Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

À mission pas impossible solution expéditive -3

AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

À mission pas impossible solution expéditive -3 Empty
MessageSujet: Re: À mission pas impossible solution expéditive -3   À mission pas impossible solution expéditive -3 EmptyVen 02 Avr 2021, 20:20

Bienvenue sur le forum vélorizontal lspdl À mission pas impossible solution expéditive -3 782111

Merci de nous indiquer de quel compte vous parlez précisément . scratch

Et n'hésitez pas à passer en case présentation à l'occasion.

Admin

Invité
Invité

MessageSujet: Re: À mission pas impossible solution expéditive -3   À mission pas impossible solution expéditive -3 EmptySam 03 Avr 2021, 07:31

discoveur700 a écrit:
Merci de nous indiquer de quel compte vous parlez précisément .  scratch

Je vous ai déjà répondu, et vous avez effacé ma réponse (ainsi que le message initial, et les deux précédents).

Le compte en question est celui de Losspedale

Pour lequel j'attends toujours de connaitre le motif exact qui vous a conduit à le supprimer contre mon gré, ne pouvant pas croire que le simple fait de vous avoir demandé d'effacer mes messages puisse constituer un non respect de la charte du forum. Vous n'avez d'ailleurs pas répondu à ma demande de litige via Forumactif.

En outre, comme votre dernier MP que vous m'aviez adressé me renvoyait vers la CNIL, vous m'expliquerez comment je pourrais maintenant formuler un recours dès lors que mon compte a été supprimé ? En d'autre terme, en supprimant mon compte, vous m'avez clairement privé du recours vers lequel vous me renvoyiez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À mission pas impossible solution expéditive -3   À mission pas impossible solution expéditive -3 EmptySam 03 Avr 2021, 15:09

Quand tu te désinscrit de forumactif, ben ça conduit à une suppression automatique de ton compte...

Tu n'as de compte à demander qu'à toi même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À mission pas impossible solution expéditive -3   À mission pas impossible solution expéditive -3 EmptySam 03 Avr 2021, 17:31

Tu prends le train en route Pearly Spencer, et il te manque des wagons.
Tu es toutefois (partiellement) excusé car les infos que j'avais publiées qui auraient pu te donner quelques éléments de compréhension ont été très rapidement supprimés (sans que j'en connaisse la raison).

Pour faire très court:
- la semaine dernière, dans le cadre du droit à l'oubli numérique j'ai demandé aux admins de procéder à la suppression de mes messages, et je leur ai fourni les outils nécessaires pour rendre cette tâche, simple, rapide, et sûre (outils en provenance de Forumactif). J'ai spécifié que ces outils ne fonctionnent que si mon compte reste actif, et par conséquent j'ai clairement indiqué qu'il ne devait pas être supprimé. Ce point a été ensuite confirmé une nouvelle fois en caractère gras.

- il m'a été objecté que ma demande compromettait le comportement du forum

- ne comprenant pas en quoi l'effacement de message était susceptible de compromettre le comportement du forum, je me suis permis d'insister en citant des éléments du RGPD et d'autres sources (fournies aux admins) me laissant à penser que j'étais fondé à obtenir l'effacement de mes messages

- mes arguments n'ont pas été retenus, considérant que le RGPD n'était pas applicable au cas d'espèce. À la fin de non recevoir qui m'a alors été adressée, il m'a été précisé que je conservais la liberté d’exercer un recours auprès de la CNIL.

Eh bien j'ai pas eu le temps de quoi que ce soit, dans les heures qui ont suivi ce dernier message, mon compte a été supprimé par un membre de l'équipe. De fait en dehors de la discussion sur le fond, il est maintenant techniquement impossible d'exercer mon droit de recours.

Outre le rétablissement de mon compte, j'ai demandé à connaître le motif exact qui a conduit à la suppression de mon compte. Depuis, je suis comme soeur Anne; j'attends et je ne vois rien venir.
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: À mission pas impossible solution expéditive -3   À mission pas impossible solution expéditive -3 EmptySam 03 Avr 2021, 19:17

Voilà ce qui s'est passé Losspedal, vous le savez très bien car c'est vous qui vous êtes mis vous même dans cette situation.

- Vous avez ordonné par message avec un mode d'emploi aux administrateurs de réaliser un script sur le forum concernant votre seul compte
(nota pour les non initiés: dans le monde du web, on appelle script un programme ou un bout de programme informatique qui va exécuter une fonction au moment de l’affichage d’une page web ou de la réalisation d’une action utilisateur)
SOURCE https://www.1min30.com/dictionnaire-du-web/script

- Vous avez demandé ce script, cette modification pour "disparaître" du forum sans en disparaître réellement, c'est à dire que votre compte soit toujours actif sur le forum mais y devienne invisible pour tous les autres membres, un utilisateur en sous marin, invisible et indetectable pour les autres utilisateurs.

- Toute l'équipe en a parlé et nous ne voyons pas le bienfondé de cette demande et  pourquoi juste pour vous nous aurions apporté cette modification au forum (un script est un comportement modifié du forum, mais ça vous n'avez pas voulu l'entendre)

- Sur ce nous avons eu le droit en réponse conviviale de votre part à des citations d'un cabinet d'avocat et d'exécuter sans délai votre script au nom du RGPD, de la Loi du droit à l'oubli, comme si le droit à l'oubli nous obligeait à vous rendre invisible sur notre forum, la belle affaire. Nous vous avons indiqué que le forum ne détenait aucune de vos informations personnelles que nous ne souhaitions pas vous rendre. Il vous a été indiqué d'arrêter vos menaces et de recourir à la CNIL pour confirmer que non, nous ne possédons rien de vous si ce n'est un pseudo anonyme et votre mail d'inscription.

- Face à votre attitude de forçage de l'équipe, d'user de menaces pour arriver à vos fins et vos allégations mensongères, nous avons  décidé de supprimer votre compte, répondant à votre demande de disparition du forum et vous rendant ainsi votre seule donnée, votre mail d'inscription.

Enfin concernant la Cnil c'est faux, cet organisme officiel à toute latitude, capacité et l'expertise d'inspecter le forum, de retrouver tout son historique et toutes les modifications qui y ont été apportées, sur un compte qui soit existant ou disparu. Nous nous tenons à sa disposition pour ses démarches légales , pas à la votre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À mission pas impossible solution expéditive -3   À mission pas impossible solution expéditive -3 Empty

À mission pas impossible solution expéditive -3
Page 1 sur 1