Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud)

5 participants
AuteurMessage
Augustincouchoud
Nouveau / nouvelle
Augustincouchoud

VPH : vélo vertical à assistance électrique

Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud) Empty
MessageSujet: Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud)   Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud) EmptyDim 18 Avr 2021, 16:46

Bonjour !

Je suis un fervent utilisateur de vélos pour la vie de tous les jours, j'ai la chance de vivre dans une ville d'une bonne infrastructure cyclable. J'en profite donc pour me lancer le défi de ne pas posséder de voitures.
Cela n'exclut pas l'utilisation de la voiture de maniere trés occasionnelle. Avec ma compagne, nous transportons notre enfant en cariole, nous faisons nos courses avec des sacoches et je me rend sur mon lieu de travail en vélo electrique (25km en 45 min). Aussi, nous revenons tout juste d'un tour d'europe en vélo, 1 an de découverte de nouveaux pays, de superbes rencontres et de la bonne bouffe bien méritée. Ce voyage m'a poussé davantage à utiliser le vélo même pour de longues distances, sans penser au temps que ça prendra, parce que rien que le fait de pédaler à l'air frais rend heureux !

J'ai decouvert ce forum parce que je bute sur un problème avec mon vélo électrique. Dés que je dépasse la trentaine de km/h, la batterie se vide rapidement. Si je veux conserver un peu de temps de vie familiale à la maison et ne pas passer trop de temps dans le transport, il faut augmenter la vitesse. Si je veux accéder à une vitesse raisonable de 45km/h, je suis limité à 45km d'autonomie avec la batterie que j'ai. Et le moteur fournit deja une puissance de 700Watts. Je perds donc toute mon autonomie dans la resistance au vent, il faut donc que j'améliore l'aérodynamisme de mon moyen de transport. J'en vient donc au vélomobile ! (c'est Le ou La vélomobile ?)

Je cherche donc une vélomobile à tester dans la région de strasbourg pour pouvoir comprendre son fonctionnement et les paramétres importants pour moi afin de choisir le modéle si je passe à un achat (d'occasion de preference)

En paralléle, et en continuité avec notre périple en europe,  je suis en train de concevoir une remorque homemade à 2 roues à tout faire pour la ville et pour le voyage. Son objectif sera de transporter un adulte ou deux enfants avec des baggages en plus. Le siege sera amovible pour pouvoir y mettre une cargaison lourde (typiquement et bêtement : un frigo, une armoire). Le passager assis dans la remorque pourra participer à l'effort grace a un pedalier et sa transmission. Et pour le voyage longue distance en mode rapide (6 jours pour se rendre en grèce), je voudrais y installer une structure avec 2x100watt de panneaux solaires qui iront alimenter l'assistance electrique du vélo tracteur. En bonus pour le mode ville, je prevois d'installer une troisieme roue à l'avant avec un guidon simple qui permettra au passager remorqué de se dés-accoupler du vélo tracteur et de partir dans son coin.

Enchanté tous le monde!

Augustin

Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud) Ma_flo10
Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud) Ma_flo10

Dernière édition par Didier33 le Dim 18 Avr 2021, 19:11, édité 2 fois (Raison : ajout du pseudo complet dans le titre. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud)   Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud) EmptyDim 18 Avr 2021, 17:59

Bienvenue Augustin ! Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud) Bienvenn

Un vélomobile ? Quelle bonne idée !! Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud) Mangoyo9

On dit "un" parce que bicyclettomobile n'a pas été retenu ! Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud) 4048

Et oui il est tout à fait pertinent de n'utiliser une voiture qu'occasionnellement et de vélotafer un maximum. De toute façon la voiture c'est un gouffre financier !!
https://www.lebentrideur.fr/
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud)   Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud) EmptyDim 18 Avr 2021, 19:01

Bonjour Augustincouchou et bienvenue sur le forum, Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud) Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut, pour l'équipe des modérateurs

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Augustincouchoud
Nouveau / nouvelle
Augustincouchoud

VPH : vélo vertical à assistance électrique

MessageSujet: Re: Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud)   Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud) EmptyDim 18 Avr 2021, 19:32

Ouha quel accueil! Merci pour vos réponses  Very Happy .
Je vais fouiller dans les repertoires pour voir s'il y a des fanas de VM à strasbourg.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud)   Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud) EmptyDim 18 Avr 2021, 21:20

À Strasbourg je ne sais pas mais en Alsace oui.
https://www.lebentrideur.fr/
Luquitas
*
Luquitas

VPH : Trike AZUB T-tris 26" - trike en bambou auto-construit - VD route bambou - VD pliant Dahon

MessageSujet: Re: Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud)   Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud) EmptyMar 20 Avr 2021, 07:31

Salut Augustin,

Bizarre que tu ne m'aies pas vu, je commence à être connu sur l'eurométropole Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud) 4048
Bon les gens continuent encore à faire des têtes chelous quand ils me voient. scratch

Tu peux tester mon Quest si tu veux (un des modèles les + connus et facile à trouver d'occas'). J'ai un trike aussi peut être pour commencer avec le vélo couché. On peut en discuter en message perso Wink
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud)   Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud) EmptyMar 20 Avr 2021, 09:27

Bonjour Augustin et bienvenue parmi nous!

Le vélomobile, quelle bonne idée! Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud) 782111
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud)   Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud) Empty

Strasbourgeois et cycliste de tous les jours (Augustincouchoud)
Page 1 sur 1