aveyron
VPH : Quattrovélo
Date d'inscription : 05/11/2021

Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Empty
MessageSujet: Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves]   Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] EmptyVen 05 Nov 2021, 17:34

Depuis un moment je cherchais un VM pour mon boulot. Je m'installe boulanger (Bio et Sans Gluten) et je veux faire les marchés et des livraisons dans des magasins en dépôt vente et les AMAP. Je trouvais que le Quattrovélo est celui que je veux pour pleins de raisons :
    - un grand coffre de 100 litres,
    - on peut y atteler une remorque,
    - une sacrée belle "gueule" (on dirait une Delahaye),
    - des avis sur le forum qui convergent sur la qualité du produit....
Bref, il est enfin là dans le garage.
Et mon prénom est Yves. Né dans le Nord, ayant vécu quelques années en Normandie et récemment immigré en Aveyron.

Un rien d'arithmétique : Quattrovélo + Yves = QuattrYves et tant pis pour Pythagore !!

Comme chacun le sait l'Aveyron n'est pas une morne plaine... je reviendrai sur le forum avec mes questions d'assistance électrique.

Bonne lecture et bonne route.


Dernière édition par Ralevy le Ven 05 Nov 2021, 19:12, édité 1 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves]   Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] EmptyVen 05 Nov 2021, 17:47

Bienvenue Yves chez les vélomobilistes ! Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Bienvenn Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Mangoyo9

Bonne machine et bon choix en effet ! Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] 782111

Ou bien quatre Yves dans un QV ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4263
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves]   Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] EmptyVen 05 Nov 2021, 19:12

Bonjour Yves et bienvenue sur le forum, Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves]   Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] EmptyVen 05 Nov 2021, 19:30

Bonjour Yves et bienvenue parmi nous et dans le monde merveilleux du vélomobile! Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] 782111

Bonne route et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
QuattrYves
Débutant(e)
QuattrYves


Messages : 23
Âge : 58
Localisation : Aveyron
VPH : Quattrovélo
Date d'inscription : 05/11/2021

Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Empty
MessageSujet: Electrification Quattrovelo   Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] EmptyMar 09 Nov 2021, 17:45

Bonjour,
Comme dit dans mon premier message, je souhaite électrifier mon QV.
Je sais que velomobiel propose un support pour le BBS01.
Je cherche à savoir si d'autres solutions existent. En effet, j'ai vu un XTream avec 2 roues avant électriques (un Suisse), je me souviens aussi d'avoir lu quelque chose sur le moteur Cyclone.
Toutes les idées, informations et autres sont bonnes à prendre. Merci à tous de bien vouloir m'assister dans cette recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves]   Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] EmptyMar 09 Nov 2021, 18:11

Il faut cliquer sur "répondre" de ton sujet et non sur "nouveau". Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] 4048

Je pense que tu parles de Bike to the future , à ce niveau-là il en connaît un rayon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves]   Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] EmptyMar 09 Nov 2021, 18:33

Lud'O a écrit:
Je pense que tu parles de Bike to the future , à ce niveau-là il en connaît un rayon ! Very Happy

Sauf qu'il est en Suisse ou la législation sur les VAE est différente !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves]   Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] EmptyMar 09 Nov 2021, 18:35

Oui effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4263
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves]   Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] EmptyMar 09 Nov 2021, 19:06

Fusion pour retour dans le sujet de présentation.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
QuattrYves
Débutant(e)
QuattrYves


Messages : 23
Âge : 58
Localisation : Aveyron
VPH : Quattrovélo
Date d'inscription : 05/11/2021

Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves]   Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] EmptyJeu 11 Nov 2021, 18:02

Bonjour à toutes et tous,
Les législations sont effectivement différentes, mais avec des explications sur les contraintes légales, il est possible de définir les possibilités techniques pouvant être mises en œuvre. Ceci ne me parait donc pas rédhibitoire.
Pour rappel, l'usage est essentiellement professionnel : transporter mes pains et mon étal de marché dans le coffre et une remorque. Je verrai ensuite pour les loisirs.
Ce que je recherche ce sont des pistes et des indices pour électrifier ma machine. Et l'idée des 2 roues avant motrices me plaît énormément. J'ai calculé qu'avec 250W je peux franchir les collines environnantes, même lentement, mais je ne suis pas pressé. En effet, mon habitation est en hauteur, je commence donc par une descente, puis un long secteur plat ou léger faux-plat montant. Au retour, je suis normalement à vide = j'ai tout vendu !! (sauf mon étal). Donc moins de difficultés pour les grimpettes.
NB : le QV est équipé d'un Mountain Drive à 70 dents que je souhaite conserver. Ceci rend difficile (impossible) la mise en place d'un BBS0x.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves]   Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] EmptyJeu 11 Nov 2021, 18:35

Si l’idée des 2 roues avant motrices est séduisante, elle n’est pas simple à mettre en œuvre sur un quattrovelo.
De plus le coût est relativement élevé, plus de 2000€ sans compter la ou les batteries.
Le plus simple serait un BBS0x avec le rohloff.
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 500
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves]   Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] EmptyJeu 11 Nov 2021, 19:48

En tout cas, il y a un autre nouveau possesseur de Quattrovélo qui est arrivé sur le forum quasi en même temps que toi : https://velorizontal.1fr1.net/t26668-presentation-jpountz-calvados
Apparemment, le sien est déjà assisté "d'origine".

Le tiens est d'occasion ?

QuattrYves a écrit:
J'ai calculé qu'avec 250W je peux franchir les collines environnantes, même lentement, mais je ne suis pas pressé.

Tout-à-fait. Quand on n'est pas pressé, on peut aller loin en vélomobile (sans doute en particulier assisté).
Revenir en haut Aller en bas
QuattrYves
Débutant(e)
QuattrYves


Messages : 23
Âge : 58
Localisation : Aveyron
VPH : Quattrovélo
Date d'inscription : 05/11/2021

Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Empty
MessageSujet: Rolhoff   Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] EmptyVen 12 Nov 2021, 16:52

Bonjour à toutes et tous,
Oui, c'est une occasion et mon premier VM. Ce fut une petite épopée que d'aller le chercher dans le Nord pour le ramener en Aveyron. Heureusement qu'il y a de l'espace dans un Espace et des amies et amis sur le chemin !!
Je suis encore novice, mais tout m'intéresse. Tu parles d'un Rolhoff. Si je l'installe, je dois supprimer la cassette ou non ? Si oui, je pense qu'il me faut déposer le train arrière ce qui s'avère compliqué au premier coup d’œil. J'ai déjà regardé dans les passages de roue avant et arrière ; je ne vois pas comment démonter les roues.
Au plaisir de vous lire, et à bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves]   Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] EmptyVen 12 Nov 2021, 17:33

QuattrYves a écrit:
J'ai déjà regardé dans les passages de roue avant et arrière ; je ne vois pas comment démonter les roues.

T'es pas le seul ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
QuattrYves
Débutant(e)
QuattrYves


Messages : 23
Âge : 58
Localisation : Aveyron
VPH : Quattrovélo
Date d'inscription : 05/11/2021

Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Empty
MessageSujet: Démontage des roues Arrière   Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] EmptyVen 12 Nov 2021, 17:53

Une deuxième visite rapide pour les infos fraîches du jour,

Hé bin voila, j'ai trouvé ("Euréka" said Archiméde) : http://www.velomobiel.nl/handleidingen/QV_Rear-axle-assembly-removal-EN.pdf
Si problème avec l'Anglais, je peux faire une traduction rapide.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves]   Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] EmptyVen 12 Nov 2021, 18:30

Traduction SVP merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
QuattrYves
Débutant(e)
QuattrYves


Messages : 23
Âge : 58
Localisation : Aveyron
VPH : Quattrovélo
Date d'inscription : 05/11/2021

Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves]   Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] EmptySam 13 Nov 2021, 14:16

Bonjour,

Voici une proposition de traduction de la notice Velomobiel pour la procédure "Dépose de l'ensemble de l'essieu arrière"

Outillage : clé hexagonale de 6 mm / clé Allen 10 / marteau / fil

1. Le plus simple est de commencer par diviser la chaîne. Prenez la chaîne du tendeur à l'avant pour obtenir plus de mou.
2. Maintenant vous pouvez soulever la chaîne de la cassette et chercher le lien rapide.
3. Défaites le câble du dérailleur et sortez-le du dérailleur. Le montage de l'ancien câble peut être problématique si l'extrémité est effilochée, assurez-vous d'avoir un nouveau câble à portée de main.
4. Retirez les roues, en commençant par enlever le capuchon en caoutchouc.
5. Utilisez une clé hexagonale de 6 mm et une extension si nécessaire.
6. Les boulons doivent être maintenus avec de la loctite 243, plus important si vous avez des freins à disque.
7. Dégonflez les pneus.
8. Faites glisser la roue de l'essieu, parfois il faut la frapper doucement avec un marteau.
Si vous voulez seulement changer la cassette, vous pouvez faire glisser les essieux latéralement après avoir enlevé les roues.
Continuez à partir de la photo 13.
9. Il faut maintenant retirer tous les boulons qui maintiennent l'ensemble.
Si vous avez des freins à disque - voir page 08 pour plus d'informations.
a) Retirez l'écrou qui maintient la tige Panhard et mettez-la en position verticale.
b) Retirez l'écrou de fixation et le boulon qui maintiennent les amortisseurs.
c) Retirer les boulons des bras oscillants, noter les deux entretoises à l'intérieur.
d) Retirer l'écrou du bras de guidage inférieur et le boulon.
10. Vous pouvez dégonfler le soufflet et pousser les bras de guidage vers le haut.
11. Tournez l'ensemble vers le bas tout en poussant l'essieu complètement dans son trou sur le côté gauche.
Vous pouvez maintenant sortir l'essieu du trou de la boîte de roue droite.
13. Si vous voulez retirer les essieux et la cassette, commencez par desserrer les colliers de serrage.
Si des freins à disque sont montés, les deux boulons de 5 mm qui maintiennent le support sur l'essieu doivent être retirés.
Tournez l'ensemble vers le haut, vous pouvez maintenant le sortir.
14. Tapez sur les essieux pour les retirer de la cassette et des roulements. Faites attention à ne pas plier les bras sur le sous-châssis en aluminium.
15. & 16. Faites de même avec l'autre essieu et la cassette peut être retirée.
Si vous démontez également les boîtiers de roulement, ils devront être alignés lors du remontage. Le mieux est de le faire avec un essieu passant par tous les roulements.
17. Notez la position des colliers et des entretoises. Les anciens QV ont des entretoises de même longueur ; la plupart ont des entretoises de longueurs différentes.
La position des axes est importante : elle peut déplacer la cassette par rapport au dérailleur et provoquer une défaillance du changement d'index.
Notez la façon dont la cassette et le dérailleur sont montés avant de les démonter.
18. Montez l'ensemble dans l'ordre inverse. Faites tourner et mettez l'axe dans le trou.
19. Le montage des entretoises et des boulons dans les bras oscillants peut être difficile.
20. & 21. Un simple outil en fil de fer facilite la tâche.
22. L'outil de la photo 20 est également très utile si la chaîne doit être repêchée dans le fond après avoir été guidée dans le dérailleur.
23. Gonflez le soufflet à la pression souhaitée.
Si des freins à disque sont montés, retirez les 4 boulons (Y) qui maintiennent l'étrier aux pinces autour du sous-châssis de l'essieu arrière, notez les entretoises. Coupez les tyraps (Z) qui maintiennent le répartiteur de câble.
Si vous retirez les boulons noirs qui maintiennent les étriers, vous devrez les ajuster lors du 23
le remontage.

Bonne lecture et bonne mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves]   Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] EmptySam 13 Nov 2021, 14:21

Merci beaucoup !! Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
QuattrYves
Débutant(e)
QuattrYves


Messages : 23
Âge : 58
Localisation : Aveyron
VPH : Quattrovélo
Date d'inscription : 05/11/2021

Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Empty
MessageSujet: Erratum, mea Culpa !!   Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] EmptyLun 15 Nov 2021, 16:44

Petite erreur, il manquait le point 12 que voici. Juste un petit problème de mise en forme du fichier.

11. ..............blablabla....................
12. Tournez l'ensemble vers le haut, vous pouvez maintenant le sortir.
13. Si vous voulez retirer les essieux et la cassette, commencez par desserrer les colliers de serrage.
Si des freins à disque sont montés, les deux boulons de 5 mm qui maintiennent le support sur l'essieu doivent être retirés.
14. ..............blablabla....................

Je suis encore sur ma faim avec mes recherches sur les roues avant électriques monobras avec regénération.
Entièrement d'accord pour respecter la réglementation (250W/25kmh) sur chaque roue. De toute façon, je recherche du couple et pas de la vitesse, et je tiens à conserver le Mountain Drive pour fournir de l'énergie en musculaire, donc 4 roues motrices. De plus les roues électriques à l'avant vont permettre d'avancer le centre de gravité vers le nez du vélo ce qui ne peut que le rendre plus stable avec la charge que j'envisage.

Voici ma FAQ personnelle :
Quel est l'intérêt d'installer un Rolhoff ?
Faudrait-il supprimer la cassette ?
Si oui, que mettre à la place pour transmettre l'énergie aux roues arrières?

Bonne journée à toutes(*) et tous.

(*) : peu de dames sur le forum. Le VM est-il exclusivement masculin ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6081
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves]   Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] EmptyLun 15 Nov 2021, 16:50

Avec un Rohloff on a pas de cassette, le moyeu est déjà pourvu de 14 vitesses ! Ses atouts majeurs sont son faible entretien (une vidange par an sauf si on fait plus de 8000km/an) et le fait de pouvoir changer de vitesse à l'arrêt, ça c'est vraiment génial.

Pour transmettre l'énergie aux roues AR une chaine reste à mon avis le plus simple et le moins couteux par contre vu que tu as 2 roues il faut un différentiel.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves]   Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] EmptyLun 15 Nov 2021, 20:40

QuattrYves a écrit:
peu de dames sur le forum. Le VM est-il exclusivement masculin ?

Ça fait justement rouspéter Labiquette ! Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
QuattrYves
Débutant(e)
QuattrYves


Messages : 23
Âge : 58
Localisation : Aveyron
VPH : Quattrovélo
Date d'inscription : 05/11/2021

Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Empty
MessageSujet: Rolhoff et cassette   Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] EmptyMar 16 Nov 2021, 18:16

Bonjour à toutes et tous,

J'ai cherché des informations et j'ai bien compris le fonctionnement et les intérêts du Rolhoff.
Sur le QV, il doit être installé comme indiqué sur le site velomobiel.

L'énergie du Rohloff sort sur un pignon, mais comment est-elle transférée aux roues arrières ?
Il n'y a aucune indication sur ce qu'il advient de la cassette.

Merci pour toutes les informations complémentaires sur l'électrification du QV.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves]   Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] EmptyMar 16 Nov 2021, 18:57

C’est simple, tu remplaces la cassette par un seul pignon et il y a une chaîne avec un tendeur entre le pignon de sortie rohloff et le pignon sur la roue libre-différentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves]   Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ce pseudo ? [QuattrYves]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ce pseudo ?
» Présentation Hervé
» Changer de pseudo ?
» Suppression de double compte
» Mon pseudo en minuscules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: