Bonjour à tous !
Je suis Bretillien, du coté de saint malo, et je suis également auto-entrepreneur. J'ae créé Cyclo Optim' avec un début d'activité en "mi-tenps" autour de la découverte et de l'initiation au vélo et au tricycle couché !
Ma présentation pro est par ici :
https://velorizontal.1fr1.net/t25550-cyclo-optim-accompagnement-trikes-en-ille-et-vilaineJe suis à ce propos en train d'élaborer une offre de design sur mesure pour créer et réaliser des formes en coroplast pour améliorer l'aéro à moindre coût.
Je suis animateur sportif, travailleur social et bricol'tout...
Je m'intéresse à la question de la mobilité, de la performance et de l'optimisation de l'utilisation d'un cycle, de la santé, de l'ergonomie dans la pratique physique, de la nutrition spécifique à cet exercice, etc...
J'ai commencé à rouler sur un proto traction avant fabriqué avec un vieux vélo course et une selle en bois que j'ai cintré dans un gros moule...
Ensuite, motard à l'époque, j'ai chût. Une grosse plaque en fer perdue par un camion sur la voie express, un coup de pas de bol car pas de visibilité et boum par terre.
J'ai donc eu l'occasion de réfléchir à ma mobilité.. et ai reçu un dédommagement qui m'a permis d'acheter un premier tricycle électrifié et un deux roues.
Je roule aujourd'hui sur un performer, un catrike speed coroplasté (en cours de test de fiabilité) et un ice trike sprintX.
Convaincu par la pratique et ce qu'elle peut m'apporter sur le long terme, je souhaite continuer à découvrir ma région et ce que ce mode de déplacement peut apporter de liberté. Je souhaite également partager la découverte de nos vélos avec toute personne qui pourrait s'y intéresser !
Belle journée à vous tous !
Florent