Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?

Aller en bas 
+23
cebd
durbin
Samural
pimou
Ter-amikaro
Cycloutil
e.breed
zit
discoveur700
Armandos
olivier26
el sombrero
Snickers
cyclopette
zapols
Laurent69
vipere noire
Papy volant
LoRan(s)
S40 Cruz
Didier33
Fleur
toutavelo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2021, 20:05

Oui, mais un VD de 7kg, là tu parles de performance ! Si j'ai bien compris l'esprit de ce sujet, on parle de balade, de tourisme. Ton truc à 7kg, tu seras cassé au bout de 50 bornes, et je ne te cause pas d'une vingtaine de kg de sacoches montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 4048
Tiens ! Moi j'ai une expérience intéressante
Y'a 2 ans je suis monté à Besac avec mon Sokol version Cyclo-camping Light. Ah ça, les kilomètres ça defilait vite, mais le soir à l'étape j'étais bien plus cassé que si j'avais pris mon bon vieux Méta et roulé 2 heures de plus...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2021, 20:14

C'est bien pour çà qu'on aime le vélo horizontal ! Le confort qui permet d'arriver à l'étape sans trop de douleurs.

Mais bon, 8 kg de moins sur un VH de 19 kg permet quand même de rouler plus aisément ou de porter plus de bagages.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2021, 20:28

Papy volant a écrit:

"energie folle  a maintenir  l'equilibre" Sad

C'est parce que vous êtes perchés trop haut, beaucoup trop haut Wink

Avec un ultra low racer, on pose les mains au sol montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2021, 20:43

a Fleur
regardes le Mistral SL  avec deux roues  de  406!!
j'etais  assez pres du  sol!
mais le  problème déjà écrit:
pas  assez de  watts pour  gravir  les  % importants à une  vitesse  suffisante Sad
et autre sujet
les descentes ..en Bacchetta sous la pluie avec gravillons ..branchages ....pas beaucoup de freins avec des "patins"

alors qu'en tri avec les freins à disque ..la sécurité est là...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2021, 20:58

Fleur a écrit:
Papy volant a écrit:

"energie folle  a maintenir  l'equilibre" Sad

C'est parce que vous êtes perchés trop haut, beaucoup trop haut Wink

Avec un ultra low racer, on pose les mains au sol montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 4048
Certes, mais en roulant c'est le contraire. Chargé bien haut permet de tenir un meilleur équilibre à faible vitesse...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2021, 21:00

toutavelo a écrit:
Au fil des années, ma pratique a évoluée.

Après avoir roulé essentiellement en voyage et cyclocamping avec un NASCA Pioneer puis un AZUB Max, je collectionne maintenant les cols.
Or l'AZUB avec ses 18 - 19 kg est vraiment trop lourd... et je n'ai plus 50 ans... montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 4048

Le Metaphysic était le modèle le plus adapté à la montagne mais il ne se fabrique plus.

Quel modèle actuel serait le plus efficace dans les montées ? (poids, empattement, etc.)

olivier26 a écrit:
Oui, mais un VD de 7kg, là tu parles de performance !  Si j'ai bien compris l'esprit de ce sujet, on parle de balade, de tourisme. Ton truc à 7kg, tu seras cassé au bout de 50 bornes, et je ne te cause pas d'une vingtaine de kg de sacoches montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 4048
Tiens ! Moi j'ai une expérience intéressante
Y'a 2 ans je suis monté à Besac avec mon Sokol version Cyclo-camping Light. Ah ça, les kilomètres ça defilait vite, mais le soir à l'étape j'étais bien plus cassé que si j'avais pris mon bon vieux Méta et roulé 2 heures de plus...

Toutavelo nous interpelle sur la pratique en montagne, pour le cyclocamping , son expérience parle ..
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 490
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2021, 21:15

olivier26 a écrit:

Y'a 2 ans je suis monté à Besac avec mon Sokol version Cyclo-camping Light. Ah ça, les kilomètres ça defilait vite, mais le soir à l'étape j'étais bien plus cassé que si j'avais pris mon bon vieux Méta et roulé 2 heures de plus...

Quelles étaient les poids respectifs de ces deux bécanes ?
A quoi attribue-tu l'efficacité du Sokol : poids, équipement, TD...???


Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2021, 21:16

Ya plus dangereux pour aimer grimper qu'un vd carbone de 7 kilos, le vd de 10 kilo en acier, confortable à souhait qui accorde confort et assez performant pour déposer ou batailler avec le même cycliste en VC.

Après cela est encore une vision de "perf" d'un vélo sur l'autre, d'une vision de la sortie à une autre, c'est pas en minute qu'on compte son plaisir.

D'empattement court, à ligne de chaine directe et positionnant bien son pilote, un bon méta est un engin TRES efficace en bosse, capable de monter au train d'un groupe de VD et de les laisser pantois dans la descente.

RBR a repris la franchise et fait un cadre alu plus épais et très légèrement plus lourd mais renforcé aux bons endroits et d'une rigidité apte à rendre les watts dans la couronne de devant.
https://rbr.info/index.php/product/metabikes-by-rbr/

C'est un vélo abordable en neuf, fiable et qu'on peut commander prêt à rouler chez plusieurs revendeurs français sans vendre un rein, ni acheter une dremel pour finir le montage.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilemontagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 360
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2021, 09:33

Je n'ai pas une immense expérience mais j'adore grimper, et les quelques cols que j'ai escaladés avec difficulté, plaisir et bien des litres de sueur, me font penser que n'importe quel vélo sur lequel on se sent bien peut faire l'affaire ;o): ce qui compte, c'est bien sûr l'équilibre à basse vitesse, permettant de passer n'importe où.

Avec le Dragon surélevé du cul (un 406-622 au lieu du 406-559 original), je peux monter en discutant tranquillement avec un piéton dans du 8 ou 9 %, à son rythme, soit environ 3 km/h, et c'est tant mieux, car avec ses 20 kg sans les sacoches, c'est une enclume ! le pire que j'aie escaladé est un petit coteau du sancerrois dont je pense, après analyse des données topographiques et rapide calcul, qu'il doit y avoir une pente d'environ 26 % sur 400 m, c'était très dur, vitesse de 4,5 km/h, mais arrivé en haut, je me suis dit que ça aurait pu durer plus longtemps, j'étais motivé et dans le rythme.

C'est aussi le très petit développement que permet le triple plateau, la petite couronne est un 24, avec du 30 derrière, qui facilite évidemment la chose, je n'ai que peu de watts à ma disposition sur la longue durée que nécessite une longue côte, et quand je sais que ça va grimper un moment, je passe dans un mode "économie d'énergie" pour éviter de me cramer dès les premiers mètres.

Avec l'Encore, j'ai beaucoup moins de km au compteur en montagne, mais il est tellement plus léger, avec des composants tellement plus haut de gamme, que je n'arrive pas à descendre à des vitesses aussi basses... parce que je n'en ai encore jamais eu besoin ;o) mais c'est sûr que les virages à droite dans les pourcentages les plus raides du col de la Joue Verte, il faut mettre un coup de rein et bien tirer sur le guidon pour passer en force (la montée d'Avoriaz par la face sud, tellement plus sympathique (et aussi plus raide à certains endroits) que la montée depuis Morzine, morne route dessinée par ordinateur toujours à 7 % avec des virages suffisamment larges et plats pour que deux autocars s'y croisent à l'aise (par contre, à descendre, y'a une ligne droite de bien plus d'un km assez grisante). Le passage le plus raide que j'ai escaladé avec lui est un monticule de 400 m à 16 % et je dois être aux alentour de 4-5 km/h, je ne dis pas que c'est facile, mais j'arrive en haut plus frais qu'un copain en VD.

Je suis certain que l'Alpen tourer de Wolf & Wolf est une machine extraordinaire pour ça, je n'ai fait avec lui que quelques mètres au Spezi, et son équilibre est vraiment formidable dès le premier coup de pédale, tout de même que le très ludique Toxy ZR, et bien sûr, le Pelso, fils de l'Encore et d'un TD 700 de Malric doit se comporter à merveille.

Pour descendre, le double J de l'Encore permet de bénéficier d'un effet parachute et d'une assistance gravitationnelle dans les virages en relevant le buste à la verticale, mais c'est très physique et à l'issue de 3 km de descente comme ça, alors que je n'étais pas encore chaud, j'ai commencé à avoir une sorte de crampe au niveau du diaphragme qui m'empêchait presque de respirer, je n'y ai donc recours que de temps en temps ;o).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 360
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2021, 10:10

J'ajouterais, pour ce qui est du démarrage en côte, que c'est vraiment juste une question d'habitude : connaitre exactement la pression qu'il faut exercer sur la pédale en fonction du développement pour ne pas embarquer le biclou dans une danse trop chaloupée difficile à contrôler, et éventuellement pouvoir quand même attendre un tour complet pour clipser l'autre pied, mais il faut bien évidemment un tout petit développement pour ne pas y laisser un genou à chaque fois ;o).

Et pour ça, l'entrainement, ça aide, même si c'est un peu ridicule, pédaler 5 m, s'arrêter, redémarrer, s'arrêter encore 4 m plus loin, et continuer, en alternant les pieds.

Ça c'est le plus dur, alterner son pied de démarrage, mais dans certaines circonstances, c'est indispensable de pouvoir mettre, vite, très vite, un pied à terre, et il est parfois impossible, à cause de la forme de la pente que ça soit celui auquel on est le plus habitué, dans mon cas, c'est le pied gauche qui déclipse le plus vite et facilement et je sais que sur l'Encore, la poutre ne me permet de déclipser avec le pied droit qu'entre 3 et 7 heures environ, par exemple dans un virage à droite très raide en épingle, la distance à la route à droite et à gauche n'est pas du tout la même et malgré l'immense souplesse aux adducteurs que j'ai gagnée depuis que je pratique le VH, il est m'impossible de toucher le sol sans arracher un membre à mon anatomie si j'essaye à gauche... Mais c'est vrai que je me suis très peu entrainé avec l'Encore, alors que mes débuts avec le Dragon ont été tellement laborieux et flippants que j'ai fait beaucoup d'exercices sur parking ;o).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 EmptySam 20 Mar 2021, 20:46

cyclopette a écrit:
olivier26 a écrit:

Y'a 2 ans je suis monté à Besac avec mon Sokol version Cyclo-camping Light. Ah ça, les kilomètres ça defilait vite, mais le soir à l'étape j'étais bien plus cassé que si j'avais pris mon bon vieux Méta et roulé 2 heures de plus...

Quelles étaient les poids respectifs de ces deux bécanes ?
A quoi attribue-tu l'efficacité du Sokol : poids, équipement, TD...???


Sokol 11kg Meta 6 de plus.
Le pb du Sokol, c' est qu'il a 2 roues carbones, que le cadre est hyper raide, donc très efficace mais très peu confortable

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2021, 09:10

Depuis une paire d'année, je me suis lancé le défit de boucler "100 cols" en VC.Pour ce faire, j'ai deux vélos:
Un Performer Titanium 11kg +, très confort, vraiment agréable en montagne, mais long (124cm) donc encombrant et potentiellement fragile (titane), donc réservé aux belles routes et courbes larges.
montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Ventou11

Un Méta 26x26 renforcé,(greffe d'un arrière de VTT+ fourche rigide acier...) 12.5kg. Trés court(102cm), très maniable, stable à toutes vitesses. Avec des roues Mavic crossride , des pneus de 1.50 gonflés à 2kg, 24x32 de développement avec manivelles de 149. Sur routes pourries ou pistes c'est un régal.
montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Collet10

Comme je n'ai pas beaucoup de temps pour aller chercher des cols routiers au diable, je suis "obligé" d'écumer le moindre col muletier pas trop loin de chez moi. Sur les 75 cols gravis, les 3/4 sont avec le Méta, en tout terrain. Jamais eu le moindre pépin, pas même pincé une chambre!
Donc, un Méta d'occaz que l'on renforce ou un méta neuf s'il ont été renforcés...Mais je crois qu'ils ont aussi allongé empattement; pas idéal pour un usage montagne...Les Performer aluminium me semblaient assez bien construits, c'est peut-âtre une base utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 360
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2021, 08:18

Woah, quel talent, quel acharnement ! J'avoue ne pas trop aimer les descentes sur revêtement instable, autant monter, bien que peu confortable, est tout à fait faisable, j'ai souvenir d'une route forestière nivernaise sur laquelle il ne restait qu'environ 10 % de bitume, mais la descente, je le sent beaucoup moins, comme quand la DDE a fait de l'épandage de gravier... c'est que j'adore lâcher les freins quand la pente est favorable, mais faut un asphalte solide sur lequel les pneus ne vont pas se mettre à glisser quand on désire ralentir.
Rien que de voir tous ces beaux gravillons sur tes images, j'en ai le cul par terre ;o).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2021, 17:32

bien noter que pour être validé au "Club des 100 cols" le col doit être grimpé uniquement avec la force musculaire
exit VAE:::!!! Sleep
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2021, 18:45

Cela va sans dire! Mais de toute façon, mon Performer Toscana assisté est vraiment trop raide pour le tout terrain. Sans parler du monstrueux carénage anti froid dont je l'ai affublé qui serait assez mal commode dans le maquis.
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2021, 00:21

Je persiste à dire que le Métabike est un des meilleurs vc pour la montagne . Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec la version U.S. mais si la géométrie est la même ce n'est pas quelques grammes de plus qui vont gêner .Je vous rappelle que le méta alu m'a permis de réaliser 6 montées du Ventoux par Bedoin en 24 heures .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2021, 09:29

Ouais mais toi tu n'es pas crédible; tu arriverais à grimper avec le Performer Toscana d'e.breed,
son assistance électrique éteinte et son monstrueux carénage contre le froid! pirat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2021, 10:09

j'avais bien pensé a citer "Cycloutil" et son Meta
mais il est trop FORT et pas représentatif du client lambda!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2021, 10:36

Son truc c'est de déposer, en fatbike, les malheureux qui agonisent avec leur VD carbone dans le Ventoux...
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 624
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 EmptyLun 05 Avr 2021, 15:45

Le Wolf & Wolf Alpentourer est un véritable cabri.  
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
pimou
***
pimou


Messages : 138
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2021, 21:40

Bonsoir,
qu'est-ce qui fait qu'un vélo est meilleur pour la montagne? Le poids bien sûr est handicapant mais encore ? La position, les développements, le confort ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021, 00:08

La géométrie, sans aucun doute. Mais laquelle ? Mis à part les low racers qui n'ont jamais convaincu en côté (excepté La Vipère) difficile de dire...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021, 08:21

La rigidité, pour assurer un transfert efficace de la puissance entre le pédalier et la roue arrière?
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021, 08:26

Mis à part les low racers qui n'ont jamais convaincu en côté
bizarre, je n'ai pas les même souvenirs
Le Ventoux en 1h24 c'était avec quoi ?
et le 1er de la dernière Viperine c'était avec quoi ?

(excepté La Vipère)
ça va finir par se savoir qu'il triche montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021, 10:15

et M x
Pfister de memoire en Baron dans une cyclo sportive
qu'il a gagnée !? montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?   montagne - Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il encore un VH idéal en montagne ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneu en 650x28 : ça existe????
» Pourquoi l'enfer n'existe pas ?
» Pourquoi Dieu existe ?
» existe-t-il des plans de trikes?
» Tandem Harmony ? Existe-il toujours ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: