Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Du vélomobile en Sciences

+11
geoffroy
fiboc
vipere noire
Samural
JeanMarc38
Didier33
M
TiBen
Snickers
Spino-mobile
Kapello
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

Du vélomobile en Sciences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vélomobile en Sciences   Du vélomobile en Sciences - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021, 19:17

Le document je ne l'ai retouché que pour que les élèves visualisent mieux les variations de diamètre des veines (un gros point noir et hop), mais je n'ai pas vu le mot cubitus... J'utilise le terme ulna, comme celui de fibula pour la jambe. Mais l'anatomie n'est pas au programme et me concentrant sur la vasodilatation, je n'avais pas vu la chose (édition belin 2019, c'est po bien, m'sieur Belin)
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Du vélomobile en Sciences   Du vélomobile en Sciences - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021, 21:49

Comme j'aurai aimé avoir un prof d'SVT comme toi. Heureusement je suis devenu autodidacte et le suis encore.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Asocat
Pilier du forum
Asocat

VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron

MessageSujet: Re: Du vélomobile en Sciences   Du vélomobile en Sciences - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021, 10:12

Le professeur de technologies de mes enfants au collège utilise des images de vélos couchés pour illustrer certains cours. Mais cela ne va guère plus loin.
Là, c'est le top.
Comme dit précédemment, avec des cours comme cela, j'ai comme une envie de reprendre mes études.
cordialement
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: Du vélomobile en Sciences   Du vélomobile en Sciences - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021, 10:15

D'ailleurs je suis venu au vélocouché suite à un cours de physique sur l'aérodynamisme avec monsieur Bony vers 1995 et la lecture de "pour la sciences" de janvier 1986 avec un avion à pédale et le record du Vector.
Monsieur Bony était le seul de mes professeurs à venir régulièrement travailler à vélo. Il l'utilise encore comme transport à la retraite. J'ai un excellent souvenir de lui et de ses cours et ce n'est pas le seul professeur que j'ai beaucoup apprécié durant ma scolarité. Je crois même que c'était réciproque, une partie me font même aujourd'hui confiance pour leurs soins. Je comprends dans ton texte que tu as une relation similaire avec nombre de tes élèves aujourd'hui, c'est quand même là tout l'intérêt de ton métier!
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Du vélomobile en Sciences   Du vélomobile en Sciences - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021, 21:20

Las las, si les élèves m'apprécient, disent progresser avec moi, même si je ne suis pas toujours bienveillant (je suis colérique et ai parfois des remarques dures quand – pour moult raisons un quelque chose m'a gonflé), il se trouve qu'il y a deux ans dans un lycée en compagnie d'une collègue démente (oui, folle, rapporteuse, menteuse, mesquine et absolument persuadée d'être la meilleure prof du monde) et d'une proviseure odieuse, je fis l'objet d'une inspection. L'inspecteur, un bonhomme grossier n'ayant dit ni bonjour, ni daignée sourire m'a descendu. Je m'en tapais alors, plus intéressé par mes cours et TP que par les commentaires d'un parasite social. Et donc, je ne contestais pas les conclusions de son rapport (j'y étais nul dans tous les domaines). Erreur, il faut toujours contester.
Résultat en fin de l'année suivante : obligation de formation (que j'ai refusé, l'avatar actuel de l'institut universitaires de formatage des mentalités reste un truc ou des psychopédagogues expliquent des trucs limpides comme "une compétence est la mise en opérationnalité d'un objectif capacitaire") et de suivi par un tuteur. Oui un tuteur, comme pour les tomates ou les pieds de haricot.
Par chance le tuteur est très bien et donc les échanges avec lui sont profitables (Je l'ai présenté aux élèves étonnés comme mon agent de libération conditionnelle). Mais la chose m'a vexé, blessé etc... Me retrouver au niveau, voire en dessous de collègues incapables de tenir une classe, chiants à mort, nuls pour expliquer, capables sans sourciller de photocopier une page de livre sans même la retailler pour la filer aux élèves, beh, ça m'a un peu détruit (pas tant que ça, mais tout de même).
Bref, j'attends une seconde inspection d'ici la fin de l'année. Et ça m'angoisse quelque peu. J'ai quand même l'espoir que l'inspecteur cité plus haut se fasse écraser par un camion (ou le covid, ou un cancer, ou un infarctus, ou un ulcère perforant allant de la luette à l'anus, je reste charitable, je ne souhaite pas que cette malédiction s'étende sur sa lignée pendant 7 générations, trois suffiront).
En bref, être apprécié pour son travail et son sérieux, avoir toujours bossé, n'avoir eu que 8 jours d'arrêt maladie en 21 ans de travail, ça compte pour du beurre. L'avis d'un bougre d'âne passé deux années après une inspection qui disait "tout est bien" compte beaucoup trop à mes yeux.
fiboc
Accro du forum
fiboc

VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL

MessageSujet: Re: Du vélomobile en Sciences   Du vélomobile en Sciences - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021, 07:51

Kapello a écrit:
 [...] une collègue démente (oui, folle, rapporteuse, menteuse, mesquine et absolument persuadée d'être la meilleure prof du monde) et d'une proviseure odieuse [...]
[...] collègues incapables de tenir une classe, chiants à mort, nuls pour expliquer, capables sans sourciller de photocopier une page de livre sans même la retailler pour la filer aux élèves [...]

Forcément, si tu n'es pas capable de t'adapter a ton environnement de travail ... C'est normal que tu te trouves avec des problèmes !  Du vélomobile en Sciences - Page 2 4048

J'ai eu le même genre d'expérience en 2006 dans une entreprise d'escroquerie généralisée de construction de maisons individuelles.
Du genre "tu commandes trop d'acier pour les maisons" ... scratch Moins de 2 barres dans un linteau, j'appelle plus ça du béton armé personnellement pale
"tu as commandé trop de tuiles, c'est du gâchis" ... quand il reste moins d'1/2 palette de rab et que les commandes se font par palette, faut m'expliquer comme faire pour acheter moins ? scratch    Surtout que je faisais livrer la 1/2 palette en rab sur la maison suivante histoire de faire des économies et que j'ai découvert que mes collègues utilisaient le rab de tuiles (parfois plusieurs palettes) pour empierrer les chemins d'accès. Shocked  Et après, c'était moi qui faisait du gâchis ?! jocolor

Quand la logique, le bon sens, et l’honnêteté ne sont pas au rendez-vous, tu n'as pas d'autre solution que de fuir ces cons et trouver un boulot entouré de gens biens. Mais malgré tout, le harcèlement, ça laisse des traces pour plusieurs années, au font de ta tête dans un coin...

J'espère en tout cas que dans ton nouvel établissement ils apprécient ton investissement !
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Du vélomobile en Sciences   Du vélomobile en Sciences - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021, 15:24

Kapello a écrit:
Eh oui, certains d'entre nous font le bôôô métier d'enseignant (synonymes pour lecteurs du Figaro : feignasses payées à reeeen foutre pendant les 4 mois qu'ils vont en classe. En plus j'en connais qui vont ua boulot en voiture à pédales... Ayatollah verts en plus)

Ça c'est curieux !! Shocked Arnaud Sivert n'est pas passé dans l'secteur ?? scratch Je le vois d'ici : "Y va voir ce maître Kapello si on est des feignasses payées à reeeen foutre pendant les 8 mois de congés !!"

Du vélomobile en Sciences - Page 2 Mort-de- Du vélomobile en Sciences - Page 2 Mort-de-
https://www.lebentrideur.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert

VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W

MessageSujet: Re: Du vélomobile en Sciences   Du vélomobile en Sciences - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021, 08:39

Pas facile d’être un enseignant ou une personne hors du commun dans une société consensuelle…..
un prof qui vient en velo tous les jours.....ce n'est deja pas consensuel!

Les journalistes, les politiques peuvent dire beaucoup choses sur les enseignants, les chercheurs enseignants, sur les valeurs que l’on peut ou pas amener aux étudiants……sur l'apport du sens critique, de la découverte.....
Il faut juste avoir sa bonne conscience…..

Sympa en tout cas, cet exo avec peu de question mais peu explicite avec trop peu de calcul à mon gout.
Mais aujourd’hui, on demande de la vulgarisation et pas de quantification. je suis un vieux prof maintenant....

Cela fait fait plus de 15 ans que je me pose des questions sur le dress code autorisé ou consensuel, au travail….
lorsqu’il y aura 30% de personnes qui viendront au boulot en velo, alors
est ce que la tenue de cycliste (aisance, finesse) passera inaperçue et sera toléré ?

c'est de la science sociale, humaine, je suis toujours dans le thème......
mais on pourrait ecrire beaucoup de choses sur les sociétés et son modelage Du vélomobile en Sciences - Page 2 Sale
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du vélomobile en Sciences   Du vélomobile en Sciences - Page 2 Empty

Du vélomobile en Sciences
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2